AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 anti-inflammatoire naturel ??

Aller en bas 
+3
Doubi
quid
ac
7 participants
AuteurMessage
ac

ac


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 20/05/1979
Date d'inscription : 03/08/2008

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:08

J'ai un gros souci avec ma jument suite à un très mauvais parage ... le pied a dû se faire aux fers et non le contraire !!
Résultats : molette, poussée d'arthrose, boiterie, mal au talon ...No
Le maréchal ne voulait même pas lui enlever ses fers ... Evil or Very Mad

Je l'ai mise sous bande d'argile pdt une bonne semaine, Traumasédyl, cure de biotine mais le résultat ne me convainc pas !! Je n'ai pas trop envie d'en arriver aux anti-inflammatoires mais ...il va bien falloir trouver une solution ???confused
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:47

change de maréchal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:58

Raaa surtout pas d'anti inflammatoire type equipalazone ou autre.

Non seulement cela ne va rien changer à la cause mais tu vas bousiller inutilement la santé de ton cheval.

Les anti inflammatoires ne sont utiles qu'à court terme pour une blessure spécifiques.

C'est un médicament nocif pas de la friandise.

La seule solution c'est comme le dit Quid de changer de maréchal pied nu ou ferré mais de changer rapidement.

Ou fait un stage de formation dans le pied nu.

Il me semble que Patrice Martin est dans ta région non? Ou un autre.

http://www.equitcomportementale.com/index.php?topic=Stage_piedsnus/stage-barefoot-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 20/05/1979
Date d'inscription : 03/08/2008

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:01

Evidemment ...j'ai changer de maréchal !!

Elle n'a plus de fers depuis un bon mois...mais il faut bien calmer l'inflammation au boulet !!

Une amie qui pratique la méthode pieds nus est venue voir ses pieds ...il faut laisser pousser mais en attendant ????
Malgré l'homéo, l'argile ...l'amélioration n'est pas flagrante et je ne veux pas laisser souffrir ma jument ! Je suis une pro méthodes naturelles mais je ne peux pas laisser une inflammation perdurer ??

Voilà pourquoi je vous demande si vous connaissiez d'autres remèdes efficaces !!
Qn m'a envoyé une bonne piste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:24

Qu'utilise tu déjà comme "trucs" naturels ? ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:25

Qu' a fait ton maréchal exactement en une ferrure pour le mettre boiteux? Comment sais tu si c'est de l'arthrose, mal au talon etc...
Pour soulager sa douleur en 5-6 jours tu peux lui donner releaf (100% naturel et 100% efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 3:10

Comment ça il faut laisser pousser ses pieds?

Je n'ai pas les pieds devant les yeux mais je dirai au contraire qu'il faut faire un parage très régulier.

Tu es sur que ton amie s'y connait vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 20/05/1979
Date d'inscription : 03/08/2008

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:34

quid a écrit:
Qu' a fait ton maréchal exactement en une ferrure pour le mettre boiteux? Comment sais tu si c'est de l'arthrose, mal au talon etc...
Pour soulager sa douleur en 5-6 jours tu peux lui donner releaf (100% naturel et 100% efficace)


Mon maréchal n'a pas ajusté le fer au pied mais le contraire ... il a coupé très court dont l'un encore plus que l'autre ... Il avait sous la main une paire de fers pr chevaux arthrosiques ...il a fallu que ça rentre !

visite de l'ostéo + pince à sonder

Sinon je lui donne Traumasédyl + TM de d'Harpago + TM de Cassis + gel arnica ou argile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:37

Tu n'as pas une photo des pieds?

Le pied a été coupé trop court à qu'elle niveau?

Il y a eu un parage adapté lors de la mise pied nu?
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 20/05/1979
Date d'inscription : 03/08/2008

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:53

Boukito a écrit:
Comment ça il faut laisser pousser ses pieds?

Je n'ai pas les pieds devant les yeux mais je dirai au contraire qu'il faut faire un parage très régulier.

Tu es sur que ton amie s'y connait vraiment?


suite au déferrage, un léger parage a été fait pr redonner une forme aux antérieurs !
L'ostéo comme mon amie m'ont dit d'entretenir mais il n'y a rien de plus à limer ... Oui elle et son mari s'y connaissent vraiment !


15 jours après les fers ...

anti-inflammatoire naturel ?? 00613anti-inflammatoire naturel ?? 00517

Alors voici l'antérieur gauche d'Ancenis ( en haut): je le trouve quand même plus court de la pince à la couronne que l'autre ... avec l'ancienne ferrure, la paroi est bien abimée !


anti-inflammatoire naturel ?? 00710anti-inflammatoire naturel ?? 00810

Aujourd'hui ça a repoussé un peu ...
elle n'a pas pu s'appuyer sur la pince qui était bien trop courte donc le poids s'est exercé sur le talon !
Il faut savoir que ma jument n'a plus bcp de sensibilité à l'arrière-main ( suite à un panache quand elle appartenait à un club) donc son poids s'exerce sur les antérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:16

Tu n'as pas une photo vue de dessous?

Je suis tout de même étonné que l'on ne puisse pas faire mieux.

Sur la photo, j'ai l'impression qu'il y a de très légers évasements latéraux ce qui n'est pas grave en soit mais qui pourrait être un signe que la paroi est trop en appui donc trop longue à certains niveaux. Après ce n'est pas forcément le cas selon l'histoire du pied et de son parage.

Après il est vrai que la paroi est bien rectiligne à l'avant du pied donc l'écart ligne blanche paroi doit être mince ce qui est normal mais ce qui laisse peut de marge pour bien faire le roll et donc bien égaliser le pied.

On dirait que le maréchal a surtout coupé en pince supprimant l'appui de la paroi et laissant le pied presque à nu sans aucun arrondi.

Mais sur la deuxième photo, on dirait qu'il est tout de même possible de faire un léger roll et de mieux égaliser le pied en pince.



Après tout ce que j'ai dis c'est presque du chipotage car un bon pied se juge surtout vu de dessous.

La vue de dessus permet avant tout de voir si la paroi forme un angle rectiligne si possible de 45 degrés pour les antérieurs et de constater la présence des évasements.

Après vu de dessous il faut voir: hauteur des talons, hauteur et épaisseur de la fourchette, hauteur des barres, concavité de la sole, phénomène de cale de la sole, surveiller la ligne blanche ce qui va avec les évasements vu de dessus........


Ton maréchal a certainement fait du mauvais travail surtout en pince mais je pense que c'est loin d'être catastrophique et la paroi repousse très vite à ce niveau.

Mais mettre un cheval pied nu juste en limant un petit peu me parait limite.

Il n'y avait rien à faire au niveau de la sole , des talons ou de la fourchette par exemple?

Mais bon on ne peut pas juger sans voir le pied de dessous.


Après ce n'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:44

Hello et bienvenue,

Je trouve aussi en voyant les deuxièmes photos qu'il y a du travail à faire au niveau des évasements. Surtout sur la photo de gauche, à droite du pied en bas de la paroi, on voit nettement un début d'évasement en quartier qui risque de faire un gros éclat à court terme.
Et les éclats présents ne sont pas assez limés et risquent de s'agrandir.
Maintenant, il faut savoir qu'un cheval met pas loin d'un an à se remettre d'avoir été ferré et que la qualité de la corne va s'améliorer progressivement.

Je crois voir que tu as graissé les pieds. Est-ce que ton amie t'a prévenue que ça n'était pas conseillé pour les pieds nus? Ca empêche l'humidité de rentrer dans le pied et de l'hydrater et les graisses contiennent souvent des solvants nocifs pour la qualité de la corne. Tous les pareurs naturels le déconseillent.
Si le pied est trop sec, il faut emmener le cheval marcher dans l'eau ou lui doucher les pieds si tu n'as pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 20/05/1979
Date d'inscription : 03/08/2008

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:36

Oui pr la graisse ...
Ces photos datent du lendemain du déférage ... ça a bien repoussé depuis, avec les TM de cassis et Harpago, l'inflammation a disparue.

Je pense aussi que c'est en pince que ça a été coupé très court, d'où la douleur au niveau du talon car elle s'appuyait dessus . Ma jument a qqls soucis à l'arrière main donc le poids s'excerce sur l'avant main ...ça aurait géné au cheval " lamda" mais ça a vraiment déstabilisé ma vieille juju !!
Elle regalope, c'est bon signe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:21

Salut,

infusion ou décoction de rhizome de Petit Houx.

Source: Dr Andressen.

ça peut aider à soulager pour les prb de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ac

ac


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 20/05/1979
Date d'inscription : 03/08/2008

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:06

c'est noté ! merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph.08

steph.08


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 16/12/1984
Date d'inscription : 19/08/2010

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:51

en anti inflammatoire naturel: l'harpagophytum très bien (je l'utilise sur mon cheval naviculaire)

et le curcuma : 10 grammes / cheval
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:50

eucalyptus citronné dans de l'huile végétale de macadamia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-inflammatoire naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-inflammatoire naturel ??   anti-inflammatoire naturel ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-inflammatoire naturel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-inflammatoire en phytothérapie
» EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER
» Anti-mouches (actifs naturels)
» Vermifuge naturel?
» Le naturel que des conneries.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: