AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille

Aller en bas 
+7
Camillekm09
patrice de toffol
louloulaby
calouha
JadeCB
Scott
Anyanka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anyanka




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 21:00

Oui ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire, désolée. Je l'ai dit dans le sens où il n'a pas touché aux talons ni à la paroi, ce qui en fait rejoint en beaucoup mieux votre explication (sur la gestion des talons, barres et chanfrein de la paroi). Du coup nous sommes d'accord.

Grâce à l'aide d'une personne j'ai été mise en contact avec un pareur, on a pas mal échangé (il a dit exactement pareil sur l'horrible truc fait sur les pieds de ma jument...). Je paierai ce qu'il faut en déplacement et il est d'accord pour venir... je suis en train de faire comme pour l'autre pareuse qui m'a planté, organiser une ptite tournée pour qu'il ne vienne pas pour "rien". Ce rdv aurait lieu soit dans 15 jours soit dans 3 semaines. Il ne fera pas grand chose, mais mieux que ce que ma pote pourrait tenter... je n'ai absolument aucune connaissance et ma pote très peu aussi donc c'est peut-être bête mais je préfère qu'on s'abstienne... si un pro peut, tant mieux.

Pour la repousse, j'utilise Onguent Tradition qui est très utile dans des cas comme ça... je l'avais fait pour un souci une fois suite à un pied bousillé à cause des clous (par un de mes anciens MF de l'époque), c'était vraiment rapide. Je pense que l'OT tous les jours sur la sole va aider énormément.

Hier elle a fait une petite balade en main, aucune sensibilité et on a la chance d'avoir un petit parcours sur terrain "mou" autour de la maison de ma pote.
De toute façon pour les hipposandales, je pense qu'à un moment je ne vais guère avoir le choix... ça fait un moment que je me tâte (les scoot boots notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Camillekm09




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 26/03/1992
Date d'inscription : 22/01/2016

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 23:25

Tiens, j'ai bien eu ton message téléphonique aujourd'hui Anyanka car je suis la pareuse qui t'a planté comme je le vois si souvent écrit...  Je reviendrais pas sur le pourquoi du comment ici.

Pour le parage, je ne peux dire mieux que Scoot... Hallucinant qu'on recommande encore des personnes travaillant ainsi...

Heureuse de voir qu'un pareur peut peut-être se déplacer. Je n'ai pour l'instant eu qu'une autre demande dans le Cher...
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 11:19

Ah bah je suis contente de voir que tu sais te manifester publiquement Wink pourquoi pas par MP ou par téléphone?
C'est marrant ça............ alors que là clairement, ta ptite phrase n'a rien à voir et tu te doutes bien que j'allais réagir.
Excuse-moi mais quand on met un message publique sur son fb en disant "secteur xxx telle semaine" et que je n'ai cessé de te dire que c'était urgent... et qu'en plus tu es parfaitement au courant de ma situation depuis le début ICI Shocked 
Que je t'ai dit x fois que c'était urgent, que je t'ai même dit que ma pote était ok pour parage + essai des boots....
Qu'ensuite un soir à 23h tu me dises "j'ai jamais dit que je viendrais" .... tu ne m'as jamais dit non plus que tu ne viendrais pas s'il n'y avait que deux demandes !!
Donc si en plus tu as suivi depuis le début ici, alors que toi-même tu disais au milieu de mon poste (enfin juillet hein) qu'il faudrait que je trouve quelqu'un rapidement.

Je confirme aucun professionnalisme de ta part ! C'est d'autant plus impoli de venir l'écrire ici publiquement alors que je n'ai cessé de vouloir une explication, mais silence radio par mp........... donc le "je ne reviendrais pas sur le pourquoi du comment", ben écoutes moi je ne comprends toujours pas.

J'ai pas trop envie de répondre car un(e) modo va me tomber dessus mais tu es capable de venir pondre ça publiquement mais incapable de me parler? ptdr !!
C'est de la provoc' et d'un manque de savoir-vivre, j'insiste. Car clairement tu te doutes bien que Patrice ou quelqu'un va intervenir pour dire que ceci se règle par mp et non ici.
Ta phrase débile pour te mettre en valeur........... no comment sur ta mentalité !! Shocked

Tu savais que j'avais espoir de ta venue puisque j'en ai parlé ICI !!!!!!!!!!!!!!! Et tu n'as jamais cru bon ou logique ou respectueux envers moi et ma jument de me dire "ho hé c'est pas du 100% ma venue alors cherche encore", non mais hallucinant !!!

Je me passe bien de ton avis car si tu m'avais pas planté ou mieux expliqué que pour deux personnes tu ne viendrais pas, hé bien ma jument ne serait pas ainsi. Alors ton avis.... !! Bien sûr je ne rejette la faute sur personne, je culpabilise assez comme ça et suis la seule responsable en n'ayant pas su m'imposer en l'envoyant bouler... mais c'est fait donc doublement, triplement, ton avis je m'en passe !
Venir ainsi publiquement te dévoiler... tu savais tout depuis le début sur ma jument, mon état à désespérer et être complètement perdue........ mais quel culot !!! Donc hallucinant aussi qu'une pro se ointe comme une fleur alors que visiblement parler telle une adulte, expliquer comme les choses, tu ne sais pas faire....
Car vois-tu quand on m'explique les choses, j'essaie de me débrouiller pour trouver les personnes nécessaires à la venue du ou de la pro....
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:30

Car clairement tu te doutes bien que Patrice ou quelqu'un va intervenir


Effectivement, Evil or Very Mad mais parfois ça fait tellement du bien tongue . En plus pas de noms d'oiseaux, juste une bonne explication. 
Après je ne connais ni les tenants ni les aboutissants, donc difficile de juger, mais l'explication a le mérite d'être claire. Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 373510
Revenir en haut Aller en bas
Camillekm09




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 26/03/1992
Date d'inscription : 22/01/2016

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:22

J'ai remarqué seulement hier que tu étais la même personne ... Et je ne le fais publiquement que pour que tu saches qui j'étais. 

J'ai écouté ton message téléphonique hier dans lequel tu disais de te recontacter par téléphone, ce que je pensais faire, maintenant beaucoup moins. Mets toi à ma place, se prendre des mots d'oiseaux sur mon non professionnalisme et mon non respect sur facebook puis par texto... Je n'avais juste plus rien d'autres à dire que ce que j'avais déjà dit. 

J'ai relu les mp et je n'ai jamais vu que je te certifiais un jour, une date ou une heure. Après, que tu interprètes mon message publique sur ma page comme une venue sure, j'en suis désolée, ce n'était pas le cas. 

Alors oui, j'aurais pu te dire avant qu'il n'y avait que toi (mais bon, j'ai quand même cherchais jusqu'au bout d'autres personnes) finalement et que cela faisait 200€ de frais de déplacement, je m'en excuse. Comme tout le monde, j'essaie de faire au mieux.

Alors ne pense pas que ce soit de gaieté de coeur que je ne vienne pas voir ta jument, surtout en voyant le boulot de ce mf. J'ai aussi cherché de mon côté mais comme tu dis, personne dans le Cher...Après, si tu ne veux plus de mon avis, je ne te le donnerais plus, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:05

Camillekm09 a écrit:
J'ai remarqué seulement hier que tu étais la même personne ... Et je ne le fais publiquement que pour que tu saches qui j'étais.
Je ne vois pas trop le rapport avec mon sujet? Pour ça, les MP existent, ça me semble la meilleure des plus sages décisions quand on veut parler d'un truc spécial à quelqu'un...... mais même ça, tu n'as pas l'air de comprendre le "raisonnement" Wink

Camillekm09 a écrit:
se prendre des mots d'oiseaux sur mon non professionnalisme et mon non respect sur facebook puis par texto

Ecoutes, il n'y a que toi qui interprète ça comme ça Shocked  même Patrice l'a dit, pas de noms d'oiseaux dans mon message............ et je n'ai fais que répéter le même discours que j'ai toujours eu depuis ce fameux samedi soir... je ne crois pas avoir dit que tu étais s** ou c** etc. alors si "manque de pro" et "manque de savoir vivre, impolie" & co sont des mots d'oiseaux.... nondidiou on n'a pas les mêmes notions effectivement...

Pourquoi n'avoir pas dit tout ça d'une part par mp et d'autre part, plus tôt?? C'est pas hyper compliqué... mais le faire publiquement pour passer pour une gentille personne, décidément tu sais faire... désolée mais j'essaie de passer outre en me disant que tu es sans doute quelqu'un de bien, mais tes deux messages ici montrent l'inverse... au bout de quoi? 15 jours que j'attends.... c'est difficile de te penser sincère...
Publiquement il y a des témoins, des personnes qui te "connaissent" et savent que tu es sans doute de bonne foi etc. Par MP c'était trop futile pour toi ? Pourtant tellement mieux lorsqu'il s'agit de HS comme ça et d'expliquer (je ne vais pas dire règlement de compte mais ça y ressemble) Rolling Eyes

Et du fait de chercher quelqu'un etc, excuse mais il me semble que ça aussi je n'ai cessé de te le répéter par mp courant juillet en te disant qu'ici on n'avait absolument personne de chez personne... et que c'était urgent... alors une fois que tu m'annonces ta "non-venue" et que tu te la joues gentillette "je vous cherche quelqu'un", lol quoi !! Un peu d'abus... (bon ceci dit tu ne peux pas retenir tous les échanges de mp j'en ai aussi conscience)

Non décidément j'ai du mal.... la seule chose dont je suis quasi sûre, c'est par rapport à tes compétences pour parer, je n'en doute pas du tout vu ta réputation. Le reste.... ignorer puis intervenir publiquement, je sais pas j'ai du mal... tu devrais savoir que tout HS pour une telle explication se fait par MP.
C'est le propre même des règles de base sur un forum et le propre du respect........... étaler ce gnre de souci publiquement n'apporte rien à part un bon "stop réglez-ceci par mp" de la part de Patrice ou autre modo... qui d'ailleurs aurait(ent) absolument raison... si tu ne le sais pas c'est dommage.

Moi en tout cas je souhaite finir par MP, j'espère que tu seras autant bavarde... Question
Je crois déjà avoir trop abusé sr mon topic ! Désolée Patrice mais bon si elle veut jouer ainsi, je suis bien obligée d'exposer les faits moi aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Camillekm09




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 26/03/1992
Date d'inscription : 22/01/2016

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:28

Si tu penses que je joues... Je voulais juste te dire qui j'étais et te donner en même temps mon avis. J'ai du déjà voir (avant que je n'intervienne) ta véhémence contre moi au moins 2 fois dans ce poste et 1 fois dans un autre. Sur ce, je vais répondre à ton mp.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:41

Je ne t'ai jamais cité Wink enfin je veux dire je n'ai jamais dit clairement de qui il s'agissait.... "une pareuse"... le seul moment où j'ai vaguement fait comprendre qui c'était, c'est sur un autre post en parlant de pareuse/revendeuse... bizarrement tu réagis ensuite publiquement direct.

En fait c'est toi qui le fait, comme ça on peut mettre un nom clair et net sur la pareuse que soit disant j'insulte (mots d'oiseaux = insultes en général) Wink
Tu pouvais dès le début passer par MP.... parce qu'excuse-moi mais entre expliquer que je suis hyper déçue etc etc sur mon post qui concerne ma jument et ses pieds... et venir dire publiquement "c'est de moi que tu parles, je tiens à ce que tu le saches devant tout le monde", il y a une grande différence que tu sembles vraiment ne pas saisir c'est hallucinant Wink

Là il s'agit d'une explication publique voulue de ta part pour qu'on t'identifie... donc tu t'auto-cites toute seule pour montrer que tu es de bonne foi, c'est bon j'ai compris ton mode de fonctionnement comme j'ai écrit par MP...

Sur ce, il est inutile d'en rajouter une couche et pourrir mon post sur des explications inutiles et totalement HS.
Décidément, tu as du mal avec le "seule à seule" lol. Ok pour mon MP, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:57

Des ptites nouvelles de la miss. Elle marche toujours bien sans problème (à part les ptits cailloux dans l'allée pour sortir en balade mais c'est normal, ça a toujours été ces derniers mois).
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:09

Ca y est j'ai trouvé un pareur qui est venu tout récemment Smile

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos car il avait pas mal de retard et j'ai du partir peu après son départ ensuite à la fin... :s
Ma "dp" va essayer d'en faire aujourd'hui.

Il n'a pas touché à la sole ni à la fourchettes, en même temps vu le "boulot" du MF, il n'y avait pas besoin....
Il a touché aux barres, ok.
Il a bien réduit en talons, fait un chanfrein en externe et m'a expliqué quelques trucs, il a "arrondi" le reste de la paroi (il m'a un peu expliqué mais pas tout retenu).
En relisant, j'ai l'impression que c'est ce que tu préconisais Scott Smile

Le "trou" de l'avulsion de la paroi a pas mal repoussé donc on ne voyait plus tant que ça avant qu'il y touche et maintenant, il n'y a plus grand chose ^^

Pieds assez courts mais ça me choque pas plus que ça... Ma jument ne semble pas gênée au pré donc tant mieux.

Je suis un peu déçue car je suis en contact avec les autres proprios de la tournée qu'il a fait et la moitié critiquent pour critiquer............ pale 
'fin bon et on ne doit pas avoir les mêmes infos car soit disant que les chevaux pieds nus doivent être aptes tout de suite. Tout était nickel avec l'autre pareuse qui venait et que dans tous les livres et sites internet, tout le monde dit qu'un cheval doit avoir une démarche parfaite tout de suite, y a pas de période de transition  Rolling Eyes
Je les ai un peu cassé les filles en leur disant que j'avais lu tout l'inverse.... jamais lu qu'un cheval déferré n'a pas une période de transition lol. Bizarrement ça les a calmé et à part dire "ouais mais xxx elle faisait pas comme ça", elles ne savent pas dire grand chose.

Ah les gens..................... ça critiquent mais ça n'y connait rien en pieds nus........


Enfin bref revenons à nos moutons ou plutôt à ma jument !
Je n'ai pas de préférence sur la méthode ni le courant, tant que ça convient... la mienne est sensible même avec le parage que la pareuse avait fait en juin.... j'ai pas bavé pour autant sur elle... même si ma jument devait être sensible quelques jours, j'irais pas critiquer car ça me semble logique après deux mois sans retouche...

Ce soit si tout va bien, elle doit faire une ptite balade pour rejoindre ses copains dans l'autre pré. J'espère avoir quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:31

Voilà quelques photos, désolée pas top la qualité et il n'y en a pas beaucoup hélas. J'avais essayé de bien expliquer à ma "dp" comment faire mais bon ^^ donc ça peut fausser un peu.
Photos à 24h de parage.

Ceci dit question du jour : d'après vous, une grande sensibilité (apparemment) est-elle normale après un parage ou pas? Sachant qu'il semble que les talons aient été descendus trop d'un seul coup ... et le cheval en question a déjà été paré pleins de fois - par une pareuse - sans jamais avoir de problèmes.... (cheval de trait)
Il y a les oui et les non, à vous lol Laughing  moi j'ai souvent entendu et lu que c'était normal, le temps de quelques jours....

Quant à la mienne, aucun problème. Elle a rejoint ses copains au pré : au pas, au trot... pas de gêne plus que ça ^^


Antérieur gauche (celui qui a eu l'avulsion de la paroi assez importante)
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Antérieur droit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camillekm09




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 26/03/1992
Date d'inscription : 22/01/2016

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 23:25

De mon expérience perso, le cheval peut être sensible après parage. C'est souvent qu'on y a été un peu fort par rapport à ce qu'il pouvait endurer. Personnellement, ça n'a jamais duré plus de 5 jours (jamais de boiteries). Je laisse parler les plus expérimentés car pour l'instant je me pose encore la question de savoir pourquoi intel va être sensible et pas un autre, ect... Ca arrive sur 10% de ma clientèle je dirais et la plupart du temps lors d'un premier parage.

Ce parage est quand même nettement mieux. Après sur photo ça peut induire en erreur mais c'est vrai que les talons ont l'air un peu bas sous le niveau de la fourchette, ça peut en rendre sensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 10:50

Je dirais que ça dépend des chevaux.

C'est aussi une question de métabolisme. Des pieds très sensibles (sur une longue période et sans raison) sont  le reflet de défenses immunitaires en alerte...
C'est pour cela que les pieds sont de formidables indicateurs de la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:54

Ok ok merci pour les explications. Malgré mes faibles connaissances je fais aussi partie des personnes (non pro) qui pensent que ça peut être normal si on y a été un peu trop fort par ex... Donc ça se rejoint bien avec ce que tu dis Camille. Mais le cheval en question n'en était pas à son premier parage, mais apparemment la descente de talons y serait pour quelque chose.
Bon après je ne sais pas tout ^^ j'ai juste eu des infos comme ça sans photos pour le moment et ne connais pas le cheval ni la proprio en vrai ^^

Dommage que je n'ai pas eu le temps d'en faire des toutes fraiches le jour même. Je préfère ce parage c'est clair que le truc moche du MF ou même de mon ancien MF en avril (quand j'avais débuté le sujet).

Pâquerette, ma louloute a justement été sensible un moment avec des périodes un peu mieux mais sensible dans l'ensemble pendant plusieurs mois. En gros après le parage du MF en avril jusqu'à mi-juillet / fin juillet, entre cette période il y a eu un autre parage (avec une pareuse cette fois) mi juin mais ça n'a pas changé grand chose.
La seule raison possible qu'on avait vu à ce moment-là c'était le changement trop radical des terrains devenus rapidement secs et dur :s
Je ne me suis pas trop penchée c'est vrai sur la question du métabolisme... :s
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:05

Mon cheval a les pieds sensibles depuis 5 ans.

Au printemps, par miracle, il a eu trois jours sans sensibilité : je l'ai sorti et, pour la première fois depuis qu'il est pieds nus, il est passé partout sans "marquer", je l'ai vu marcher sur du concassé en descente, j'étais scotchée.

Bien évidemment, ça n'a pas duré... C'est sûr qu'on peut toujours trouver des raisons de terrain, de parage trop ceci ou pas assez cela, mais je peux te dire qu'en comparaison avec le petit cheval que nous avons gardé 2 ans et qui vient de partir de chez nous, sur le même terrain, la même alimentation, les mêmes conditions de vie, quand tu en voies un qui galope sur les cailloux, qui peut être à l'aise même si tu tardes un peu à prendre la râpe, et l'autre qui claudique constamment, dès qu'il y a une aspérité sur le sol... y a pas photo.

Les pieds plats ne sont pas synonymes de pieds sensibles... dixit Alain Néron lorsqu'il est passé : selon lui mes parages respectaient l'équilibre, il a insisté sur le fait que passer du temps à s'occuper soigneusement des évasements était indispensable, mais que rien n'expliquait cette foutue sensibilité.
Bon, on a appris par la suite qu'il était positif aux deux piro, et en plus, il a eu la borreliose de Lyme !

Je ne me fais plus trop d'illusion car il sera toujours sensible, compte tenu de cette maladie et des séquelles qu'elle engendre. Il ne me reste plus qu'à remplir ma tirelire pour acheter des shoes... Rolling Eyes

En tout cas, sur les fourchettes, l'état général du pied, soutenir et drainer le foie a toujours montré de bons résultats chez mon cheval.
Si l'on prend en compte le fait que le pied essaie d'évacuer les toxines, drainer et nettoyer l'organisme fait à chaque fois beaucoup de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:18

Un ptit drainage hépato-rénal est bientôt prévu pour la miss justement.

Les hipposandales c'est un bon compromis je pense, si la sensibilité perdure vraiment. J'imagine que ça peut arriver que rien n'explique cette "foutue sensibilité" pour reprendre ce terme ^^ la preuve du coup.

Alors alors pour les nouvelles fraiches en ce qui concerne ma Blonde, elle est tout de même sensible à nouveau. Difficile de comparer vraiment car depuis début juillet, elle était dans l'autre pré, il était différent, les chemins de balades étaient différents (pas dur à ce point notamment) etc. je suis étonnée qu'elle ait pu avoir un bon trot soutenu lundi dernier.
Mais en aucun cas étonnée dans le sens négatif Smile

En gros au pré ça va. Sur terrain "presque mou", il a fallu pas mal marcher pour en trouver, elle marche pas trop mal mais le trot c'est pas ça. Sur le "bitume", pas de souci particulier sachant que la route a été refaite récemment.
Sur terrain "dur et sec" qu'il y ait des petits cailloux ou pas, plutôt sensible et c'est là où parfois (rarement) elle refusait un peu de marcher limite je devais la tirer. Ce que j'entends par terrain dur et sec, c'est genre chemin couleur blanc quoi, vous voyez ^^

Ce qui m'a quand même fait "bizarre", c'est qu'il y a eu quelques moments où elle mettait bien les antérieurs loin devant elle (un peu comme lorsqu'ils veulent faire pipi mais là elle cherchait à se soulager après avoir marché je pense). Je n'ai pas forcé mais je voulais voir de mes propres yeux ce qu'il en était ^^

J'ai mesuré ses pieds, je me demande si je ne me suis pas plantée sur la longueur... trop monté sur le haut des fourchettes alors qu'apparemment il faut pas mesurer jusque tout en haut :s scratch

Place à quelques photos, une semaine de parage.

Antérieur gauche, celui que j'avais mis un peu en photo lundi :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Antérieur droit :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:45

Les pieds sont comblés par les barres et la sole morte. ce qui fait que la paroi est trop longue. Il faut dégager tout ça car ça crée des pressions qui donnent de la sensibilité. Au boulot!  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:54

Une paroi trop longue, c'est-à-dire? Elle me semble pas trop mal mais si on prend en compte les barres, j'imagine que ça y joue scratch
Et les barres sont ainsi depuis un moment... je dirais même qu'avant personne n'y touchait quasiment. Le pareur a "supprimé" le plus possible, désolée si je n'utilise pas les bons termes tout à fait ^^ la sole n'a effectivement pas été "touchée" car le MF l'autre fois en avait enlevé déjà.

Le parage a une semaine pourtant... difficile d'imaginer un nouveau rdv. Mais c'est sûr que ça a repoussé déjà car lundi dernier elle marchait sans problème.

Moi je trouvais ça pas mal au contraire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 7:16

Voilà, tout ce que j'ai hachuré est en trop. Sole et barres. Il doit y en avoir au moins 1/2 cm, ce qui fait que la paroi n'est pas à la bonne hauteur. Dessous, il doit y avoir pas mal d'hématomes. Si le parage date d'une semaine, il y a un problème de compétences de votre professionnel.

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 830969adsol10
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:01

oeps, je laisserais tomber le mot "professionnel" Patrice!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:37

calouha a écrit:
oeps, je laisserais tomber le mot "professionnel" Patrice!!

ok. Je ne sais pas qui fait ce cheval, mais là la propriétaire doit se poser les bonnes questions, car il y a un énorme problème.

Anyanka, si vous voulez, vous pouvez me téléphoner vers 19 hrs, je vous expliquerai de vive voix ce qu'il faut vraiment faire. 0647712590
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:42

pour vous donner une idée, votre pied ressemble à celui ci:

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 38263420150623095633

Et quand on retire l'excédent: 

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 55196520150623095717

On arrive à ça:

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 69326520150623095915
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:03

et encore je pense qu'il en reste, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:15

Anyanka a écrit:


Ce qui m'a quand même fait "bizarre", c'est qu'il y a eu quelques moments où elle mettait bien les antérieurs loin devant elle (un peu comme lorsqu'ils veulent faire pipi mais là elle cherchait à se soulager après avoir marché je pense). Je n'ai pas forcé mais je voulais voir de mes propres yeux ce qu'il en était ^^


Spoiler:
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Ag_pro10[/spoiler]
[spoiler]


Antérieur droit :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
[spoiler]Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Ad_sem10[/spoiler

J'ai completement zapée cette phrase et en regardant a nouveau c'est assez claire. Regarde bien la paroi, les stries sont "the writing on the wall!!!" Ca raconte toute une histoire, suffit de connaitre le language. La jument est forcément en fourbure chronique, d'ou aussi le comblement de la sole, pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:54

Merci pour vos réponses, pas très réjouissantes ceci dit. En même temps ses pieds poussent très vite en ce moment (malgré le temps et la "sécheresse"). Ca ne faisait pas ça le WE en tout cas.
Je n'ai pas trop le temps de répondre, je rentre juste et encore moins de t'appeler tout à l'heure Patrice, c'est gentil en tout cas. Petit MP quand même.

En tout cas aujourd'hui elle n'avait aucune sensibilité, ma "dp" n'a pas pu l'attraper : 45 minutes de folie dans le pré aux 3 allures. Quand elle fait ça, en général c'est très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:46

Vu l'état de la sole il y a moins d'un mois (sole à zéro taillée à plat au niveau de l'apex) j'ai du mal à comprendre comment elle a pu générer autant de sole morte en si peu de temps, on doit toujours être à une concavité proche de 0.

Je n'ai pas le pied dans les mains, mais je ferais attention avant de tailler comme un furieux dedans, je pense que les photos sont trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aie!! mes fourchettes!!
» fourchettes qui se délitent - micose profonde ?
» fourchettes qui s'atrophient
» Renouvellement des fourchettes ?
» Temps humide et fourchettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: