AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 aliments très peut riche pour donner des compléments

Aller en bas 
+5
patrice de toffol
Dreamy
tornadette
Kaplanponey
triskel22
9 participants
AuteurMessage
triskel22




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 30/03/1980
Date d'inscription : 21/05/2014

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:46

Bonjour, mes chevaux (un bien rond et un en debut d'élastose) sont au régime donc pannier sur le nez, foin trempé et j ' ai reçu plusieur produits de chez OHM à leur donner pour les aider (phytohm circulation, prepohm1, organom5 et vitabiol) donc avant je leur donnais leur mineraux en poudre dans un tout petit peut de mash mais j ai arreté quand l un des deux a commencé à marcher sur des oeufs, ce qui n est pas top du coup plus de mineraux donc ma question sachant qu il n avaleront rien si ce n est pas caché dans quelque chose d un peut apétant. Puis je recommencer un peut de mash pour faire passer tout ça ou pensez vous que cela soit encore trop riche auquel cas que me conseillez vous. Le mash ça m arrangerai bien car il en on l abitude et que l un des 2 est très regardant et le mash est très odorant donc pas mal pour cacher d autre chose, de plus j en est un sac plain. Mais si vous pensez que se n est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:58

je prend aussi
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:06

carottes rappées ? compote de pomme sans sucre ? pulpe de betterave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:40

Des bouchons de pré alpin
Revenir en haut Aller en bas
triskel22




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 30/03/1980
Date d'inscription : 21/05/2014

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:23

Alors pour les bouchon de prés alpin en bretagne je sais pas trop ou acheter ça. J imagine que cela s achete en sacs mais chez qui? Et des granulés de luzerne c est riche ou pas il y en a au gamme vert du coin.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:44

Chez St hippolyt.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:06

je mets ça dasn une poignée d'orge germée.
Ninia a fait sa crise en 2012 et depuis 1 an elle a sa poigne d'orge germée avec ses compléments.
tout va bien.
elle a bien sur le panier au pré et est rationnée en foin (juste ce qu'il faut et paille si elle a vraiment faim, le tout en filets petites mailles, et doublé pour le foin)
elle a aussi des EMA tous les jours avec l'orge 50 ml.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
triskel22




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 30/03/1980
Date d'inscription : 21/05/2014

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:22

merci pour vos réponses, j'ai tentée dans du foin trempé plus carottes et pomme mais non c'est non. Ce matin dans une poignée de mash et là il me lèche le fond du saut. Nina 37 l'orge germé comment ça marche, combien de temps pour qu'il germe et combien de temps cela ce garde germé, brèf comment tu fais ? Et la pulpe de betterave vous trouvé ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:45

Alors pour l'orgée germée il y a un post spécial dessus.
moi je commence à la donner après 24 h de trempage.
après je mouille juste matin et soir et ça germe vite et tout seul.

j'utilise des seaux de maçonnerie dont j'ai percé le fond pour faire effet passoire.
j'ai un seau d'eau avec un peu d'EMA qui me sert à tremper. 
je change l'eau à chaque changement de "cuvée".
je fais germer par 2 ou 3 litres maxi, en fonction du temps car vu le peu que je donne après c'est perdu, comme il ne faut plus la donner quand le germe est vert.

j'ai fait des photos mais ça veut pas y aller ce matin.........ça fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:11

je donne aussi les produits ancelet , pour ceux qui sont liquides je donne avec une toute petite poignet de son de blé (bio)
c est vrai qu il est bien de donner de la pulpe de betterave avec le son  pour le rapport calcium/phosphore mais lorsque c est sur une alimentation a long therme, la par exemple c 'etait sur 10 jours donc juste du son!
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:33

ça m'interesse aussi!
le mien n'aime pas la compote, et les carottes rapées...
les bouchons de pré alpin vous les achetez sur le net ou en direct. c'est ça?
http://www.equi-services.fr/elevage/alimentation/granules/fourrage-pre-alpin-st-hippolyt.html
c'est en fourrage, mais pas en granulé ou bouchon?
merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:08

Pour le pré alpin, il y a ce site: http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/fourrage_litiere_chevaux/289596

ça se présente sous forme de bouchons de tailles moyennes que tu réhydrates dans l'eau, donc pas besoin d'en mettre une grande quantité pour des compléments.
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:35

ok, merci Smile ça a l'air pas mal pour y mettre les compléments type algohm etc...
pour le temps de trempage, tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:44

C'est assez rapide, moins d'un quart d'heure à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:51

d'accord, merci pour ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toriki

toriki


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 16/07/1960
Date d'inscription : 15/06/2012

aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:56

Les miens ont une grosse poignée d'orge germée par jour pour mélanger à de l'alghom (algues en poudre) et si j'ai un complément sous forme liquide, j'ajoute une poignée d'orge aplatie qui absorbe bien le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aliments très peut riche pour donner des compléments Empty
MessageSujet: Re: aliments très peut riche pour donner des compléments   aliments très peut riche pour donner des compléments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aliments très peut riche pour donner des compléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compléments pour aider à la mue
» Aliments bio pour chevaux / graines germées
» Les compléments alimentaires pour chevaux fonctionnent t'ils bien?
» Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires
» Commande groupée d'aliments crus surgelés pour chiens / chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: