AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez

balade avec apollon

AuteurMessage
sharlie

Féminin
Singe
Date de naissance : 27/05/1968

balade avec apollon Empty
MessageSujet: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:24

aujourd hui chez nous,un vent a démonter les toits ! malgré la météo,je décide de sortir mon gros bien "speed" pour travailler un peu en carrière.on a bien bossé les départs au galop sans coup de cul,les changements d allure !deux petits obstacles,il adore ça !en remontant vers mes prairies,je suis en main sur la petite route goudronnée car trop dangereux avec mon gros qui tient tout le chemin! en ce moment,les paysans nous bombardent avec leurs pétards contre les oiseaux ,on se croirait a la chasse ; j allais me remettre en selle,j avais baissé l étrier parce qu évidemment avec lui,pas moyen de monter si on est au meme niveau ! a peine assise sur la bete et je sens mon gros qui décolle illico au galop;j avais pas d étriers,pas grave;un hélico était au dessus de nos tetes !c est impensable que les pilotes se permettent autant d idioties ! mon gros courrait et le temps que l hélico s éloigne,c est pas gagné !heureusement que mon gros écoute plus ma voix que le mors! au bout de plusieurs foulées,il s est calmé net,j ai vu son oreille sur moi,ouf,sauvé ! comme je suis contente de lui avoir appris d obeir a la voix !j ai pu regler mon étrier et repartir rejoindre la juju qui nous attendait plus loin. journée sportive !
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14

Féminin
Dragon
Date de naissance : 03/03/1988

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 0:14

Et bien que de péripéties heureusement qu'il est gentil
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:13

il y a des jours comme ça !comme tu dis,il est sympa,pourtant trés craintif de surprise de ce genre ! c est dans ses moments là qu on teste son éducation sunny
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:44

batbatheni
Modérateur
batbatheni

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:49

Pourquoi faut-il se farcir la "musique" pour voir la vidéo ?

Notre point commun, c'est le cheval, faut pas trop déborder !
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:15

et savez vous que la musique aide a pratiquer l équitation, a ressentir les cadences...désolé,je ne voulais pas déborder.
Epona

Féminin
Cochon
Date de naissance : 28/12/1959

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 16:03

Je trouve ça bien plus sympa en musique, même si ce n'est pas mon style de musique...
Et pour ceux qui ne veulent pas se farcir la musique, c'est facile, il suffit de cliquer sur le petit haut parleur, pour couper le son...
Il ne faut pas être désolé, tu n'as pas débordé.
batbatheni
Modérateur
batbatheni

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 16:52

C'est pas grave, mais presque toutes les vidéos (pas que pour le cheval) sont accompagnées d'une musique qui vient (souvent) comme un cheveu sur la soupe...
Couper le son, ça manque de vie aussi
Ce n'est pas parce que j'aime Vivaldi que je vais l'apprécier dans l’ascenseur ou Meghan Trainor en choisissant mes petits pois au Super U...

Faut pas être désolée non plus !

Il m'arrive aussi de faire avec  (https://www.youtube.com/watch?v=NggMzSwohIk) ou sans musique (https://www.youtube.com/watch?v=-FrP_dllMXs) et même mixte (https://www.youtube.com/watch?v=qh4bCeIocFI)....
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:35

balade avec apollon Dsc_8310
balade avec apollon Dsc_8410
balade avec apollon Dsc_8311
balade avec apollon Dsc_8411

quelques photos,c est neutre...
origan

Féminin
Buffle
Date de naissance : 13/06/1973

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:06

Oh la la mais que vous êtes beaux ... avec ou sans musique...  moi je dis merci merci merci pour tous ces partages ... ca donne bien envie de venir se balader vers chez vous ...
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:35

merci "origan",tu peux venir pour les vacances !
Epona

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:48

C'est vrai, qu'il est beau!!
Percheron?
Il est attelé aussi?
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:59

oui,percheron pp;je le travaille aux longues renes mais ne suis pas équipé, ni qualifiée pour de l attelage,il a un tempérament assez sportif alors je me régale sur son dos;mais j aimerai assez faire un stage d attelage avec lui pour connaitre la discipline.
Epona

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:14

Oui, c'est super l'attelage aussi.
Je fais les 2, je monte et j'attelle. C'est très différent.
L'attelage a le gros avantage que l'on peut emmener d'autres personnes en balade, c'est très convivial. Le problème est qu'il faut maîtriser, ça peut être dangereux, et surtout c'est cher. Il faut investir, le harnais, la voiture.. Et il faut un groom....
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:25

j ai un ancien a coté de chez moi qui m a donné des bases en main,sur la route avec une carriole au derrière,ça se corse,mon mari a été a un mariage ou les chevaux attelés ont pété un cable,la caleche cassée,pas de blessés,ni humains,ni chevaux,mais quel peur ! et des chevaux qui ne faisaient que ça avec un homme de cheval aguerrit... c est un sacré boulot !
Epona

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:39

Oui, cela peut être dangereux...
Il faut des chevaux froids, peu émotifs, pas peureux... et confiants... Et un bon meneur....
C'est bizarre des chevaux qui ne font que ça qui pètent les plombs! Ils savent ce qui c'est passé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balade avec apollon   balade avec apollon Icon_minitime

balade avec apollon
Page 1 sur 1