AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
les mots d'enfants Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
les mots d'enfants Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
les mots d'enfants Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
les mots d'enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
les mots d'enfants Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
les mots d'enfants Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
les mots d'enfants Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
les mots d'enfants Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
les mots d'enfants Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les mots d'enfants

Aller en bas 
+3
Valilith
Izar
Fanoé
7 participants
AuteurMessage
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:53

je vous propose de noter ici, les mots d'enfants que vous connaissez ou entendez.
iIs sont si mignons avec leurs remarques naïves et innocentes.

bon je commence avec ma fille Noémie (3 ans) qui nous en a sorti une bien bonne aujourd'hui...

mademoiselle parle toujours avec les mains.
Elle parlait d'un papillon en mimant avec ses petites mimines les ailes du papillons.
La voyant faire (c'était trop mignon), son papa lui dit: "on voit que tu es un peu italienne toi, tu parles toujours avec les mains !!!"
Et là, Noémie lui répond d'un ton très posé et sérieux: "bah non papa !! je parle avec ma bouche !!!"cheers


lol! pff ils comprennent rien ces papa !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:18

Alors moi je n'ai pas encore d'enfants mais étant l'ainée de 6 frères et soeurs j'en ai pas mal à raconter!

Un soir le soleil en train de se coucher se reflétait dans une baie vitrée de l'immeuble d'en face, le résultat était sacrément éblouissant! Ma soeur, environ 4 ans à l'époque s'exclame: "ho! le soleil il habite dans une maison!"

Toujours la même soeur, toujours à peu près 4 ans.
Un soir en rentrant à la maison nous avons découvert un vers luisant dans la haie. Le lendemain soir ma soeur nous demande: "on va encore voir le petit lézard de lumière".
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:20

c'est mignon !!!! j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:48

Ma fille aime beaucoup les coquilles "Jean-Jacques".
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:06

Ben moi je n'ai pas d'exemples à vous donner autour de moi, si ce n'est des mots prononcés par moi-même étant enfant et rapportés par ma maman.
Les coccinelles, je les appelais "les pinelles".
Les libellules c'était "les bilibulles".
Le champagne c'était "du champion"!
Et puis un autre truc que je n'oublierai pas non plus. Quand on voyais des lucioles voler et qu'on demandait ce que c'était, ma maman nous disait que c'était les ambulances des insectes. J'adore!
Je ne manquerai pas d'apprendre ça à mon fils!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:22

Ma fille, lorsqu'elle était petite ne disait pas " rouge à lèvres " mais " rouge à rêves ". Je trouve cette appellation très évocatrice.

Mon autre fille ( la plus grande) disait lorsque nous allions faire un pique-nique " on va manger la popagne " pour : on va manger à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:42

Quand j'étais petite, mes parents étaient dans un restaurant avec ma soeur jumelle et moi, et nous avaient demandé d'être sages et de "nous tenir à carreaux".

Le serveur nous place et nous installe près d'une grande baie vitrée.

Au milieu du repas, on commence à faire les andouilles et ma mère nous rapelle à l'ordre ... et au moment où le serveur arrive, ma soeur et moi avons mis nos mains grasses (frites obliges) sur les carreaux de la baie vitrée en disant " oui Maman on se tiens aux carreaux" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:05

Ainsi, j'apprends que tu es "jumelle". Vrai jumelle ou non ?
Inséparables dans votre jeunesse ? Tu as d'autres frère ou soeur ?
La curiosité "des jumeaux" me pique
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:12

Alors on est fausses, mais personnes ne nous crois quand on le dit vu qu'on se ressemble beaucoups.

On est très proches même si maintenant je suis dans le sud et elle dans le centre. On se parle tous les jours où presque. Avant que je déménage, on était indépendantes mais toujours en contacts (tel, internet ....)

On a fréquenté 2 écoles différentes (géographiquement parlant) donc on a été habitué à ne pas se voir tous les jours, mais on se contactais tous les jours quand meme.

Je pense que c'est une bonne chose pour des jumeaux, car vivre collés l'un à l'autre et vivre toujours ensemble, ça reviendrait à assimiler les 2 personnes pour une, et ça nuirait à l'épanouissement de chacun ...

Ma soeur à une jument, pieds nus aussi, et fait de l'éthologie. C'est elle qui m'a initiée !

Voila leur photo :

les mots d'enfants DSCF0910


Voila une photo où on est ensemble,je n'ai que celle ci sur mon ordi, les autres sont chez mes parents (on se ressemblait pas mal étant petites, ma mêre jouait beaucoup là dessus en nous habillant pareil Sad)

les mots d'enfants KgNFcdgnPcZdCmR1VqbgHWS8LaT6OA470300

Entre jumeaux les liens sont très fort, j'ai plein d'anecdotes à vous raconter là dessus si ça vous interesse, mais là je suis en retard pour aller en kiné lol

Je complèterais plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:58

Ma mère avait une soeur jumelle (fausse), très differentes physiquement mais très complices. Bienque que très éloignées physiquement ( ma tante vivait aux US ) elles sont toujours restée très en contact très étroit.

J'ai aussi deux soeurs jumelles, des vrais, quelle complicité, elles ont entre elles une communication mentale extraordinaire. L'une vie dans le var et l'autre en polynésie, elles s'appellent plusieurs fois par semaine !
Je ne vous dis pas le nombre de gags qu'elles ont pu faire dans leur jeunesses car elles se ressemblent énormément, surtout avec les garçons !!!
Lorsque l'on fait une réunion de familles, elles arrivent dans la majorité des cas habillées de la même façons, celà sans se concerter aucunement. Ca nous étonne toujours un peu mais elles n'y voient rien d'extraordinaire.

L'une d'entre elle a eu aussi deux filles vrais jumelles également, trois générations !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:10

Pour reprendre,



Je n'ai pas d'autres frères et soeurs. En fait ma mère a eu des problèmes de fécondité et à suivi un
traitement pour stimuler l'ovulation, et 2 ovules on été produites en
même temps.

On a toujours été la "curiosité" de la famille, et aussi des autres qui s'amusaient à nous regarder comme des bestiaux et nous comparant sans cesse, ce qui nous gonflait au plus haut point dans l'enfance. Par contre il nous est arrivé d'échanger nos T-shirt à la récré et de continuer le cours à la place de l'autre, mais les autres enfants nous on dénoncé au prof et on a été punies, donc ça nous a calmées Very Happy

Quand j'ai eu l'appendicite, ma soeur a eu la sienne à 1 semaine jours
pour jours (alors que ce n'est pas contagieux). Le médecin pensait que
ma mère m'avait ramenée car la cicatrice n'était pas belle, mais il est
resté bête quand il a vu que c'était ma soeur et qu'elle l'avait aussi.

Mon médecin traitant m'a rabaché toute mon enfance qu'on aurait dû
faire un test génétique pour savoir si l'on est des vraies jumelles ou
pas, mais on a toujours refusé, car pour nous ça ne change rien.


A l'adolescence, on en a beaucoup joué avec ma soeur, on s'amusait à se copier les grains de beauté au crayon khol marron pour ne pas que l'on nous reconnaisse (j'ai un grain de beauté à l'oeil droit, et ma soeur l'a sur la joue, tout le monde nous différenciait ainsi).

Il nous est arrivé d'arriver d'une semaine d'internat (on était à 100
km l'une de l'autre toute la semaine) et d'être habillées pareil.
Parfois quand je m'achète des vêtements, je montre à ma soeur ce que
j'ai pris, et elle a pris exactement pareil (même marque et tout) alors
qu'on habite à 900 km l'une de l'autre.

Par contre on n'a jamais échangé nos copains lol. Le mien a eu un gros doute le jour où il m'a vu ma soeur pour la 1ère fois, si je ne lui avait pas dit "bonjour mon chéri", il n'aurait pas pu nous différencier lol. Depuis il s'est habitué.

Ce qui est bizarre, c'est le jour où ma soeur à monté Denver, lui il a de suite sû que ce n'était pas moi, et ça m'a marquée de voir comment les animaux ne se laissent pas piéger contrairement à nous Very Happy Il était distant avec elle, il l'est toujours quand il ne connait pas les gens.

Ma mère s'étonne toujours quand on parle, car il nous arrive de finir les phrases de l'autre sans le savoir, c'est assez marrant.

Eric, il y a une question que je me pose : est ce que ta mère et sa jumelle ainsi que tes soeurs se font la bise pour se dire bonjour ?

Ma soeur et moi, jamais ! Ca a dû nous arriver une fois où 2 pour Noël mais sinon on ne le fait pas.On trouve ça bizarre de s'embrasser, c'est comme si on s'embrassait soi-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:44

les mots d'enfants 186366

Vous est il arrivé d'avoir des "opinions divergentes" ? Ya t'il un "meneur" et l'autre toujours d'accord ou est-ce un partage ? Les caractères sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:59

Mes soeurs lorsqu'elles se retrouvent après de long mois se s'etreignent très fort mais ensuite c'est vrai qu'elles ne s'embrassent pas, idem pour mes nièces et c'est maintenant que je m'en rend compte.

Pour xouillou, elles ont souvent des avis différents mais c'est drole car j'ai l'impression que dans ces cas là elles en souffrent. Et pour toi Pikinette?

Mes soeurs n'ont pas le même caractère, l'une plus audacieuse et ouverte, l'autre plus sécrète et timide et rèfléchie : mais il n'y a pas de meneuse, chacune apporte à l'autre ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:14

On a rarement des opinions divergentes car on voit les choses de la même manière. Le seul truc c'est qu'au niveau santé je pense que ma soeur ne fais pas assez intention, et quand je lui en parle elle trouve que je vais un peu loin (je ne fume pas, ne bois pas, mange certains produits bio et fait attention à ce que je mange). Elle, elle fume et n'aime pas quand je lui rabache que c'est pas bien Very Happy

Au niveau caractère, on a beaucoup de différences car même si nos signes astro sont les mêmes, nos ascendants sont différents (je pense que ça influence les caractères).

Comme pour Eric, ma soeur est plus patiente, discrète, timide et aussi plus introvertie.

Je pense être plus affirmée, plus ouverte, et un peu plus aventurière qu'elle.

Je souhaite à tout le monde de pouvoir un jour vivre des relations aussi fortes avec une personne ... ma soeur est plus que ma soeur, c'est une partie de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mots d'enfants Empty
MessageSujet: Re: les mots d'enfants   les mots d'enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mots d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers: