AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi tant de filles dans l'équitation?

Aller en bas 
+12
Pad
jessica
JadeCB
SIROCO ARABIANS
KER
firewalk
tepee
Eric
Fanoé
Valilith
ladyyuna
Doubi
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:38

Peut être que certains d'entres vous on regardé équidia ce matin. Il y avait un bon reportage qui esssayé de répondre à la question "pourquoi beaucoup plus de femmes font de l'équitation, et très peut d'hommes?"

Et donc j'aimerais simplement avoir votre avis! Esce que vous avez des explications? Et aussi esce que vous comprennez pourquoi il y a plus d'hommes à haut niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:15

Pour le haut niveau je dirai que sans doute l'homme est plus souvent attiré par la compétition car elle rythme souvent sa vie et que c'est important pour lui de montrer sa valeur.

Pour les femmesn j'avoue que je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:07

C'est plus valorisant pour un homme de jouer au foorball.

Et puis le milieu équestre est très niannian cuculapraline et ne donne pas envies de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:34

plus valorisant de taper dans une balle lol!

Pour le fait qu'il y ait moins de femmes dans le haut niveau; je pense que le rythme de vie d'un cavalier pro n'est pas compatible avec une vie de famille. Pas facile de mener tous ça de front pour une femme, a moins d'avoir un mari qui s'occupe des enfants a sa place Razz

C'est un sujet qui m'a toujours interpellé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:20

Un cheval, c'est pas une machine, il faut chercher à le comprendre, il ne répond pas forcément à ce qu'on demande. Les hommes n'ont pas forcément de patience avec ça.
Les femmes ont plus de sensibilité et cherchent à établir une relation avec l'êre vivant, et elles n'ont pas forcément le sens de la compétition. Ce n'est pas le sport qui les intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:55

je pense aussi que le haut niveau n'est pas compatible avec une vie de famille.

par contre, en western, on voit beaucoup d'hommes, et beaucoup d'hommes cavaliers se tourneront plus vers cette discipline.
L'image du cowboy, mais pas seulement, il y a aussi l'approche qui est différente, plus sur une équitation de travail.

en spectacle aussi on voit pas mal d'homme, ou en équitation camargue (un peu comme le western)

les hommes regardent peu être plus le coté utile qu'affectif.

ça ne les empèche pas d'aimer leur partenaire, ou monture...
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:48

certain propos sur les hommes sont reducteur Very Happy.

les femmes font moins de competition car elle ont moins de temps entre le menage, la cuisine et regarder les conneries sur TF1 et M6.pas la peine de chercher bien loin.

je vous laisse je vais chercher une biere et regarder le foot a la télé
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:06

Laughing
Tu as raison, moi aussi je vais me chercher une bière, c'est l'heure de l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:39

Je vois que ce topic par en sucette alors j'en profite Laughing

On a déjà assez de mal à vous comprendre, les femmes....alors comprendre un cheval ; c'est au dessus de nos moyens !
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:52

mdr, ça fait du bien de pouvoir rire sans que personne ne le prenne mal

vive la bonne humeur


a votre santé! du pays de la bonne bierre, même si je n'en bois pas
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:48

Je dirai que c'est une question sensibilité, il y a eu un article dans planète cheval au naturel sur l'attirance des femmes pour les chevaux (véridique)..l'attrait du beau, de la douceur, bref s'occuper d'un cheval nous renvoit un peu dans notre coté maternel...
Pour les hommes c'est plus la compet, la puissance du cheval, on verra plus souvent des hommes sur des jujus..ils cherchent un peu le rapport de force..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:08

On pense que c'est du au contact prononcé du pommeau de la selle qui donnerait des sensations incomparable à ces demoiselles...

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? 233410

ok, je sorts.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:08

lol!

Gnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:19

Mais enfin, c'est tout simplement parce que le cheval et la femme ont un point commun : leur éblouïssante beauté !
Quant aux hommes, dans le but de faire passer inaperçu que leur présence disgracie l'ensemble ( crapaud juché sur une merveille), ils nous en mettent plein la vue en gagnant des coupes dont l'aspect décoratif sensé relèver le niveau esthétique, sert de cache misère !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:52

étant une fille, voici mon opinion:
en classique il y a plus de femme, perso je n'aime pas leur mentalité générale: m'a-tu-vu, critiques, manque d'humilité pour beaucoup! en un mot: pétasses! pardon pour celles qui échappent à la règle
en équitation nature, western ou autre j'ai l'impression que les mecs sont cools et plus nombreux
bizarre!
pour les sensations féminines, franchement y'a mieux que la selle et je pourrais rétorquer qu'il y a moins d'hommes en équitation car ça leur fait bobo où je pense!!!!!! NA!
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 14/05/1991
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/02/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 3:00

Je crois que les filles cherche chez le cheval un compagnon, elle cherche en un sens quelque chose de plus émotif je crois...

La plupart des hommes aime les chevaux mais aps dans le meme sens que les femmes je croit c'est pas aussi émotif et plus d'homme dans la compétition car je crois qu'il sont plus attiré par le concours que la femme qui cherche le coté sentimental du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legende-west.forumactif.biz
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:22

@nana: Parfaitement d'accord! Les pétasses et l'ambiance qu'elles mettent dans les centres équestres, ya rien de mieux pour dégouter du cheval xD Pour ce qui est des effets de la selle, ni l'un ni l'autre peut en être fier ^^
@jessica: Coté sentimental? Probablement: je trouve qu'en général les femmes ont plus de curiosité et vont chercher le sentiment un peu partout. Les hommes... la gloire et la force brute de l'animal dompté: c'est vrai que c'est attirant. Mais ça sert a se glorifier, pas a tisser une relation- c'est vrai qu'un homme va être plus rapide a demander à quoi ça sert d'avoir un cheval, au final, alors qu'une femme va aimer le coté expressif, le mystère de cet individu qui se pli a nos désirs. A-t-on une curiosité plus grande? Un plus grand interêt pour les choses inutiles? (ça c'est sur xD) En tout cas cette curiosité "inutile" nous sert quand même à remettre les choses en question. Nos cervelles sont en effet plus evolués que ceux des hommes.... Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_biggrin Ok ok, je sors!


Je trouve que cette question est un peu dans le genre, "Pourquoi les filles aiment les poupées et les garçons, les petits camions?" Un débat intéressant mais plutôt interminable!

A mon avis c'est une question de coutume, de transmission d'opinions de la part des parents. Et d'abord, si la FFE faisait des pubs un peu moins SUPER NIAISES et qu'on se comporterait moins comme des grosses nunuches devant nos chevaux, les avis changeraient : les mecs nous voient entrain de déviriliser nos chevaux avec des "Oooooooooooooh mon ptit touplitou!" ... ils se disent qu'ils veulent pas faire partit de cette bande de cinglées x) A partir du moment où les chevaux sont devenus "mignons", je pense que les hommes ont fuit. ^^
Je vais prendre un cliché pour illustrer ça: quand on voit les mecs faire la Fantasia, c'est violent, c'est spectaculaire, ca va très vite, et les chevaux sont royaux dans leur attirail: il y a de la force déchainée, une puissance palpable dans l'air, du danger... et pas une seule femme! Mais pas un seul cheval calme ou en confiance xD Ça viendrait peut-être des relations que cherchent les hommes (pas qu'avec les chevaux, mais avec les autres individus [humain ou autre] en général) et les relations que cherchent les femmes: on a pas la même vision des choses, pas les mêmes besoins, pas les mêmes désirs... être "proche" ne veux certainement pas dire la même chose.

(Quelqu'un fait de l'anthropologie ici? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:09

Fille ou mec il a toujours 3 catégorie, il a la première ou c'est on fait de l'équitation juste comme ca, histoire de sa la raconter au bahut, et le cheval est plutôt un être sans signification, juste monter dessus, et le cheval est idiot quand il panique pour un petit truc, ou qu'il embarque, mais qui disent "c'est parce qu'il est comme ca que je l'aime" ... et quand il ont leur cheval c'est tous le temps "t'es bête va ! !!" et passe leur temps a donner des carotte et le cheval il est parfait etc... et bien sure les fers et la couverture (pauvre poney il va prendre froid sans sa couette !)

Quand on est propriétaire d'un cheval/poney, il y a aussi plusieurs catégories. Il y a d'abord ceux qui aiment donc "autant avoir son propre cheval", qui le mettent en pension au centre du coin et où le cheval est monté par les cours débutant, qui viennent le mercredi et le samedi, qui n'ont jamais essayé autre chose que le saut et le dressage avec leur cheval et qui ne veulent pas mettre une photo de leur cheval dans leurs agenda ou sur leur portable car "ça craint" mais qui en ont quand même une sur leurs bureau dans un coin. Et il y a "les cavaliers de compétition", ceux qui ont eu un poney quand ils ont commencé les concours mais qui a été revendu car il devenait trop petit, qui ont un poney/cheval plein papier car c'est mieux pour sortir en concours, qui écoutent chaque mots de leurs sain coach comme si c'était de l'eau bénite, qui n'hésitent pas utiliser un mors plus dur pour pouvoir mieux négocier les courbes dans les grosses épreuves et qui peuvent ne pas aller voir leur cheval et ne pas être plein de remords.

et enfin les vrais passionné, qui se battent pour que les cheval/ poney soit au pré avec les copain, qui cherche un peu partout pour apprendre des nouveau exercices ou des tours pour les cheval/ poney.
mais dans ces passionné, il respecte le cheval c'est bien mais souvent les chevaux son bichonner etc... mais respecte pas leur cavalier, qui essaye pas vraiment de crée quelque chose de solide, bien qu'ils en ai envie... passionné mais c'est tous ca va pas plus loin, bien entendu c'est pour certain cavalier dit passionné

et pourquoi tant de fille ? je dirais que fille ou mec aucun des deux respecte vraiment le cheval, c'est pour ca que tous le monde est fasciné quand ils voient quelqu'un réussir avec son cheval dans le respect et la confiance, l'éthologie en un mot, parce qu'il sont ignorant...
les filles sont, autant dire, connes et croivent que les chevaux les aime alors qu'elles les tortures et les mecs veulent tous avoir, réussir a être premier au podium... de toute façon les filles c'est aussi idiot qu'un mec
bon tous les mondes est pas comme ca hein
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Ethie

Ethie


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 04/10/1990
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/10/2010

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:35

fripouille50 a écrit:
Pour les hommes c'est plus la compet, la puissance du cheval, on verra plus souvent des hommes sur des jujus..ils cherchent un peu le rapport de force..

Je remonte le sujet et je ris aussi... parce que je viens de remarquer que tous les hommes que je connais et qui montent à cheval montent des juments.

Je ris aussi parce que... eh bien niveau supériorité, c'est pas faute d'essayer mais ils se font un peu balader partout par nos deux mamies! (très gentilles, mais surtout très têtues, il faut bien l'avouer Very Happy) Bref, je me souvenais de tout ça, et je crois que chez moi on me prend pour une folle quand on me voit rire toute seule devant mon pc, en lisant vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:39

Oulala lol

Je suis pas toujours d'accord avec tout ca !!
J'ai croisé de nombreuses fois des filles et femmes qui avaient plutot le côté "je me la raconte, et je me la pête à cheval" que certains mecs ...

Je pense que comme pour tous les sujets hommes/femmes c'est 50/50... Il ne faut pas toujours suivre les stats car les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut !!

On parle du fait de se faire mousser en compét pour les hommes : essayez de vous souvenir en club le nombre de filles qui jouent au concours beauté entre le tapis ceci, le plus beau filet cela, le "je fais du dress avec mon beau cheval tapis blanc" .. et quand on voit le travail de fond aie aie ...

Combien de femme ont une main très dure ou compensent le manque de force par des mors et enrennements horribles pour nos loulous ...
A contrario combien de cavaliers hommes, font les boxes, construisent les boxes, partent en rando/balades rennes longues habillés en jean boots ...
Tu vas en compét de dress et encore plus chez les ibériques, c'est que des femmes et jsuis pas sur que le cheval qu'elles montents (1 parmis les 4 autres) elles aient une relation plus maternelle que les hommes ...

Je précise que ce que j'ai dit plus haut pour les hommes je suis allé dans les clichés volontairement pour montrer que les femmes font pareil aussi....

Je ne pense pas me mousser avec mon cheval, je fais les boxes, je travaille beaucoup à pied, je peux aller lire un bouquin dans la pature avec mon cheval, prendre soin de lui, couper sur mes budgets perso et même bouffe perso il y a certains temps car mon cheval me coutait en frais véto ...

Je pense que c'est chaque histoire qui doit être prise indépendemment ... Arretons les codes et clichés lol !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:20

On ne peu pas vraiment généraliser

Ca dépend des personne et de leur intérêt

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:04

Pourquoi plus de fille, en general ?
je dirais que ça vient de plusieurs facteurs :
- d'un le fait que le garcon se retrouvent entouré que de filles , filles qui adorent habillé au mieux leurs montures , qui parlent de sujet de filles, vetements ... etc ...
- les debuts sont durs, il faut un moment avant de pouvoir " controler un peu " la bete . Patience est de rigueur et humilité ..
- les filles aiment s'occuper d un animal comme de leur enfants, un homme prefera en general une moto un quad ...

Apres, c'est en general ! Je connais un garcon qui passe 2 h a brosser sa ponette avant de la monter !

Revenir en haut Aller en bas
Ethie

Ethie


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 04/10/1990
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/10/2010

Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:58

ah okiiii...
alors en fait ils viennent juste écouter les ragots et chercher des tuyaux pour se rapprocher d'elles... y a de l'idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de filles dans l'équitation?   Pourquoi tant de filles dans l'équitation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de filles dans l'équitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes filles: Voltige et Chakiba
» un bon pareur dans le 68 ou dans les régions avoisinantes
» Et pourquoi pas?
» Pourquoi si peu de connaissance.....
» pourquoi des grains/ céréales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: