AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ras le bol des chasseurs!!!

Aller en bas 
+5
chouff
Rikounette
vanessa
Valilith
Adria
9 participants
AuteurMessage
Adria

Adria


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 08/10/1984
Date d'inscription : 14/10/2008

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:42

Je voudrais juste annoncer un gros coup de gueule...

Hier matin, en allant soigner nos chevaux, je me suis rendue compte que ma Cheyenne saignait à la tempe... C'était pas beau, une grande estafilade allant de la base de l'oreille jusque l'arcade sourcilière, avec un triangle de peau dans la salière... En essayant de nettoyer, déjà elle me laissait pas faire, et ensuite ça avait l'air d'être trop gros pour que je le soigne moi-même. Comment s'était-elle fait ça??? Un barbelé, une morsure??? Comment est-ce possible dans un creux comme la salière???

Ma vétérinaire est arrivée, et dès qu'elle a vu la blessure, elle a aussitôt pensé à un trou de balle... car les poils rentraient dans la plaie plutôt que d'en sortir, c'est donc que quelque chose est rentré...

C'est vrai que les chevaux étaient dans notre pâture avec l'abri, on les pensait le plus en sécurité des chasses à cet endroit. C'est vrai aussi que la maison d'à côté possède des biches en enclos... Apparemment, quelqu'un a pensé s'en offrir une pour Noël, et a donc essayé de tirer une biche, a loupé son coup, et la balle aurait ricoché pour arriver sur ma Cheyenne...

Un rien à côté, et elle n'était même plus en vie à cause d'un horrible c*****d de braconnier!!!

J'enrage vraiment, et je sais même pas si il est possible de faire quelque chose à cela...

Ma Cheyenne a maintenant 5 points de suture, elle va bien, c'est vrai, c'est le principal... Mais tout ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://indy2008.skyrock.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:41

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive. C'est vraiment pas facile de composer avec ces gens-là. L'arme qu'ils portent leur donne l'impression d'avoir tous les droits, et malheureusement, ils sont en confrérie.
C'est un peu une sorte de mafia. Personne ne dénoncera les autres, et les pouvoirs publics ne font rien pour ne pas se les mettre à dos et avoir d'autres problèmes. On ne retrouve pas souvent celui qui a commis les faits mais tu devrais quand même aller déposer une main courante, ils seront avertis, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:17

commme je te comprend....ca me rapelle un concours en automne : un petit poulinou avait un trou en pleine tête, l'éleveur avait vu ca en le descendant du camion...pour moi c'était vraiment une balle car le trou était "droit", bien délimité profond avec quelque chose de brillant au fond...En plus de ça, le poulain était connu pour etre peu sociable, un peu vicieux..et ce jour là c'était un agneau, le proprio n'en revenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:40

Moi je ne dis pas que je n'aime pas la chasse, c'est une passion comme une autre (bien que je ne comprenne pas le plaisir de tuer des animaux maintenant que ce n'est plus une nécessité, mis a part les battues..enfin bref, mais je ne comprend pas les réactions de certains chasseurs.
Un autre exemple : il y a environ deux mois, je rammène mon cheval au pré (il est avec 2 autres juments), je reste un moment dans le pré et je vois un chien passer dans le pré, je décide donc d'attendre parce que c'est reculé où est le pré. Et puis on a tiré des coups de feu dans le pré, plus hau, j suis donc montée voir si c'était qu'il y avait du gibier dans le pré (qui aurait pu éffrayer es chevaux) et en fait non, le chasseur avait tiré pour voir si des oiseaux sortaient, donc je lui explique que pour les chevaux c'est pas super, surtout qu'ils avaient eu peur et tout, et puis des canards passent en directions des chevaux, et il ne s'est pas dérangé, proprio a coté de lui, de pointer le fusil juste au dessus des chevaux (on étaient un peu en contre-haut) pret a tirer jusqu'a ce que je m'enerve, il aurait pu attendre 2 secondes de plus pour éviter de tirer en direction des chevaux...
Même si cela m'a énervée je suis consciente que tous les chasseurs sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:02

Emeraude, je trouve tes commentaires pas du tout constructifs et limite provoquants. C'est pas la peine de polluer tous les posts de la sorte pour ne rien dire car ça fait perdre du temps à tout le monde et probablement surtout à toi je pense. Et en plus ça n'apporte RIEN. C'est pas ce qu'on attend sur un forum. Merci!

Ici on ne demande pas de prendre parti pour la chasse ou pas mais de condamner les braconniers, ceux-là même que l'on ne peut qualifier de chasseurs.
Car un bon chasseur se doit de faire les choses dans le respect et pas de jouer les gros bourrins qui tirent sur tout ce qui bouge. Je ne suis ni pour, ni contre étant donné que je suis d'une famille de chasseurs (pas moi, hein!) mais je déteste les "mauvais".

Adria, heureusement que la balle n'a QUE ricoché si je puis dire car sinon tu aurais trouvé ta belle étendue. Quelle horreur! Mais je pense que c'est important que tu portes plainte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:09

Oui, il est effectivement impératif de porter plainte
Ainsi la fédé de chasse sera informé et ci tu demande réparation, c'est la fédé qui paiera. Ils se débrouilleront ensuite entre eux pour retrouver le coupable Wink

J'ai eu quelques soucis avec des chasseurs lors de ma période solognote, j'avais alors porté plainte (tendon d'achile en très mauvais état, suite à un attérissage violent de ma jument sur mon talon dûe à un coup de fusils) et mon assurance c'est retourné contre la fédé du coin, qui a été obligé de payer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:11

ensuite, ci tu veiux aider ta jument à cicatriser, tu peux utiliser du miel Wink .
C'est redoutablement efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:23

D'accord aussi, déposer une plainte ce n'est pas vain. Si dans l'immédiat ça n'apporte rien, au moins un signalement aura été fait et pourra permettre d'éviter des ennuis futurs s'ils devaient se produire ...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:27

Quelle honte ,je deteste tous les chasseurs,comment peut-on tuer par plaisir?! Et ils se disent HUMAINS Evil or Very Mad

A tous malgré cette plaie mondiale,je vous souhaite un très bon Noël et plein de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
Adria

Adria


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 08/10/1984
Date d'inscription : 14/10/2008

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 11:08

Apparemment, ca s'est bien avéré être un braconnier. Le garde forestier a été prévenu le jour du drame, évidemment, et depuis, il patrouille très régulièrement. La société de chasse ne peut rien faire vu que ce n'est pas un chasseur... Il faudrait donc attrapper ce braconnier...

Cheyenne va bien, ca cicatrise tout doucement, je lui mets dessus du Dermazyme, une pommade miracle à base de miel et d'huiles essentielles, et d'ici 3-4 jours, j'essaierai de lui tirer quelques fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://indy2008.skyrock.com
pegasapach




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 23/05/1988
Date d'inscription : 03/08/2009

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:30

salut
moi aussi je confirme qu'il a beaucoup de chasseurs sans scrupules mais il m'est arrivé d'en rencontrer certains très gentils ce qui montre qu'ils ne sont pas tous comme on se fait l'idée du chasseur

voici 2 anecdotes :
un jour pendant les vacances scolaires je me promenais avec mon poney dans les bois avec une copine en vélo on était enfoncé dans la foret sur un petit chemin. on a entendu des vas et viens de voitures on pensait que c'était des bucherons (normal étant proches d'allée forestière...). on a tous juste eu le temps de sortir. les chasseurs étaient la, postés, nous la ou pas ils se mis a tirés méme pas 2minutes après ce qu'on soit sortit du bois on a eu super peur sur ce coup la et en plus les chasseurs se sont permis de m'engueulé car j'étais a terre (mon cheval avait peur de toutes cette agitation, tout ces gens partout...) et que fallait pas que je m'étonne si je me prenais un coup de fusil ou que mon cheval ai peur
leur réaction mavait vraiment choqué car j'avais tous fait pour éviter justement le moindre incident du a une peur de mon cheval. mais en bout de foret on avait croisé un chasseur qui avait parlé un peu avec nous et qui était super gentil...


l'autre anecdote: un jour chez ma tante une journée pas trop chaudeou normalement ces chevaux devaient étre au près pour manger, on les a vu remonter a l'écurie et il ne voulaient pas y redescendre. on s'est dit qu'il y avait un probleme dans le parc, on est allé voir. il y avait des chasseurs de poster dans le parc de ma tante et le coup de fusil sa avait effrayé les chevaux.


je penses que si il y avait un effort de colaboration de la part des chasseurs vis a vis des promeneurs ou des riverains, la cohabitation avectous serait plus facile. je peux comprendre que cela peut les embeter de voir un promeneur (cavalier ou non) près de leur terrain de chasse mais ce n'est pas une raison pour étre désagréable ou contraire le dire gentillement et calmement incite au respect de la part de tous!!!





j'espère que ta ptite jument s'est rétablie adria!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adria

Adria


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 08/10/1984
Date d'inscription : 14/10/2008

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:34

Cheyenne va bien, Merci de ton message!!!

En fait, c'est vrai, je dis Ras le bol des chasseurs, mais dans mon cas, c'était un braconnier, ce qui est pire. En fait, il a voulu tuer une biche apprivoisée du parc juste derrière la pature de nos chevaux. Il a loupé son coup, la balle a ricoché contre un poteau et est arrivée dans la tempe de ma Cheyenne!!!

Elle a eu énormément de chance dans sa malchance...
Mais bon, passons...

Dans deux mois, ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
http://indy2008.skyrock.com
pegasapach




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 23/05/1988
Date d'inscription : 03/08/2009

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:36

ouai c sa le probleme!!!!!!
du retour de la chasse
mais malgré tout je pense qu'il faut des chasseurs car les animaux sauvages n'ont plus de prédateurs mais pas de la manière k'il ont d'écraser tout le monde

dans ton cas c'est que c encore pire puisque c'est un braconnier et en plus s'en prendre a un animal enfermé ... c vraiment Evil or Very Mad grrrrrrrrrrrr
il y a vraiment des gens peu scrupuleux et c''est a cause de sa que des mauvaises opinions se font!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:28

mon père est chasseur et c'est pas un tueur fou assoiffé de sang ... il aime la nature et respecte scrupuleusement la réglementation ! et oui ça existe des chasseurs pas taré parfois il va se balader durant l'ouverture de la chasse avec son pointer juste pour voir le chien a l'arrêt et profité !

donc faut pas mettre tout le monde dans le même panier les curés ne sont pas tous pédophiles même si je ne suis pas pratiquantes je les laisses en paix sur ce

il y a des cons mon cheval a faillit en faire les frais

un dimanche matin je vais nourrir mon loulou j'entend un coup de feu qui sort de nul part le gros démarre et est totalement terrorisé ne me lâche plus me suit me colle n'ose pas manger !

je tiens a précise que derrière son pré, cacher par une haie se trouve un petit chemin utilisé par les chasseurs !

la haie ça s'arrête a la limite de notre terrain ! je vois un homme fusil au bras marché tranquillement et regarde dans le pré voir s'il a fait quelques choses et me vois arrivé sur lui en courant avec le seau ( que j'ai failli lui foutre dans la figure ) ... monsieur a cru que c'était une biche et a tirer a travers la haie ( pas besoin d'avoir un permis de chasse pour savoir combien c'est dangereux ) et a savoir qu'une biche d'1m75 et d'environ 800 kilos faut arrêter de prendre les gens pour des tanches !! il s'est fait littéralement engueuler comme du poisson pourri et a une chance folle que mon cheval n'ai rien a part un traumatisme durant quelques temps !

Lui n'en avait rien a foutre, ça aurait été un gamin la il allait au tribunal pour homicide involontaire mais un cheval ou une vache pas de soucis

certains chasseurs ne devraient même pas avoir accès a une arme ou alors que sur un jeu de playstation ... pas pire que certains véto qui laisse délibérément crever des animaux ... ou des propriétaires négligeant

mais des cons il y en a partout chasseurs ou non








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol des chasseurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des chasseurs!!!   Ras le bol des chasseurs!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol des chasseurs!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: