AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beaucoup de questions sur votre façon de parer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions sur votre façon de parer.   Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:09

Quand vous vous apprètez à parer un cheval que regardez-vous ? Qu'est - ce qui attire votre attention ? Vous le faites marcher, le regardez en mouvement ? Ou juste à l'arrêt ? ...

Quels sont vos "trucs" pour voir ce que vous devez parer, ce qui n'est pas bon, ce qui est bon ?

Comment avez-vous éduqué votre regard ? Quelles sont les photos ou les images ou vidéos que vous (avez) regard(é)ez ?

Par quoi commencez-vous votre parage ? Comment ? Qu'utilisez-vous ?

Enfin j'ai encore pleins de questions mais ce sont les principales. Je vous demande ça car si pour le moment Melba est parée par une pareuse dans moins de deux mois je déménage et je ne pourrai pas suivre de stage avant octobre ce qui me laisse un mois seule face à mon cheval. Sa pareuse m'a déjà expliqué quelques "trucs" mais j'ai l'impression que ça restera insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur votre façon de parer.   Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:21

Ah et j'oubliais. Avez-vous facilité la transition avec des plantes ou autres ? (ça m'intéresse tant que ça reste naturel, pas la peine de me dire de mettre du perfect hoof machin lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur votre façon de parer.   Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:36

Huuuu làlà, mais il va falloir un roman pour te répondre ! Wink

Comme ta jument a été parée régulièrement, une rape et 2 renettes devraient être suffisantes. Prévoir un vieux pantalon renforcé si tu dois prendre le pied sur ton genou.

Pour de l'entretien, je regarde dessous, je descends les talons à la sole (ou pas loin), je mets un coup de rape de l'intérieur (fourchette) vers l'extérieur (paroi) pour ramener la paroi à la sole.
Je coupe la fourchette de manière à ce qu'elle parte de la sole en apex pour finir aux talons en montant progressivement. La partie entre les talons doit être en contact avec le sol sans être en appui. Le reste ne doit pas dépasser du niveau de la paroi.
Je ne touche pas la sole car le sol ici est plein de cailloux et abrasif, donc elle se nettoie toute seule.
Ensuite, je fais l'extérieur : je rabats les évasements et j'arrondis les éclats par un léger mustang roll. Je le faisais plus prononcé avant mais ça n'est pas nécessaire donc il est plus réduit maintenant. Peut-être parce que sa transition est bien avancée?

Pour la transition, j'ai aidé avec du PVB drainage hépatique (pour activer l'élimination par le foie), c'est de l'homéopathie, et un drainage lymphatique par phytothérapie (chez Energeticplantes).

Ouf... Voilà. C'est ma façon de faire, elle ne conviendra peut-être pas à tous les chevaux mais elle convient à la mienne visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur votre façon de parer.   Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:08

Valilith a écrit:
Huuuu làlà, mais il va falloir un roman pour te répondre ! Wink
Chouette j'aime bien lire !!! lol! Et j'ai plein de questions pour toi !!!

Valilith a écrit:
Comme ta jument a été parée régulièrement, une rape et 2 renettes devraient être suffisantes. Prévoir un vieux pantalon renforcé si tu dois prendre le pied sur ton genou.

ça j'ai, je suis fin prête, reste plus qu'à me lancer. Pour le moment j'ai encore 2 fois la pareuse qui vient entre maintenant et septembre et j'observe comment elle fait + les photos qu'elle prend. Restera plus qu' à me lancer !! J'espère qu'elle acceptera encore de regarder via photos.

Valilith a écrit:
Pour de l'entretien, je regarde dessous, je descends les talons à la sole (ou pas loin), je mets un coup de rape de l'intérieur (fourchette) vers l'extérieur (paroi) pour ramener la paroi à la sole.
Je coupe la fourchette de manière à ce qu'elle parte de la sole en apex pour finir aux talons en montant progressivement. La partie entre les talons doit être en contact avec le sol sans être en appui. Le reste ne doit pas dépasser du niveau de la paroi.
Je ne touche pas la sole car le sol ici est plein de cailloux et abrasif, donc elle se nettoie toute seule.
Ensuite, je fais l'extérieur : je rabats les évasements et j'arrondis les éclats par un léger mustang roll. Je le faisais plus prononcé avant mais ça n'est pas nécessaire donc il est plus réduit maintenant. Peut-être parce que sa transition est bien avancée?


Tu descends les talons avec la rape ?
Quand tu dis que tu ramène la paroi, tu incline ta rape suivant un angle ou tu la mets à plat ou c'est au feeling et à l'expérience (et donc ce n'est pas vraiment fixe) ?
Pour la fourchette, j'ai du mal à visualiser comment ça peut être en contact sans être en appui ?
Comment rabattre les évasements ?

Valilith a écrit:
Pour la transition, j'ai aidé avec du PVB drainage hépatique (pour activer l'élimination par le foie), c'est de l'homéopathie, et un drainage lymphatique par phytothérapie (chez Energeticplantes).

Ca c'est bon à prendre c'est ce que je suis entrain de lui donner pour aider à évacuer l'abcès en préparation depuis une semaine.

Valilith a écrit:
Ouf... Voilà. C'est ma façon de faire, elle ne conviendra peut-être pas à tous les chevaux mais elle convient à la mienne visiblement.
C'est l'essentiel n'est-ce pas ? En tout cas merci !!! Tu viens de faire surgir pleins de nouvelles questions. Faudrait que je les note. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur votre façon de parer.   Beaucoup de questions sur votre façon de parer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions sur votre façon de parer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste équin
» Apprendre à parer en 5mn de lecture, ironique
» Parer un pied bot
» Comment parer une double sole ?
» Parer une jument dans le 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: