AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Stableizer, une invention géniale ou de torture?

Aller en bas 
+2
Kaplanponey
JadeCB
6 participants
AuteurMessage
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:00

Vu sur la page FB de Ker.... un engin nouveau!
Stableizer, une invention géniale ou de torture? 1406130849587723312315087

Soit disant que ça permet d'éviter le tord nez ( Suspect ) ou le lip chain (traduction "lèvre chaîne", donc on imagine le truc!), qu'utilisé dans des situations compliquée, de stress, ça évite l'utilisation de sédatifs... (ma foi, c'est peut-être mieux..)

Ca libère des endorphines en agissant sur le système nerveux central et donc destresse l'animal qui aurait peur habituellement (voir vidéos de démos, on peut tondre, tronçonner autour du poulain, faire des soins sans l'endormir (plus pratique!) etc etc etc... Le tout en ne causant pas de douleurs, le cable est gainé de plastic, les démos sont cools, les chevaux ont l'air détendus, c'est vendeur (ça reste de la vidéo, on n'est pas à côté pour vérifier s'il a pété un plomb après!)

Dans l'idée, c'est bien... Et dans la pratique? Vos impressions, parce que moi, à voir le truc, surtout présenté sur une tête avec des kilos de ferraille, je n'achète pas! Mais bon, faut pas croire, je n'achète pas non plus le simple licol qu'il porte ... tout ça pour dire que ce n'est pas l'article en soi mais l'accumulation des trucs qu'il porte que je trouve dingue!
Stableizer, une invention géniale ou de torture? 1406130849597723312315088

Chouette y'en a qui vont pouvoir encore plus faire les cons avec leur chevaux car il sera shooté aux endorphines et montera pas dans les tours...c'est le risque! A moins que bien utilisé, juste pour des exercices inconnus ou des situations flippantes histoire de rassurer et en l'enlevant après, ça fonctionne... Tout dépend de comment on l'utilise, un simple licol peut être source de torture également...

Ma foi c'est encore un artifice pour pas perdre de temps à travailler la confiance avec son cheval, non? C'est par pour nous, mais pour des Ricains qui se posent pas de questions, pour des types qui n'ont le temps que pour le fric, les clubs de compets, les particuliers qui feraient mieux d'avoir des motos que des chevaux, les entraineurs de course et compagnie lol! 

http://www.udderlyez.com/stableizer.php
http://www.udderlyez.com/pdf/StableizerBro.pdf

Comment ça marche:
http://www.thelongridersguild.com/How.htm



Applying the Stableizer is an easy process that anyone can do, on any horse, at any time, in any country. Here is how it works.

A thin cord resembling a halter is slipped over the horse's head first and then under the horse's top lip - in a manner just opposite from putting on a bridle. A plastic covering keeps the cord from causing any harm to the horse's lip, gum, or mouth. Two thin rubber coated knobs, which are attached to the cord, fit behind the horse's ears. As soon as the Stableizer is in place, a steady, continual pull on the end of the cord applies pressure via a simple pulley system. A locking button then slides up, allowing the Stableizer to become taut.

Simple and effective, the Stableizer's single cord immediately begins working by simultaneously applying pressure on the poll behind the horse's ears and to the gum underneath the horse's top lip. This dual pressure achieves two things. Applied constant pressure under the horse's lip activates the acupressure point known as GV26. Pressure on this spot ( located on the upper gum between the two front teeth and under the upper lip ) blocks the release of adrenalin. Meanwhile, constant applied pressure to two dime sized areas behind the horse's ears activates the acupressure points known as TH17, thereby releasing endorphins and creating a sedative-type reaction. 

When the Stableizer is snug and in place, the horse is turned in a short circle to the right as the handle is held firmly, pulling down on the handle at least three times and then releasing it. The horse is then turned to the left and the process is repeated. Immediately after this the horse's brain is allowed to react to the dual pressure being applied. The horse is now allowed to stand quietly for at least two minutes. Normally you will see the horse's head start to slowly drop within 45 seconds after fitting the Stableizer. This is a sign that the horse's brain are releasing endorphins, which are naturally produced sedatives that both humans and horses have in their bodies.

Extremely effective, the non-abrasive training system renders a horse calm in only a few minutes. The unique training system allows a single person to control a horse while performing such everyday tasks as leading, saddling, shoeing, clipping, bathing, vaccinating, and loading. Thus the horse is subject to pleasure instead of pain, and associates the activity being done to him or asked from him, as a pleasant experience - not a frightening episode. Also of note is the fact that the Stableizer imprints not just a positive lesson to the horse, but actually reinforces the concept that the human is now the dominant herd-mate, and therefore can be trusted because of the desensitizing process that is taking place.

The Stableizer can be used over a halter or a bridle. To take the Stableizer off, simply depress and slide the red button down toward the handle. This immediately releases all pressure, enlarges the loop, and allows the Stableizer to be quickly slipped off the horse's head. If a horse is extremely head-shy, the Stableizer can be taken apart at the top snap, slipped into place, snapped back together, and slid into place. 








traduction rapide (je corrige pas)



L'application du Stableizer est un processus facile que quelqu'un peut faire, sur n'importe quel cheval, à tout moment, dans n'importe quel pays. Voici comment ça marche.

Une corde mince ressemblant à un licou est glissée sur la tête du cheval d'abord et ensuite sous la lèvre supérieure du cheval - dans une façon juste en face de mettre une bride. Une couverture de plastique empêche la corde causer n'importe quel mal à la lèvre du cheval, la gomme(gencive), ou la bouche. Deux caoutchouc mince a couvert des boutons, qui sont attachés à la corde, la crise derrière les oreilles du cheval. Aussitôt que le Stableizer est en place, une traction stable, continuelle sur la fin de la corde applique la pression via un système de poulie simple. Un bouton de verrouillage glisse alors en haut, la permission le Stableizer pour devenir tendu.


Simple et effectif(efficace), la corde seule(simple) de Stableizer commence immédiatement à marcher en appliquant simultanément la pression sur le sondage derrière les oreilles du cheval et à la gomme(gencive) au-dessous de la lèvre supérieure du cheval. Cette pression double réalise deux choses. La pression constante appliquée sous la lèvre du cheval active le point de shiatsu connu comme GV26. La pression sur cette endroit (situé sur la gomme(gencive) supérieure entre les deux dents de devant et sous la lèvre supérieure) bloque la sortie d'adrénaline. En attendant, la pression appliquée constante aux zones(domaines) de deux dixièmes de dollar de taille derrière les oreilles du cheval active les points de shiatsu connus comme TH17, sortant ainsi des endorphines et créant une réaction type sédatif.

Quand le Stableizer est confortable et en place, le cheval est tourné dans un cercle court à droite comme la poignée est tenue fermement, démolissant sur la poignée au moins trois fois et ensuite la sortie de cela. Le cheval est alors tourné à gauche et le processus est répété. Immédiatement après ceci on permet au cerveau du cheval de réagir à la pression double étant appliquée. On permet maintenant au cheval d'être debout tranquillement pour au moins deux minutes(procès-verbal). Normalement vous verrez que la longueur d'avance du cheval lentement baisse dans 45 secondes après l'ajustement(essayage) du Stableizer. Ceci est un signe que le cerveau du cheval sort des endorphines, qui sont des sédatifs naturellement produits qui tant des humains que des chevaux ont dans leurs corps(organismes).

Le Stableizer peut être utilisé sur un licou ou une bride. Enlever le Stableizer, diminuent simplement et font glisser le bouton rouge en bas vers la poignée. Ceci sort immédiatement toute la pression, agrandit la boucle et permet au Stableizer d'être rapidement esquivé la tête(le responsable) du cheval. Si un cheval est extrêmement principal-timide, le Stableizer peut être démonté à la poigne supérieure, glissé dans l'endroit, rétorqué(revenu brusquement) ensemble et glissé dans l'endroit.


L'avis de quelqu'un qui pratique le shiatsu serait bienvenue pour vérifier cette histoire de point TH17...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:30

c'est donc ça cette grosse merde ...

ça remplace pas du travail et de l'éducation mais pourquoi se casser le cul quand on peut jouer de la poulie
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:47

tout à fait ce que je pense! C'est tellement plus simple avec une tirette et un bouton.. No 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:55

Déjà pour qu'un cheval soit "shooté aux endorphines" c'est qu'il doit ressentir une sacrée douleur.

Pour savoir ce que ça fait c'est pas compliqué, tu met une ficelle sur ta gencive et tu demande à quelqu'un de tirer dessus très fort et tu sera fixé.
Je comprend même pas qu'on puisse faire de la pub pour un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 6:00

" ...pour des types qui n'ont le temps que pour le fric, les clubs de compets, les particuliers qui feraient mieux d'avoir des motos que des chevaux,..."

Je peux en installer un sur ma moto, (elle s'agite beaucoup quand on change ses pneumatiques) ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:44

pauvre moto ....
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:39

Ben, oui, mais est-ce ma faute à moi si elle est caractérielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:12

donnes  lui moins de granulés !
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:00

J'espère que pour améliorer l'amortissement tu mets des pneumatiques en métal!
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:13

Ça va pas, non ?

Ma moto n'est pas ferrée, moi, monsieur !
Je lui ai acheté de belles motosandales pour les randos sur le bitume...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:30

Batbatheni, t'es pas fait pour avoir une moto, t'es trop dur avec elle, pas assez compréhensif, en plus pas ferrée...  Razz 

Au fait je garde une souvenir ému de l'histoire de la petite femelle daim...jamais revue?

Sinon voici où commander en France, donc on risque d'en voir chez nous:

http://equimport.blogspot.fr/2012/03/stableizer.html

Je vais peut-être en prendre un pour ma nouvelle jument qui fait le shivering, ça devrait la calmer.... Tu devrais aussi Kaplanponey  lol! 

Je rigole, j'ai mieux à la maison: un truc blanc... un peu gros... avec 4 pieds...un peu poilu... : ma 2e jument de toujours, Jade qui la rassure et est tellement attentionnée (elle qui était une chipie avec les autres!).... Et puis y'a moi, ma voix, mes paroles, mes calins.. et ma tendresse!

Pas besoin de cables!

Ceci dit, ça doit créer une tension à la nuque! Et y'en a qui se privent pas pour laisser le truc en place longtemps alors que c'est présenté comme étant utilisable temporairement, avec des relâchements....

Bon, si ça peu éviter aux cons d'utiliser le tord-nez, pourquoi pas, tant qu'à utiliser un truc... Car ils ne feront jamais d'efforts pour autre chose! Les chevaux des vidéos ne semblent pas traumatisés... ont-ils été shooté aux médocs avant pour le film?

Ce point de shiatsu dont il parlent pour justifier l'emploi du Stableizer, je suis curieuse de savoir si c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:49

ahahaa tu crois que ça va solutionner le shivering youhou y a tellement peu de personne qui savent ce que c'est .. ( dans mon coin)

enfin un point de shiatsu t'es pas obliger d'y aller comme un ane dessus  !


Batbatheni et scott je me marre bien merci ça me détend un peu
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:22

c'est clair, le point de shiatsu doit être évoqué pour se donner bonne conscience! Ils utilisent les mots: humain, sans douleur....
Faut bien rassurer les gens!
Au fait ici non plus ils connaissent pas le shivering...ni le veto... enfin moi non plus avant d'avoir ma grosse tachue (baie rouan capé taché)..mais elle va de mieux en mieux, super au parage, elle commence à me faire des calins... au bout de plusieurs mois, alors la confiance ça se gagne! Et la récompense n'en a que plus de valeur... Ce qui n'est pas le cas avec ce truc américain!
Cependant pas besoin de tirer dessus comme un fou, même si certains doivent le faire hors caméra!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:40

agreed
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:06

quel joli instrument... de torture!
L'humain est tres fort pour inventer des trucs et astuces pour aller plus vite plus fort et apres justifier ça avec des jolis mots et se raccrocher à des raisons bio, naturelles, traditionnelles.

Bon pour les "points shiatsu " c'est un peu vague et imprecis, dans le sens où le shiatsu est une technique de pressions et relachement le long des meridiens d'acupunctue, c'est basé sur la medecine traditionnelle chinoise.
Les points d'acupuncture peuvent etre stimulés avec les aiguilles (par un veto ou un medecin, c'est un acte medical) en pression avec les doigts (digipression) ou en chauffant pour tonifier avec un moxa.

il existe plus de 300 points d'acupuncture en externe chez les chevaux. Certains ont plusieurs attributions.
Si le fait d'appuyer dessus allumait la lumiere, faisait circuler l'energie ou klaxonnait ce serait pratique!

mais le bidule n'appuie pas sur un seul point, il appuie sur toute la gencive, et sur tout le passage de tête, et puis forcement sur le cote là où se trouve la poulie.
Donc si on se preoccupe de la pression sur tel ou tel point il faut prendre en compte TOUS les points de pression du machin truc!!!

alors oui le point sous la levre superieur entre les 2 incisives est un point decontrant que vos chevaux sauront apprecier en massage, parce que vous aurez l'intention de leur etre agreable en allant masser doucement ce point. Essayez ils adorent!
Mais votre intention sera là, elle est nulle dans le bidule de torture!

Et surtout surtout un praticien shiatsu va intervenir sur le cheval dans sa globalité, faire un reequilibrage global de son energie, faire circuler partout et dans le bon sens.
Ce n'est pas une recette de cuisine, c'est un echange entre 2 etres vivants!!!

Et vous savez quoi? quand je vais revoir un cheval que j'ai manipulé en shiatsu, il me reconnait, et vient chercher mes mains pour un calin... ça m'etonnerait que ça arrive à ce machin ou à l'humain qui le tient  Razz  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:55

C'est clair! merci beaucoup pour votre réponse à mes questions Nath, ça conforte bien ce qui me semblait! Ah là là, ces humains...toujours à chercher la machine ou l'outil miracle alors que ça se situe ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stableizer, une invention géniale ou de torture? Empty
MessageSujet: Re: Stableizer, une invention géniale ou de torture?   Stableizer, une invention géniale ou de torture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stableizer, une invention géniale ou de torture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mors = Torture
» Horreur et torture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Actualités-
Sauter vers: