AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Empty
MessageSujet: recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83   recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:09

Voilà, comme il est fortement conseillé d'atteler toujours à 2, je recherche un futur co-équipier MAJEUR pour sorties en extérieur avec une 2 roues.

Le cheval se trouve à bormes les mimosas. J'ai tout le matériel et un camion pour sortir en rando plus loin.

le rôle du co-équipier est le suivant:

-aider à garnir et atteler/dételer le cheval
-tenir le cheval lors des arrêts, aller à la tête en cas de peur (et sauter de la voiture si nécessaire)
-descendre pour vérifier le terrain, lire la carte
-participer au travail de préparation du cheval (apprentissage de la voiture, des nouvelles choses effrayantes...)
-en cas de besoin, mener le cheval (j'assure la formation si besoin)

En échange de la ballade, il sera juste demandé de l'aide pour entretenir le harnais et la voiture, de venir aux rendez vous convenus pour les sorties ou le travail (par ex une fois semaine ou quinzaine) et si cohabitation intensive et de longue durée, un petit investissement pour l'entretien du matériel (plaquette de frein, liquide de frein, retouche de peinture...).

Précision: le matos n'a besoin de rien actuellement !

En cas de rando, chacun règle son hébergement, son engagement éventuel et une participation aux frais de camion.
Je souhaite partir "loin" au moins une fois par an + faire quelques sorties à la journée et autres "fêtes du cheval", une disponibilité minimale le week end en hiver (ou un jour de semaine à définir) et en fin de journée en été est nécessaire.

Personne ouverte d'esprit, gai, rigolote à souhait et enthousiaste très fortement appréciée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Empty
MessageSujet: Re: recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83   recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:26

Quel dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre, j'adore l'attelage j'ai fait un stage de groom à l'association des attelages de Pignans et j'ai pris des cours pour faire meneurs. J'ai pris des cours avec une personne qui éduque les chevaux à l'attelage. Quel classe il avait... Avec l'assoc. des traits de provence lors de trec attelé, je fais juge aussi. D'ici quelques temps quand je pourrai financièrement, je prendrai un cheval et la voiture, en attendant j'aide les autres. Autrement j'ai deux ânes avec qui nous faisons des randos batées, une ponette, et deux juments que montent mes nièces. L'assoc. des traits de provence organise tous les ans des cours d'attelage pour faire meneur. Je pourrai te donner les coordonées si tu veux. Avant j'habitais Cogolin, c'était plus prés de chez toi, mais maintenant je suis à Salernes et ça fait loin. A quel dommage:( ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Empty
MessageSujet: Re: recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83   recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:55

Justement je pensais faire le prochain stage avec Les Traits !
Et leur amener peut être mon cheval pour rapide remise à la voiture (il n'a rien fait depuis plusieurs mois) juste après !

C'est vrai que salernes c'est un peu loin, Instinct se trouve entre bormes et la londe, ça doit faire une bonne heure de route, peut être un peu plus.

Ceci dit si ça te branche de venir par exemple une fois par quinzaine, moi c'est volontier; comme ça tu ne perdras pas tes acquis. On pourra toujours se faire des ballades sympa !
J'ai des amies qui font la liaison Grimaud/La londe en attelage aussi, ça fait une super sortie.

Ensuite s'il y a de belles rando par chez toi, moi je visiterai volontier, vu que j'ai le camion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Empty
MessageSujet: Re: recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83   recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:22

C'est volontier que nous vous recevrons avec Instinct, nous avons de la place et en face de chez moi passe l'ancien voie de chemin de fer qui part de mauzargues (13) et arrive à Carros (06). Je connais des gens qui l'on fait en attelage avec un âne de bout en bout.Ilsont mis à peu prés 10 jours. Je veux bien venir une ou deux fois mais pas régulièrement, je fais la saison et l'hiver les poches sont vides, alors pour le plein d'essence je suis juste pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Empty
MessageSujet: Re: recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83   recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:25

dis ça me tente drolement ce que tu me dis !
Et la voie est elle débarassée de ses rails ?

Ce serait sympa de partir avec la voiture, un âne de bat et même tes nièces à cheval ?!
Bon faut bosser avant..je me suis inscrite au stage chez Les Traits les week end du 4 et du 19 octobre.
J'ai un groom (un curieux !) pour le 2 ème week end, pour le premier je n'en ai pas. Si ca te dit, je sais que ça n'engendre que des frais de repas commun....et ça permet de se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Empty
MessageSujet: Re: recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83   recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:11

Super comme programme partir sur l'ancienne voie de chemin de fer de provence, oui ils ont enlevé les rails et l'avantage c'est que c'est relativement plat, chose assez rare par chez nous.
Je suis partante pour le premier week-end d'octobre de faire le stage avec toi en tant que groom, je m'en fait même une joie Very Happy Je pense que cela se passe aux Mourradons aux Arcs chez françois Cattaneo ? Et les horaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Empty
MessageSujet: Re: recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83   recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:12

oui ça se passe sur le terrain aux Arcs de 9h à 18 h. Je t'envoi un mp pour te donner mon teléphone, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Empty
MessageSujet: Re: recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83   recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche co équipier pour rando attelée, même débutant. dép 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pour asbl, logements pour une nuit lors de rando en belgique
» Recherche pour asbl, logements pour une nuit lors de rando en belgique
» recherche cavalier(e) ou Meneur(se) pour faire ballades journée ou rando loin !
» Recherche logements chevaux et cavaliers pour asbl lors rando parrainée
» Co equipier pour endurance, TREC et sorties associées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Autre-
Sauter vers: