AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
produit pour les fourbus Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
produit pour les fourbus Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
produit pour les fourbus Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
produit pour les fourbus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
produit pour les fourbus Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
produit pour les fourbus Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
produit pour les fourbus Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
produit pour les fourbus Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
produit pour les fourbus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 produit pour les fourbus

Aller en bas 
+2
Akisilili
sucrette
6 participants
AuteurMessage
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:24

Nous avons acheté en décembre une ponnette sur un forum de sauvetage, elle est fourbue chronique des 4 membres.
Je voudrais lui donner un produit pour lui nettoyer le sang car elle est au régime et souffre toujours. J'hésite entre 2 produits naturels:scratch
-équi mélange anti-fourbure/
composition :
ail,artichaut feuille,cassis,cynorrhodom,ginkgobiloba, olivier feuille,ortie piquante.
ou
équipam drainage et fourbures /
composition :
pissenlit, menthe poivrée, verveine, tilleul.
Pouvez-vous me conseiller:?:
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:32

Je précise que les 2 ont des propriétés hépatiques, diurétiques, dépuratives et stimulantes (qu'ils disent)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:51

La fourbure est un excés de toxines présentes dans l'ensemble du corps. Elle se manifeste notamment par une inflammation de la ligne blanche, une déformation de la boite cornée et/ bascule de P3.

D'aprés ma petite expérience,
Conduite à tenir en cas de fourbure :
-identifier et éliminer la cause de la crise (alimentation trop riche, ecxes de travail etc...)
S'il s'agit d'une fourbure d'origine alimentaire :
alimentation exclusivement foin pauvre (herbe avec prudence).diminuer la quantité progressivement , pas de régime drastique du jour au lendemain (production de toxines supplémentaires)
pendant la crise, on peut mettre les pieds dans l'eau froide
reequilibrer la flore intestinale grace à de la levure de biere (probiotique)
phyto : rêne des pré, saule soulage la douleur
potion magique : matin et soir
-200 gouttes de teinture mère d'harpagophytum (anti inflammatoire)
-200 gouttes de teinture mère de ginko biloba (améliore la circulation sanguine distale)
-2g de chlorure de magnésium (pour le syst immunitaire)
-2ml de drainage hepathique (PVB de Boiron par ex)

Et bien sur un suivi en parage naturel qui favorise la pousse d'un bon sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:21

Moi j'ai utilisé le produit de chez AJC avec grand succès cet été. Il est vraiment très efficace.

Et comme il sert de drainant aussi, j'en refait une cure maintenant, et j'en referai une au printemps.

Il a soigné mon cheval de la fourbure et aussi de la dermite, surement l'effet "nettoyant" de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:29

Nous ne connaissons pas sa vie d'avant, elle a peut-être été trop nourri, maintenant nous faisons attention trés peu de foin, mais elle refuse de marcher. Malgré les critiques de ma véto(pour les fers) elle a un parage naturel (merci Béatrice qui vient tous les mois). Les 2 radios qu'elle a eu montrent une bascule de la 3 ème phalange, il manque 7 millimètres a l'antérieur et au postérieur c'est dramatique...Samedi Béatrice est venue la parer, en enlevant la boue qu'elle avait sur la sole, la fourchette est venue avec et elle s'est mise à saigner. Il a fallu que la véto vienne l'aprés midi pour l'endormir et qu'elle lui désinfecte la sole.C'est là que l'on a fait la 2ème radio et que la véto m'a dit de me préparer au pire. En plus impossible de lui faire les pieds arrières sans l'endormir même avec 2 anesthésies de cheval la ponnette bottait la véto (en ronflant contre ma jambe)donc on ne peut pas lui faire de soins locaux.
Fabienne le 2ème produit proposé vient de chez AJC.
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:31

sucrette a écrit:

Fabienne le 2ème produit proposé vient de chez AJC.

oui c'est pour ça que je te donnais mon avis Wink

Ben dis donc la pauvre puce, elle doit souffrir !!! Les ânes sont bcp plus sensibles à une alimentation trop riche je trouve, ils ont vraiment de très peu, juste de l'herbe et encore rase.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:35

Fabienne j'ai deux juments,une ponnette et un couple d'ânes et c'est la ponnette qui est fourbue chronique, les ânes ont frisé la catastrophe un jour mais depuis deux ans ils ne vont plus au prés ils vont au bois (à leur grand désespoir) Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:03

Oups pardon !! J'avais mal lu ...
Notre âne aussi a fait un début de fourbure, il y a plusieurs années de cela, depuis qu'il n'est qu'à l'herbe, tout va bien, aucune recidive!

Notre maréchal dit toujours que les poneys sont très rustiques et qu'une alimentation relativement pauvre leur suffit, il n'y a qu'à voir notre ponette, elle ne mange que de l'herbe et la plupart du temps plus que rase, et impossible de lui faire perdre le moindre gramme !!!

Je suis sure qu'avec les bons soins, tu vas la remettre sur pieds, même si ça prend du temps !
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:21

J'aimerai tant, quelle tristesse depuis 10 mois de voir un animal souffrir Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:48

Je ne connais pas le premier produit que tu as proposé, mais essaie celui d'AJC tu devrais être satisfaite, et ta ponette soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:37

le mieux c'est de le faire soi même
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:15

C'est pas pour leur faire de la pub mais je pense vraiment que les produits AJC sont de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:45

Oui je sais, j'ai acheté le vermifuge naturel chez eux et j'en suis contente. Mais c'est par rapport aux plantes qui agissent sur la fourbure que j'ai besoin de conseil (Akisilili dit que le ginko améliore la circulation distale et il y en a dans le premier) mais les autres plantes que font -elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:46

A mon avis les produits se valent, essaie en un, si tu vois que ça marche pas en fin de cure, essaie l'autre.
L'un ou l'autre ne peuvent que la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:45

j'ai trouvé qu' ekyrénal (chez audevard) est un bon draineur de toxines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit pour les fourbus Empty
MessageSujet: Re: produit pour les fourbus   produit pour les fourbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produit pour les fourbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: