AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Diamant Bataillère  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Diamant Bataillère  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Diamant Bataillère  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Diamant Bataillère  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Diamant Bataillère  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Diamant Bataillère  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Diamant Bataillère  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Diamant Bataillère  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Diamant Bataillère  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Diamant Bataillère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:33

J'ai eu peu de temps pour poster ces derniers temps sur le forum.

Kaplan a été rejoint en octobre par un jeunot  : 

Diamant bataillère, un petit entier trait mulassier qui va sur ses deux ans en mai. 

Père Oumbaka
Mère Melody ine Blues par Dartagnan.

J'ai plein de projet pour ce petit gars bien sympa très coopératif et bien rigolo.

Diamant est arrivé avec kaplan a la maison en octobre . On a commencé par les bases marcher en main avec tout le respect et la sécurité qui va avec. Ensuite on a commencé a faire reculé, bouger les hanches et les épaules. Donner les pieds dans le calme sans faire l'âne. 

En décembre on a du recadrer le garçon qui était irrespectueux à l'heure du diner si je puis dire j'ai fait les frais d'un coup de pied bien placé ce genre de comportement n'est plus jamais arrivé après ça. 

On a travailler la séparation, un jeu d'enfant très connecté, très proche de l'homme la séparation n'est pas un soucis. Quand je me suis assurée que la séparation n'était pas un signe de stress pour lui, on a abordé le van ( très difficile quand on l'a ramené à la maison) première fois depuis son arrivé. J'ai baissé le pont il a vu senti et il est monté a moitié dedans sans aucune intervention de ma part j'ai laissé la dessus.

Il a découvert bidons, baches, pneus, pont en bois, chèvres, poubelles, boites au lettres, tracteurs, bus etc lors de nos petites ballades en main.

Au niveau des soins il est génial, bandage de lin pour un abcès sans soucis le tout dans la décontraction. Petit soin autour de l'oeil sans soucis.

On prépare le travail du parage ( trépied etc ) pour facilité la travail de la podologue, pour le confort de tous.

Voila je vais essayer de partager avec vous l'apprentissage du petit jeunot. 

et je suis preneuse de tout conseil =) 

Diamant Bataillère  Dscn1610

Diamant Bataillère  Dscn1810
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:56

oh,la belle peluche! apprend lui bien a rester seul au pré si tu sors ton autre cheval.mais il est encore tout jeunot, c est super de pouvoir les éduquer a sa main ;tu vas t éclater !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:18

il reste déjà seul au pré comme un grand a brouter tranquille
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:28

génizl !il est top zen.quand je pense a mon gros qui me traversait la haie naturelle pour nous rejoindre quand je partais en balade avec ma juju !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:07

il appelle une fois il voit que le copain part alors il retourne brouter tranquille ! Kaplan lui a bien plus de mal  il hait la séparation mais s'y fait quand même au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:03

bienvenue à ton petit Diamant cheers  !! 

(et je suis heureuse de sa voir que Kaplan va bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:42

merci ^^  un vrai coquin ! la nouveauté en ce moment : mordre ...
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:04

Une aventure s'écrit; très joli sujet; sa robe Isabelle ou smocky black?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:14

alors chez les traits mulassiers on appelle ça isabelle ... 

il est grullo a la base 

Diamant Bataillère  10714610 

Diamant Bataillère  10715610

Diamant Bataillère  39c17611
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:43

il est a croquer ! Diamant Bataillère  580105
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:16

ouiiiii  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:24

Petit mimichu c'est salement amoché la trogne comment surement en se frottant à cause de ses enfoirés de poux que j'ai enfin chopé ( terre de diatomée demain matin attention !! ) 

véto tout le tralala nettoyage de la plaie agrafes et crème ophtalmique conseil du véto :  nettoyer au sérum phy on va pas le bourrer de saloperie ! 

( mon véto trop sympa qui est pour les chevaux dehors et non enfermé, il en a marre de la sur vaccination qui ne mène a rien tout comme la sur vermifugation en chimique !  )
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:26

Diamant Bataillère  Cam00310

Diamant Bataillère  Cam00311

tout ce qui est potentiellement dangereux est cloturé pour éviter tout contact par les pieds ou la tête .. donc je pense a un branchage ( il déplace palox et roundballer .. donc contre un arbre .. )
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:05

he!oui !c est bien les jeunots ça !allez gratter ou il faut pas.heureusement que tu as un bon véto. grosses papouilles au kamicaze "diamant"!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:08

oui j'ai de la chance le véto est venu rapidement il a été super gentil avec le mimichu ! " allez mon lapin "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamant Bataillère  Empty
MessageSujet: Re: Diamant Bataillère    Diamant Bataillère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamant Bataillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatterie du Diamant d'Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: