AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche livre soigner les chevaux aux HE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exeya

exeya


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 07/07/1985
Date d'inscription : 30/07/2015

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:09

Coucou  Twisted Evil
Je cherche un livre pour soigner mes 4 pattes aux HE. Quelqu'un a un livre à me conseiller? 
Merciiiiii  flower
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:14

La bible des soins naturels pour le cheval le poney et l'âne de Françoise Hetz.
Revenir en haut Aller en bas
exeya

exeya


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 07/07/1985
Date d'inscription : 30/07/2015

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 5:13

Ils parlent des Huiles essentielles dedans?
Revenir en haut Aller en bas
origan




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 13/06/1973
Date d'inscription : 07/07/2015

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:56

Bonjour,

pour les HE, vous pouvez vous procurer le livre "je soigne mon animal avec les Huiles Essentielles" de Nelly Grosjean.
Je le trouve bien fait.
Téléchargeable en e-book au prix de 3 € sur bioessentiel.com

Petit rappel quand même ... soyez prudent avec les HE, c'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif... 

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:03

C'est très bien expliqué

http://www.amazon.fr/Soignez-vos-animaux-par-plantes/dp/2913281818
Revenir en haut Aller en bas
exeya

exeya


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 07/07/1985
Date d'inscription : 30/07/2015

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:16

Origan tu l'as ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
origan




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 13/06/1973
Date d'inscription : 07/07/2015

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:25

Oui ... je ne conseille jamais un livre sans l'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exeya

exeya


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 07/07/1985
Date d'inscription : 30/07/2015

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:14

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  186366

Cool!
Y q t'il par exemple une pommade ou autre à faire par exemple pour soigner les plaies?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:08

perso je me suis formée aux HE avec un super prof.
Je deconseille vraiment le livre de Grosjean, les prescriptions sont approximatives voire dangereuses pour certaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
origan




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 13/06/1973
Date d'inscription : 07/07/2015

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:25

Alors pour le livre de Nelly Grosjean ...

Il y a plusieurs compositions en fonction des problème. 

 

 Exemple : formule donnée pour un abcès (après qu’il ait murit et soit « vidé ») ou des blessures de passage de sangle …

 

huile de millepertuis...............................30 ml

huile d’olive............................................30 ml

huile de tournesol...................................30 ml

HE de lavande ou lavandin .....................15 ml

HE de géranium bourbon .........................5 ml

HE de romarin ..........................................5 ml

HE deucalyptus globulus .........................15 ml

 

A mon avis, chaque blessure est un cas particulier … et tout est à prendre en compte … la vie de l’animal,  son age, les conditions de soins …etc … etc …

Pour ma part, j'utilise bcp les huiles mais pas systématiquement !


Et pour ce qui est des huiles essentielles les faire systématiquement « tester » à votre cheval !

J’ai le cas d’un cheval qui adore … et son frère qui déteste !!!

Comme les huiles interviennent aussi sur la sphère émotionnelle de l’animal … en cas de blessures (tous types), vaut mieux aller dans le sens de l’animal que le contraire …

Autrement dit … il s’agit pas que de vous faire plaisir !  Il faut savoir faire plaisir à votre cheval.


Par ailleurs c'est un livre ! Je ne dis pas que tout est bon ... je ne dis pas que tout est mauvais ! 
L’idéal étant effectivement de se former ... après quid de qu'est ce qu'un "bon prof" ... qu'est ce qu'un mauvais prof !?!?! ...

j'ai la chance de ne pas avoir eu à tout tester ! Ca m'a permis surtout d'avoir quelques idées des huiles que l'ont pouvait utiliser sur les chevaux et d'autres pas !!!



Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
origan




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 13/06/1973
Date d'inscription : 07/07/2015

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:26

oups ... pardon, je comprends pas cette mise en page que je qualifierait d'aérée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:47

ton exemple est parfait:
quelle HE de romarin? ABV? 1.8 cineole ou de provence à camphre?
quelle HE de lavande? officinale vraie ou fine, spica, stoecha?
Peu importe? c'est ce que semble dire cette presciption!
Sauf qu'une de ces HE est hepato toxique... oups!

quand à l'eucalyptus globulus il est top pour les problemes des voies respiratoires basses... là on est tres bas  Razz Razz il n'a aucun interet pour les abces Wink
quand aux dosages 15 ml c'est plus qu'excessif!!! les HE c'est du concentré 15 gouttes serait plus adapté pour la lotion

ce livre là est vraiment à eviter à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
origan




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 13/06/1973
Date d'inscription : 07/07/2015

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:03

bon ben bye bye Nelly ...

dans votre super formation il y a t'il une bibliographie que vous recommandez particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:14

ben ma formation est complete et se suffit à elle même pas besoin d'aller chercher ailleurs Wink
Pour avoir un enorme penchant pour les bouquins, j'en ai quelques uns d'aroma pour les humains.
je ne connais pas celui de francoise Hetz dont parle Rune plus haut
Ceux de daniele Festy sont pas mal du tout en humain, et j'aime beaucoup ceux de lydia Bosson

Surtout je recommande l'usage des hydrolats pour les animaux surtout en voie orale
et en voie cutanée faire tres attention j'ai vu plein de recettes sur le net tres approximatives
par exemple pour les dermites un melange avec de la cannelle ecorce qui est une HE dermocaustique (sur un site santé pour animaux créé par des pros )
ou des melanges avec du thym sans precision... il en existe 6 differents dont un dermocaustique et un hepatotoxique

Certaines HE hepato toxiques peuvent soigner avec 1 goutte et envoyer à l'hopital avec 3 gouttes
C'est reellement du concentré de nature à manier avec precaution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:38

A part la transmission orale apocryphe de la super formatice de Nath06,cette dernière au demeurant ne comprend toujours pas ce qu'elle lit.

Voici une des bibles.
http://www.amazon.fr/Laromath%C3%A9rapie-exactement-Pierre-Franchomme/dp/2878190017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre soigner les chevaux aux HE    Recherche livre soigner les chevaux aux HE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche livre soigner les chevaux aux HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "chevaux en difficulté"
» Livre: les chevaux de Sauvat
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» livre de Magali Pages "l'art de vivre avec nos chevaux"
» Recherche cas de chevaux naviculaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Livres, dvd-
Sauter vers: