AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 03/03/1984
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic   Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:11

Bonsoir à vous,

alors ma petite histoire va peut être vous faire sourire, mais j'ai reçu aujourd'hui 4 belles chaussures pour mon cheval. Toute contente je m'en vais faire l'essayage. Je prend toutes les précautions d'usage au premier enfilage pour m'assurer que c'est la bonne taille : à priori pas de problème. J'avais commandé une taille 3 aux antérieurs et 2 aux postérieurs. Par sûreté j'ai d'abord essayé d'enfiler les tailles 2 devant : impossible. Par contre comme mon cheval a les pieds aussi longs que large j'ai modifié la languette arrière et j'ai mis une taille 2 pour raccourcir la longeur de la chaussure (comme conseillé par sos sabots).
Pour les postérieurs : j'ai bien galéré pour les mettres, donc je pense que niveau taille il ne faut pas plus petits. J'ai serré le cable au cran maximal, ajusté la guêtre et pris les pieds pour vérifier que ça ne tournait pas : RAS. Aucun problème de mobilité pour mon cheval. Je suis donc partie en carrière pour voir un peu plus : d'abord à la longe et puis monté : toujours RAS.

Et puis on part en balade. Trot, grand trot, petit galop, aucun soucis. Je l les regarde régulièrement : elle sont toujours bien en place et n'ont pas tourné. Et puis les autres cavalières veulent faire un grand galop. Et là c'est la cata ^^'' sur les 4 une seule tenait encore après 300 mètres et la guêtre était en train de se découdre. Une des chaussures à la guêtre qui s'est décousue à moitié et une autre complétement, faisant voler la sandale dans le pré. Et enfin la dernière, le système d'attache est parti en miette...

Alors je ne suis pas là pour cracher sur les easyboots... avec leur 30 ans d'expérience, soit j'en ai fait un mauvais usage, soit il y a défaut de fabrication... De mon côté mon tort a peut être été de ne pas les resserer en cours de route non ? Et peut être de les avoir testé à fond au premier essais... Et le système d'attache qui a pêté était aux postérieurs : ça pourrait être un cheval qui forge qui en soit la cause ? Enfin ce qui m'étonne c'est que j'ai fait du trop allongé et pas de problèmes... Et je me demande franchement comment les easyboots peuvent tenir sans les guêtre quand on voit qu'elles tiennent à peine au niveau des glomes... ou alors il faut vraiment les serrer comme un malade... pourtant la j'y suis déjà aller avec le pied pour arriver à les fermer.

enfin bon... si vous avez des conseils et que c'est ma faute, ça me rassurerait ^^''

Voici des photos de 2 des sandales :

Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Easy03kg5

Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Easy04ug6

Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Easy01sh9

Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Easy02uv7
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic   Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:48

Alors j'ai moi-même une paire d'easyboots, mais je ne les mets qu'aux antérieurs car les postérieurs en ont rarement besoin, même en terrain très caillouteux, car le poids est surtout sur les antérieurs.
Il est fort possible que ton cheval ait été gêné par ses chaussures : encombrement, poids, etc.
Il a peut-être pu le gérer dans les allures basses, mais au grand galop, avec le très fort engagement, il a dû oublier et il s'est marché dessus.

La même mésaventure m'est arrivée au galop allongé dans une côte. Je me suis mise debout sur les étriers, pensant soulager l'arrière-main, mais ce faisant, j'ai surchargé l'avant-main qui n'a pas réussi à s'enlever avant l'arrivée des postérieurs. Hop, une godasse enlevée et la guêtre arrachée, avec une belle coupure dedans. Heureusement, en dévissant la partie arrière, et avec du fil et un peu de patience, j'ai pu recoudre.

Maintenant, je fais très attention à ne pas déséquilibrer mon cheval en voulant bien faire, je laisse mon postérieur dans la selle et je me mets simplement en appui sur les étriers, ou je me penche légèrement en avant, et non debout comme avant.

On en apprend tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic   Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 8:39

Elles sont neuves, tu pourrais recoudre mais tu as un système de fixation du cable qui est mort.

Il y a une garantie la dessus. Tu appelles SOSabots et tu demandes le remplacement partiel ou total de ta commande ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 03/03/1984
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic   Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:12

Merci pour vos commentaires.

j'ai dévissé les guêtres et je vais aller les faires recoudre chez un cordonnier afin de les réparer correctement (ce sont juste les coutures entre le support plastique et le néoprène qui ont lâché, heureusement rien n'a été arraché...)
J'ai appelé sos sabot et je leur ai expliqué mon problème... bon le serrage n'était peut être pas tout à fait suffisant et je ne me souvient plus, mais je me suis probablement mise en équilibre au galop, ce qui n'a pas dû faciliter la tâche à mon cheval, et en plus c'était trempé...

Comme je pense que c'est un peu de ma faute et que j'ai été honnête, j'ai pas réussi à les convaincre de me faire remplacer ma commande ^^''
Je vais essayer de me faire renvoyer un système d'attache via le fabricant mais ça n'est même pas sûr que ça fonctionne. Du coup j'ai commandé un systéme de fermeture, mais easy up.

Et ce matin j'ai fait un autre essai sans les guêtres, donc en easyboot tout court (et juste aux antérieurs). Et j'ai modifié la position du câble afin de faire un serrage plus important. Résultat : ça tient au pas et au petit trot... et après ça vole. J'ai essayé de les serrer plus fort, mais je me suis vite arrêté en voyant que j'arrivais aux limites du système de serrage. Donc l'ajustement était bon. J'ai encore essayé de lui mettre une taille en dessous, impossible... Donc pour conclure : ça ne tient définitivement pas.

Alors à votre avis, est ce que les pieds de mon cheval ne sont pas fait pour cette marque ? (je précise qu'il a les antérieurs "carrés")
Je pense que ça tiendra bien mieux une fois les guêtres réparés mais est ce un bon calcul de tout miser sur la "solidité" des guêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic   Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:15

houlà quelle mésaventure :'( désolé pour toi

c'est peut etre la forme du sabot de ton cheval qui ne se cale pas bien dans l'eayboots ?
je crois que pour ce type d'hipposandales il "faut" des pieds longs par opposition aux old mac (ancienne version) qui sont faites pour des pieds larges par exemple

sinon pour la solidité des guetres, c'est quand même très relatif ... je suis satisfaite des miennes y a pas à dire elles remplissent bien leur role, mais aprés un mois et demi d'utilisation au rythme de trois ou quatre fois par semaine (en tout terrain, toutes allures) pas une seule perte de chassures, mais par contre les guetres commencent déjà à s'user ... comme toi au niveau des "coutures" et des scratch, dommage
donc si tu mises tout sur les guetres ... tu vas peut etre avoir des galères surtout si elles sont déjà réparées
je sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont plus de recul sur cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 03/03/1984
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic   Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:15

Bonjour,

merci pour ta réponse Smile
alors j'ai fait le même raisonnement que toi : tout miser sur les guêtres n'est pas une option des plus judicieuses. Quoi que au moins, cette fois les coutures n'auront pas été faite en chine, mais par un artisant...
Enfin je pense aussi qu'il y a effectivement inadéquation au niveau de la forme du pied de mon cheval : déjà ils sont très large, et en plus, lorsque je mesure la largueur, la zone la plus large se trouve à proximité des talons...
Donc je vais me rabattre sur les old mac's, ça me parait beaucoup plus adapté. Par contre sos sabots sont vraiment des gens pas sérieux je trouve : ils te garantissent qu'ils te livrent les old mac's avec des guêtres et ils te file des guêtre easy care pas dutout adpaté au modèle... quel professionnalisme ! Enfin bon, c'est pas le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic   Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:33

En même temps, les cables neufs peuvent se désserrer un peu au cours des premières utilisations. Il vaut mieux y aller progressivement le temps que tout prenne la forme des pieds de ton cheval avant de faire un grand galop
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic   Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur l'utilisation des easyboot epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: