AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage parage naturel avec Patrick Martin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Stage parage naturel avec Patrick Martin Empty
MessageSujet: Stage parage naturel avec Patrick Martin   Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:36

Coucou tt le monde,

Je suis à la recherche de personnes ayant effectué un ou des stages de parages naturels avec Patrick Martin...

Il en anime un courant novembre à 200 kms de chez moi, et je me dis
"Pourquoi pas", mais j'aimerais avoir des avis et expériences
auparavant d'internautes qui ont déjà participé avec lui à un tel stage.

Stage parage naturel avec Patrick Martin 636613
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Stage parage naturel avec Patrick Martin Empty
MessageSujet: Re: Stage parage naturel avec Patrick Martin   Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:20

J'en ai entendu que du bien!!mes stages je les ai fait dans ma ferme équestre mais le gérant a été formé par Patrice Martin et vu la formation que j'ai reçu moi même c'est très complet!!!

Perso j'hésiterai pas!!il sera ou le stage?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Stage parage naturel avec Patrick Martin Empty
MessageSujet: Re: Stage parage naturel avec Patrick Martin   Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:11

Au domaine de Firfol...
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Stage parage naturel avec Patrick Martin Empty
MessageSujet: Re: Stage parage naturel avec Patrick Martin   Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:53

ah il est souvent la bas!jte dirai fonce en plus firfol est un cadre magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Stage parage naturel avec Patrick Martin Empty
MessageSujet: Re: Stage parage naturel avec Patrick Martin   Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:54

Je dirais la même chose que Fripouille.

On a qu'à voir les parages de Fripouille pour comprendre que l'enseignement de base est bon. lol!

Le prix semble cher mais c'est plusieurs jours pension complète:

J'avais demandé à faire un stage mais c'est trop loins pour moi:




Comme vous nous l'avez précédemment demandé, voici les prochaines dates de stage de "Parage Naturel" pour l'automne 2008.

  • Du vendredi 14 novembre au lundi 17 novembre 2008 soit 4 jours en pension complète (repas + hébergement en gîte équestre) pour 550 euros.
  • Du mardi 18 novembre au vendredi 21 novembre 2008 soit 4 jours en pension complète (repas + hébergement en gîte équestre) pour 550 euros.

En fin de stage, vous serez capable d'entretenir vous-même les pieds de votre cheval naturellement. C'est grâce à la technicité de Patrice que nous avons aujourd'hui une cavalerie de 100 chevaux, tous pieds nus, en bonne santé et HEUREUX !
Tous les détails seront sur le site www.equitcomportementale.com à la rubrique STAGE, puis PARAGE NATUREL.
Pour ce stage, vous devez prévoir :

  • Une rénette main gauche et une rénette main droite,
  • Une rape de bonne qualité,
  • Un tablier en cuir de maréchalerie (c'est plus confortable), ou un vieux jean's que vous renforcez avec des morceaux de cuir cousus à l'emplacement des cuisses.

Vous pouvez acheter ce matériel sur www.michel-vaillant.com en précisant qu'il faut utiliser le compte de l'Académie pour le code client et vous faites un règlement CB. Les livraisons sont rapides (24-48 heures en général).
Si vous souhaitez emmener votre cheval et recevoir des conseils personalisés pour celui-ci, il est possible de réserver un box (avec sortie au paddock ou en manège tous les jours) pour 15 euros /jour, en sachant que vous travaillerez sur votre cheval lors des 2 derniers jours du stage.
Patrice Martin en sera l'animateur, il a fait il y a un an, 300 km pieds nus avec 3 chevaux pour rejoindre depuis hobbyfarm, le Salon d'Equita Lyon où il a fait une arrivée remarquée devant les journalistes et le public....
Il pourra vous raconter son périple, cela promet de bonnes soirées au coin du poèle...
Il y a toujours une très bonne ambiance lors de ces stages, n'oubliez pas de prévoir les spécialités de votre région pour améliorer l'ordinaire des apéritifs traditionnels normands !!
Au plaisir de vous accueillir au Domaine de Firfol!



Je pense qu'après un stage comme ceui la, on peut se passer de maréchal. sunny
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Stage parage naturel avec Patrick Martin Empty
MessageSujet: Re: Stage parage naturel avec Patrick Martin   Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 23:14

Je pense comme Boukito..merci au passage c'est gentil pour les compliments!!comme quoi je fais pas que critiquer ce que j'ai appris la bas mdrr ca vaut le coup!certes c'est pas donné mais ca en vaut la peine, je louchais moi aussi pour y aller mais pas dans mon budget pour le moment je garde pour quand jme sentirai un peu dépassée mdrr, une remise à niveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Stage parage naturel avec Patrick Martin Empty
MessageSujet: Re: Stage parage naturel avec Patrick Martin   Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:18

Moi aussi j'ai fait un stage avec et j'ai adoré et surtout tu repars de là bas avec aucune appréhension à le faire toi même . évidement le mieux s'est de pouvoir emmener ton cheval le dernier jour car il te donne pleins de bon conseils et en plus c'est un type extra!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Stage parage naturel avec Patrick Martin Empty
MessageSujet: Re: Stage parage naturel avec Patrick Martin   Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:19

J'ai pas le temps de trop t'expliquer maintenant mais si tu veux le contenu je peux ressortir mes cours et mieux t'expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Stage parage naturel avec Patrick Martin Empty
MessageSujet: Re: Stage parage naturel avec Patrick Martin   Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:40

moi j'en rêve mais pas les finances pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage parage naturel avec Patrick Martin Empty
MessageSujet: Re: Stage parage naturel avec Patrick Martin   Stage parage naturel avec Patrick Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage parage naturel avec Patrick Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de parage à Dieppe avec Patrice Martin (encore à confirmé)
» Stage parage naturel
» Stage de parage naturel avec Richard Walz en Belgique
» stage pe parage naturel avec Richard Walz en Belgique
» Compte rendu stage parage du 5 au 8/07/07 (Patrice Martin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: