AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!

Aller en bas 
+12
Pikinette
noon
Romanus
Siroun
cadorima
Fik63
Laure / Teepee
chcoco
mireille
mina37
dragonelly
Zenattitude
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:53

Suite à mes multiples recherches concernant l'alimentation de ma jument PAPRIKA, que certains auront pu suivre ici, j'ai eu la chance que l'on ai mis sur ma route un aliment équin exceptionnel, TOTAL HORSE FEED, créé par une nutritionniste anglaise (merci Lukas...), un aliment 100% ASSIMILABLE et 100% DIGESTIBLE par nos chevaux, si bien que j'ai décidé d'en crééer ma petite entreprise pour le distribuer en France en exclusivité...

Vous trouverez quelques éléments présentant l'aliment sur le document ci après... N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire!


NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! 887524TOTALvetPrintbioWb

Vous pourrez également trouver des informations sur ma page facebook (en attendant mon site internet www.naturalgreenhorse.com) à cette adresse:

https://www.facebook.com/pages/Natural-GREEN-HORSE/281929238669242

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail :
totalhorsefeedfrance@gmail.com


J'aurais l'immense plaisir d'accompagner l'équipe de BIODALG sur le salon Equita'Lyon à Eurexpo au pôle santé, et je vous y présenterais également l'aliment TOTAL HORSE FEED, en exclusivité pour la France :

du mardi 29 octobre au dimanche 02 novembre 2014.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir, soyez nombreux à venir nous rencontrer :

Hall 5.1 Stand Q 71

Pendant la durée du salon vous pourrez profiter de remises  sur toute notre gamme (sur place et sur les commandes prises sur le salon), et de promotions spéciales liées au lancement du produit! Renseignez vous!!!


Info salon :

http://www.equitalyon.com/


En ce qui concerne l'aliment TOTAL HORSE FEED, vous pourrez également profiter de ces promotions pour son lancement tout le mois de novembre, en passant commande par mail ou téléphone.




Au plaisir de vous rencontrer, de vous entendre, ou de vous lire! sunny


Sophie PARKER flower
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:24

Tu veux bien nous mettre la liste des ingrédients ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 1:06

Oui, bien sûr!

Voilà les ingrédients de TOTAL HORSE FEED :



  • Granulés d’Herbe de prairie : Source de fibres naturelles digestes et d’équilibre intestinal. Granulés d’herbe 100% (séchée puis compressée), sans additif.
  • Brins d’Herbe fraichement séchée : Ces brins d’herbes augmentent la mastication et la production ultérieure de salive qui servira de substance tampon à l’acide gastrique qui se déverse régulièrement dans l’estomac des équidés.
  • Granulés Haute teneur en fibres - Avantageux pour le gros intestin et l’équilibre du pH. Cosses d'avoine (avoine/amidon enlevée).
  • Huile de lin - Source d'Oméga 3 et 6 en formule équilibrée. Libère lentement l'énergie.
  • Pois Micronisés - source de protéines de qualité
  • Graines de Tournesol Noires - source Naturelle d'huiles oméga, antioxydants, électrolytes et fibres
  • Probiotiques de Levure Vivante
  • Menthe Fraîchement séchée - agit comme anti-spasmodique dans l'intestin
  • Antioxydants Naturels (Vitamine E et Sélénium) – Bénéfiques pour le système immunitaire - Niveaux Optimums de Vitamine E et Sélénium.
  • Electrolytes : Afin de soutenir la fonction musculaire et le système nerveux. Les électrolytes sont des sels minéraux actifs dans l’eau essentiels au bon fonctionnement des nerfs et des muscles, particulièrement pendant les efforts soutenus, quand de grands volumes d’électrolytes sont perdus par la transpiration et la déshydratation (effort, chaleur, transport…). TOTAL contient un niveau élevé d’electrolytes.
  • Granulés « Primero » - des granulés composés de vitamines et minéraux formulés par Linda Bennis spécialement et sur mesure pour TOTAL selon les résultats des recherches scientifiques les plus récentes.
  • Verm-X : VERM-X est une combinaison de plantes médicinales qui renforcent le système immunitaire et évitent le surparasitisme. Son principe de prévention permet de maintenir le niveau parasitaire à un niveau physiologiquement correct, plutôt que de le combattre et de chercher à l’éradiquer. L’interaction et l’action sur le système digestif des différentes plantes contenues dans la formule spéciale de Verm-X, modifient le milieu du tube digestif de façon à ce que les parasites internes ne veulent et ne peuvent plus s’installer ! Ils sont alors éliminés par voie naturelle. Composition : Allium sativum (ail), Mentha piperita (menthe poivrée), Thymus vulgaris (thym commun), Cinnamomum Zelandicum (cannelle), Picrasma Excelsa (Quassia), Foeniculum Vulgare (fenouil), le gallium aperine (Gaillet), Urtica dioica (ortie), Ulmus fulva (orme), Inula Helenium (aunée), la pulpe de betterave moulue, farine d'algues, phosphate di-calcique, mélasse, anis, anti-oxydant (vitamine C)


Cet aliment existe depuis 14 ans en Angleterre (il est aussi distribué dans divers pays européens), ils n'ont jamais eu de problème sur aucun chevaux, même dans les cas où les chevaux ont réussi à s'engloutir un sac entier en douce Wink ... Verm X existe également depuis plus de 10 ans en Angleterre, la réunion de ces 2 produits est le fruits de 2 passionnés...

Tout cela a un sens.... Linda Bennis, la nutritionniste équin qui a formulé TOTAL HORSE FEED, expose sa vision de la nutrition des chevaux selon les besoins de l'espèce et selon le fonctionnement de leiur système digestif si particulier.

Chaque semaine à mon retour d'Equitalyon, je mettrais en ligne sur ma page facebook (je pourrais les envoyer par mail sur demande) une nouvelle fiche explicative  abordant différents aspects de la nutrition équine et de leur système digestif, écrites par Linda Bennis.Vous verrez, c'est vraiment très interessant!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 7:29

Comme je ne peux pas aller à équita lyon, tu aurais les tarifs et surtout les conditionnements disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:20

Ce sont des sacs de 15kg. Le prix du sac est de 29,65 Euros TTC.

Je vous mettrais plus tard une photo du mélange, ainsi que du sac en lui même.

Tout le mois de novembre, 10% de réduction pour toute commande de 1 à 4 sacs, et si 5 sacs achetés = 1 offert soient 6 sacs pour le prix de 5 soit 20% de réduction.

Tarifs du transport sur devis.

Pour des quantités plus importantes, me contacter.

Me contacter également pour toute condition de revente.

Je reste à votre disposition, même si mon délai de réponse pendant EQUITALYON peut être plus long, je m'en excuse par avance! flower


Dernière édition par Zenattitude le Lun 27 Oct 2014 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:26

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:50

cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:44

Merci pour toutes ces infos ^^

Pour la liste des ingrédients, il me reste encore quelques questions :
De quelle origine est la vitamine E et le sélénium (je veux dire à partir de quoi ont-ils été extraits) et idem pour les électrolytes. Concernant les granulés vitamines + minéraux, de quoi sont-ils composés et encore une fois, de quelle origine sont ces composés (sont-ils produit de manière synthétique en laboratoire et si oui à partir de quoi) ?

Je connais déjà le produit Verm-X et je suis en train de le tester avec coprologie à l'appui ^^
Par contre, si quelqu'un décide de donner Total Horse Feed quotidiennement à son cheval (en plus de foin et d'herbe), n'y a-t-il pas de contre-indication à ce que le cheval avale quotidiennement un produit vermifuge ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:12

Merci Dragonelly pour ces questions! sunny 

Concernant la vitamine E, le Selenium et les electrolytes, je pose la question de ce pas à Linda et vous répondrais aussitôt que j'aurais sa réponse! En revanche, si sa réponse arrive pendant que je suis à EQUITALYON, il se peut que je tarde un peu à vous la retranscrire, je sais que ces journées vont être très chargées! Encore une fois, toutes mes excuses par avances, en vous remerciant pour votre compréhension!

Concernant le vermifuge Verm X, si vous voulez bien nous faire partager vos résultats, c'est très interressant! cheers

Concernant la formule adaptée et intégrée à TOTAL, elle a été élaborée et étudiée en partenariat avec les 2 parties, de manière à soutenir l'organisme pour lutter au quotidien contre le parasitisme et l'aider à le réguler de lui même...

Il est néanmoins conseillé d'être attentif à l'état de son cheval bien entendu, et de faire une copro dès qu'un doute apparait... Voir même tout simplement par mesure de sécurité  d'en effectuer une régulièrement.

En cas de nouvelle invasion, le VermX Vermifuge en traitement sur 5 jours est alors conseillé. 

À noter également que TOTAL HORSE FEED ne présente aucun risque de réaction secondaire  néfaste en cas de "surdose"... L'ont attesté les nombreux témoignages de chevaux qui ont réussi à attrapper un sac et à le manger en entier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:16

Dis-donc ça a l'air parfait, ça! Je n'y connais pas grand chose en nutrition équine sauf que, comme d'habitude, ce qu'on trouve dans le commerce c'est pas adapté... Alors je reste à l'écoute des avis et retours sur cette alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:35

Après ouverture, combien de temps ça se conserve ? 
pour me part je vois là un moyen d'avoir une mini ration pour donner des compléments en cure (EMA ou vermifuge naturel, drainage......) très ponctuellement.
Niveau quantité idem, genre 1 poignée par jour.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:45

Honnêtement Choco, je pense sincèrement que seule la nature est capable de perfection... L'homme essaie juste de la copier... au mieux... Wink

Pourquoi pas Mina37! cheers Dans tous les cas, quelle que soit la quantité, cela ne peut lui faire que du bien!

L'aliment est fabriqué fraîchement à la commande, il se conserve pleinement pendant 4 mois.

Après 4 mois, il est possible de le distribuer, mais il commencera à perdre de ses propriétés.

En cela, je vais établir des dates de commandes, de manière à toujours fournir des aliments frais et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:29

Bon ben 4 mois c'est bien déjà.
15 kilos c'est le plus petit conditionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:00

oui Wink 
15kg est le seul conditionnement qui existe pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:10

Oui mais si on peut se rapprocher de ce que le cheval mangerait naturellement c'est quand même mieux! (je suis toujours choquée qu'on donne de la viande aux vaches (farines...), des céréales aux chiens, etc...)

Du coup en alimentation "normale", donnée tous les jours, quelle quantité est recommandée? Je sais bien que ça dépend du cheval, de son gabarit, de son activité, mais c'est histoire d'avoir une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:32

Je suis bien d'accord avec toi Choco!!! Wink Oui, TOTAL est en tous les cas un aliment qui a été élaboré selon les besoins fondamentaux des équidés, et c'est effectivement assez rare pour le souligner... Malheureusement...

Effectivement, il est très difficile de donner une ration type car elle dépend de nombreux facteurs... Mais je dirais qu'en moyenne, il est souvent préconisé une ration entre 1 et 2 kg par jour... Soit entre 1 et 2 litres par jour, puisque 1kg de TOTAL= environ 1litre.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:56

Je vais accueillir d'ici peu un nouvel équidé, un poulain de 9 mois.
Ma jument de six ans est à l'herbe, au foin, mange des feuilles, de l'écorce, quelques fruits et légumes et est complémentée en divers produits du Dr Ancelet.
Pas de grain donc.
Le poulain qui va nous rejoindre d'ici peu, j'avais dans l'idée de lui offrir les mêmes conditions d'hébergement et de lui donner quotidiennement un litre d'orge germée.
Ma question: Quid de l'aliment que vous vous apprêtez à commercialiser sur notre territoire, adapté au nourrissage d'un jeune animal?
Et aussi il vous a été demandé ce qu'il en est des vitamines intégrées; synthèse ou non?
Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:42

plus de nouvelles de zenattitude?....
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:46

Visiblement plus aucune nouvelle, à voir sur les réseaux sociaux donc....
Revenir en haut Aller en bas
Fik63

Fik63


Féminin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 410
Date de naissance : 24/04/1967
Emploi : Pitite pension ( plus ou moins specialisée en gueules cassées ) et auto entreprise en phyto animal
Date d'inscription : 28/09/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:50

Je la previent  flower
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:03

Moi j'ai mon poulain qui est arrivé, à qui je donne de l'orge germée et des minéraux naturels, mais le vétérinaire insiste sur les possibles désordres ostéo-articulaires si mon petit n'est pas supplémenté correctement en rapport phospho-calcique et effectivement les plantes et algues que je donne actuellement je n'ai pas les données suffisantes; à priori il n'est pas aisé de trouver une supplémentation ad hoc, naturelle. Je suis en recherche. Bien entendu mon vétérinaire m'a proposé un site avec un produit pour poulains nourris au fourrage et à l'orge ou à l'avoine (même pas germées les céréales alors que moi je donne l'orge germée, c'est différent), mais produit non naturel....je ne sais que faire....
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:05

Merci bien Fik63
Revenir en haut Aller en bas
Fik63

Fik63


Féminin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 410
Date de naissance : 24/04/1967
Emploi : Pitite pension ( plus ou moins specialisée en gueules cassées ) et auto entreprise en phyto animal
Date d'inscription : 28/09/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:12

ben des suppléments tu les prend bien quelques part ?  donc sous conseil d'un pro ? 

Me font éternellement marrer les vetos .. a croire que depuis la nuit des temps les chevaux sont supplémentés par calcul precis et mathématique !   Mais comment faisait les poulains pour grandir tranquil avant tout ce tralala ?  ( comme les croquettes a chiens en focntion des races .. du coup quand on a un bon vieux batard ben .. on peut plus le nourrir  mdr ) 

ton poulain a du foin , de l'herbe et de l'orge germé .. qu'as tu besoin d'autre chose ?  il est en souffrance ? en carrence ?  bref il est en pathologie ?  Il est maigre ?  trop gras ? ETC  si la reponse est non a tout ça .. fiche lui donc la paix lol 

ils n'ont de cessent que de faire donner ceci et cela special poulain etc .. et ensuite on se retrouve avec des chevaux au regime toutes leur vie lol !
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:56

1000 excuses, je ne recevais aucune notifications, et n'ai absolument pas le temps de parcourir le forum en ce moment... 

Je vous rajoute une réponse de la nutritionniste Linda Bennis concernant l'alimentation d'un poulain.

"Force est de constater que de nos jours, nourrir son cheval devient un véritable casse tête chinois...
Aujourd'hui il existe un aliment pour chaque type de cheval et chaque type de sport équestre sur la planète, et pourtant quelque part, tout au long de ce chemin, Le cheval, an tant qu'espèce, a été oublié...

TOUS les chevaux, quelle que soit la fonction que l'homme leur ait attribuée, font partie de l'espèce des ÉQUIDÉS, et TOUS les chevaux ont le même système gastro intestinal...

Si nous réunissions un groupe mélangé de disons... cheval de course, cheval de saut, cheval d'endurance, cheval d'attelage, cheval de dressage, cheval de loisir, cheval retraité...etc...et si nous exposions leurs intestins, ils se ressembleraient tous les uns et les autres, mis à part quelques différences de taille...

La seule différence qu'il existe entre les chevaux est qu'ils auront des besoins en énergie et métaboliques individuels, selon leur type métabolique, leur production d'énergie, leur environnement, leur âge, leur poids et leur tempérament. 


Par exemple, un cheval de course va avoir des dépenses d'énergie beaucoup plus importantes qu'un cheval de famille destiné au loisir, et il a simplement besoin de consommer suffisamment de calories et de substances nutritives correspondant à la production d'énergie qu'il va fournir !

Or, le cheval de course reste un CHEVAL, un grand mammifère HERBIVORE de l'espèce des équidés, et TOUS LES CHEVAUX ont évolué à travers les âges avec un régime alimentaire de feuillages fibreux. Donc, même si un « humain » leur demande un travail spécifique, cela ne change pas le fait qu'ils ont un système digestif équin qui fonctionne pour tous de la même manière !

Historiquement, les chevaux à forts besoins en énergie et substances nutritives comme les chevaux de sport, les juments allaitantes et les poulains en croissance, étaient nourris avec des aliments très riches sous forme de céréales, qui bien que fournissant des niveaux élevés en calories, présentaient également une haute teneur en molécules d'amidon, que les chevaux ne sont pas capables de digérer sans perturbations digestives, voire des affections ou maladies...

De là l'émergence de problèmes métaboliques comme le diabète, résistance à l'insuline, fourbures et syndromes métaboliques, etc...

La raison pour laquelle TOTAL Horse Feed peut convenir à tous les chevaux, y compris les poulains, c'est qu'il est simplement composé d'éléments digestes que son tube digestif particulier équin est capable de digérer et assimiler. Total est un aliment adapté aux chevaux et ne peut en aucun cas leur faire du mal, même en très grandes quantités. Nous avons eu de nombreux témoignages de propriétaires dont les chevaux ont réussi à ouvrir le garde manger et ont ingéré un sac entier dans la nuit … et aucun n'a eu de colique ou de problème métabolique en résultant... Cela n'aurait pas été le cas avec un aliment à base de céréales.

Une fois que le système digestif équin est compris (nous y reviendrons bientôt dessus), nous comprenons spontanément comment nourrir un cheval, et donc tous les chevaux.
De ce fait, la raison pour laquelle nous nourrissons et avons nourri de nombreux poulains et jeunes en croissance avec succès, est tout simplement que notre aliment imite leur régime alimentaire naturel. Un régime alimentaire qui est d'ailleurs le même pour la maman et son poulain qui mangeraient exactement la même chose s'ils étaient laissés dans la nature... Le jeune cheval en croissance, du poulain aux 12/18 mois , a en fait des besoins en calorie très semblables à ceux d'un adulte, mais il a un si petit estomac qu'il ne peut objectivement pas être nourri avec des repas si importants. Ils doit au contraire être nourri avec de petits repas fréquemment tout au long de la journée. Un poulain peut consommer 2 à 3 kg par jour de TOTAL (cela dépend des quantités de foin/herbe et de la qualité à sa disposition), jusqu'à ce que la plus grosse partie de sa croissance ait été effectuée. Si l'herbe est de très bonne qualité, les quantités d'aliment concentré peuvent être moindre. Mais le plus important est que notre aliment encourage une croissance osseuse stable avec des os forts, sans poussées de croissances comme c'est le cas avec les céréales...

Nos poulains sont donc nourris naturellement, et ne souffriront pas de maladies orthopédiques du développement, (Developmental Orthopaedic Disease DODs), comme beaucoup de chevaux nourris aux céréales présentent.



En Andalousie par exemple, les maladies orthopédiques du développement sont très fréquentes, et de nombreux poulains souffrent d'ostheocondrites disséquantes, et autres maladies des articulation/os. Ils sont nourris avec une alimentation très riche en céréales, ou avec une alimentation spécial poulain très énergétique, ce qui a pour résultat une croissance anormale pour une taille adulte plus élevée, mais également des os fragiles et des maladies diverses."
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:47

Merci pour vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!   NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» Vermifuge naturel?
» jument pleine à 18 mois
» vermifuge naturel pour les chiens
» Conférence sur le système digestif équin et l'alimentation sans céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Autre-
Sauter vers: