AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Stage podologie 4 et 5 juin 2016

Aller en bas 
+6
patrice de toffol
sobago
batbatheni
grillotte
kourdane
Respect-animal
10 participants
AuteurMessage
Respect-animal

Respect-animal


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 62
Date de naissance : 06/08/1992
Emploi : Service civique refuge animaux de ferme
Date d'inscription : 11/04/2009

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:00

Bonjour,

Nous organisons un stage podologie équine en Mayenne (53160) avec Pauline Thomas le 4 et 5 juin.

Voici le lien de l'intervenante : http://www.conseilequidom.fr/stage-de-podologie-equine-formation-entretien-sabots/

Le stage se passe dans une chouette pension d'une amie avec une ambiance très conviviale, nous sommes dans un super cadre prés du bois du tay.

Les tarifs sont vraiment intéressants pour un stage de cette qualité :

130€ (aucuns frais supplémentaires)
120€ (membres d'association de loi 1901)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilbo301.skyblog.com
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 15:44

C'est de la retape commerciale pour une démarche contestable que celle de Lapierre.
Cette jeune personne a acheté son diplome à un organisme américain qu'elle a chèrement payé.

Elle veut donc amortir...mais quelle est son expérience réelle sous les chevaux ?

Le suivi de ces stages ne donne aucune légitimité et encore moins une compétence certaine & réelle.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:21

Comment tu sais ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 11:53

grillotte a écrit:
Comment tu sais ça?

Il suffit de suivre le lien (et ceux qui suivent)...
Ceci dit, l'organisatrice et le (la) maître de stage ne sont pas les mêmes, cette dernière possède quelques diplômes pas trop pouraves plus celui de l'IAEP... Ce qui ne laisse pas de m'étonner pour une scientifique (que KCL essaie de paraitre, entendons-nous, il n'est nul besoin d'être scientifique pour comprendre le pied du cheval, Ramey, Jackson, Tiernay et autres le prouvent.), alors que les "cours" de KCL manquent de rigueur et ressemblent plus pour la partie écrite à des transcriptions de conférences qu'à autre chose...

Quid de ce stage, je ne saurais dire, mais l'information, à mon sens, doit circuler et chacun jugera ensuite, telle est la dure loi du marché (néophyte, je me suis fait "niquer" par d'autres formations que celle de KCL... qui m'ont aussi apporté quelque chose, donc !).


Revenir en haut Aller en bas
sobago




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 29/11/2015

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 15:15

Perso, le prix de ces dits stages qui fleurissent au printemps me laissent songeuse,parce que pour la  théorie,il suffit de potasser,pour les positions,de regarder le maréchal et pour ce qui est du parage,2 heures de pseudo pratique sur un cheval ou à gratter un pied mort  lol!
Alors,de deux choses l'une,soit c'est juste pour rapouiller entre 2 parages et la le pareur peut te montrer,soit tu comptes parer tes chevaux après et la,en 2 heures de pratique,ben .....je'vois pas comment Sleep
C'était la pensée du jour
Chui déjà sorti.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 15:25

Assez d'accord avec sobago. mes clientes qui s'intéressent à l'entretien des pieds, je prends le temps de leur expliquer et de leur montrer. En plus, c'est tout bénèf pour moi, car lors de mes passages, le pied a évolué dans le bon sens. (en plus ça ne leur coute rien, car je file souvent mes vieux outils, usés pour moi, mais encore ops pour elles).
Celui qui veut parer par la suite ses chevaux, n'en n'a pas la capacité en 1 WE, mais ça c'est une autre histoire, et je ne m'étendrais pas la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Poh

Poh


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 19/03/1987
Emploi : A mon compte et en étude de Psycho.
Date d'inscription : 25/11/2015

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:03

Ah Kourdane, cela faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ce forum car lassée des attaques sans fondement sur le premier nom qui passe devant vos yeux. Et oui, vous avez la critique facile et j'espère que cela vous apporte un peu de réconfort de se défouler sans autres raisons sur le nom des autres. Personnes que vous connaissez, j'imagine parfaitement pour en parler. Bien que je ne me souvienne pas d'avoir eu le désagrément de vous rencontrer.

Vous imaginez bien ma question, me connaissez-vous ? J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on casse du sucre dans le dos de quelqu'un, l’époque de l'annuaire est bien loin, internet semble un défouloir au clavier ces jours-ci. …Sans mal, gardez donc vos prochaines méchancetés pour une personne à critiquer que vous connaissez. Ce sera de circonstance.

Et comme je suis le sujet de ce post, pour ceux que ça intéresse de mieux me connaître, je vais me présenter un peu.

Je n'ai pas acheté de diplôme, je n'ai ni même rien à « rentabiliser ». J'ai choisi de suivre une formation dispensée par un homme nommé KC La Pierre. D'ailleurs, je ne suis pas ce que son nom vient faire ici. Le réel souci encore présent dans ce texte est d'affilier une personne au nom de la personne qui a prodigué son enseignement. Raccourci simpliste qui d'ailleurs ne se retrouve que dans le domaine du cheval. Personnellement, Pauline THOMAS, c'est bien mon nom. Quant à ce monsieur, je suis persuadée d'être plus féminine que lui.

Et oui j'ai laissé pour suivre une formation une somme conséquente que j'ai choisi de mettre. Et rassurez vous, je ne me suis pas endettée pour cela donc je ne vais pas grapiller des sous partout où il est possible d'en faire. Dialogue bien commun du monde irréel du net... Si mon but était de faire de l'argent, j'aurais choisi d'autres domaines bien plus fructueux avec des salaires démesurés. Sans prétention, j'aurais pu.

Bref, j'ai eu l'occasion lors de mes études d'obtenir des diplômes plutôt sympas, de bosser avec des maîtres de conférences en thérapie assistée par l'animal ou en psychologie, comme avec des ingénieurs en recherche et développement dans le domaine équestre ainsi que des chercheurs à l'INRA. J'ai porté des études sur la relation entre l'homme et l'animal et bien d'autres sur le bien être, voilà mes bagages. Mais ça Kourdane, vous qui me connaissez si bien : vous le saviez déjà.

Alors oui pour apprendre les petons d'un poney, c'est pas spécialement le niveau, n'empêche que l'axe de recherche et d'application d'un confort reste vraisemblablement le même. Suite à tout cela, ayant besoin d'aller plus sur le terrain, j'ai choisi ce métier que je fais à côté de la continuité de mon parcours qui va m'amener à un doctorat en Neurosciences. Je ne chôme pas et viens ici même pour m'expliquer. Je ne peux pas laisser ce que vous dites de moi devant mes yeux, sans y apporter ma raison.

Mon taf, mes études et le pied-nu à côté :
Trois domaines assez différents dans les actes et complémentaire dans ma joie. Et c'est ce qui fait que j'ai cette passion pour chacun d'entre eux. Me lever chaque jour est un plaisir car je ne m'ennuie jamais, je rencontre tellement de personnes riches dans des cercles à mille lieux les uns des autres. Comme disait Batbatheni : Chacun portera son jugement une fois fait. Alors au lieu de me poster à une agrippante au poches du chaland. Vous devriez attendre le recul afin de savoir sur quoi vous étiez venu à prendre la parole. J'admets difficilement Mme/M Kourdane ; vos dires si faciles.

Au fond, si on y réfléchit, il y a des vérités universelles qui ressortent dans tous les domaines et c'est cela que je trouve merveilleux. Le monde du parage est un microcosme qui fait couler tellement d'encre et qui permet à certaines personnes de se soulager derrière un écran en crachant leur venin mais il y a tellement de choses autour.

Monsieur de Toffol, je suis tout comme vous, je prends le temps d'expliquer, je laisse un peu de matériel en arrière-main et il est impossible d'apprendre à parer en un week-end. Et ça tombe bien ce n'est en aucun cas la but de mes stages. (Vos interventions intéressantes manquent sur les groupes Fb auquel vous participiez, c'est bien dommage.) 

Je souhaite partager ce que j'ai appris sur le terrain, échanger. Il est peu de choses plus agréables que d'être entouré pendant un court moment de personnes intéressées par le même domaine. Se retrouver dans une sorte de huis clos pendant quelques heures à échanger autour des chevaux, à transmettre ce que l'on a pu apprendre, comprendre, éprouver. Continuer à développer ce travail d'équipe entre les clients et les pros car comme vous le dites, c'est tellement agréable de voir l'évolution des pieds suivis par les clients entre des passages.

Et oui, il suffit de s'intéresser pour apprendre mais je vois de temps à autre encore des personnes qui ne le font pas. Le but est bien évidemment de monter un intérêt chez le participant, qu'il prenne compréhension de ce qui se passe devant lui. Et si internet peut aider à ce que les gens se forment et s'intéressent : tant mieux. Malheureusement, le résultat indéniable à ce jour, c'est qu'ils prennent les actes après avoir lu un tuto, d'un blog magique sur le net. Je ne pense pas que ce soit une excellente idée pour ma part.... Et pour les 2Hoo de grattage, le chiffre exact serait plus de l'ordre de 3h30. En petit groupe de 9 à 12, c'est très facile de s'investir auprès de chacun. Je ne cherche pas à les faire parer mais à ce que les personnes qui sont encore sur le fil de l’intérêt puissent passer le cap et s'investir par eux-même pour former une équipe avec une personne plus expérimentée qu'elle.

Après, vous pouvez penser de moi ce que vous souhaitez.

Tout ce que je regretterais c'est de relire des personnes qui parleront en mal de moi sans même me connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseilequidom.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:29

Monsieur de Toffol, je suis tout comme vous, je prends le temps d'expliquer, je laisse un peu de matériel en arrière-main et il est impossible d'apprendre à parer en un week-end. Et ça tombe bien ce n'est en aucun cas la but de mes stages. (Vos interventions intéressantes manquent sur les groupes Fb auquel vous participiez, c'est bien dommage.) 


J'ai quand même pris le temps de tout lire. Ça me rappelle ma toute première intervention sur ce forum, (où je m'étais fait descendre en flèche) et qui m'a valu mon inscription.   A l'époque, j'avais dit seule et unique intervention pour remettre les pendules à l'heure. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'opinion.
C'est très bien de votre part de venir vous expliquer. J'aurai fait de même.
Pour ce qui est de mes interventions sur Facebook, j'ai quitté tous les groupes, car composés pour une grande partie d'extrémistes et de midinettes de 20 ans qui arrivent juste à faire la différence entre la tête et le cul d'un cheval, à condition qu'il pète à ce moment là cheers . Ou bien créent un groupe pour leur égo ou pour mettre sur un piédestal un pareur et dénigrer sans comprendre les autres Sad . Pour moi, Facebook, c'est Loft story, avec "l'intelligence" en moins, c'est pas peu dire Idea .
je ne peux pas discuter avec des brouettes, je préfère les pousser tout simplement. Laughing Laughing
C'est vrai que je suis contre ces stages, car certains (peu heureusement) les utilisent pour par la suite s'installer comme pro.
j'en ai fait un seul, avec "mes clientes", et elles ont toutes été prévenu au début. La première qui me fait un coup pareil, je la massacre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Le message est bien passé. celles qui le désirent, je les forme gratuitement, en espérant qu'elles pourront un jour se débrouiller seules. Je crois que je suis un mauvais commercial......  Very Happy


PS: ce serait bien de votre part d'intervenir plus souvent. Nous manquons cruellement d'avis différents sur ACN. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:45

Merci Poh pour cette intervention intelligente et courtoise, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:50

N'oubliez pas sur la droite du post vous avez un + et un -. C'est la meilleure façon de remercier un commentaire intelligent et censé.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:54

(uh, je n'ai pas de + ni d'un - )!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:32

Bizarre. Tu n'as pas ça????

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 360000Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:00

Merci Poh d'avoir pris le temps d'ecrire vos propos et explications intélligentes et droites!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 10:55

Poh a écrit:
Ah Kourdane, cela faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ce forum car lassée des attaques sans fondement sur le premier nom qui passe devant vos yeux. Et oui, vous avez la critique facile et j'espère que cela vous apporte un peu de réconfort de se défouler sans autres raisons sur le nom des autres. Personnes que vous connaissez, j'imagine parfaitement pour en parler. Bien que je ne me souvienne pas d'avoir eu le désagrément de vous rencontrer.

 Poh, ah.. vous aviez quitté le forum ..personne ne s'en était rendu compte ! mais pour venir faire de la retape vous vous en êtes souvenue.

je maintiens que la façon d'agir en France de KCL a fait du tort ! C'est une démarche sectaire, qui par sa pratique engendre bien souvent des soucis locomoteurs sur certains chevaux.

Chère Poh, lorsque vous aurez suivi dans votre vie professionnelle tout à fait débutante un peu plus de chevaux....vous serez plus crédible, pour le moment vous n'en êtes qu'à des attaques personnelles.

- le diplôme délivré par KCL ne vaut que le prix payé.
- la majorité d'animateurs de stages n'ont que peu de pratiques opérationnelles...on peut les cataloguer  "grans diseux et p'tits feseux" comme disent les gens du " Chnord "
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:52

Je viens de contacter Rikounette, la propriétaire du forum, car depuis quelques jours, 2 posts partent un peu en sucette et règlement  de compte. Ce serait dommageable pour le forum qui est tout doucement entrain de reprendre vie. 
Dans l'attente de son intervention et de sa décision, je verrouille ces 2 posts.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:11

Poh m'a demandé un droit de réponse tout à fait légitime, donc je déverrouille le post le temps de lui permettre d'user de ce droit, il sera re-verrouillé par la suite. J'effacerai tous les autres posts qui pourraient s'intercaler le temps de sa réponse. Merci de bien vouloir respecter ces consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Poh

Poh


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 19/03/1987
Emploi : A mon compte et en étude de Psycho.
Date d'inscription : 25/11/2015

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 16:15

(Merci pour ce droit de réponse.)

Kourdane,
Ce n'est pas moi qui suis venue poster une annonce que vous estimez de retape mais une jeune femme.
Il me semble que vous ne vous en êtes pas rendu compte. Mon pseudonyme est Poh, le sien est différent.
...Donc vous avez pris le temps de me répondre, et avez retenu seulement 3 lignes pour me rappeller que je venais de nouveau pour faire seulement de la Pub? Et non, ce n'est pas moi qui ait créé ce post (petit rappel), mais quittes à être là, allons-y de nouveau gaiement.
Ah, le fameux, "je maintiens" ; il ne me manquait pas. Vous le mettez partout...
Alors,
vous maintenez que la facon d'agir en France de KCL a fais du tord ? Que viens faire cette explication a ce moment là ? D'ailleur même, quel est le rapport avec moi... Je suis ni ce monsieur, ni sa secrétaire ; définitivement, vous ne vous souvenez pas de mon nom. Thomas, comme le prénom.

M. H, si vous avez un quelconque revers envers ce monsieur KCL, je ne peux que vous inviter à le contacter pour en expliquer votre teneur, comme n'importe qui le ferais par un courrier. Un outil simple et personnel, certes l'auditoire qu'offre l'internet n'est plus présent mais humble de tout avis, vous n'en aurez besoin...

Pour ce qui est de la démarche sectaire, je suis tout ouïe, mais sans même aucun établissement de fait, de preuves, rien en date qui puissent justifier votre propos, restant sans fondement, je ne peut comme vous ne m'appuyer sur rien. Vous savez de même qu'au nombre de personnes formées à l'IAEP, nous serions bien maladroits d'être si peu nombreux...Et pour le moment de détente, aux amateurs de dessins-animés : « On fais quoi cette nuit Cortex ?La même chose que chaque nuit, tenter de conquérir le monde ! » Non sérieusement, laissons les phantasmes aux mondes imaginaires et revenons au concret...

Dans les années 2006/2007, des soucis avérés ont été mis en avant, j'ai édité un papier que vous trouverez ici. Voyez comme je suis informée. http://www.conseilequidom.fr/le-parage-des-chevaux-et-sa-legalite/ C'est un document qui a pris du temps et il est renseigné. Ne partez pas à la chasse aux soricères tout comme ceux qui voulais vous pièger. Moi même je ne comprends pas votre facon d'agir envers-moi ; modérez-vous...

Et sans transition vous me dites « n'en êtres qu'à des attaques personnelles ? » ...Vous moquez-vous de moi ??
C'est l'hopital qui se moque de la charité. Et qui plus est, vous n'avez rien lu de ce que j'ai écris par la suite ?

Revenons au sujet propre. Après le post de cette jeune femme, vous avez sans aucune autre conviction attaqué ma personne en l'espace de trois lignes, vous apportiez une solution si évidente que générale. En tout 4 lignes de réponses et de mise en avant sur mon stage que vous ne connaissez pas. Sans même y avoir assisté, vous avez déjà une opinion ? Je comprendrais pour vous, si elles se valaient toutes, ceci expliquerais cela.

Et pour finir et ce n'est pas le plaisir qui m'en vient... Vous parlez de mon expérience moindre d'un vieil âge auprès de chevaux ? ...Mais qu'en savez-vous encore une fois ? Jai dépensé des milles et des cents sur une période de 12 ans, des soins à 8 chevaux et 2 anes maltraités, sauvé de difficultés qui demandaient de l'urgence, Depuis mes 16 ans je ne compte pas les sorties monétaires et le temps investi auprès d'eux en délaissant une certaine partie de ma vie. Et vous me parlez d'une expérience titubétante ? Voulez-vous que je vous rappel les bruits qui couraient sur vos « talents » à une certaine époque ? Devriez être honteux d'être si sûre de vous.

Vous qui osez me parlez de crédibilité ? Vous dont vos parages à une époque font l'objet de moqueries sur un autre forum bien connu et sur des pages. Soyez honteux. Vous vous exprimez de généralités sous couvert d'un pseudonyme sans aucune information en toute prétention, cela ne vous donne pas le droit de démonter les autres si facilement. Internet est un courant où les gens traînent beaucoup de leur lecture aujourd'hui et c'est encore injuste que des personnes aussi présentes face la pluie et le beau temps sous couvert d'anonymat.

Votre personne ne sais rien de moi.

Et pour en revenir sur une explications déjà donné dont vous reparlez. Le mieux serait-ce encore de lire, le post des autres : Quant au coût du diplôme délivré dont vous faites question, il ne regarde que moi. D'ailleurs si vous y regardez de plus près, vous vous apercevriez que je mets en avant d'autres diplômes... d'études que j'ai payé également. Tout comme mes études actuelles de Psychologie, que je paye également. Mais non, faut toujours qu'on cantonne à un même nom une autre personne. Lachez-moi donc avec vos histoire de La Pierre, je n'en ai que faire.

Et pour votre dernière ligne : je vais être franche envers vous. Je ne suis pas une animatrice de camp de vacances, dans ce cas là, je me serais orientée vers ce métier et en conséquence, je me serais occupée d'enfants. Leurs proposant des jeux, divertissements et sorties de conséquence. Si telle était la voie que j'avais choisi, j'y auras pris autant de plaisir que celles d'aujourd'hui. Si je fais une formation, c'est pour d'autres raisons, vous devriez reprendre la lecture du post précédent, dès la ligne 4.
Quant à cet expression venant du Nord, on ne sait pas ce qu'elle fais là mais bref... Moi en Bretagne vous en Île de France. Enfin bon, je ne vois pas... Merci tout de même...
En aparté, M. H. l'internet est un outil superbe mais une personne avec de bonnes intentions n'y trouve pas sa place, cette jeune femme qui était venue, comme tant d'autres, vous n'avez pas hésité à apostropher le post d'un commentaire bref et sans réel intérêt ni information. Mais qu’a-t'elle fait ? Être en désaccord avec Monsieur avant même de poster ? Je lis ce forum depuis des années comme beaucoup d'autres qui ne franchiront pas le cap de l'inscription, car il y a des dates et des personnes qui ne transmettent l'envie de venir participer. Vous devriez vous modérez.


C'était un forum magnifique, j'y passais des lectures calées dans mon lit. Même avec l'outil de FaceBook sur le marché, qui reste preneur de commentaires, mais réellement sans intérêt et souvent très creux, Azur offre un échange construit et durable. Avec des commentaires ; des explications, des arguments et non sur 3 mots par phrases comme le fait FaceBook. 

Le souci n'est pas l'outil mais ce que les gens en font.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseilequidom.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:49

Stage podologie 4 et 5 juin 2016 336744 ATTENTION: PROPOS SUJETS A ENTRAINER LA DISCORDE. MERCI DE NE PAS METTRE LE FEU AUX POUDRES AFIN DE CONSERVER UNE AMBIANCE AGREABLE SUR CE FORUM!!!
DE CE FAIT, MERCI DE REMBALLER VOS ANIMOSITES, DE REGLER VOS DIFFERENTS EN PRIVE ET SOYEZ COURTOIS POUR LE BONHEUR DE TOUS!
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE COMPREHENSION.
RIKOUNETTE, ADMINISTRATRICE.

kourdane a écrit:
Poh a écrit:
Ah Kourdane, cela faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ce forum car lassée des attaques sans fondement sur le premier nom qui passe devant vos yeux. Et oui, vous avez la critique facile et j'espère que cela vous apporte un peu de réconfort de se défouler sans autres raisons sur le nom des autres. Personnes que vous connaissez, j'imagine parfaitement pour en parler. Bien que je ne me souvienne pas d'avoir eu le désagrément de vous rencontrer.

 Poh, ah.. vous aviez quitté le forum ..personne ne s'en était rendu compte ! mais pour venir faire de la retape vous vous en êtes souvenue.

je maintiens que la façon d'agir en France de KCL a fait du tort ! C'est une démarche sectaire, qui par sa pratique engendre bien souvent des soucis locomoteurs sur certains chevaux.

Chère Poh, lorsque vous aurez suivi dans votre vie professionnelle tout à fait débutante un peu plus de chevaux....vous serez plus crédible, pour le moment vous n'en êtes qu'à des attaques personnelles.

- le diplôme délivré par KCL ne vaut que le prix payé.
- la majorité d'animateurs de stages n'ont que peu de pratiques opérationnelles...on peut les cataloguer  "grans diseux et p'tits feseux" comme disent les gens du " Chnord "
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Stage podologie 4 et 5 juin 2016   Stage podologie 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage podologie 4 et 5 juin 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Podologie Equine Libre (50)
» Stage d'Equifeel le 26 juin
» Stage avec le Dr Ancelet : 5 et 6 juin 2010
» Stage avec le Dr Ancelet : 5 et 6 juin 2010
» Le Dr Teskey défend la podologie ! ( et P. Ramey aussi...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: