AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis sur les pieds nus de ma juju

Aller en bas 
+6
grillotte
mina37
exeya
patrice de toffol
kourdane
bahamas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:32

ce que veut dire Kourdane avant tout  : peut importe le produit que tu vas mettre dessus : si les tissus morts en sont pas dégagés pour mettre à l'air les champis, tu pourras mettre n'importe quoi la dessus, la pourriture reste bien au chaud sous les tissus morts et tu traites dans le vide.
d'où l'expression un platre sur une jambe de bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
bahamas

bahamas


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 07/09/1984
Date d'inscription : 25/03/2014

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:35

Ok   merci mina37 pour la précision :-)
J'attend le pareur pour qu'il enlève ce qui est mort car j'ai peur de faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 12:01

bahamas a écrit:
Ok   merci mina37 pour la précision :-)
J'attend le pareur pour qu'il enlève ce qui est mort car j'ai peur de faire une bêtise.

dans un premier temps, vous pouvez retirer tout ce qui se détache ou se soulève! Pour une " bétise " faut déjà y aller fort : on peut sans problème surfacer de 1 mm/ 2 mm une fourchette sans crainte pour qu'elle soit nette de replis
Revenir en haut Aller en bas
bahamas

bahamas


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 07/09/1984
Date d'inscription : 25/03/2014

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:21

kourdane a écrit:
bahamas a écrit:
Ok   merci mina37 pour la précision :-)
J'attend le pareur pour qu'il enlève ce qui est mort car j'ai peur de faire une bêtise.

dans un premier temps, vous pouvez retirer tout ce qui se détache ou se soulève! Pour une " bétise " faut déjà y aller fort : on peut sans problème surfacer de 1 mm/ 2 mm une fourchette sans crainte pour qu'elle soit nette de replis

Merci pour cette information :-)
J'ai commencé à enlever les bouts qui se détachaient cette après midi  et effectivement c'est bien noir dessous avec l'odeur qui va avec :-( la pourriture à l'air bien profonde!
Revenir en haut Aller en bas
bahamas

bahamas


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 07/09/1984
Date d'inscription : 25/03/2014

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:47

Bahamas étant irrégulière depuis 1 mois surtout sur le dur, le vétérinaire est venu. Il a fait radio, échographie et anesthésie digitale proximale. Les radios sont belle et l'écho aussi (mais on ne voit pas dans le pied). Verdict : la jument étant cagneuse des 2 antérieurs ça lui tire sur les ligaments ce qui entraîne la boiterie (je fais court mais le vétérinaire dit ça beaucoup mieux que moi).
Il me conseille de ne surtout pas la laisser pieds nus au risque que ça empire le mauvais aplomb et entraîne des blessures à répétition ainsi qu'une usure prématuré des tissus. Il me dit de mettre un fer asymétrique en alu.
A mon échelle de petite propriétaire amateur c'est très difficile de savoir si on a fait et si on fait les bons choix. 
J'aimerais avoir quelques avis et/ou expériences sur des chevaux pieds nus cagneux et pratiquant le CSO. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:52

Ne vous précipitez pas, on en discutera début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 8:30

Juste pour info. Les fers asymétriques alu ont été mis au point par Denoix, et les vétos qui les prescrivent (achat chez Vaillant Maréchalerie uniquement)................

Je ne fini pas ma phrase car il y a un risque de diffamation......malgré que ce soit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:33

changez de veto ! alors si les radios sont correctes... il aurait même pu diagnostiquer un syndrome naviculaire cheers pour faire bien, non il innove  What a Face affraid

d'abord il faut savoir :
- s'il est réellement cagneux les boiteries ne surviennent que si les ligaments sont forcés par des interventions inadéquates voire des efforts particuliers ( très rares c'est plus accidentel)

- si cette cagnosité n'est pas la résultante provisoire de mauvais parage/ferrures alors là aussi les articulations atteignent des limites et c'est la boiterie intermittente

Or ce n'est ni le cas ni le cas 2 mais une inflammation du chorion des fourchettes entraine obligatoirement des " gênes " sur sol dur et tout ceci n'est pas visible sur les radios.

soignez les fourchettes comme nous vous l'avons indiqué et tout rentrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:35

et pour compléter
un fer compensé n'a jamais redressé ni un membre panard ni cagneux mais ...engendre obligatoirement des tensions articulaires et c'est facile à démontrer ...mettez une talonette dans une chaussure et pas dans l'autre...en fin de journée laissez moi un message lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:21

Le vrai problème de cette pouliche, c'est le parage fait par un incompétent formé sur internet. Faire un "beau" pied est à la portée du commun des mortels, expertiser un cheval ne s'apprend pas sur un forum ou facebook. le manque cruel de connaissance de votre pareur est responsable de cet état de fait. Ensuite, poser des orthèses pour pouvoir remédier à toutes ces erreurs est une facilité qui avec le temps causera plus de soucis qu'autre chose sur un 4 ans qui n'a pas fini sa croissance.

En aparté pour les lecteurs de ce post, questionnez votre intervenant, demandez lui son SIRET, et vérifiez la date de son installation, son assurance professionnelle, et éventuellement appelez la pour vérifier qu'en cas de soucis elle couvre bien ,demandez lui de vous prouver sa ou ses formations (pas un diplôme merdique fait après un WE chez un pro), qui s'il était sérieux ne délivrerait pas ce genre de document. Ne prenez pas non plus un pareur qui est en cours de formation, et travaille seul, ce n'est pas normal, il doit être accompagné d'un maître d'apprentissage. Mieux vaut attendre un peu plus longtemps au détriment du travail que se retrouver avec un bon à rien qui vous prend pour une truffe avec ses beaux discours.

Vous savez, dans mon véhicule, j'ai de quoi ferrer ou parer, rien d'autre, aucun produits de soins, traitements, outillages supplémentaires à vendre. S'il doit y avoir quelque chose de fait ou à acheter, je dirige mes clients vers différents sites qui fournissent ces prestations. Méfiez vous comme de la peste des "marchants ambulants", et des "taxidermistes".
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:24

Bob, pour info, un fer asymétrique, est un fer avec une branche couverte, et une branche affinée, afin qu'un côté s'enfonce dans le sol, et l'autre non. Sur Aix, à part dans une carrière de sable, vu les terrains hypers durs, ça ne sert à rien.Surtout l'alu, qui sera cramé en 3 semaines, et contrairement à l'acier dissipe que très peu les vibrations engendrées par l’impact du pied au sol.
Revenir en haut Aller en bas
bahamas

bahamas


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 07/09/1984
Date d'inscription : 25/03/2014

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:55

Merci pour vos avis et informations :-)
J'attends début septembre pour qu'on en discute ensemble Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 11/06/1970
Date d'inscription : 05/07/2015

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:50

Bonjour, si tu passes par là va voir ta messagerie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:29

patrice de toffol a écrit:
Bob, pour info, un fer asymétrique, est un fer avec une branche couverte, et une branche affinée, afin qu'un côté s'enfonce dans le sol, et l'autre non. Sur Aix, à part dans une carrière de sable, vu les terrains hypers durs, ça ne sert à rien.Surtout l'alu, qui sera cramé en 3 semaines, et contrairement à l'acier dissipe que très peu les vibrations engendrées par l’impact du pied au sol.

merci ! de toutes les explications relatives à l'alu il y en a une seule qui soit justifiée : la légèreté.

autant que j'ai apprécié le travail radiographique, les scanners de Denoix autant je ne suis pas en accord avec ses diagnostics et surtout ses prescriptions....ferrure ainsi ou comme celà , sponsorisé par Vaillant...y a du conflit d'intérêt ou son intérêt bien compris... d'autant que j'ai entendu ses interventions à un congrés à Genève il y a quelques années sponsorisé bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:37

pour information générale
il faut savoir que même la vraie cagnosité n'engendre pas de boiterie ni de gêne sauf dans des cas pathologiques ou des usages excessifs. Il existe donc des fausses : oui ! celles là ont pour cause la négligence ou l'incompétence ; elles sont alors comme la vraie que certains veulent corriger à tout prix cause de boiteries voire pire.
Il en est de même de la panardise, à ce propos il faut savoir que le chef d'une lignée de PS japonais est panard à outrance à partir des genoux et il gagne des courses, choisit comme reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:21

Un petit topo sur cette jument. Je l'ai vue lundi matin. La pourriture de fourchette a bien diminué suite au traitement effectué très correctement par sa propriétaire. 
Une sole assez fine et plutôt souple qui lui donne une sensibilité sur les sols caillouteux, mais rien de grave.
Par contre des parages très mal fait, surtout sur les postérieurs. Comme je l'ai dit à sa propriétaire avec un grand sourire (bien sur), : "ce n'est pas parce qu'on a soif qu'il faut sauter sur le première gourde".
Ce n'est pas de sa faute, elle pensait bien faire en faisant venir cette pareuse, et s'est fait avoir par ses beaux discours.
Comme quoi, je n'ai de cesse de le répéter, attention aux sirènes qui, avec leurs belles paroles vous embobinent et profitent de votre méconnaissance pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes. 
Quand un cheval boite bas durant plusieurs jours après son parage, quand le posé du pied n'est pas régulier (posé en externe, puis ensuite en interne) au lieu d'un posé rectiligne, quand les pieds sont affaissés en externe avec de gros évasements, il y a un énorme problème de parage, et non de conformité du cheval.
Le parage ne s'improvise pas, et ce n'est pas avec quelques heures sur un cheval qu'on est capable de travailler comme un pro.
Alors, foutez en l'air vos chevaux avec votre incompétence, ce n'est pas mon problème, mais ne touchez pas à ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
bahamas

bahamas


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 07/09/1984
Date d'inscription : 25/03/2014

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 7:52

Quelques nouvelles de Bahamas. 
Elle va très bien, je la trouve un peu moins sensible sur les cailloux depuis quelques temps.
Toujours des problèmes de fourchette que je tente de traiter mais ça va déjà mieux.
J'attends le prochain passage de Patrice pour faire un point.
Je ferai quelques photos à l'occasion :-)
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:32

la pourriture profonde qui atteint le chorion est souvent longue à guérir
Revenir en haut Aller en bas
sabatha




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/09/1979
Date d'inscription : 06/04/2013

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 23:33

Bahamas, on attend des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:14

patrice de toffol a écrit:

Quand un cheval boite bas durant plusieurs jours après son parage,
avec un bémol ...ce n'est pas obligatoirement le sabot qui est en cause mais souvent -  bien sur si le parage est bien fait, condition sinequanone - le rétablissement de fonctions articulaires ou musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 9:39

Alors quelques nouvelles de Bahamas. Je l'ai vu ce lundi. Pieds très corrects, la sole s'est bien épaissie. Encore un petit hématome sur les posts en externe, mais il a fallut rattraper les quelques mauvais parages faits précédemment qui avaient mis le cheval complètement panard.
Depuis que je la suis, elle a bien progressé, plus de lignes de stress, encore une légère pourriture sur la fourchette de l'ant droit, mais elle a retrouvé ses aplombs, et une corne de plus en plus dure. Nous sommes sur la bonne voie. Il a quand même fallu 8 mois pour voir le bout du tunnel.
Comme quoi pas besoin de mettre la charrue avant les bœufs et vouloir tout faire tout de suite et trop vite: chi va piano, va sano e va lontano
Revenir en haut Aller en bas
sabatha




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/09/1979
Date d'inscription : 06/04/2013

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:16

et dire qu'elle a toujours voulu faire bien et a fait suivre sa jument par des "pro" elle aussi....
Revenir en haut Aller en bas
bahamas

bahamas


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 07/09/1984
Date d'inscription : 25/03/2014

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:11

Quelques photos pour l'évolution de Bahamas.
Elle a été parée aujourd'hui.

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 20160510
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 20160515
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 20160514
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 20160513
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 20160511
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 20160512
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Ad10
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Ad210
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Ad310
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Ag10
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Ag210
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Ag310
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Pd10
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Pd210
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Pd310
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Pg10
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Pg210
Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Pg310
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:57

Est-ce qu'il y a une raison pourquoi l'antérieur gauche est plus haute que le droit?
Les pinces des postérieurs me semblent trop longues.
Les barres vont aussi trop en avant, s'arrétant peu avant l'apex, les structures tirent le pied vers l'avant, en longueur ce qui expliquera aussi pourquoi la ligne blanche n'est pas bien dense; ce n'est pas à cause du terrain caillouteux qu'elle s'étire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:07

grillotte a écrit:
Est-ce qu'il y a une raison pourquoi l'antérieur gauche est plus haute que le droit?

Parce que les pieds ne sont pas dans le même axe. L'un est plus en avant que l'autre donc la perspective est différente.


Les pinces des postérieurs me semblent trop longues.

Cette jument était truffée d'hématomes quand je l'ai vu pour la première fois, et complètement panarde,maintenant il ne lui reste plus que 2 petits points rouges sur les posts en externe, qui auront disparu au prochain parage avec l'avalure. Donc le pied est bien équilibré.

Les barres vont aussi trop en avant, s'arrétant peu avant l'apex,
Nous n'avons pas la même définition des barres, donc impossible de discuter de ce point


les structures tirent le pied vers l'avant, en longueur ce qui expliquera aussi pourquoi la ligne blanche n'est pas bien dense; ce n'est pas à cause du terrain caillouteux qu'elle s'étire.

Et cette fois ci en plus, dur de travailler correctement, car elle a été particulièrement agitée  bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:34

Elle manifeste le high/low?
Sinon pour l'axe, ça se voit sur toutes les photos que le gauche n'est pas comme le droit.
Je ne comprends pas "définition des barres". Si les pinces sont trop longues c'est parce que les structures sont tirées vers l'avant ce qui veut dire qu'elles ne sont pas à leur place. Vu comme les barres vont jusqu'à peu derrière l'apex ce n'est pas étonnant.
Un lien qui sera peut être intéressant:
https://www.facebook.com/groups/1376576692669847/permalink/1602434333417414/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Contenu sponsorisé





Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds nus de ma juju   Avis sur les pieds nus de ma juju - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les pieds nus de ma juju
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» Avis sur mes pieds-nus
» des avis sur ses pieds
» vos avis sur les pieds de Shayela
» Les pieds nus de Ravel : vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: