AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Des nouvelles Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Des nouvelles Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Des nouvelles Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Des nouvelles Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Des nouvelles Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Des nouvelles Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Des nouvelles Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Des nouvelles Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Des nouvelles Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Des nouvelles Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:03

Bonjours à tous

Pour les nouveaux, bienvenue.
Pour les anciens, contente de vous retrouver.

Je vous ai un peu oublié ces dernier temps. Je passe très rarement je l'avoue mais je n'ai plus la tête à ça.
J'ai du reprendre le boulot en interim et c'est pas drôle du tout surtout que je ne suis pas très bien tombé. 

Pour le moment la situation n'est pas simple mais si tout ce passe comme prévue les choses devraient s'améliorer bientôt.
Pour le moment on est en train de fermer notre archerie. Avec le temps, l'énergie et le stress qu'on à mis dedans ca fait un pincement au cœur quand même.
Ma fille est entré à l'école et ça se passe très bien. Ca fait un soucis de moins. 

Coté bébêtes :
Athos (mon chien) est mort il y à quelques temps. Il s'est laissé aller et comme il ne souffrait pas on l'à laissé faire. On ne s'ait pas acharné car je trouve ça ridicule de forcer les choses pour quelques mois de plus au risque de le faire souffrir vraiment. Les derniers jours ont été paisibles pour lui et je préfère comme ça.

lolita va très bien. En grande forme (bon pour une mule c'est pas compliqué) comme d’habitude.
Elle c'est un peu assagie en passant à l'age adulte, mais elle reste nerveuse et très réactive.
Elle à commencé à apprendre la traction mais ell est difficile à travaillé et test sans arrêt les limites. C'est franchement fatiguant. Mais maintenant  que je vais avoir vraiment besoin d'elle plus le temps de tergiverser. Ca fait 6 ans que j'essai de la prendre par les sentiments mais comme ça dans 20 ans on y est encore.
Du coup elle à eue droit à un mors. A branche en plus (dans l'optique de m'en servir le moins possible et en délicatesse) et là de gros changement ont eue lieux. 
Déjà j'ai beaucoup moins besoin de me fâcher et elle fait beaucoup moins l'andouille. Elle se trouve être finalement très fine et précise quand elle le veut bien. Elle obéit beaucoup mieux à la voie depuis le mors et elle est aussi bien plus disposé au travail. Qui l'eu crue ? en plus depuis elle ne fait plus l'idiote pour ne pas se faire attraper au pré, au contraire c'est toujours la première à être là et elle ne cherche plus du tout à fuir. C'est le monde à l'envers avec elle. plus je suis dure avec elle et mieux ca va.
Par contre j'ai pas vraiment eue l'occasion de continuer son débourrage à la selle même si c'est prévue.

Qualia quand à elle est toujours là aussi mais moins en forme. Elle à faillit déclencher une fourbure il y à quelques jour mais là ca va déjà beaucoup mieux avec un bon régime. Sinon elle est toujours bonne travailleuse et et gentille. Elle à même participé à une sortie scolaire avec ma fille avant les vacances. Par contre avec elle je doit toujours faire preuve de la plus grande douceur elle est très sensible et même fuyante au moindre petit truc. Et c'est une grosse fainéante malgré qu'elle travaille bien. C'est tout le contraire de Lolita. Les 2  extrêmes c'est trop marrant.

Bientôt leur vie active va commencer vraiment et la mienne aussi, mais ça je vous le raconterais quand ça aura vraiment commencé. 
Ah oui aussi, elle vont peut être bientôt avoir une nouvelle copine XXL (avec même plus de X que ca lol)

A bientôt pour un nouvel épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Nathalie21

Nathalie21


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/04/1969
Date d'inscription : 26/12/2013

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:43

Eh bé, pas facile les mules! Wink Ma mulette à moi que j'aime a, en son temps aussi, été difficile à gérer!
Aujourd'hui, cette mule est une princesse, est gérable sans aucune aide artificielle, car dès qu'elle coopère c'est dans l'excellence! Pourtant c'était rodéo quand je l'ai recueillie! Il fallait toujours qu'elle s'assure qu'elle pouvait compter sur moi, que j'étais plus forte que ses angoisses!
Donc pour elle, oublié le mors, un licols confortable suffit, les sorties en main sont devenues des parties de plaisir, tant elle est à l'écoute, j'insiste aussi beaucoup sur l'échange vocal (verbal?), et surtout elle est réactive à nos intentions, sait se rendre utile dans des situations délicates.
Tu l'as peut être compris, j'ai un grande admiration pour les mules! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Néron
» Des Nouvelles de Moon
» quelques nouvelles
» Cherche des nouvelles de Pieds Blancs - Gap
» parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: