AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 où vivent vos chevaux !?

Aller en bas 
+6
Doubi
Shaïtan
Eric
Fabienne
Pikinette
kaloo43
10 participants
AuteurMessage
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:43

je voulais savoir où vivent vos chevaux ?

comme je l'ai expliqué je compte adopter un cheval d'ici peu, mais avant ça, bien sur je vais préparer sa venue, surment il sera au pré a l'année, mais question combien d'hectare faut-il prévoir ?
je compte avoir un pré principal, ou il y passera surent l'hiver, dans ce pré ily aura un abri+boxe (!?)
si vous en avez un aussi, avez-vous une photo ?

enfin voilà dites moi tout sur les conditions de vie de vos chevaux ! et chaques conseils est bons a prendre !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:03

Pour l'espace tout dépend de la région et du sol.

Le tout est que le pré soit assez grand pour que l'herbe se renouvelle rapidement.

En Haute Loire, je pense que le climat est favorable.

C'est très important car si ton cheval a de l'herbe de qualité en quantité presque toute l'année, cela t'évite d'acheter du foin.

Le mieux étant qu'il ai de l'herbe ou du foin toute l'année à disposition.

Si non il faut mieux éviter qu'il soit seul, le contact avec les autres chevaux est profitable voir indispensable.

Niveau abris ce n'est pas indispensable mais tout dépend du pré. Il faut au moins des parties protégées du vent si possible avec des arbres qui gardent leur feuillage toute l'année.

Faire une rotation des prés est à mon avis ne bonne chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:17

J'aimerai aussi adopter un poney, ma fille, future passionnée dest chevaux !Very Happy

mon bp a plusieurs comptois et une percheron, donc des prés il en a, mais c'est sur que je préférerais avoir un pré (a moi), au cas ou...Rolling Eyes
mais j'imaginais bien faire des roulements !
c'est qu'en haute loire, on manque pas de bonnes d'herbes !

je voulais un abri, déjà pour stocker un minimun de foin (si besoin), le reste sera stocké dans la grange de mon bp, et peut etre un box spacieux, si hivers rudes, ou maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:11

Pour mes 2 chevaux, je loue un hectare de terrain chez un particulier.

Le pré est en terrain varié : une partie en pente, une partie plane, un abri pour 2 chevaux + une réserve à foin et coin sellerie, et une partie en pleine forêt (pratique pour avoir de l'ombre en été).

Ma soeur à une jument et l'a placée en pension près de chez elle (dans le dept 45), elle a 20 hectares de pré qu'elle partage avec d'autres juments. Elles n'ont pas d'abris et sont dehors toute l'année.

Je te déconseille de laisser ton futur compagnon seul sur le terrain. Je l'ai fait au début puis il commençait à moins manger, à s'ennuyer.

Du coup j'ai proposé à une autre cavalière de placer son cheval avec le mien et d'aller les nourrir à tour de rôle, mais ça c'est super mal passé, mon cheval n'avait pas à manger, il s'est sauvé pour trouver de la nourriture et s'est blessé, il avait perdu plus de 100 kg, et bien que la cavalière me disait qu'elle venait, le foin ne diminuait pas les jours où c'était elle qui devait venir, elle m'a piqué du matos, bref la galère ...

Du coup j'ai placé mon cheval dans une pension en boxe le temps de le retaper, et quand il a été en état, je suis retournée au pré, mais cette fois on a acheté une jument pour mon copain et nos futurs enfants.

Depuis, tout va super bien Smile

Je te conseille d'avoir un autre équidé avec ton cheval, il y a plein de chevaux ou de poneys à sauver de l'abbatoire si tu n'as pas les moyens d'acheter un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:34

merci pour ces conseils !

en effet, je compte avoir un poney, il pourra tenir compagnie a mon cheval et puis faire le bonheur de ma fille qui malgrès son très jeune age a des étoiles dans les yeux lorsque qu'elle est près d'équidés:D

si je n'ai pas les 2 en même temps, comme je l'ai dit mon beau père a des juments donc de la compagnie !

sinon mon probleme c'est que comme je voudrais mettre un abris dans le pré principal, vous pensez que c'est une mauvaise idée, de louer ce pré, ça craint si le proprio veut le reprendre, je voudrais pas investir dans un abris et risquer de me le faie reprendre par le proprios ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:24

Si c'est toi qui construit l'abri il t'appartient, mais tu ne peux le faire sans l'autorisation du propriétaire.
Après tout dépend de l'abri que tu comptes bâtir, si c'est seulement trois murs en planches et un toit ou si c'est une dalle de béton ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:09

Les miens vivent dans un padoc de 3500m2 dans un bois de pins et chénes verts. Pas d'herbe a disposition, et aucun abri : ils se portent bien.

J'envisage cependant un abri surtout pour l'été pour se mettre a l'abri des taons.

Dans ton cas, j'ai vu sur le net un abri tractable chez je ne sais plus quel fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:27

Les notres, au pré toute l'année avec seulement de l'herbe à disposition, des haies de feuillus tout autour et un abri en dur très très peu utilisé, ou alors par l'âne !
Aucun souci de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:22

kaloo43 a écrit:

c'est qu'en haute loire, on manque pas de bonnes d'herbes !

C'est claire!!!!! presqu'un peu trop vu le poid de mes gros!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:35

niveau conditions d'accueil: mes chevaux sont aux prés toutes l'année et actuellement je n'ai pas encore d'abris mais ils n'en pâtissent pas pour autant malgré nos hivers assez durs.....;et puis avant j'avais un pré avec abris et ils n'y allaient quasi jamais sauf peut être en été pour les mouches et la fraicheur. Mon père est en train de calculer pour me faire un abris mobil car comme ils bougent souvent et que les terrains ne m'appartiennent pas tous, pas moyen d'en faire en dur. Niveau terrains + tu en aura et pourra faire des rotations mieux ça sera surtout pour le parasitisme. Depuis cette année, je divise mes terrains en 2 voir 3 parcelles et ne les y laisse que 15 jours au max... J'ai environ 4 hectares pour 3 mais avec 2 hect si tu as 1 poon's et un cheval ça devrait le faire........Par contre c'est claire qu'un cheval tout seul pour moi c'est pas top mais pense bien au fait que si tu prend un poney type shetland, tu risques d'avoir plusieurs soucis.......avec notre herbe très riche, les poneys ont souvent tendance à faire de la fourbure (peut être t'orienter vers une race avec moins de risques..), de plus il te faudra mettre toujours 2 rangées de fils et surtout tu risques aussi d'avoir du mal à le faire suivre si tes prés sont espacés à moins de le transporter.........
Enfin l'aute inconvénients que j'ai eu quand j'avais 2 chevaux c'était pour les séparer quand je partais avec 1...l'autre se retrouvant seul dans son pré...; voilà, quelques paramètres à bien réffléchir!! voilà à part ça tu verras c'est que du bonheur!! surtout avec toutes les belles ballades qu'on a chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:40

Nous, nous avons des lois assez strictes. Un cheval, si il est au pré, doit disposer d'un abri en libre accès, de clôtures non barbelés et d'un point d'eau accessible et propre.

Actuellement ma jument est dans un pré de 2 hectares avec une autre jument et abri. Herbe elles n'en manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:49

les miens sont sur 9 hectares.

il y en a 3 à moi, 2 à une copine, on partage les frais d'entretiens l'achat du foin etc..., on s'entend super bien.
Ils n'ont pas d"abris, mais des chênes centenaires, des haies bien hautes pour le vent, une source, un ruisseau.
une autre copine est venu avec deux juments et une pouliche qu'elle n'a pas voulu mettre avec les notre, je lui ai cédé 2 hectares, je regrette parce qu'elle la joue solo et c'est pas notre façon de voir.
nos chevaux ont du foin quand il neige ou qu'il fait trop froid, ils sont en pleinne forme. on fait rentrer de grosses bottes rondes. niveau caractète, ils sont beaucoup plus calmes, tous, depuis qu'ils sont en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:09

ma jument vit en prairie, avec un box ouvert sur paddock

journée à l'herbe et nuit en paddock (j'ai peur des fourbures)

hiver box ouvert sur paddock et foin à volonté

j'avais oublié: elle est seule mais avec des chevaux dans des prairie assez proche ( elle se bagarre tout le temps, empêche les autres d'accéder à l'eau, au foin, ...)


Dernière édition par tepee le Mar 14 Oct 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:11

tepee: T'as oublié:
Et mare à volontée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:12

mdr

de temps en temps oui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:30

Par contre il ne faut pas se dire je met un poney juste pour pas que le cheval s'ennui.

Un poney demande aussi de l'entretien et du travail si non c'est fourbure assuré, soins vétérinaires...

Ou alors il faut trouver une écurie avec pension pré.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:41

Merci pour tout ces conseils !
pour l'abris, faut que je me renseigne encore, mais tractable, j'ai jamais vu ! ça peut etre bien pratique, mais assez solide ??!

pour le poney, je n'avais pas réfléchis a l'histoire de la race, je vais me documenter, mais c'est vrai que comme je veux faire en priorité un sauvetage, enfin voilà faudra que je prenne ce parametre en compte !
et bien sur qu'il sera travaillé !
pour le transport, on a un van, mais on fera le maximum de trajets a pied !

vous pouvez pas imaginer comme j'ai hate !!!
ça va etre long, mais je veux préparer au maximum !Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:41

pour les abris, il y a aussi des sortes de chapiteau comme l'on voit souvent pour les fêtes, ...

Je retrouve plus où j'avais vu des abris tractables.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:00

Pour les abris, voila un lien
http://www.devoluy.com/abri-mobile/description.html
http://espinette.free.fr/lbadc/

En tapant "abri mobile pour chevaux" tu as de nombreux liens sur Google.
Essaie aussi avec "pour bovin/vache" parfois c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:14

les abris mobiles sont hyper cher Shocked mais je m'en doutais !

quand j'aurais le pré je me renseignerais plus, mais je pense que je commanderais le bois a une scierie du coin et mon homme le montera !
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:50

Cela ressemble un peu à cela ...L ' Hiver ...
Mais , imaginez ... aux 4 saisons .

http://picasaweb.google.com/tremblayn1967/ConditionsDeVIENATURELLE#
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:18

Si vous avez trop d'herbe les filles, donnez nous en Smile
Mes chevaux sont au foin quasiment toute l'année, notre région a très peu d'herbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:53

Pikinette a écrit:
Si vous avez trop d'herbe les filles, donnez nous en Smile
Mes chevaux sont au foin quasiment toute l'année, notre région a très peu d'herbe ...

c'est claire que pour moi c'est un gros soucis car comme je préfère pas mal les déplacer pour éviter le parasitisme, ils ne sont jamais en manque d'herbe!!!!! seul moyen de t'en donner: le foin malheureusement! lol! lol!


Pour l'abris mobile mon père va sûrement bientôt me le faire et d'après lui c'est pas plus compliqué à faire qu'un abris normal enfin si on s'y connait en soudure! mais si tu veux venir voir la conception Kaloo pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:02

Pour l'abri, peut être partir d'un châssi de remorque pour les roues, et ainsi tu pourras le déplacer.

Si ton cheval est attelé, tu peux lui faire tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:14

oui je voudrais bien voir ça shaitan !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où vivent vos chevaux !? Empty
MessageSujet: Re: où vivent vos chevaux !?   où vivent vos chevaux !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où vivent vos chevaux !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» chevaux de course
» Définitions
» Chevaux Merens
» PENSION CHEVAUX VAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: