AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
dilem centre equestre Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
dilem centre equestre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
dilem centre equestre Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
dilem centre equestre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
dilem centre equestre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
dilem centre equestre Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
dilem centre equestre Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
dilem centre equestre Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
dilem centre equestre Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 dilem centre equestre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noktu




Féminin
Age : 108
Chat
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 01/11/1915
Date d'inscription : 06/07/2014

dilem centre equestre Empty
MessageSujet: dilem centre equestre   dilem centre equestre Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 2:02

Salut à tous,

Bon alors dans ma présentation je parlais d'un centre equestre pas trop loin de chez moi qui encourageait la monte sans mors, sur leur site ils disent aussi laisser les chevaux en paddock/prés sans fers et que la priorité n'est pas la compet.

Je dois dire que j'ai justement arrêté l'equitation a cause de l'ambiance de mon ancien club et mais surtout à cause d'une remise en question personnelle à propos du confort des chevaux de club justement. J'avais à l'époque un galop 4.

Aujourd'hui, j'ai envie de reprendre l'equitation, mais dans le respect du cheval et aussi pour m'améliorer en selle. Tout ça dans l'optique plus tard d'avoir un cheval à moi, quand j'aurai un job et que je me sentirai confiante.

Sauf que, revenons au fameux club, j'ai visionné leur page facebook et j'ai remarqué que les cavaliers me semblaient assez jeune (j'aimerai monter avec des adultes si possible) et sur leur site ils déclarent qu'ils n'y a pas de cours adulte. Aussi j'ai vu des selles trop en avant et beaucoups de chevaux avec mors ...ou alors hackamores qui me semblent mal ajustés, rênes tendues :X
Donc voilà si pour eux monter sans mors c'est hackamore et qu'ils n'apprennent pas à monter correctement et bien ajuster l'equipement à leur cavalier alors sa sera non pour moi...(enfin bon peut être que je me trompe totalement, après des années sans équitation, mais bon..)

Du coup je me dis que finalement bah soit je serai obligée de monter dans un club classique soit pas club du tout et tant pis, je pense pas apprendre à monter toute seule sur une demi-pension, j'aimerai mais les cours particuliers c'est cher. Que faire ? en attendant je vais quand même le visiter mercredi je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

dilem centre equestre Empty
MessageSujet: Re: dilem centre equestre   dilem centre equestre Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:35

Oui, le mieux est d'abord d’aller voir comment se passent les cours, et comment les chevaux sont logés, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

dilem centre equestre Empty
MessageSujet: Re: dilem centre equestre   dilem centre equestre Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:21

Cléo a raison ,c'est difficile de se faire une idée sans s'être déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Noktu




Féminin
Age : 108
Chat
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 01/11/1915
Date d'inscription : 06/07/2014

dilem centre equestre Empty
MessageSujet: Re: dilem centre equestre   dilem centre equestre Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:22

Oui vous avez raison en même temps je suis une vrai girouette, au début j'étais vachement contente d'avoir découvert ce club, puis avec le recul mes angoisses d'être super déçue sont revenues, bon je vous mettrez au courant une fois que j'aurai mis un pied là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilem centre equestre Empty
MessageSujet: Re: dilem centre equestre   dilem centre equestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dilem centre equestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre équestre "alternatif"
» Pas de "sans mors" au centre equestre!!
» Toute la cavalerie d'un centre équestre...
» Comment virer les mors d'un centre équestre?
» Temoignage d un centre equestre travaillant avec EM depuis 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: