AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:07

Au secours!
ma jument tourne en longe en liberté... et le petit nouveau comprend rien!
le jour et la nuit! C'est un hongre ibérique très coooooool, voir flemard!
Il ne stresse pas du tout quand il se prend les pieds dans la longe, par ex, mais va faire des écarts en balade pour un oiseau ou un craquement ou rien...
c'est un poulain de 9 ans! avec du caractère car il fait sa loi au pré pour la bouffe face à la jument qui pourtant est plus caractérielle!
Donc, en longe:
il cherche tout le temps à faire face et à se rapprocher, il broute, il taquine sa longe, il baille!!!
il a un air de : je m'en fout, je fais des conneries... (le truc bien agaçant), un cheval nerveux répondrait mieux, chercherais la fuite et se mettrait sur le cercle puis prendrait confiance, mais lui il cherche le contact tout le temps, il rentre dans la bulle, il bouscule...
Aujourd'hui il y eu une amélioration, après quelques conseils, je l'ai obligé à respecter ma bulle, à ne pas me suivre, à reculer à chaque tentative de rapprochement de sa part et à attendre même si je part à 10m!
puis j'ai réussi à me décaler sur son arrière main sans qu'il amorce de mouvements (dur dur!)
enfin, je l'ai lancé un peu sur un cercle pas très circulaire, difficile!
Quand j'ai commencé à lui rentrer dedans, à essayer de le réveiller au bout d'1 h, il a fait des bonds partout, des départs au galops, surprise!!! il peux galoper!!! j'ai tenté de le garder sur un cercle, un court instant.
Puis il s'est vengé sur l'herbe, plus on le titille, plus il broute!
Echappatoire? Stress?
Il est au pré tout le temps, foin à volonté et compléments, alors ce n'est pas la faim?

Avez-vous eu ce probème? En balade il cherche tout le temps à manger, même en trottant et au galop il pile pour brouter!!!!
je ne sais pas comment faire, manquerait-il de quelque chose?
c'est une grosse brute pas méchante, peut-être a-t-il été trop gâté avant?
Depis qu'on l'a, 1 mois, il y a du mieux quand même...
Mais c'est comme s'il ne prenait aucun plaisir à galoper, sauf pour rentrer!
help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:21

est ce que tu le travaille dans un rond de longe?
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:35

Oui, je dirais qu'il y a un gros travail pour lui faire comprendre qu'il doit bosser et te respecter.
Le travail en main est très bien : marcher en main, le faire reculer en agitant la longe dès qu'il est trop très...
Le travail en liberté dans un rond de longe serait très bien aussi.
Il doit trouver le repos près de toi, mais seulement quand il y est autorisé, et sans te bousculer... Il faut lui apprendre à respecter les distances. Sinon, il faut impitoyablement l'envoyer bouler, comme font les chevaux entre eux. Je crois que tu as la bonne méthode. Il faut simplement travailler souvent.
Au début avec beaucoup de gestes, de mouvements (lancer la corde dans sa direction, etc.), même s'il fait mine de courir partout, tant que c'est pas dans l'affolement, tout va bien.

Pour ce qui est de sa boulimie apparente, ça peut être un problème de carence qu'il cherche à combler. Il faut peut-être chercher du côté des oligo-éléments ou des vitamines. S'il a assez en quantité, une petite cure de Vitapaulia ne lui fera pas de mal.

Bon courage et raconte-nous...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:54

Qu'est ce que du VITAPAULIA?Peux-tu nous en dire plus Val?Nous avons des problèmes avec les pieds de nos chevaux avec toute cette pluie,quel hiver pourri cette année! Mad Vive la côte d'Azur!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:40

Vitapaulia, c'est Rikounette qui me l'avait conseillé. Ce sont des vitamines et Oligo-éléments.
C'est un liquide qui s'achète en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:42

coucou Rikounette,dis-moi ce sont des vitamines pour chevaux ou humains? Si tu peux nous en dire plus ,ça serait sympa,nous sommes curieux de tout pour nos chevaux bien-aimés Very Happy
Merci Val pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:18

Salut!
Eh bien c'est une préparation liquide vitamines et oligo-éléments destinée aux chevaux mais aussi aux vaches, moutons...
C'est un traitement pour un mois.
Je l'ai connu grâce à ma véto qui l'avait prescrit à mon cheval il y a un an en automne car il était fatigué et carencé après avoir passé 2 mois à la montagne.
Apparemment ça lui avait fait du bien.
On le trouve en pharmacie. Je ne me souviens plus du prix mais c'est abordable.
Voilà!
Pour infos:
http://www.intervet.ma/products/vitapaulia_m/020_d_tails_du_produit.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:56

voilà qui m'interresse !! (rhaa je suis allée à la pharmacie tout à l'heure...)

pff, je viens d'apprendre aujourd'hui que la "jumelle" de princess, une juju du même age, dans le même état général, avec les mêmes soucis, est décédée hier malgré des soins appropriés, pff que je redoute ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:21

Nous redoutons tous cet horrible moment!! Mais malheureusement il fait partie de la vie de tous les êtres vivants! Il faut se dire que certains chevaux ont eu la chance de devenir vieux,il y en a qui partent à l'abattoir si jeunes,les chevaux de courses par ex,ou d'autres qui sont abandonnés! Je suis sûr qu'il y a un paradis pour les animaux!
Bon courage,de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:59

bon, voici des nouvelles de l'avancement du "problème":
notre petit Eclair, nous a tellement gonflé qu'on l'a revendu à un maquignon pour 500e.......
Je rigole! rien n'est gagné, mais à force de glaner des infos et des conseils, ça avance tout doux!
- Je lui ai fait 2 petites séances il y a 2 semaines: repousser, chasser, pointer les épaules.....le faire reculer dès qu'il se tourne vers moi alors que je cherche à le faire partir sur le cercle.
Je précise que la finalité n'est pas de le travailler en longe durant 1/2 heure, mais de lui apprendre à avoir une connexion et à reconnaitre les demandes à la voix pour les appliquer en balade vu qu'il ne veut pas réagir aux jambes ! serait-ce une défence contre les anciens réflexe de club?

- je l'ai préparé pour une sortie en solitaire la semaine dernière: sellé, puis au moment de lui mettre le bridon, je lui enlève le licol et là il me bouscule et part au bout de prè!!!! Il me fuit carrément! ou ne veut pas bosser! bref, je m'approche, lui passe les rênes et là encore, bousculade, je lâche tout!
je commence à m'énerver (je sais, pas bien!), prend la longe et le chasse sur le cercle. Il me fait face, tétu! je le fait reculer et arrive à le réveiller, il part bien sur le cercle,ouf!
au bout de 10 mn je le bride sans problème et on part!
Bonne balade, il bloque toujours un peu de temps en temps, pile et fait la statue et rien à faire pour qu'il avance!
bon, il ne cherche plus à brouter, arrive à trotter durant 200m (je sais, il est très lent), galoper au bout de 2mn de trot (diffile de passer les vitesses avec lui!), pas trop de peur, puis retour tranquille, pas stressé! content de retrouver sa copine de pré, mais cooool!

- Aujourd'hui, pas de bousculades, départ cool, pas du tout de peurs inconsidérées (pour un oiseau ou une feuille morte), galops volontaires (de sa part), courts mais ils étaient là, trot plus soutenu (300m, ah, ah), plus présent, retour calme.

Comme quoi ça avance!

Les balades en solitaire seront bénéfique pour lui et pour moi, je crois!

bien sûr il continue d'être un craintif et plus têtu quand on est avec l'autre jument, mais on verra!!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:05

Je n'ai pas dit que l'osthéo était venue et qu'elle lui avait débloqué le sacrum? Il est très coincé ce loulou, introverti et a pas mal de blocages psychologiques d'après elle. Il est très sensible et se serait blindé intérieurement. Il brouterai par réflexe contre le stress il il faut absolument qu'il redonne sa confiance et suive un leader, aussi!
bon, ben ça à l'air d'évoluer! je vais essayer de l'aider en étant son "leader"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?   un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un 9 ans qui ne sait pas tourner en longe! comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: