AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Biocarburant la nouvelle aranaque.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 2:53

Qu'elle belle démonstration d'hypocrisie au salon de l'automobile.

Voici les bio carburants pour sauver la planète.

L'Europe nous impose maintenant un % de biocarburant dans l'essence.

On pourrait croire que les bio carburants font partis du nouveau produit écolo du moment qui va nous sauver de l'augmentation du prix de pétrole.

Il est vrai que cela fait des décénnies que les agriculteurs savent utiliser leur surplus de production pour fabriquer des bio carburants. Et c'est très bien. Cette technique a d'ailleurs souvent été condamné par l'Etat pour manque de rentrée d'argent.

Mais les bio carburants à grande échelle, c'est quoi?

Tout simplement de la connerie à l'état pure. Le symbole de la bêtise humaine, de la médiogrité politicienne.

Et pourquoi?

-Les bio carburants produisent du CO2 et donc des gazs à efet de serre: ils ne sont donc pas écologiques.
-Leur production demande d'accroitre la surface agricole et donc l'emploi de produit phyto polluant et demandeur d'énergie à la fabrication. (sauf si bien sur on ouvre les yeux sur les autres méthodes de production).
-Bien sur, le prix des produits alimentaires vont donc augmenter. C'est une logique mathématique.
-La biodiversité va encore se réduire puisque on va favoriser un type de culture: visiblement le colza.
-on va justifier l'emploi des OGM sous un prétexte faussement écologique sans comme d'habitude aucun argument scientifique.

Bien sur les constructeurs s'intéressent à ce procédé et totale se met à acheter des terres ce qui risque de conduire une fois de plus à la mort les petits agriculteurs.

Les constructeurs ne voulant bien sur pas perde l'idée du moteur à combustion.

Les groupes pétroliers pourront continuer à exploiter la mysère du monde.


ENCORE UN MENSONGE DE L ETAT ET DE L UNION EUROPEENNE

Je ne sais pas si je suis un partisant de la théorie du comlot ou de la théorie de la connerie. L'homme est il stupide ou calculateur?

A savoir que les moteurs à air comprimés n'ont pas eu un centime d'aide. Qu'une campagne de communication a décridibilisé les voiture à hydrogène.
Sans parler des progrès effectuer dans les voitures électriques ou hybrides.
Et bien sur sans parler de toute les autres technologies.

Mais le bio carburant à grande échelle ce n'est certainement pas la solution.

On doit cultiver la terre pour nourrir les animaux et les hommes et certainement pas les voitures.

Voici comment de grosses sociétés reprennent une bonne idée à l'origine pour s'en attribuer le mérite et pour en faire une monstruosité intellectuele.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 3:18

Oui c'est vrai on oublie trop souvent que le colza pour pousser nécessite beaucoup de pesticides.
Et quelle sera la solution? les OGM.
Or si le maïs a peut de chance de créer une "contamination" par ses gènes car il n'existe pas dans notre pays de plantes de la même famille ce n'est pas le cas des Brassica (choux,moutarde sauvage,ravenelle,navets,colza...).
Le colza sous forme d'OGM aura de grande chance de se combiner avec des Brassica sauvages de nos régions.
Et cela c'est affraid !!!
Les scientifiques de l'INRA ont tenté de nous berné en prétendant que le colza avait seulement 1 chance sur 10 millions de se croiser avec d'autres Brassica.
Au canada ils ont réalisés une expérience de croisement entre le colza et la navette et là c'est 7 chances sur .........100 soit 7 %!!!
En fait l'étude de l'INRA n'a pris en compte que le croisement possible entre le colza et la ravenelle.
L'étude canadienne a tenu compte du plus proche parent du Colza:la navette.
Mais que se passe-t-il si on étudiait les risques de croisement avec tout un mélange de Brassica???
Et je n'invente rien!!! source: science et vie,Novembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:50

Arrêtez, les gars. J'ai peur, moi maintenant.
Je vais faire comme Kurt Cobain si ça continue, hein...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:56

Il n'y a pas que le colza!
Ils sont en train de faire des plantations de palmier à huile (en Inde je crois), et pour cela vive la déforestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:04

Valilith a écrit:
Arrêtez, les gars. J'ai peur, moi maintenant.
Je vais faire comme Kurt Cobain si ça continue, hein...

Shocked
c'est clair que c'est déprimant et ils t'ont pas parlé de la déforestation de l'amazonie pour planter de la canne a sucre destiné au biocarburant .lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:05

vous avez tout à fait raison .........et pourtant je l'avoue je roule au bioéthanol..........surtout parceque c'est encore nettement moins cher (0.87euros le litre) ce qui me permet d'économiser pour toute ma ménagerie......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:59

Energie - Les biocarburants ont perdu la bataille de l'Allemagne


http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,3808779,00-biocarburants-ont-perdu-bataille-allemagne-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:53

Shaitan le problème n'est pas l'utilisation mais la démocratisation de cette source d'énergie qui reste très intéressante à petite échelle.

Merci pour le lien Loki
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:54

Disons que déja l'utilisation a petite échelle est en effet interessante, surtout que chaque années des millions de litres d'huile valorisable partent en décharge ou sont monopolisés par les pétroliers qui les revedent à 1,30 € le litre mélangés à du diesel !
Déja si chacun vidait sa friteuse dans son réservoir au lieu de jeter à l'égout, la nature dirait MERCI !

La solution de base serait de ne pas acheter de 4*4 si on n'en a pas besoin, et là je pointe 95 % des propriétaires de 4*4 qui ont en général un usage citadin ou routier d'un véhicule qui consomme 3 à 4 fois plus de carburant qu'une petite voiture, que ce soit en essence ou diesel.

Pour ma part je viens d'acheter un camion de transport pour mon cheval, j'ai préféré cela à l'achat d'un patrol + une remorque car le camion est un petit diesel et consomme 2 à 3 fois moins avec la même charge utile qu'un 4*4; quel qu'il soit + il peut marcher au biocarburant sans aucune modicfication. Certe un camion c'est moins pratique mais c'est aussi un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:27

Moi je vais choisir un 4x4 d'occasion pour remplacer une de mes voitures car j'ai 2 voitures et ça va me permettre de ne pas acheter un troisième véhicule. Mais ce sera une seconde voiture. Il roulera peu.

Et d'un point de vue utilitaire, c'est intéressant aussi pour aller chercher du bois, transporter des matériaux... C'est complémentaire par rapport à ma Modus qui me sert à aller travailler et qui ne consomme que 5 litres aux 100.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biocarburant la nouvelle aranaque. Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant la nouvelle aranaque.   Biocarburant la nouvelle aranaque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biocarburant la nouvelle aranaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle loi
» Bonne nouvelle
» nouvelle pension76
» Une triste nouvelle....
» Nouvelle, des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Protégeons la planète pour un avenir meilleur (écologie, jardinage, faune, flore)-
Sauter vers: