AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Chaps longues Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Chaps longues Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Chaps longues Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Chaps longues Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Chaps longues Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Chaps longues Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Chaps longues Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Chaps longues Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Chaps longues Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chaps longues

Aller en bas 
+3
Pikinette
kezel
Valilith
7 participants
AuteurMessage
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Chaps longues Empty
MessageSujet: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:11

Ici, les chemins sont plein d'épineux et de branchages, mes pantalons de cheval sont déjà pleins de trous aux genoux. Je songe donc à me faire offrir pour noël une paire de chaps longues. Vous avez des idées, vous connaissez le sujet, vous avez une marque à recommander... ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:51

j'ai également des chaps longues, ce qui est pratique en balade et l'hiver ça protège pas mal du froid.
je n'ai pas de marque à te conseiller mais surtout essaie les et vois si tu peux correctement plier les jambes sans douleurs.il y a plusieurs années j'ai acheté des 1ers prix chez decathlon et j'ai été très deçue car elles etaient tellement rigides que je ne pouvais meme pas mettre le pieds a l'étrier pour monter.
j'ai racheté depuis 3 ans des chaps dans ma sellerie(faites par un sellier de notre region), du cuir super souple et de très bonne qualité et je les trouve très agréables.bon, ce n'est pas le meme prix non plus.elles m'ont coutées dans les 120 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:59

Norton fait des modèles en alcantara ou en néoprene, peut être plus souple et plus simple à laver que le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:41

L'avantage du cuir, c'est que ça respire. Le néoprène, ça doit être bien quand tu fais de la rando au long cours et que tu prends la pluie. Je veux pouvoir les mettre en été. Je ne sais pas ce que vaut l'alcantara.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:33

les miennes son hs, mais je les avais acheté en sellerie, en peau, elles étaient hyper souples, confortables, même en été.
Pour l'entretien, un coup de brosse, les usures se patinaient joliement, que du bonheur !! je les ai gardé 10 ans environ.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'essayer celles qui iront le mieu à ta morpho, celles dans lesquelles tu te sentira bien, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 8:21

Je pense que l'alcantara sera plus facile d'entretien que le cuir. J'ai des mini chaps de cette matière, c'est très souple et confortable.

J'ai acheté une fois des chaps longue (d'occasion), elles étaient tellement raide que je n'ai jamais pu mettre le pied à l'étrier lol
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:07

je dirai que c'est un peu comme les mini chaps une question de gout et de cout!
J'ai testé plusieurs modeles de mini chaps maintenant je suis fidele aux dyons malgre leur prix.
Les grandes chaps j'en ai 2 paires de decathlon depuis 10 ans, achetees en Alsace pour la rando.
Je m'en sers maintenant comme protect quand je manicure Quieca pour pas fusiller mes jeans d'un coup de rape!!!
Vu le froid actuel, je vais peut etre aussi les remettre en rando des que Quieca aura fini son arret maladie!!!
Par contre je ne les supporte pas l'ete beaucoup trop chaud.

Moi je te conseillerai d'aller au salon du cheval à Avignon (c'est le seul qui reste!) et d'en essayer plein de paires de differentes marques et differentes matieres.

J'ai essayé une paire de grandes chaps en coton huilé à Equitalyon c'est sympa pour la pluie...

tu as aussi une autre alternative: le jodhpur en jean. J'ai testé le modele "chic" de HKM c'est super agreable ete comme hiver, avec un renfort fond de peau . Ils font un modele jean qui doit etre plus costeaud pour la rando.
pour l'instant Quieca n'a pas reussi à me faire des trous, pourtant elle adore se frotter aux buissons en exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:24

Ici, ce ne sont pas des buissons mais carrément des épineux avec des épines de 2 cm de long. Quand on s'accroche dedans, non seulement ça fait des trous dans le pantalon, mais dans ma couenne aussi... J'ai les genoux dans le même état que ceux de mon fils...

Mais Avignon, c'est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:19

Il existe sinon des chaps en tissus (type imperméable) qui sont hyper légères et très souples.

Je ne connais pas la marque mais j'en ai déja vu.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:47

Même conseil: Avignon, en plus c'est bientôt (fin janvier).
Moi j'en avais acheté là-bas il y a bientôt 4 ans et j'en suis plutôt contente. C'est pas les plus chères (50 euros je crois) mais ça me suffit largement: souples et épaisses à la fois et en été ça va aussi!
Et je confirme, c'est une horreur ces buissons de chez nous dont tu parles: pires que des épines de rosiers qui se plantent bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:03

oui les arnavets (pas sûre de l'orthographe) une fois j'ai fusillé un pantalon avec ça, ma jambe avec, j'étais en sang...

Mais avec les chaps, plus aucun soucis, et elles en ont vu de toute les couleurs avec moi de l'eau, de la terre, des épines, enfin je les ai bien malmené Laughing

Mais les souris les auront achevé Mad

quand j'en reprendrai je resterai dans la même optique de produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:54

Valilith a écrit:
Ici, les chemins sont plein d'épineux et de branchages, mes pantalons de cheval sont déjà pleins de trous aux genoux. Je songe donc à me faire offrir pour noël une paire de chaps longues. Vous avez des idées, vous connaissez le sujet, vous avez une marque à recommander... ?

Merci de votre aide.

Salut,

j'avais acheté au salon du cheval y a 3 ans une paire de PARLANTI.

je crois me souvenir que ça coutais moins de 200 euros...

ils ont tellement de tailles, que ça se rapproche du sur mesure, y a plein de couleurs, le cuir est vraiment pas mal...

une fois les "poches" au niveau des rotules faites, c'est du tout bon!

Attention car le frottement sur la rotule d'une chaps mal coupé ou trop dur sera comme un supplice attroce...

Le choix de la taille est vraiment très dur... il faut prendre vraiment serré car le cuir se détend... et en le graissant plus ou moins aux endroits désiré ont obtient un produit vraiment "prés du corps" et très agréable en hiver!

je ne regrettes pas du tout!

sinon, ya Dy'on et Marielle Décima mais c'est vraiment plus cher.

Les chaps vendu chez Padd sont vraiment horrible et de mauvaise qualité... c'est du frique foutu en l'air à mon avis.

j'ai préféré m'en passer pendant des années et mettre le prix au moment où je pouvais pour avoir un produit de qualité...

voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:00

Ma mère a une paire en "synthétique" élastic avec plein de renfort et des passant sous les pieds.

Le confort est nickel, ça tient chaud, ça permet de pas trop perdre en contact...

c'est pas cher...

c'est une option très interessante, je pense.

je vous donnerais la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:36

j'ai appris un truc à equitalyon: Dyons garanti ses chaps à vie. Si un truc lache comme la fermeture eclair, on revoit et ils reparent ( juste à payer les frais d'envoi)
leurs grandes chaps sont magnifiques mais à 280 euros je crois gloupsss
mais vu la qualite des minis de la marque...

de toute façon faut essayer, c'est comme les chaussures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:43

Il faudrait que je me fasse faire des sortes de protections uniquement pour protéger mes genoux, pour l'été.
Sinon, je vais mourir de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:44

Nath-06 a écrit:
j'ai appris un truc à equitalyon: Dyons garanti ses chaps à vie. Si un truc lache comme la fermeture eclair, on revoit et ils reparent ( juste à payer les frais d'envoi)
leurs grandes chaps sont magnifiques mais à 280 euros je crois gloupsss
mais vu la qualite des minis de la marque...

de toute façon faut essayer, c'est comme les chaussures!!!!

Le problème chez Dy'on c'est qu'ils ont une gamme PRO et une gamme "normale" vendu en magasin...

Ayant longuement réfléchis l'achat de mes grandes chaps, les parlanti étaient d'un super rapport qualité prix.

Pour ce qui est des mini. par contre là, Dy'on se fiche du monde!

leurs cuir s'est amainci comme du papier à cigarette!

Préférez leurs 100 fois une paire de TOLGA!

Qualité extra!

Pour le prix d'une paire de Soubirac.... y a pas photo! J'ai les mienne depuis 3 ans, et j'ai pas eû un seul soucis.

TOP qualité!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:13

voilà, j'ai la marque:

PROCHAPS

c'est canadien.

ils ont un très bon sav.

revendeur sympa:

Equicharm
49, Rue Brest
29800 Landerneau

02 98 21 50 71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Chaps longues Empty
MessageSujet: Re: Chaps longues   Chaps longues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaps longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longues renes
» Surfaix
» Débourrage: les Longues rênes
» L'emploi des longues rênes (P. Karl)
» hipposandales pour longues balades?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: