AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Grosse blessure au postérieur

Aller en bas 
+24
Nayanne
valerison
Meriadoc
Cléo
furka
tornadette
Double-nuit
OZiris41
Hipparion
Orslan
Amelie79
Fik63
mireille
Juliette
mina37
noon
kourdane
libellune
Laure / Teepee
KER
Kaplanponey
patrice de toffol
dragonelly
momo1984
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sharlie




Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 08/01/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:30

si on pouvait avoir une liste de tout ce qui se soigne avec  les sangsues...pauvre "grillotte",on va te donner du boulot  !
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:26

Orslan, on soigne pleins de choses avec les sangsues.
Et non, elles ne sont pas stérilisées! Elles sont juste élevées en labo. 

Les réutiliser semblent compliqué puisqu'il faut attendre très longtemps qu'elles aient à nouveau faim après un repas. 

Pour la polémique, on va peut être recadrer le sujet... J'ai très bien compris tout ce qui a été dit mais ce n'est pas le sujet ici et si on peut se recentrer c'est aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:57

Alors, pour avoir essayer de soulager l arthrose très avancée de mon cheval par les sangsues, je vous confirme que ça soulage efficacement. Alors c est vrai que j alterne avec l harpago. Mais cet ete, avant d avoir essayé l harpago, j ai fais deux séances avec les sangsues et j ai vu à chaque fois une nette amélioration, certes l action est de un ou deux mois mais ça permet de garder l harpago en alternance avec les sangsues.
 C est grillotte qui m à fait découvrir cette nouvelle thérapie et je peux lui dire un gros merci!!
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 1:09

Sharlie, je suis là pour ça! 
Si vous voulez regarder sur facebook ma page "happyquus", il y a un post avec un extrait de champs d'application pour les sangsues. J'ai de l'expérience sur plusieurs champs pour les chevaux mais aussi pour les toutous. C'est vraiment une aide magique quand plein d'autres efforts restent sans le succès souhaité. Jetez un coup d'oeil sur la page fb

Finalement vous me donnez bien envie de publier plus d'info sur mon blog....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:56

je vous propose de poursuivre le fil sur Sangsues que je viens d'ouvrir afin d'assurer une cohérence
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:14

merci Kourdane pour le nouveau post
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:54

où avez-vous achetée vos sangsues?

j'ai trouvé ce site, quelqu'un y a déjà commandé?  http://www.blutegel.org/


et comment ça va la blessure depuis les sangsues Momo?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:30

personne pour me dire où vous avez commandé? faut que je passe commande demain....
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 6:56

En France il y a ce revendeur: http://sangsue-medicinale.com/
Perso, je suis passé par un site allemand dont je suis incapable de te donner le nom puisque c'est Nina qui a fait l'intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
anais133105

anais133105


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 31/05/1989
Date d'inscription : 23/06/2011

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:58

Momo ta jument va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 9:11

Désolé pour le manque d'infos. J'ai un peu l'impression que si j'en parle, ça va me porter la poisse... Je sais, c'est un peu con!

Donc voici la suite de l'histoire. On s'était arrêté après les sangsues. Je ne peux pas vous dire si cela a été positif ou non dans son cas puisque quelques jours après, elle s'est à nouveau bouffée. Et cette fois-ci elle n'y est pas allé à moitié puisqu'elle a creusée jusqu'à l'os... Retour à la case départ: véto pour nettoyer, soins,... Et comme à chaque fois après une réouverture, ça a très bien cicatrisé. Jusqu'à ce qu'elle s'ouvre encore une fois. Cette fois-ci je ne sais pas si elle s'est arrachée elle même ou si elle a pris un mauvais coup puisque la blessure correspond à l'arrivée d'un nouveau cheval dans le pré. La peau est tellement fine qu'elle était comme déchirée. 

Bref, passons aux bonnes nouvelles! J'ai retiré le bandage hier. Avec une sacrée appréhension, il faut le dire. La peau est très sèche, je mets du végébaum dessus pour hydrater et aussi pour éviter qu'elle ne se gratte. Vu que ça sent fort, ça la repoussera peut être. Je l'ai changé de pré et elle est à nouveau dans un milieu très calme ce qui a du aider à cicatriser dans de bonnes conditions. Avant cela, elle était dans un endroit où il y avait toujours du passage, d'humain et d'animaux et ça la stressait beaucoup. Là, elle a repris sa vie de cheval tranquille.
L'ostéo l'a manipulé il y a quelques semaines. Elle avait des blocages mais selon lui, rien qu'il n'aurait pu trouver sur un autre cheval sain. Elle n'aurait donc aucune compensation ou autre soucis lié à l'accident. 
On a donc repris les balades depuis 15 jours. Que du pas, sauf quand elle me demande d'accélérer mais pour le moment rien de très violent.

Voilà la cicatrice prise hier. Désolé pour les photos de travers!

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Img_0110


La difficile vie de pré...

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Img_0111


Grosse blessure au postérieur - Page 10 Img_0010


Vous pouvez remarquer à ses côté un poulain tout moche que j'essaye de retapper depuis quelques mois mais ça c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
anais133105

anais133105


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 31/05/1989
Date d'inscription : 23/06/2011

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:53

Contente que ça finisse quand même par s'améliorer, elle doit en avoir marre la pauvre... et toi aussi car c'est une sacrée surveillance et investissements personnel.
Pour le poulinou c'est vrai qu'il a une drole d'allure mais quel age a t il? Souvent ils sont mochent à un certain age
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:13

Il a à peu près 1 an. Poulain orphelin, nourri au lait de vache et à la paille jusqu'à ces 6 mois... Ceci explique cela. Mais il évolue bien et ce n'est peut être pas perdu. Sur la photo il a encore son gros poil d'hiver mais on en arrive à bout et il commence à ressembler à un vrai cheval.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:16

Je reviens de balade. Ça doit être ce forum qui me porte la poisse.
La bourrique s'est roulée dans la paille sous l'abri. Elle s'est retournée et s'est coincée sur le poteau. Au final plus de peur que de mal, elle a fini par se décoincé en faisant bien stresser tout le monde. Une des jument a pris peur et s'est cassée la gueule dans le champ...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:59

momo1984 a écrit:
Je reviens de balade. Ça doit être ce forum qui me porte la poisse.

pas sympa pour tous ceux qui vous ont accompagné et conseillé ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:05

C'est de l'humour pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:48

Je te comprends, pas facile ce passage extrement dur et la trouille que tu dois ressentir au moindre danger. Je vous souhaites a toutes les deux qu'il n'y a plus jamais un truc pareil qui vous tombera dessus. Reste ZEN et pense positive....l'évolution est superbe, chapeau! Il faut y croire et ça continuera bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
anais133105

anais133105


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 31/05/1989
Date d'inscription : 23/06/2011

Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:30

Momo : Pauvre poulinou, il a mal commencé dans le vie mais maintenant ça va aller. Entre 1 an et 2 ans ils sont moche, celui de ma voisine fait de la peine pourtant il est issu d'une grande lignée de chevaux de concours Smile
Ok pour ta jument, on stress vite c'est vrai mais comme grillotte, je vous souhaite à toutes les deux d'oublier rapidement ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse blessure au postérieur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse blessure au postérieur
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Blessure au postérieur
» Postérieur engorgé !
» postérieur raide
» Blessure au talon
» engorgement du boulet posterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: