AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lingettes et carrés à démaquiller lavables !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Empty
MessageSujet: Lingettes et carrés à démaquiller lavables !   Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:44

Après les couches et les serviettes hygiéniques, dans la famille du lavable je voudrais ... les lingettes et les disques à démaquiller !

Il s'agit de lingettes en polaire de bambou, une plante renouvelable qui pousse très rapidement, contrairement au coton qui est gourmand en eau, et bien souvent blanchi au chlore ...

Ils existent en 2 tailles : taille "lingettes" (pour le change des bébés voir le ménage pourquoi pas) et taille " carrés à démaquiller" en remplacement du coton traditionnel.

Je viens de commander les carrés à démaquiller lavables, ils sont en plus vendus avec un filet pour ne pas les éparpiller dans la machine ! Je vous dirais ce que j'en pense Very Happy

La description sur le site où je les ai acheté :

Pratiques !
Les carrés à démaquiller sont livrés par 12 avec un filet de lavage. Leur format (7 cm x 7cm) permet un démaquillage aisé. Confectionnés dans une maille polaire de bambou, elles restent très douces au contact de la peau, lavage après lavage. Ils sont résistants et ne peluchent pas. Leur texture associée à un produit démaquillant adapté permet un retrait facilité du maquillage.
Les carrés peuvent être placés secs dans un joli bocal par exemple ou imprégnés d'une lotion démaquillante de votre choix et stockés dans une boîte hermétique. Ils resteront humides et prêts à l'emploi si vous prenez soin de bien refermer le couvercle de la boîte après usage.
Le filet permet de laver des carrés en machine sans qu'ils s'éparpillent parmi le reste du linge. Le filet et les carrés à démaquiller supportent très bien le sèche-linge.
Plus sains !
Les carrés à démaquiller classiques en coton sont fabriqués dans une matière première blanchie au chlore. On peut en retrouver des traces sur le produit fini destiné à un usage pourtant réservé à des zones très sensibles du visage. Et les carrés pré-imprégnés de produits démaquillants le sont avec des lotions dont la composition peut effrayer si on l'observe plus attentivement. Avec les carrés à démaquiller lavables, vous pouvez utiliser l'émulsion démaquillante de votre choix que vous aurez sélectionnée selon votre critères propres.
Les carrés à démaquiller lavables sont fabriqués en polaire de bambou (55 % bambou- 45% polyamide) : le bambou bénéficie d'une fonction antibactérienne grâce à un agent naturel unique, qui se maintient même après plusieurs lavages. Le taux d'élimination des bactéries est supérieur à 70 %, et l'agent naturel est plus sain que les agents chimiques qui peuvent provoquer des allergies.
Plus écologiques !
Les carrés à démaquiller jetables classiques, tout comme les couches et les lingettes bébé, sont peu biodégradables et plus difficiles à brûler à cause des produits adjuvants qu'ils contiennent. Ce type de déchet pose aujourd'hui un réel problème de traitement. Les carrés à démaquiller lavables ne viennent pas s'accumuler déchets ménagers quotidiens. Et leur lavage ne consomme pas plus d'eau ni de détergent puiqu'on ne fait qu'ajouter les carrés démaquillants souillés au reste du linge à laver.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et carrés à démaquiller lavables !   Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:41

Un petit mot au sujet du bambou.
Le bambou n'est pas utilisé tel quel comme le lin, le chanvre, ....
Il est impossible de procèder de cette manière.
Tous les articles en bambou sont fait en réalité de viscose de bambou.

Pour moi, la solution au problème du coton, c'est d'utiliser du coton bio, du chanvre, du lin, de la ramie, de la soie bio, de la laine, ...

L'idée de faire des lingettes lavables est exellente, c'est toujours ça de déchets en moins.


Autre chose: pour nettoyer la table, l'évier, ... au lieu d'utiliser une éponge, on peux utiliser une lavette (je sais pas si c'est le vrai nom, c'est un carré de tissus comme les serviettes de bain).
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et carrés à démaquiller lavables !   Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:57

pour faire les vitres, rien de tel que les langes de bébé...aucune traces, et ne fait pas de fibres.

en coton, et trèèès résistant, je les utilise depuis 4 ans et les lave très souvent, il sont comme neuf.

sinon pour le démaquillage, on peut aussi recycler les disques d'allaitement lavable....
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et carrés à démaquiller lavables !   Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:37

Tu nous diras où tu les as trouvé, Pikinette ??
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et carrés à démaquiller lavables !   Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:49

Puisqu'on parle des lingettes, moi j'ai fait plus simple en ce qui concerne celles pour mon bébé. J'ai pris des serviettes éponges un peu défraichies, et j'y ai coupé des carrés de 10x10 et cousu les bords à la machine pour arrêter l'effilochage.
Du recyclage et tout doux en plus!
Au début de mon allaitement quand j'avais des fuites intempestives, je mettais aussi des disques en coton (tissu) lavables.
Pour le démaquillage..........ben ça fait un moment que je ne me suis pas maquillée....alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et carrés à démaquiller lavables !   Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:30

Pour les lingettes et disque à démaquiller lavables ... j'en ai pris sur http://www.gemelline.fr

Par contre pour la composition je me suis faite avoir, car je viens de remarquer qu'il est écrit 55% bambou et 45 % polyamide Sad

Mais bon, ça sera toujours mieux que mes cotons démaquillants ...

Même si on ne se maquille pas, il faut tout de même laver sa peau le soir pour la décrasser de la pollution ... par contre la matin il faut éviter car ça l'assèche, 1 fois par jour suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et carrés à démaquiller lavables !   Lingettes et carrés à démaquiller lavables ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingettes et carrés à démaquiller lavables !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables.
» les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Protégeons la planète pour un avenir meilleur (écologie, jardinage, faune, flore)-
Sauter vers: