AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)

Aller en bas 
+22
Aude
juli
Valilith
tornadette
Rikounette
elobulle
Lilice002
momo1984
molly25
sd
OZiris41
Will et Max
Pad
Cathy
paesyre
chelsea2507
kaloo43
SoleXine
Pikinette
Eric
Doubi
KER
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SoleXine




Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:49

Tu as tout à fait raison Ker, je suis la première à dire (malgré mon "statut de productrice de lait" ) que l'adulte humain n'est pas fait pour boire du lait !!!!

C'est certes plein de bonnes choses, dont le calcium, mais l'estomac adulte n'est plus adapté à sa dégradation.

On peut en mettre dans les plats, etc.... je dis pas.

Mais c'est 20 fois meilleur pour l'organisme de le consommer en yahourts, fromages, etc...

La viande, chez nous, c'était même pas une fois par semaine, quand on est pas riche... lol !!!

On en est jamais morts, et c'est vrai que je n'aime pas manger de la viande tous les jours, ou trop souvent.

Le veau plus blanc, à la base la viande est blanche quand c'est des VEAUX DE LAIT, c'est à dire des animaux abattus autour de quatre ou six mois, qui n'ont été élevés qu'au lait, sous la mère, et pas sevrés !!!
Et dont la teneur en fer de la viande est particulièrement basse (c'est le fer qui donne la couleur rouge au sang et à la viande).

Mais il faut qu'elle soit rosée, pas laiteuse !


Quant aux viandes moins grasses, c'est de la pure CONNERIE (désolée, je l'écris clairement, mais faut le dire sans se censurer !!!) !!!!


Une viande est goûteuse en fonction du GRAS, justement !

Le meilleur étant le gras dit persillé, c'est à dire qui est DANS la viande, dans les muscles et entre les muscles.

Le gras autour sert à faire de la matière grasse dans la gamelle, sur un roti de veau de lait par exemple, tout bon agriculteur vous donnera quelques morceaux de "beurre", en plus de la viande, pour faire revenir la viande dedans, et donner du goût...

Et l'intérêt du lard, notamment, est justement de mettre du gras "goûteux" dans les plats.

Quant au jambon et autres... j'en parle même pas !!!

Un rôti de porc ou de veau sans gras même de surface, ça n'a aucun goût ! la viande aura le goût des arômates, pas de la viande...


L'industrie et la société nous prônent les produit plus "goûtus", mais de moins en moins gras, surtout pour la viande...

Manque de bol, c'est un véritable paradoxe, car en voulant manger "saînement", des produits "naturels", "goûteux" et "allégés", on colle aux gens des trucs sans gras, mais avec des arômes artificiels, parce que sinon c'est fade.


Et c'est tout à l'avenant.

Je supporte très très mal les supermarchés, car dans TOUS LES RAYONS il y a des arômes artificiels pour allécher et pousser à la consommation...
L'effet est inverse sur moi, car malgré mon métier de "bouseuse les deux pieds dans la m***e et les odeurs fortes toute la journée", j'ai un odorat presque surdéveloppé.

Je reconnais mes animaux, les gens à l'odeur, quand je pare les pieds de mes chevaux je me base sur les odeurs (si si !!! à l'odeur je sais quand je dois raper ou non, etc.... !!!!), et rien qu'en croisant une femme, par exemple, dans la rue, je sais à l'infime odeur qu'elle laisse dans son sillage le parfum qu'elle porte, son déodorant, la marque de son shampooing, son gel douche ou savon, si elle a ses règles ou pas, et parfois même ce qu'elle a mangé la veille !!!

C'est étourdissant et épuisant.

Et dans les supermarchés et autres "temples de la consommation", les arômes artificiels sont trop forts et pas assez "subtils" pour moi, et donc m'écoeurent casi instantanément...

Et quand je vois tous ces produits plein de saloperies et pour la plupart dégueulasses...

Quand je vois ce qu'on inflige aux bêtes à côté...

Quand je regarde ce que les femmes s'infligent pour être "séduisantes"...

Ca me dégoûte de mes "semblables", et je préfère dans ce cas rester dans mon village ou enfermée chez moi pour ne pas voir ça.

Un autre exemple, pas niveau bouffe : j'ai les cheveux très longs (ils m'arrivent à la taille, et je fais 1m78, imaginez la masse), et évidemment j'aime qu'ils soient beaux, brillants, doux, soyeux.

Je cherche un shampooing.

Depuis quelque temps je me suis pas mal renseignée sur leur compostion.

Et on voit que toutes les marques les plus chères (les flacons "vert", et "parce qu'on ne vaut rien", etc...) qui coûtent les yeux de la tête, sont blindés de silicones, et autres saloperies.
Une autre marque, très réputée contre les pellicules par exemple, est pleine de produits toxiques.

La principale base des shampooings est le SLS : sodium laureth sulfate ou sodiul lauryl sulfate.
A l'origine c'est un décapant pour sols de garage... Shocked
Et le deuxième est plus nocif et toxique que le premier, qui est déjà bien dégueu.

Eh bien dans ces shampooings anti pelliculaires à bouchon bleu, il y a les DEUX !!!
Alors ça m'étonne aps trop qu'après on n'aie plus de pellicules... le cuir chevelu est décapé...

Et tout à l'avenant !!!

On nous intoxique en faisant croire que c'est pour notre bien !!!


Alors plutôt que de passer mon temps à brailler après tout ça, je me cache, je ne vermifuge pas mes chevaux (leurs pâtures sont variées), et je fais ce que je peux...

J'utilise un minimum de savon, et que du plus basique (genre savon de marseille, maisl'an prochain je me lance dans la saponaire Wink ), je ne me lave plus la figure (un masque d'argile tous les soirs, ça nettoie nickel, et plus de savon !!!) et je me lave les cheveux tous les dix jours avec une noisette de shampooing basique sans une liste de composants longue comme le bras.

Et je ne me porte pas plus mal que nos animaux !!!


Pour pas criser, je ne rencontre personne, je suis solitaire, et je le vis très bien.

Seule la connerie humaine n'a pas de limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:57

c'est vrai que c'est ignoble.
De toute façon, je dis toujours à mon entourage qu'il y a une espèce en trop sur la planète.C'est l'être humain.Nous détruisons tout ce qui nous entoures.Dimanche soir,je zapais les chaînes, et je suis tombée par hasard sur de la corrida.Cela m'a mis en pétard.Ils y a des gens qui oeuvre pour la cause animale et il y en a d'autres qui encouragent ces pratiques que je trouve barbare en difusant ça à la télé.ça m'énerve encore rien que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:06

Je suis d'accord avec ce que tu dit Ker: les animaux sont maltraités et c'est une bonne chose de sensibiliser les gens à cela.

Mais ce qu'il faut ce n'est pas juste informer. Que le monde soit au courant des partiques est une chose mais si on en reste là, c'est inutile. Il faut trouver des moyens d'agir.

Et pour celà, n'oubliez pas que le bulletin de vote n'est pas dans l'urne (celui-ci ne sert à rien), le vrai bulletin de vote est dans le caddie.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:13

c'est vrai qu'il faudrait d'habord que la mentalité des gens change.Mais bon il n'y a aucun respect entre les personnes.Donc envers les animaux et la nature....
J'ai entendu à la radio la semaine dernière qu'un homme à tué son voisin parce qu'il passait le motoculteur.Heuresement qu'on fait pas la même chose quand le notre nous ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:19

SoleXine:
Pour le shampoing, tu peux en trouver en magasin bio où il y a un minimum de substances indésirables (voire peut-être pas du tout pour certaines marques).
L'inconvénient: le prix qui est peut-être plus élevé. (m'enfin faut voir, je vais pas voir les prix ailleur.)

C'est super la ferme que tu as trouvé. C'est encourageant de voir cela.
Si on regarde des films comme celui de Ker tous les jours, on va finir par tous déprimer si il y a personne pour nous remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:25

chelsea2507:
C'est clair que les mentalitées ont besoin de changer. Faut être complètement timbré pour tuer son voisin à cause du motoculteur.
En même temps, il faut voir, car les journalistes des fois sont pas des anges non plus. Il y a quelques temps, ils ont fait passer à la télé qu'il y avait des terroristes Russes qui étaient recherché et tout, ils ont donné le lieu.
Il se trouve que c'est pas très loin de chez moi, personne n'en avait entendu parler et ces personnes habitaient là depuis 7ans. Il ne s'est jamais rien passé, personne n'était au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:36

ça c'est sure.de toute façon , ils font en sorte de foutre le bazard.on a bien vu ce qu'il ont essayé de faire au moi de mai(ils voulaient encore une grosse manifestation comme pour mai 68),quoi que des fois ça ferais peux être pas de mal.Car vu l'état actuelle des choses, on finira tous à la rue.Si il continuent d'appauvrir la société.(Pendant qu'il parlaient de la crise économique nous n'avons vu personne au garage(je peux te dire que l'on s'est gratés la tête pour savoir comment on allait payer les charges à la fin du moi)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:09

Le Savon d'alep ne contient (normalement) pas de produits chimique.

ça le fait aussi pour se laver les cheveux.

J'ai commandé dernièrement sur une boutique Ebay: Alepia.

nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:53

je lave ma fille au savon d'alep, c'est très doux pour la peau ! j'achète sur les marché auxpetits artisans !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:00

Salut,

Pour ainsi dire la suite....

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:13

KER a écrit:
Salut,

Pour ainsi dire la suite....

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

@+

Je viens juste de le recevoir par mail...lol!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:17

Merci de cliquer et de visionner, puis de diffuser, de façon à permettre une diffusion en salle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:18

Les listes de diffusion se croisent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:36

Je viens de le mettre en lien sur un forum sur les cheveux longs et bios où je suis inscrite, et je vais le mettre sur l'autre forum chevaux (où il y a aussi Elobulle notamment) Wink

je ferai tourner dans ma famille aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:00

http://www.greenpeace.org/france/news/clause-de-sauvegarde-sur-le-mo

Aux armes citoyens! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:06

Décidément ces marchands d'ogm, ils ont le bras long.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:31

Une autre couche...

https://www.dailymotion.com/video/x99ng8_definition-du-mot-empathie_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:23

Citation :
https://www.dailymotion.com/video/x99ng8_definition-du-mot-empathie_animals

Ahh, mon dieu. Magnifique, celle-ci!
Tu as le don de trouver les vidéos qui prennent le plus aux tripes ^^ Cette fois-ci, on a pas besoin d'avoir l'endurance pour pouvoir regarder des horreurs pendant plus d'une heure; une dizaine de minutes dont les dernières sont comme une claque dans la figure.
Je vais la faire tourner, avec les autres (même si je sais d'avance que peu de personnes ont réellement l'endurance mental pour regarder Earthlings jusqu'au bout =/ Je me demande si certaines personnes plus haut-placés l'ont, vraiment?..)
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
Will et Max




Féminin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 26/10/1950
Date d'inscription : 13/09/2009

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:18

c'est terrible cette vidéo je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:58

J'ai pas encore tout vu, seulement la partie Pets et Food.

Etant technicien agricole, ce doc ne m'a pas paru très représentatif mais plutôt americano-americain pour le moment.

L'élevage et l'abattoir surtout : j'ai travaillé dans les 2, en multi espèces, et ça ne se passe pas comme ça !

C'est de l'intensif à fond, l'élevage de porcs doit vraiment être nul parce qu'avoir autant de blessures et de caudectomie, il y a un gros problème dans les conditions de vie.
Certes c'est pas la joie la vie d'un porc charcutier, mais l'eleveur a tout interet à ne pas favoriser ce genre d'incidents...
Idem les veaux, prenez du veau sous la mere, il a eu une vie saine et heureuse ! Le veau de batterie c'est pas top,n mais il est pas attaché comme ça en France.
Idem la vache allaitante (race à viande), elle a vécu au pré toute sa vie en troupeau, on a pas vraiment d'élevages concentrationnaires comme aux US



L'abattoir, en France, si vous voulez de la viande qui n'a pas souffert, achetez pas du Kasher ou Hallal, c'est tout Wink
J'ai assisté des 100aines de fois aux 2, et le commentaire est inexact sur l'assomage au pistolet : la mort cerebrale est immediate, autant qu'avec une euthanasie et franchement l'animal n'a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Le reste, c'est des reflexes nerveux (pedalage une fois accroché, ...), ça a été prouvé et c'est verifié par le veterinaire présent dans CHAQUE abattoir français.
Il arrive des accidents, j'en ai vu, mais ce qui me chagrine c'est que les assoc de vegetariens ne montrent QUE ça Sad

Apres l'abattage rituel ça c'est ignoble, et même si je ne suis pas sensible, ça je ne peux pas accepter. Malheureusement c'est couvert par la religion, donc intouchable Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_evil
Je vous "rassure" quand même : en France, les vaches ne sont pas charcutés comme ça avant la mort, "juste" saignées d'un coup de couteau net, mais la cage à retournement et la loooooongue minute d'agonie, ça, c'est vrai...



L'homme est un monstre, j'en suis convaincue comme vous, et les horreurs que nous faisont chaque jour pour notre propre espece ne sont pas pardonnables.
Mais je voulais juste pousser un mini coup de gueule contre ces "reportages" qui ne montrent que le pire et les cas exceptionnels pour faire croirent que c'est comme ça que ça se passe tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:01

OZiris41 a écrit:
Le veau de batterie c'est pas top,n mais il est pas attaché comme ça en France.

FAUX.

Pour le reste, ce film est plus qu'un simple reportage. Pour le côté reportage voir "we feed the world" et "Notre pain quotidien".

Ce film explique le concept d'antispécisme. point.

Que dans les abbatoires en France ce soit tout rose, je n'y croit pas non plus. Il suffit d'aller faire un tour sur le site (digne de confiance) de L214 ou d'aller fouiner des rapport de services véto. sur les dérives des conditions d'abbatages (munitions de petits calibres seulement quand il faudrait une grosse munition...) et on constate que c'est de la barbarie au nom de la rentabilité.

Je ne suis pas vegan, mais je suis contre les dérives où le respect du vivant n'existe plus.

Tuer un animal pour le manger, pourquoi pas, mais au moins on doit pouvoir le faire proprement, éthiquement, et de façon a ce que ça serve vraiment à quelque chose et pas seulement à remplir des étales de supermarché de bidoche infâme à ba prix qui vas finir à la poubelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:55

Dis moi, tu as été dans un abattoir ?
Tu as vu combien d'abattages ?

Non, je dit ça juste parce que j'ai travaillé aux services vétos 1 an et que j'allais très souvent du coté tuerie justement pour éviter les dérives.

J'ai VU des centaines de vaches passer, et les accidents sont quand même très rares !
Au moindre problème tu fais un rapport, mais c'est sur que si tu ne regarde que les rapports de la DDSV, effectivement, il n'y a que des problèmes Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_wink


C'est toujours pareil avec les médias, quand on connait le sujet, on est toujours effaré de la façon dont on manipule les gens.
Perso je ne m'y fie plus pour ce que je ne connais pas.


Si tu veux une association qui soit honnête et crédible pour les professionnels (vétérinaires... ), je te conseille l' http://www.oaba.fr/index.php



Sinon je me fait juste une réflexion : si le specisme c'est l'idée de faire passer son espece avant les autres, je ne vois pas quel Etre sur la planete ne l'est pas Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_scratch

Simplement les autres etres vivants, ils n'ont pas la possibilité de tout detruire (quoique... C'est arrivé regulierement au cours de l'histoire de la planete, surtout les plantes !).

L'Homme devrait justement etre plus intelligent et penser aux autres. Mais vu qu'il ne respecte même pas ceux de son espece, c'est etre bien optimiste de penser qu'on pourrai le changer Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:41

OZiris41 a écrit:
Sinon je me fait juste une réflexion : si le specisme c'est l'idée de faire passer son espece avant les autres, je ne vois pas quel Etre sur la planete ne l'est pas Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_scratch

Ha...

Les fourmis exterminent les ours? Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_lol (je rigole..)

Tu n'as vraisemblablement pas très bien compris la définition.

Wikipédia :

Le spécisme (ou espécisme concernant l') est défini comme une forme de discrimination concernant l'espèce, mise en parallèle avec toutes les formes de domination d'un groupe sur un autre comme le racisme (discrimination concernant la race) ou le sexisme (discrimination concernant le sexe).

Je ne vois pas trop comment les espèces (animal ou végétales) font passer leurs congénère avant les autres.

La nature est basé sur un équilibre, et les espèces cohabitent justement souvent en symbiose.

Un exemple précis? En Afrique, l'eau est rare et les espèces font la queue au point d'eau, attendant leurs tour. Plus de conflit, là où il y aurait eut bagarre, voir mort, au point d'eau, tout le monde cohabite pour le bien de tous.

La chaine alimentaire est un bon exemple. Il n'y a pas de spécisme. Tu es plus faible, je te mange, point. C'est la vie.

L'homme, lui, différencie les espèces, sélectionne, et mets en batterie provoquant toute les dérives que l'ont connais. (et qui sont clairement expliqué dans le film)

Le spécisme est un problème profondément humain.

Bref. je t'invite à porter un regard neuf sur ce problème, car dire "on ne pourra rien changer" c'est baisser les bras.
C'est en prenant conscience des choses qu'on peut modifier notre comportement et faire réfléchir notre voisin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:27

Euh, les animaux qui attendent leur tour c'est qu'il y a des règles de priorité que tu voie pas. Vu comme ça ils ont l'air de faire la queue, mais en fait...

Et oui, n'importe quelle espèce a pour but de faire passer ses congénères en premier, c'est la loi de la nature ça !
Après l'équilibre au fil des millénaires s'est trouvé, et tout coexiste en harmonie.

La preuve en est que lorsqu'on modifie un tout petit peu l'équilibre, c'est dévastateur : les rats importés sur certaines iles ont détruit des populations entières d'oiseaux ect... Les rats n'ont rien eu à faire des autres, ils vivent pour leur espèce, point.
Idem avec les lapins en Australie.



Enfin bref, oui je suis défaitiste je l'avoue, j'essaye d'être cohérente avec ma façon de vivre c'est dejà ça Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:25

Moi je suis ouvrière agricole, certes en Huate Savoie (où on fait du reblochon, de la tomme et de l'abondance principalement), mais pour avoir travaillé dans des élevages de bêtes à viande, je n'ai pas vu de veaux attachés.

Parfois, oui, les laitiers le sont pour faciliter l'abreuvement et la nourriture.

Mais ils sont bien traités.

je n'ai encore jamais croisé de ferme où les bêtes sont traitées comme dans ce film !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi OZiris.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:17

Solexine: au sujet du shampooing anti-pelliculaire, avant je n'avais pas de pellicules mais le cuir chevelu un peu fragile. Une fois j'en ai utilisé parce qu'il n'y avait plus de normal: ça fait un an que j'ai des pellicules. La preuve que c'est une cochonnerie...
De plus, le shampooing que j'utilise actuellement, je viens de me rendre compte que j'y étais allergique: je tousse dès que je me lave les cheveux... Donc je crois que je vais me mettre au shampooing bio.

Pour ce qui est de la viande, évitez de dire que les végan sont extremistes, je les comprends tout à fait bien que n'étant que végétarienne souple (je mange oeufs, poissons et produits laitiers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)   Le Spécisme expliqué. (A voir absolument) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours le spécisme...
» UN ARTICLE D'ETHOLOGIE SCIENTIFIQUE: A LIRE ABSOLUMENT !
» À Voir !
» un reportage a voir
» site a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Vers des blogs et sites intéressants.....-
Sauter vers: