AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???

Aller en bas 
+4
Hipparion
Nath-06
Kaplanponey
juuue
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juuue

juuue


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 08/12/1991
Date d'inscription : 18/02/2014

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:12

Bonsoir!

Je m'excuse par avance si je ne suis pas sur le bon post mais je tiens à faire passer mon coup de gueule !
Je suis outrée de voir fleurir des annonces de personnes qui vendent leur cheval parce que ce dernier ne "convient plus" à leurs critères!!! 


Voici un exemple :
"Bonjour,
Je vends
****
SF plein papiers de 9 ans 1m70
gentil, calme
a fait du concours complet jusqu'en club 2
potentiel en cso pour minimum club 1
va en ballade, bonnes notes en dressage
je le vend pq il n'est pas assez performant en cross
carnet veto, vaccins, ferrage a jour
3500€ a débattre
je cherche une bonne famille"


Les chevaux ne sont-ils que des outils dont on se sert quand on a besoin et qu'on jette quand ils ne font plus l'affaire ? Mais c'est pas possible comment peut-on avoir si peu de cœur ? Comment peut-on vendre un cheval qui a été présent, serviable, disponible pendant plusieurs années parce qu'il n'est pas assez performant ? Pouvons-nous enfin considérer le cheval comme autre chose qu'un moyen de gagner des compétitions ? Et c'est loin d'être un cas isolé d'annonce me faisant bondir de ma chaise... Je suis la seule à sortir de mes gonds ? Quand est-ce qu'on acceptera les chevaux tels qu'il sont, avec leurs qualités et leurs limites ? Quand prendrons-nous conscience que nous parlons d'êtres vivants et pas de marchandises ?
Y'a-t-il encore des cavaliers et des propriétaires qui savent respecter et assumer leurs chevaux (ou qui savent réfléchir avant d'en adopter un ?) ?



Le seul point positif pour ce pauvre cheval c'est qu'il aura la chance de ne plus avoir affaire à sa propriétaire indigne (mais cela ne garantit pas qu'il trouvera mieux ailleurs...)!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:39

Vendre un cheval parce qu'on se rend compte qu'on a pas d'affinité avec lui après des mois de boulot je conçois fourguer son cheval pke ça va pas assez bien j'ai du mal

vivre et laisser vivre  !

faudrait il mieux qu'elle le garde et que les deux en souffrent ?  qu'elle s'acharne sur lui parce qu'il n'est pas assez bon ? ou que le cheval lache physiquement ? 

on a pas plus de détails que cela
Revenir en haut Aller en bas
juuue

juuue


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 08/12/1991
Date d'inscription : 18/02/2014

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:08

Je ne condamne pas cette annonce en particulier mais c'est un exemple de cause de vente avec laquelle j'ai du mal, "trop vieux", " trop petit", "saute pas assez haut", "n'est pas assez performant"... bien sur que ce cheval ne mérite pas sa proprio et c'est "bien" pour lui qu'il puisse trouver mieux ailleurs et quelqu'un qui l'estime à sa juste valeur et bien sur que s'il n'y a pas d'affinité avec un cheval pendant des mois, il ne faut pas s'acharner coûte que coûte mais là ne semble pas être la raison de sa vente...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:49

faut voir le positif  il va trouver mieux ...  !

moi aussi j'ai du mal  !  mon cheval a des soucis partout et pourtant jamais je m'en séparerais et je sais qu'avec sa robe etc je trouverais ...  mais non jamais jamais jamais  ! 

on est pas tous comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:20

il faut se faire une raison: certains "font du cheval" d'autres "font de l'equitation".
Les 1e cherchent une relation avec un etre vivant, les autres font une disciplines sportives dans laquelle le cheval est un outil.
Le plus compliqué c'est que parfois, les uns se melangent aux autres, certains pensent etre dans une categorie alors qu'ils sont dans l'autre tout le paradoxe et les contradictions de l'etre humain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:14

On ne fait pas du cheval, on monte à cheval;) 
Je trouve qu'il vaut mieux que qqun souhaitant progressef change de cheval, en vendant celui de ses débuts qui pourra rendre un autre cavalier heureux, plutôt que de pousser un cheval au delà de ses limites ou l'envoyer à l'abbattoir comme ç se voit réguliérement. Chercher une bonne famille pour son cheval n'est pas une preuve d'inconscience ou de manque de respect. Et à ce compte là les gamins qui ont commencé à shetland ne devraient plus avoir d'autre cheval, c'est pas trés réaliste.
Ce que je trouve plus inquiétant par contre ce sont les gens qui bradent leur cheval car la conjoncture ne leur permet plus de l'entretenir. Il est alors difficile de.choisir où va aller le cheval, et là ça risque de.mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:25

Hipparion a écrit:
On ne fait pas du cheval, on monte à cheval;) 
d'où l'usage des guillemets!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:28

Citation :
Ce que je trouve plus inquiétant par contre ce sont les gens qui bradent leur cheval car la conjoncture ne leur permet plus de l'entretenir. Il est alors difficile de.choisir où va aller le cheval, et là ça risque de.mal finir.

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:44

Nath, pas d'offense c'est ma déformation professionnelle! Je reprends tout les temps mes élèves on ne dit pas les pattes, ou la gueule... j'espère que tu ne l'as pas mal pris.
Quand on voit les petites annonces en ce moment on se demande comment ça va tourner, il y a plein de chevaux "en solde", achetés par des gens qui n'y connaissent pas grand chose ou par d'autres peu scrupuleux. Résultat, les 1ers ne s'en sortent pas et du coup c'est encore le cheval qui en patit, et les autres revendent pour la boucherie à l'étranger où les controles sont moins stricts, encore qu'en France ça ne semble pas très controlé nonplus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:02

c'est ça qui m'inquiète les gens et les jeunes filles qui veulent absolument un cheval sans vraiment en connaitre le coup!  j'ai de la chance j'ai mes parents qui m'aident m'enfin jamais ils n'auraient toléré que je fasse n'importe quoi ... d'ailleurs les papiers de Kaplan sont au nom de mon père ...
Revenir en haut Aller en bas
juuue

juuue


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 08/12/1991
Date d'inscription : 18/02/2014

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:54

Moi ce que je me demande c'est est ce que les gens qui changent de cheval car plus assez bien pour eux ont un coeur? Sont-ils attachés à leur cheval? Lui en sont-ils reconnaissant au point de le revendre à des inconnus sans savoir si ces derniers vont en prendre soin ni même le revendre? Pour moi, quand on achète un cheval, on assume Jusqu'au bout!!! Qu'il soit performant ou moins, on doit penser à la suite, la retraite et tout... c'est pas de la marchandise alors d'accord il peut y avoir des imprévus mais c'est loin d'être le cas dans toutes ses annonces!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:05

je suis d'accord mais on fait quoi on les engueules tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:35

juuue, je suis complètement d'accord avec toi!
Pour moi, quand on prend un cheval, c'est pour la vie. (Sauf gros problème bien sûr).
Le pire, pour moi, ce sont les annonces pour les "vieux" chevaux, que des personnes cherchent à refourguer contre "bons soins".
Comment peut on se débarrasser ainsi du compagnon d'une vie??
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:51

juliette,tout à fait d'accord avec toi!

Juuue,contente de lire que malgré ton jeune âge,tu puisses penser ainsi  flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:30

parce que ces gens la considèrent leur chevaux comme des motos je suis d'accord avec vous je le conçois pas je le ferais pas pour mon lou! 

Mais vous proposez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
juuue

juuue


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 08/12/1991
Date d'inscription : 18/02/2014

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:26

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi car ça me désolerait encore plus...
Le problème est qu'on ne peut rien faire, soit les gens ont conscience de leur engagement et de la responsabilité que cela engage, soit ils ne l'ont pas...

(Pour la petite histoire, j'ai récupérer un "vieux" cheval de 17 ans que j'ai monté à l'époque dans un centre équestre et qui "occupait un box pour rien" car il ne faisait pas de compétitions... Voilà pourquoi je suis autant en rogne contre tous les gens qui s'en débarrasse... Ce cheval est formidable, il m'apporte beaucoup au quotidien et pourtant il accumule les soucis de santé, je ne le monte que très rarement et je préfère largement le promener en main qu'être sur son dos! Mais pour moi, il mérite qu'on s'occupe de lui et d'être accepté avec ses soucis et son fort tempérament! Et il y a tellement d'annonces de braderie de vieux chevaux qui ne sont plus "utiles" car plus montable ou plus "utilisable" en compétition...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:09

j'avais lu ta présentation que j'ai trouvé superbe !

j'ai sauvé une jument avec le dos a faire palir une baignoire donc tu sais je suis pas du genre a brader un cheval pas utilisable
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:45

et surtout aimé son cheval pour lui même,pas pour soi même!.....
Revenir en haut Aller en bas
juuue

juuue


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 08/12/1991
Date d'inscription : 18/02/2014

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:09

Oui kaplanponey, le "vous " du titre est provocateur mais j'imagine que vu les orientations du forum, peu de personnes sont directement concernées... et j'adore ta phrase Mireille, elle resume très bien!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:07

Juuue,comme tu peux le constater,peu de réactions à ton coup de gueule  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
juuue

juuue


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 08/12/1991
Date d'inscription : 18/02/2014

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:53

Oui... Sommes-nous les seuls outrés à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:48

Non, je vous rejoins...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:40

je vous rejoins aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:57

coucou Vinca  Very Happy  flower
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:32

Coucou Mireille  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méga coup de gueule !
» Coup de gueule de pros
» Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?
» Coté dressage ... jusqu'où êtes vous allez en sans mors ?
» quand on vous fait la leçon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: