AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Jeu de ballon Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Jeu de ballon Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Jeu de ballon Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Jeu de ballon Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Jeu de ballon Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Jeu de ballon Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Jeu de ballon Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Jeu de ballon Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Jeu de ballon Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeu de ballon

Aller en bas 
+5
Beauté Equine
Lilice002
xouillou
tepee
Shaïtan
9 participants
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:38

Je viens de trouver cette vidéo et ça m'a éclaté!!! je crois que j'vais investir dans un ballon!

https://www.dailymotion.com/video/k77D3pt2TWgAo5aQMg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:19

Investir, investir... C'est un grand mot.

Un ballon coute 15 euros à decathon au rayon gymnastique.

Le mien adore jouer avec mais pas de la même façon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:42

trop génial, mais a mon avis il ne ferait pas long feu avec ma grosse mémère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:46

Voila comment on doit jouer avec un ballon. lol!

Jeu de ballon 29et30juillet044smallbe3

Si non c'est assez résistant car c'est fait pour monter dessus.

Le plastique et épais et pas besoin de gonfler avec une forte pression donc je ne pense pas que cela puisse éclater et être très dangereux.

Il faut tout de même éviter que le cheval se mette complètement dessus.

Si non le pire pour le ballon ce sont les ronces dans le pré.

Ca c'est pas bon du tout.scratch

Le système pour gonfler est vendu avec. Il se gongle ou se déglonfle en environ 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:06

Ce sont des ballons de gym. Ils sont très costauds.
J'en ai un aussi pour jouer avec les chevaux. j'ai utilisé simultanément le clicker et le ballon pour "stimuler" l'action attendue. La première étant "je touche avec la bouche" et ensuite "je fais bouger le ballon".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:01

Tiens une Laurie et un Nirvana qui jouent au foot hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:30

comment on fait ??
joueur de foot... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Beauté Equine

Beauté Equine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/01/1988
Date d'inscription : 23/03/2009

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:20

J'adorerais jouer au foot avec le mien ! Very Happy
On m'a dit qu'au départ (après biensur l'avoir desensibilisé en passant le ballon sur tout son corps et avoir fait rebondir le ballon de partout autours, dessous, dessus...) il fallait mettre le ballon devant les antérieurs du cheval et s'agenouier à côté. Puis mettre une friandise sur le ballon, lorsque le cheval la trouve et la mange on le félicite en le gratouillant ! On fait de même en posant la friandise sous le ballon (en lui montrant préalablement où on est la friandise), puis lorsque le cheval pousse le ballon du bout du nez et trouve la friandise (et la mange! Laughing ) on le félicite ! On recommence le tout mais cette fois en étant debout et écarter du ballon et en donnant un ordre du genre "envois" ou "donne" ! Enfin avec une grande longe (ou sans pour ceux qui sont bien dressé ) et toujours avec le ballon aux antérieurs, on le fait avancer (en le hissant...) pour qu'il pousse le ballon avec l'antérieur et lui donnant l'ordre (le même que tout à l'heure), quand il réussit on le récompense et ainsi de suite...
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec le mien (j'ai pas le ballon alors forcement...) mais bon vous me direz si ca marche...
biz
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:20

Sinon, dans 30 millions d'amis, j'ai vu une ânesse qui jouait avec un ballon. Elle shootait dedans avec ses postérieurs et le renvoyait vers l'arrière avec ses antérieurs. Trop la classe!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:49

Tiens c'est marrant de trouver ce poste car ma meilleure amie viens d'acheter un gros ballon aussi de gym pour jouer avec nos juju...

Aujourd'hui c'était la première fois que ma jument le voyait, il est gros et vert fluo... Elle était pas rassuré du tout et voulait pas approcher au début et partait au trot dès que le ballon allait en se rapprochant vers elle...

Du coup j'ai fait autre chose pour ne pas la braquer puis suis revenue plusieurs fois vers le ballon et me suis accroupie a côté du ballon en attendant qu'elle vienne vers moi... A la fin elle s'est rapproché beaucoup plus près, mais toujours pas rassurée alors qu'elle n'a pas peur du FLAG et est déssensibilisée au stick. Cela fait donc un bon exercice pour travailler sur la confience!!! Jeu de ballon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
orion028




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 28/03/1986
Emploi : Receptionniste
Date d'inscription : 27/07/2010

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:16

melodydu774 a écrit:
Tiens c'est marrant de trouver ce poste car ma meilleure amie viens d'acheter un gros ballon aussi de gym pour jouer avec nos juju...

Aujourd'hui c'était la première fois que ma jument le voyait, il est gros et vert fluo... Elle était pas rassuré du tout et voulait pas approcher au début et partait au trot dès que le ballon allait en se rapprochant vers elle...

Du coup j'ai fait autre chose pour ne pas la braquer puis suis revenue plusieurs fois vers le ballon et me suis accroupie a côté du ballon en attendant qu'elle vienne vers moi... A la fin elle s'est rapproché beaucoup plus près, mais toujours pas rassurée alors qu'elle n'a pas peur du FLAG et est déssensibilisée au stick. Cela fait donc un bon exercice pour travailler sur la confience!!! Jeu de ballon Icon_biggrin


Je vois que tu utilises un flag... peux tu me dire ou tu l'as trouvé? j'en cherche un depuis quelque temps... j'en avais commandé un sur esprit-etho malheureusement il ne fait pas 1m20 comme annoncé sur le site mais 1m40 Sad
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:43

C'est quoi un flag?
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:29

Un drapeau, sa ce trouve partout (jonglerie ou autre), il faut juste l'ajouter au stick tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:11

ah oui flag=drapeau, dsl Jeu de ballon Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeu de ballon   Jeu de ballon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de ballon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballon-sac à foin
» jument en mode ballon de baudruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: