AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez

Quand ils ne mangent pas......

AuteurMessage
vinca18

vinca18

Féminin
Cochon
Date de naissance : 19/01/1972

Quand ils ne mangent pas...... Empty
MessageSujet: Quand ils ne mangent pas......   Quand ils ne mangent pas...... Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:40

Donc j'ouvre le carnet de bord des gros.....
Bianca,Sultan et Loan travaillent enfin se bougent de temps en temps.....
Je viens de finir le débourrage de Bianca et de Sultan .Mieux vaut tard que jamais pour mon gros mais je voulais vraiment être sûre que ses cartilages de croissance soient soudés  Razz. C'est qu'il en a gros sur le dos mon géant, je fais quand même 55 kg!!!!  affraid 
Donc on en est à l'extérieur et hier première longue sortie montée (2km beh woui on rivalise avec les parcours d'endurance moi,j'vous l'dis). Comme tout s'est fait avant dans le calme sans aucune réaction de défense à aucun moment beh, ça a été zen voir soporifique car pour avoir du sang froid,mon géant a du sang froid!!!!
Du coup,Bianca reste dans les pas de son Sultan que rien ne perturbe. 
C'est son pote de pré qui est d'une très grande patience face à cette petite chieuse:
Quand ils ne mangent pas...... Dsc_6033

Quand ils ne mangent pas...... Dsc_6034

Le bricolage d'hackamore tient bien. En dehors des mors d'attelage genre coup de poing pour les traits si tu te transforme pas en Mac Giver, tu peux dire adieu à l'équitation sans mors....
Sinon ma Loan a encore l'araignée qui a fait un tour dans sa caboche. Avec l'introduction de Bianca,sa mise au repos due à ses abcès l'année dernière et l'hiver,ses vieux démons sont revenus.
Je vais devoir retourner en carrière enherbée et petits trajets qu'elle connait et travailler sur sa gestion de la peur, du stress et de la frustration.Tout un programme!!!!
Je peux vous faire suivre sa progression si ça vous intéresse. Vous me prendrez sûrement pour une dingue avec mes méthodes douces mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 26/04/1991

MessageSujet: Re: Quand ils ne mangent pas......   Quand ils ne mangent pas...... Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:07

j'adoreeeeeeeeeeeeeee  ton grissss
sharlie

Féminin
Singe
Date de naissance : 27/05/1968

MessageSujet: Re: Quand ils ne mangent pas......   Quand ils ne mangent pas...... Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:55

j ai presque son clone...
Quand ils ne mangent pas...... Dsc_9521
"vinca" tu es sur "naturetrait",j ai reconnu ton beau sultan !
Ysa

Ysa

Féminin
Coq
Date de naissance : 03/03/1993

MessageSujet: Re: Quand ils ne mangent pas......   Quand ils ne mangent pas...... Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:05

Ils ont quel age ? C'est fou la différence de taille !

Moi je te suis volontier ! J'ai beaucoup à apprendre, et les méthodes douces m'intéresse énormément !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand ils ne mangent pas......   Quand ils ne mangent pas...... Icon_minitime

Quand ils ne mangent pas......
Page 1 sur 1