AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:41

Le CRE Cote d'Azur organise un stage avec Silvia FURRER, methode KEN FAULKNER du 29 janvier au 1e fevrier. Avec une soiree decouverte le vendredi soir.
Possibilité de participer avec son cheval ou un preté par le club ( de 1 à 4 jours) ou en auditeur libre (15€/j)
Soirée decouverte offerte par le CRE le vendredi à 18 h
C'est à Grasse Centre equestre du Paradenia
N'hesitez pas à me contacter par MP pour les inscriptions (obligatoires y compris pour la soiree decouverte) ou d'autres renseignements


Dernière édition par Nath-06 le Mar 19 Mai 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:10

ça y est, nous nous sommes inscrit en temps qu'auditeurs libres pour le samedi et dimanche. Comme c'est gratuit pour les - de 18 ans, nos ados viennent aussi, elles sont trop contentes Very Happy Entre cheval passion mi janvier et le stage fin janvier, nous allons nous éclater... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:00

J'ai assisté comme auditeur libre aux 2 premiers jours du stage de Sylvia Furrer.
C'etait passionnant. Elle est tres sympathique, elle a un tres bon feeling avec les chevaux, une bonne philosophie de "l'ethologie".
Elle a fait sa formation avec Parelli, et la difference entre Parelli et Faulkner est moins de show et plus de douceur et de discression, plus d'ecoute du cheval.
J'ai pris plein de notes, que j'espere avoir le temps de mettre au propre. J'ai acheté le DVD, mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:15

Nous y sommes allés à 5 le Samedi en tant qu'auditeurs, comme c'était la première fois, je n'ai pas pensé à mon grand désespoir de prendre des notes, et déja ce soir je ne me rappelles plus de tout. C'était super,trés instructif, elle a un bon humour si jamais elle revient c'est avec plaisir mais avec un cahier que j'irais la revoir. Le dimanche ma nièce a eu 40°de fièvre:pale: , nous avons fait garde malade. Quand tu auras visionné le dvd, pourras tu me dire ce que tu en penses ? Si ça vaut le coup que je l'achète:?:
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:21

Faulkner c'est un des rare que je ne connais PAS du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:07

C'est une femme Silvia de son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:20

Voici mes notes prises pendant le stage enfin mises au propre:
(pardon Caro pour le retard: en ce moment un truc à faire immediatement est fait... la semaine suivante!!!)
Désolée c'est un peu long: j'ai pris pas mal de notes!!!



Stage Sylvia FURRER
Grasse 2009


ðPrincipes et généralités:

- Un jeune cheval est un cheval pas un bébé.

- Débourrage du cheval à 3 ans doucement pendant 2 semaines en séances de 20 min ensuite on remet le cheval au pré jusqu'à ses 4 ans.

- Il existe une tendance à beaucoup bricoler au sol avant de monter dessus… jusqu'à ce que le cheval finisses par perdre le respect du cavalier.

- Ne soyez jamais plus dur que les chevaux ne le sont entre eux.

- Le plus tôt tu fais quelque chose, le moins fort tu agis.

- Il faut être ferme sans être émotionnel.

- Au moment où le cheval donne, il faut être très gentil

- Il faut être très très clair avec les chevaux, mais aussi avec soi même.

- Le respect vient après la confiance.

- Il faut traiter son cheval comme on voudrait être traité.

- Pas d'utilisation de la voix à priori… utilisation de la voix SI ET SEULEMENT SI on sait gérer ses émotions, c'est à dire si on est capable de dire un hooooo calme et doux sur un cheval lancé au grand galop entre 2 files de voitures avec un bus qui arrive en face: là OK on est capable d'utiliser les mots!

- Toujours récompenser: si un cheval ne sait pas qu'il a bien fait il n'aura pas envie de refaire.

- Parelli disait: comment peut on mettre les bougies sur le gateau si on n'a pas encore le gateau?

- Quand on est ferme avec un cheval, il faut toujours finir sur quelque chose de bien pour finir gentiment, cool.

- Rien n'est jamais acquis: les chevaux discutent toujours gentiment.

- Question de la différence entre Parelli et Faulkner? Ken est plus doux, Pat est plus show man.

- Pour bien se comporter avec une proie, on doit dompter son instinct de prédateur. L'instinct d'un animal de proie c'est la fuite. En tant qu'humain on est tout de suite agressif et plus on prend de l'age plus on devient agressif. Notre façon de traiter un cheval ne doit pas refléter le résumé de notre journée.

- Plus on va au contact plus on utilise la technique, c'est à dire des mors plus durs, des enrenements… ça peut marcher, si c'est une aide pas un combat!

- Beaucoup de personnes ont peur de leur cheval et leur laisse tout faire. Mais la dominance ne s'obtient jamais pas la force.
Chez les chevaux le guide est souvent une jument choisie sur les critères suivants: confiance, efficacité, assurance
Un homme de cheval doit avoir les qualités: patience, compréhension, assurance, savoir prendre une décision. Vous devez être pris au sérieux comme guide par votre cheval.
Problème: quand on a un but, on se bute, on devient aveugle et on oublie le cheval.

- Attention: on ne doit pas se laisser menacer ou écraser, mais il faut agir tôt avant d'aller à l'extrême.
Par exemple: problème d'un cheval qui arrache la longe pour manger, plusieurs réactions:
1- on laisse faire
2- on le corrige au mauvais moment c'est à dire quand il est en train de manger
3- on le corrige avant c'est à dire quand il commence à avoir l'idée, et on offre s'il demande gentiment

- On a ce qu'on mérite du cheval, votre cheval est votre carte de visite.

- Il faut être calme, être sur de ce qu'on fait, être en phase avec le cheval et surtout dire au cheval quand il fait bien

- Il existe très peu de chevaux qui sont guides, beaucoup préfèrent être guidés.

- Les chevaux ne font jamais contre vous soit ils font pour eux, soit ils n'ont pas compris.

- Les chevaux travaillent par élimination car notre manière d'expliquer n'est pas claire

- Il faut penser cheval, arrêter quand on a la bonne réponse et dire merci

- A la 1er rencontre avec un cheval, c'est comme à un 1er RdV, il faut se faire beau gentil souriant

- Doser, écouter, récompenser, se relâcher au bon moment, se faire respecter, mettre en confiance, faire les choses une par une, prendre le temps, bien gérer son corps.

ðLes exercices pratiques réalisés pendant les 2 jours de stage:

1er Jour:

Ä Prendre une connexion, marcher d'un bon pas, corde sans traction, faire un arrêt franc en se retournant vers le cheval, caresser du stick. Demander de reculer en posant le bâton sur le poitrail, si le cheval s'appuie dessus, on donne un petit coup et on recommence: on pose le baton et on cede dès que le cheval leve le pied.
On compte jusqu'à 3 en maintenant la pression, et à 4 on donne le petit coup s'il ne s'est rien passé.
Face au cheval, le caresser sur le chanfrein sans le violer. Puis on pose la main sur le chanfrein en crochet on applique une pression pour le faire reculer.

Ä 4 phases: le but est de ne pas brutaliser le cheval. L'homme est toujours très rude surtout s'il a peur, donc 4 phases pour l'homme pour aller doucement.
1- poser la main en étant neutre
2- se mettre sur ON, activer son énergie
3- Pression pour reculer par une légère pression compter 1 2 3
4- céder des la réponse
i Il est beaucoup plus dur de faire UN pas et s'arrêter au bon moment que de faire pleins de pas
iNe pas dépasser 1 kg de pression sinon on met trop de pression et on crée une défense.

Ä A l'arrêt, faire reculer son cheval d'une longueur de bras.
Jeux avec le cheval: déterminer qui a le plus de patience!

Ä Cerceaux au sol, on se tient dans le cerceau. Faire reculer le cheval de la longueur du stick, se retourner ( i.e. tourner le dos au cheval) vérifier gentiment avec le stick si le cheval est bien à place.
Faire tournoyer la cordelette du stick au dessus de sa tête pour désensibiliser.
Tout le monde est concentré sur sa cordelette, et plus du tout sur le cheval donc tout va bien ( su le cheval est à sa place)

Ä Dans le cerceau, face au cheval en le tenant au bout de la longe faire un mouvement de va et vient devant soi en se mettant sur OFF.
2e phase: on augmente l'intensité du va et vient en montant un peu le stick
Si aucune réaction du cheval: on caresse. Si le cheval bouge, on continue sinon on lui apprend à bouger pour arrêter le stimulus.

Ä Apres avoir caressé son cheval avec le stick, lancer doucement la cordelette du stick sur le dos puis sur les jambes.
Puis, dans les cerceaux, attacher la cordelette au stick et le lancer à son voisin.
Le but est d'habituer les chevaux à n'importe quoi!

Ä Flexion:
Pourquoi demander la flexion? D'abord ça permet de contrôler le cheval, ensuite ça permet de le détendre.
i Il ne faut JAMAIS tirer pour obtenir la flexion: sinon on n'est pas maître de la croupe et on n'a le cheval fléchi que du bout de devant et non de toute la colonne
On part du cheval droit, on se positionne au passage de sangle à gauche, on pose la longe pliée en 2 au garrot, la main droite au dessus du garrot, on descend la main gauche le long de l'encolure pour prendre une connexion, la main gauche s'écarte de l'encolure mais ne recule pas, la main droite caresse au passage de sangle pour inciter les cotes à rentrer (à la place de la jambe du cavalier)

Ä Pour faire bouger les fesses d'un cheval, on commence par demander une flexion, puis on caresse les fesses, puis sous la queue jusqu'à ce que le cheval soit détendu. On pose la main en patte d'ours sur la cuisse, on se met sur ON et on demande le déplacement des hanches en regardant où on veut aller.
D'abord on exagère en allant aux hanches, ensuite petit à petit on affine.

2em Jour:

Ä Faire marcher les chevaux, d'abord prendre une connexion puis marcher d'un bon pas. Demander un arrêt franc en faisant ½ tour face au cheval. Si nécessaire faire reculer le cheval, s'il est trop près
Avec le stick, faire le serpent: mouvement de va et vient de la cordelette au sol sans bruit.
Puis va et vient un peu plus haut avec un peu de bruit,
puis faire claquer un peu plus fort
Mettre la cordelette sur le dos de chaque cote, puis autour des antérieurs et des postérieurs ( des 2 cotés)
En position devant le cheval en tenant la corde lâche au bout, faire tournoyer la cordelette du stick comme un lasso au dessus de sa tête.
On demande au cheval de rester en place: est ce un effort pour lui? Non si le cheval est OK dans sa tête!
Face au cheval on caresse le chanfrein, on demande 2 pas de reculer et on caresse pour arrêter.

Ä On se place à coté du cheval coté gauche, la corde sur le bras main droite placée sur le nœud du licol sans le saisir. On se met sur ON et on avance ( vers la droite ou vers la gauche plus facile que tout droit direct)
Puis on pose la main sous la tête au lieu du nœud: si le cheval n'avance pas on s'aide du nœud vers la droite ou la gauche, des que le cheval enclenche on lache le nœud et on pose la main sous la tête.
Pour arrêter, on caresse sur le chanfrein avec l'autre main.

ÄFlexion: poser la longe au garrot à l'endroit de la selle, soulever pour avoir la connexion, glisser la main le long de la corde pour raccourcir la connexion, écarter sans tirer et caresser le flanc: la corde est détendue une fois la flexion obtenue.
i Se tenir à coté du cheval parallèle au cheval i.e. dans la même position qu'en selle.
Bouger les hanches: demander une flexion, garder la flexion, se positionner aux hanches, gratouiller la queue, se mettre sur ON et bouger les hanches
PB avec un cheval qui fuit le contact avec l'humain: Sylvia se recule un peu pour être moins proche de lui, et elle utilise le stick à la place de la main pour déplacer les hanches. Même principe que pour le reculer pression 1 2 3 et à 4 si rien ne s'est passé on donne un petit coup sur la hanche et on recommence
On utilise aussi le stick avec un cheval qui risque de taper.

Ä Déplacer l'avant main: plus difficile à faire que le déplacement des hanches car le cheval a naturellement plus de poids sur les antérieurs.
D'abord placer le cheval pour qu'il ait l'antérieur qu'on souhaite bouger en 1er vers l'avant, i.e. si on veut bouger le cheval vers la droite, on place le cheval avec l'antérieur gauche en avant, donc avec plus de poids sur l'antérieur droite qui fera pivot.
Mettre l'antérieur qui doit bouger en 1er en avant, se positionner à l'encolure, se mettre sur ON, regarder vers le haut, une main dans la crinière pour inciter le cheval à relever l'encolure puis l'autre main sur le licol, on demande de soulever l'antérieur: mouvement de la main vers le haut et vers la joue du cheval 1 2 3 si rien à 4 petite claque sur la joue à plat.
Si on a trop de flexion, le cheval va mettre trop de poids sur l'antérieur et ne pourra pas le lever.
La longe est positionnée sur l'avant bras.
Si on regarde le pied qui doit bouger, c'est perdu car on met toute l'énergie vers le bas alors qu'on veut que le cheval aille vers le haut.
i Ne pas oublier de suivre le cheval quand il se déplace.

Ä Fin de la matinée, terminer sur quelque chose de facile: se placer dans le cerceau sur OFF le cheval face à soi corde dans la main ouverte. Se mettre sur ON, et avec le stick demander le reculer avec une impulsion vers le milieu du chanfrein. Si à 4 rien: un petit coup sur la longe
i Il faut bien doser le mouvement du stick, si la demande est trop forte, trop ferme le cheval ne peut pas soutenir le regard et se tortille en reculant.

Ä Après midi, travail sur la suggestion.
Le cheval droit, se placer sur OFF devant. Se mettre sur ON, se rendre intéressant pour que le cheval nous regarde et demander le reculer en suggestion ( avec un petit mouvement de la main vers le milieu du chanfrein)

Ä Demander la flexion, se positionner au milieu des hanches gratouilles sous la queue, reculer d'un pas, se mettre sur ON et envoyer l'énergie du corps et du regard, et le mouvement de la main vers les hanches
Bouger les hanches, c'est gérer le moteur donc contrôler l'allure ou au moins le stop. On ne touche les hanches que si les 3 premières phases en suggestion n'ont pas marché.

Ä Pour bouger les antérieurs en suggestion, il faut soulever et non pousser, de même dans le mouvement de la main sur le licol, il faut faire un mouvement vers le haut sans pousser la tête.

Ä Faire reculer de 3 pas en 3 demandes en suggestion, puis se baisser et aspirer en caressant la longe et en glissant. On met plus de pression si le cheval n'avance pas on en met moins dès qu'il avance.
Pour suggérer le reculer il faut faire le regard de belle-mère.

Ä Jeu du cercle: travail de l'incurvation.
Faire reculer le cheval jusqu'à obtenir une connexion, se tourner à gauche, écarter la main avec la longe vers la gauche pour guider, on pose le stick sur l'encolure pour écarter le cheval de soi ou sur les hanches pour le faire avancer, on pose le stick à l'emplacement de la selle en position de repos. On se positionne avec le nombril sur le cercle.
On guide de la main, on lève le stick et on le fait "swinguer" i.e. mouvement du stick du garrot vers l'encolure sans toucher, pour inciter au mouvement. Si à 3 rien ne se passe on touche.
En marche on se positionne parallèle au cheval, comme en selle.
Pour arrêter on pose le stick sur l'encolure et on ne fait rien avec la longe. A l'arrêt on reste dans la position et on caresse.
Dans l'ordre: reculer, connexion, regard, nombril, pied, guider, avancer (i.e. soulever le stick vers l'encolure) et position repos stick à l'emplacement de la selle.
i Ne pas tirer pour arrêter
i Ne pas mettre de pression sur les hanches pour arrêter, sinon le cheval désengage les postérieurs.
Le stick sert uniquement pour écarter le cheval sur l'encolure.
Le jeu du cercle reprend tous les exercices mais il faut décomposer: on est trop habitué à tout faire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:05

Merci Nath, quel boulot, bravo. J'avais oublié pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:36

merci pour ce compte rendu bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:41

avec plaisir!!!
des que j'ai le temps je mettrai les photos...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:47

C'était cool ce stage la cense!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:30

Ben elle a ete formée chez PArelli... alors forcement ça laisse des traces!!! Mais dans les details c'est pas tout à fait la Cense
Tu sais au fil des mes stages etho ( Booth, Blondeau, Furrer, Newe, Pignon, Roberts) et de toutes les videos (tiens faut que je mette la liste dans le post adequat) on retrouve des points communs dans chaque "methode"
et finalement heureusement puisque c'est sensé chercher le moyen de causer direct au cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Empty
MessageSujet: Re: Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)   Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage ethologie ANH à Grasse (CR de mes notes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'éthologie scientifique
» stage éthologie dans le var
» stage ethologie en haute savoie
» STAGE ETHOLOGIE - ecuries du pavé (02)
» STAGE ETHOLOGIE PIERRE CRAMPON - 27/28 JUIN (83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: