AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Grosse blessure au postérieur

Aller en bas 
+24
Nayanne
valerison
Meriadoc
Cléo
furka
tornadette
Double-nuit
OZiris41
Hipparion
Orslan
Amelie79
Fik63
mireille
Juliette
mina37
noon
kourdane
libellune
Laure / Teepee
KER
Kaplanponey
patrice de toffol
dragonelly
momo1984
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
momo1984




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:47

L'arrière de la jambe n'est pas touché, c'est la face avant  et latéral qui a été arrachée et donc le ou les tendons qui passe par là (tendons extenseurs).
Si vous avez le cœur accroché je peux mettre des photos mais je ne suis pas sur que ça soit très utile. J'ai décidé d'en faire régulièrement pour suivre l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:10

Tu peux les mettres.
Elles sont Pires que dans le lien notifié ?  p 26 et suivantes......

applications biquotidiennes de compresses de gel FranSil, comprenant le
Silicium organique (monométhylsilanétriol) associéaux oligo-éléments Cuivre,Zinc et Manganèse.
-
Vitasil per os à raison 40 ml/jour et Calendula 4CH ( 10 granules/ jour)
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:08

Grosse blessure au postérieur - Page 2 00110

Grosse blessure au postérieur - Page 2 00311

Le lien sur le silicium est très intéressant.
Je me pose pourtant toujours la question de savoir ce que ça aurait donné si traité autrement (rien ne prouve que ça aurait été plus long ou plus court).
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:11

ça ne va pas t'aider ce que je vais dire mais  * OUUUUUTCHHH  *

Plein de courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:39

Ha oui... là c'est du lourd...  What a Face 

Il est possible que ce qu'on voit ne soit pas l'os mais la gaine du tendon extenseur?

L'extenseur a t'il été complètement sectionné?

La plaie est belle.

Courage pour la suite... des pansements tous les jours pendant des mois...

Le miel de Manuka est tout indiqué là!

http://podologie-equine-libre.net/2013/10/17/le-miel-de-manuka-et-autres/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:06

Effectivement,c'est parlant.

Cela dit,le traitement mentionne dans le Pdf a abouti.
perso je l'appliquerais.

Quant aux " nonottes " merveilleuses qu'on t'as recommandées ;si l'on te présentes sur photos 1 cas
équivalent ou proche ayant abouti,là,oui je m'en servirais.Sinon ,non.
Autant pisser dans 1 violon.
Me semble t-il......
Dans ton cas,le temps n'est pas en jeu.
C'est la guérison qu'il faut obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:45

Très constructif comme commentaire!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:23

Ce qu'on voit c'est bien l'os... 
Le miel, j'avais déjà lu ton post à ce sujet.
Ce qui m'intrigue et me fais dire que ce véto n'est pas complètement borné, c'est que la plaie doit être nettoyé au sérum physiologique uniquement sans frotter pour ne pas retirer ce qui est en train de se former. Ensuite on met une compresse recouverte de la fameuse crème pic, une grosse compresse type sous bande et bandage par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:31

KER a écrit:
Très constructif comme commentaire!  Razz 
Oui ,moi aussi,je le cois.

Les photos,évitent l'étonnement et la prescription en aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:57

Aucune prescription.... que des conseils par rapports à ce que MOI, j'ai déjà vécu et eu à gérer.  tongue 

Y a demande, y a réponse.

Mais effectivement, l’extrême gravité de l'accident n'avait pas bien été présenté...

Les conseils restent valable, testé et approuvé sur le terrain. ( rien à voir avec la miction dans un instrument de musique! )

Après, la dame reste libre et devra se débrouiller avec ses moyens.  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:27

Je reste libre oui et c'est bien difficile...
Pour le moment, en local, je reste sur ce qui a été prescrit par le véto. On verra l'évolution de la plaie dans le temps, actuellement elle est "belle".
Ce qui m'intéresse c'est comment l'aider. J'espère que les produits bio alternative seront utile en plus de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:41

oui les photos sont toujours intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:45

Faut jamais oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:00

ah oui ! impressionnant ..
nettoyer avec du sérum est une bonne chose, pas de bandage compressif, un conseil laisser la plaie respirer un léger voile de tulle le temps de la première cicatrisation est suffisant ..après on laisse faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:06

KER a écrit:
que des conseils par rapports à ce que MOI, j'ai déjà vécu et eu à gérer.  tongue 



Mais effectivement, l’extrême gravité de l'accident n'avait pas bien été présenté...

Les conseils restent valable, testé et approuvé sur le terrain. ( rien à voir avec la miction dans un instrument de musique! )



 
La situation  était bien moindre ,par rapport a celle ci;d'après le texte . Donc pas comparable.

Des photos sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:56

Comme ker te l a conseillé, lavage à l eau puis miel, testé et approuvé sur l homme. Des escarres énormes ou l on pouvait carrément rentrer le poing, ulcères sur les jambes avec tendons et os visibles, très long mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:34

LE miel fonctionen très bien, peu importe le parfum, pourvu qu'il soit artisanal et non chauffé.
je prends celui de mon père ou celui d'un de mes voisins apiculteur, donc miel toutes fleurs pour l'un et tournesol pour l'autre et les résultats sont top.
pour 5 euros du kilo........
conseillé par notre véto bovin, il se sert de ça pour guérir des abcès ou plaies très infectées sur des veaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:56

Momo, une question me taraude: Quand tu as mis ta jument dans cet établissement, ça ne t'as pas gêné/inquiété que les clôtures soient en barbelés? 
Je vous souhaite bon courage, à toi et à ta jument  Sad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:46

Plus un également pour le miel non chauffé et fermier, ni trop liquide, ni trop solide. Ma vieille chienne teckel nain a été "amputé de 50cm2 de peau suite à la formation d'un abcès nécrosant à l'arrière de la gorge. Le vétérinaire dermatologue nous a restitué la chienne avec un soluté de sérum pour le nettoyage de la plaie en irrigation et un pot de miel; chaque jour nous la tartinions de cette substance sucrée qui est un excellent auxiliaire pour la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:00

En quelques jours seulement la plaie s'est comblée en profondeur et chaque jour on voyait à l'oeil nu le nouveau tissu bourgeonner et se former.
La chienne se laissait appliquer ce "Nectar des Dieux" sans ciller et très rapidement elle fut guérie sans traitement antiseptique supplémentaire.
Le miel présente naturellement des propriétés antibactériennes (c'est un désinfectant), antifongiques (empêche l'apparition de moisissures); facile à appliquer sur les plaies et conserve une humidité favorisant la cicatrisation (une plaie guérit mieux et plus vite lorsqu'elle est maintenue humide plutôt que sèche contrairement à ce que l'on pense).
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:09

Faut du miel "non irradié" car sinon il perd ses qualités vue qu'on a "tué" la vie qu'il y avait à l'intérieur...

Le miel de manuka a quand même des propriétés cicatrisante plus importante. C'est prouvé scientifiquement. (notamment avec les grands brûlés)

Après, c'est toujours la question, est-ce que le prix est proportionnel au gain... je ne saurais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:28

Juliette, dans ma région les pension 100% pré ne courent pas les rues... Alors la question est toujours la même: est-ce qu'il vaut mieux laisser un cheval au box pour être sur qu'il ne puisse pas se blesser ou est-ce qu'on prend le risque d'une blessure en lui laissant une certaine liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:14

Excuses moi d'insister sur ce sujet, mais il n'y avait pas moyen que le barbelé soit doublé par une clôture électrique? Suite à l'accident de ta jument, j'espère que les propriétaires des lieux vont y penser sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:41

Juliette, merci d'insister... Je m'en veut, j'y pense 24/24 et ça me rend malade!

Quand je suis arrivée dans cette pension, on m'a présenter les pré en me disant qu'il était prévu d'y mettre du fil blanc à la place des barbelés. C'était il y a 3 ans...
La pâture où est habituellement ma jument est doublée avec du fil de 40mm.
Je suis partie en vacances en Inde (la première fois que je laisse ma grosse 15 jours d'affilé). Ils m'ont prévenu que pendant mon absence ils la changeraient de pré pour des raison pratique. Je ne suis pas allée vérifier cette pâture avant mon départ. Ma faute, la leur? Aujourd'hui on s'en fiche, c'est fait et il faut avancer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:43

il faut avancer avec oui et non faut aussi espérer qu'ils vont les changer les clôtures que cet événement ne se reproduise plus jamais !  alors maintenant si je dois aller vérifier toutes les clôtures les poignées etc dans ma pension a quoi ça sert que je paye si je dois tout vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:47

Tout à fait d'accord! Et pourtant c'est ce que je fais. Il est très difficile de trouver une pension comme on veut... Donc oui ici, il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas mais jusque là je n'ai pas trouvé mieux dans les environs. A par déménager, je n'ai pas trop de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse blessure au postérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse blessure au postérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessure au postérieur
» Postérieur engorgé !
» postérieur raide
» Déférrer des postérieur
» Blessure au boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: