AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gentil cheval souffre en silence

Aller en bas 
+6
chouff
Cathy
Akisilili
KER
sucrette
Valilith
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:13

Je ne saurais que commencer mon premier sujet en parlant du cas de mon cheval, un vrai gentil cheval, qui souffre en silence.

http://attelagepeda.info/mon-cheval-largo.html

Si vous avez des questions, si vous voulez m'aiguiller rapidement (je vais chercher, mais je gagnerais du temps) sur des sujets qui sont sur ce forum et qui parlent de la même expérience ???

Comment se fait-il que j'arrive au parage avec un cheval qui marche normalement, et que je reparte avec un cheval boiteux pour au moins 1 semaine ?

Je connais la réponse silent J'en ferais prochainement un exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:25

Bonjour Laurence et bienvenue,

Nous n'avons pas encore eu sur ce forum de chevaux aux pieds si contractés au départ.
La fourchette en mai 2007 est vraiment extrêmement contractée. Que s'est-il passé entre mai 2007 et février 2008 pour qu'il n'y ait eu aucune évolution positive du pied?
On voit un début d'amélioration entre février 2008 et aout 2008. Et après, le parage Strasser (la personne qui a paré est-elle vraiment diplomée?) n'est pas bon, les pinces sont bien trop longues, le pied part en babouche. Pas étonnant qu'une fourmillière apparaîsse avec des évasements pareils.Je ne sais pas qui a fait ça, mais vraiment, c'est une catastrophe.

Je pense que ton cheval n'est pas paré assez régulièrement. Le pied pousse très vite car le cheval cherche à guérir. Normalement, il faudrait garder au pied une même forme, et là, d'un mois à l'autre le pied change de manière incroyable. Au début d'une transition, on pare une fois par semaine, en général. Puis, au fur et à mesure que le pied se stabilise, on a moins besoin d'intervenir.

Par rapport aux dernières photos, je n'aurais pas touché à la sole, et j'aurais accentué le mustang roll et limité davantage les évasements, et essayé d'ouvrir un peu ces talons, surtout aux antérieurs, ils étouffent complètement la fourchette. Le pied ne peut pas fonctionner correctement. C'est à dire que j'aurais essayé d'ouvrir le haut de la lacune latérale qui est envahie par le talon, de manière à pouvoir passer un cure-pied par exemple, mais sans blesser le cheval. En coupant juste l'extrémité du talon.

Ton cheval n'a pas non plus la même hauteur de talon d'un côté à l'autre. A quoi est-ce dû ?

Je pense que ton cheval va avoir besoin de temps pour se remettre, mais surtout de quelqu'un de vraiment compétent. Des fois, on est mieux servis par soi-même.

Bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:16

le cheval a été blessé en mai 2007, il a donc été mis au repos complet entre mai 2007 et avril 2008 ou je l'ai acheté.
repos = pas de stimulation
je pense que c'est le manque d'activité qui a causé le resserrement + l'humidité de la saison hivernale.

J'aurais bien aimé qu'il soit paré plus souvent dernièrement, et les chevaux n'en n'ont que faire de fêtes de noel ... le pareur est resté absent 10 semaines, je sais ... et cela me gêne surtout pour qqn qui se targue de voir ses clients toutes les 6 semaines !

peux-tu préciser pour la hauteur de talon ?

Merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:17

Bonjour Laurence et bienvenue:cheers: .C'est totalement hors sujet mais je voulais te féliciter pour le livre sur l'attelage que tu as écris, et sur tes beaux dessins. Ton livre est trés complet, j'apprends mes galots dessus et il est trés bien fait. Bon c'est totalement hors sujet,excuse moi si j'ai pollué ton post mais l'occasion était trop belle.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Invité
Invité
Anonymous



Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:59

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:44

Sur les images, on voit nettement que les talons d'un antérieur sont plus longs d'un bon demi-centimètre, que sur l'autre antérieur.
En même temps, on ne peut pas tout mesurer, et parer les pieds d'un cheval avec un plexiglas, j'ai vite arrêté. C'est la sole qui indique comment on doit parer le pied. C'est à elle qu'il faut se fier.
Le pied doit reposer sur le pourtour de la sole et sur la paroi, qui doit arriver au ras de la sole. Les talons également. La fourchette doit toucher la sole au niveau des glomes et diminuer progressivement vers la pointe, qui ne doit jamais toucher le sol, même à l'appui car cela occasionne des hématomes.

Quand on a un cheval pieds nus, même s'il est suivi par un pareur, il faut acheter une rape et une renette, pour entretenir en dehors du passage des pareurs, surtout en période de transition. Une fois toutes les 6 semaines, c'est beaucoup trop, pour un cheval comme le tien. C'est toutes les semaines qu'il faut modeler doucement le pied pour l'aider à reprendre sa fonction. Mais ça, malheureusement, les pareurs ne le disent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:51

Merci pour cette précision sur les talons ! Je pense que si c'est moi qui l'avait dit, je me serais faite traitée d'aveugle et d'incompétente ...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:34

Salut Laurence,

t' en a eu marre de FFE? Smile

Par contre ton parcours pied nu est une catastrophe! Wouhaou, je comprends maintenant pourquoi certaine personnes sont si virulente contre le parage! Shocked

Le pauvre loulou...

J'ai un nouveau cheval à parer qui présente peu ou prou les même symptômes... J'entrevois les difficultés.

Ce que je constates, c'est que peu importe le nom du diplôme du pareur, l'expérience et le bon sens sont de rigueur!

Le gouroutisme trouve içi un bien bon exemple... on pense bien faire en suivant les enseignements d'une méthode et on se goure.

Les pareurs étaient ils suffisamment formé? Quels sont leurs passé?

Si c'est comme le BPJEPS, avoir le diplôme ne veux pas dire qu"on est un bon enseignant... comme le permis de conduire et j'en passe.

Gentil cheval souffre en silence MontageadGentil cheval souffre en silence Montageag

Gentil cheval souffre en silence Quiet022Gentil cheval souffre en silence Quiet023

J'ai l'impression que quand les fourchettes sont dans cet état (donc nous indique que le pied à vraiment souffert) , le fait de parer et de "redonner vie" au pied doit induire des sensations très désagréable à l'intérieur du pied.

ça me fait penser aux douleurs qu'on ressent quand on a un appareil orthodontique et que le toubib le ressert pour tirer... Evil or Very Mad j'ai vachement souffert!

Les tissus qui se modifient font mal!

Le problème c'est que la douleur est un frein à la guérison.

C'est un cruel dilemme dans la parage, corriger la forme du pied pour stimuler et reprendre une croissance dans le bon sens et éviter à tout prix la douleur.

C'est pour ça, que j'ai choisi de ne pas me tourner vers Strasser... la douleur ne dois PAS être là. Si elle arrive, c'est qu'on a merdé.

Ce cheval à eut mal après mon parage... parce que j'ai enlevé beaucoup de matière et que j'ai fais en sorte que son pied se "réouvre" ... mais pourtant j'ai pas touché à la sole! La douleur viens des tensions intérieur. (AMHA)

2 jours après, il trottait dans son pré, mais il a été très gêné et j'en ai tiré une leçon.

Ce qui me choque le plus dans ton histoire, c'est le manque de progrès et surtout les rechutes... ce n'est absolument pas logique.

Les conditions de vie sont t'elles bonne. (je supposes que oui...)

As tu fais de la route en main?

N'y a t'il pas une pathologie sous-jacente? (Lyme, piro, Lepto ou que sais je...)

Aujourd'hui qu'en est t'il?

Tu crois toujours dans le pied nu? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:39

En voyant les fotos de février, je me dis que le "parage à plat" de KC est une erreur...

Le scoop, ou "voute plantaire" est nécessaire!

La mise à plat empèche l'ouverture du pied, la concavité.

Un pied naturel, donc fonctionnel et adapté à son terrain n'est pas "plat".

désolé, je pensais tout haut.....

[edit] mon opinion à évolué depuis les stages ...


Dernière édition par KER le Mer 8 Juil 2009 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:22

Je crois qu'il ne faut pas confondre douleur et sensation.
Il y a aussi des chevaux plus sensibles que d'autres et qui vont avoir plus de mal à s'adapter au retour de la sensation dans leur pied.
Un cheval pied nu sent ce qu'il a sous les pieds, comme nous on sent les gros cailloux sous nos chaussures. Ca ne veut pas dire qu'il a mal, mais parfois, il sent que ça risque de faire mal s'il appuie trop fort, donc il soulage le membre. Un autre bienfait du fait d'être pieds nus. Le cheval sait sur quoi il marche et il fait bien plus attention.
Pour ce qui est d'enlever beaucoup de matière, les maréchaux le font sans souci. Forcément, vu que le cheval n'a pas de sensation. Mais ils nous disent d'éviter de faire trop travailler le cheval juste après un ferrage... Et il arrive aussi que les chevaux boitent après un ferrage. C'est arrivé à la mienne. Ils ne sont pas à l'aise dans ces trucs qui enserrent le pied et les aplombs ont changé de manière trop radicale. Il faut un temps de réadaptation.
C'est aussi le gros avantage du pied nu, s'il est correctement suivi : le pied ne change pas de hauteur (en tous cas, il ne devrait pas, hein), donc les aplombs ne changent pas. C'est bien meilleur pour les articulations, les tendons, la musculature, etc.

Mais dans le cas du cheval de Laurence, avec un parage invasif juste après une longue, trop longue, période de pousse, on peut effectivement supposer qu'il a mal. L'épaisseur de la sole n'est pas là et les structures internes ne sont pas prêtes et les aplombs ont été fortement modifiés.
Un peu de douceur, que diable. Ce n'est pas la peine de les faire sauter de la poêle dans le feu. Autrement dit, ce n'est pas la peine de leur enlever les fers si c'est pour leur faire subir la même chose mais sans le réconfort de l'insensibilité induite par le fer.

Pour moi, le parage naturel, c'est tout sauf ça.
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:34

D"aprés les phoyos des antérieurs, je soupconne une pourriture de la lacune médiane. Cela expliquerait pourquoi la fourchette ne s"est pas expansé et les douleurs du cheval.

Par expérience, même si le cheval ne saute pas au plafondquand on mets un cure pied dedans, je traite au clean trax!

Mon vieux cheval a du être dans l"inconfort pendant 6 mois avant que je comprenne... Maintenant, ca va beaucoup mieux, la lacune médiane n'est plus profonde, il n'est plus sensible et la concavité apparait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:37

P.S. : Ker t'a récupéré le cheval aux seimes surperficielles de l'UFM? Pour moi grosse carence ou déséquilibre minérale
P.S. BIS T'as été censuré sur le PN mais on peut lire des bribes reprises par les autres intervenants (ils.. edité par Cathy)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:03

Salut Aurelie,

Oui, en fait, ce cheval est en tentative de remise au travail...

Il était abandonné dans un pré... bref, passons.

tu penses à une carence? ce qui ne serait pas étonnant.

Le remède?

Sur L'UFM, j'ai préféré m'auto censurer, par respect pour Chouff, car elle allait être impliqué suite à l'arrivée comme un furieux du "Boucher chevalin".......

C 'est clair, qu'on est pas prêt de voir des pieds correct avec eux, vue le niveau, ils sont indécrottable! Toujours à ressasser leurs vieilles théorie... talonnettes au fourbus! Evil or Very Mad et tout le reste... c'est navrant.

Sinon, y aurait des alternative au Clean trax? En le mélangeant à de la vaseline? Non parce que sans déconner, mettre des sacs de flottes aux pattes d'un cheval pendant 45 min.... c'est Mission impossible!

Le Negerol?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:38

Et pourquoi ça serait mission impossible ? Il n'est pas éduqué ?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:24

Cathy a écrit:
Et pourquoi ça serait mission impossible ? Il n'est pas éduqué ?

Pas éduqué?

Mais même le plus gentils cheval de la terre ne reste pas en place sans bouger pendant 45 min... surtout avec un gros sac bleu de 10 litres de flottes bringuebalantes à faire floc floc attaché à la patte... puis avec le sac poubelle sur l'une et rebelote sur l'autre membre.

Le gars qui a pondu ce traitement devait être véto... lol! et donc rien connaitre aux chevaux.

Les chevaux bien dressé peuvent accepter plein de choses... mais pas longtemps. Le pic de stress doit forcément être évacué à un moment ou un autre...

Il suffit que le cheval modifie son appui pour que ça se renverse.

Déjà qu'un bain de javel dans un seau c'est pas simple... mais faisable. Là, perso. je trouve qu'à 20 euros la dose, c'est abusé de la voir se répandre par terre pour rien... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:42

Mais tu ne le fais pas dans un seau... mais dans un sac, style sac étanche de canyonning, que tu fixes autour du membre par une courroie en cuir.
Car il faut que ça soit hermetique.
J'avais rajouter un seau dessous en plus pour éviter que le sac ne s'abîme en frottant sur ma dalle béton pas lisse.

Et après j'avais entouré le pied pour les vapeurs, dans une jambe de vieux ciré découpé, que j'ai fixé au paturon.

Je l'ai fait sur ma mule...Et une mule, quand c'est pas d'accord, elle te le dis ! Et ça a bien marché, pourquoi pas avec le tien ?

J'avais mis une photo, tu l'avais vu, ou je te la recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:16

Pour info, comme pépite va mieux, je tente une lutte contre la pouriture profonde de la fourchette Very Happy
Comme je peux maintenant lui demander les pieds, je lui fais quotidiennement des bains de pieds au SYNTHOL Suspect
Puis je passerai au mastijet qui est un antiseptique à large spectre utilisé dans les mamites des vaches Gentil cheval souffre en silence 626782
Bizare, mais il parait que ça fonctionne Rolling Eyes donc : je teste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:45

Cathy a écrit:
Mais tu ne le fais pas dans un seau... mais dans un sac, style sac étanche de canyonning, que tu fixes autour du membre par une courroie en cuir.
Car il faut que ça soit hermetique.
J'avais rajouter un seau dessous en plus pour éviter que le sac ne s'abîme en frottant sur ma dalle béton pas lisse.

Et après j'avais entouré le pied pour les vapeurs, dans une jambe de vieux ciré découpé, que j'ai fixé au paturon.

Je l'ai fait sur ma mule...Et une mule, quand c'est pas d'accord, elle te le dis ! Et ça a bien marché, pourquoi pas avec le tien ?

J'avais mis une photo, tu l'avais vu, ou je te la recherche ?

Je parles en connaissance de cause... j'ai tenté le coup sur 2 chevaux déjà... avec le matos de Xavier. Neutral

Il a d'ailleurs été super sympa car il m'a racheté les doses que je voulais pas utiliser... (foutre dans le caniveau)

Pour moi, c'est une connerie ce traitement. Pas le produit... Le traitement!

Presque 2h30 d'immobilité pour faire 2 membres... c'est impossible! et pourtant mes chevaux sont sympa!


Dernière édition par KER le Dim 15 Fév 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:47

chouff a écrit:
Pour info, comme pépite va mieux, je tente une lutte contre la pouriture profonde de la fourchette Very Happy
Comme je peux maintenant lui demander les pieds, je lui fais quotidiennement des bains de pieds au SYNTHOL Suspect
Puis je passerai au mastijet qui est un antiseptique à large spectre utilisé dans les mamites des vaches Gentil cheval souffre en silence 626782
Bizare, mais il parait que ça fonctionne Rolling Eyes donc : je teste Very Happy

Je ne connaissais pas le synthol...Tu nous diras tes résultats !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:00

Cathy a écrit:
chouff a écrit:
Pour info, comme pépite va mieux, je tente une lutte contre la pouriture profonde de la fourchette Very Happy
Comme je peux maintenant lui demander les pieds, je lui fais quotidiennement des bains de pieds au SYNTHOL Suspect
Puis je passerai au mastijet qui est un antiseptique à large spectre utilisé dans les mamites des vaches Gentil cheval souffre en silence 626782
Bizare, mais il parait que ça fonctionne Rolling Eyes donc : je teste Very Happy

Je ne connaissais pas le synthol...Tu nous diras tes résultats !

C'est un anti inflammatoire "presque" naturelle.

En CCE, ils l'utilisent en seau de 5 litres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:29

Oui, presque !

Composition du médicament SYNTHOL liquide



p 100 g
Lévomenthol260 mg
Vératrol260 mg
Résorcinol21 mg
Acide salicylique10,5 mg
Titre alcoolique34,5 °


L'acide salicylique est identique à l'acide acétylsalicylique (aspirine), mais ses propriétés irritantes le font réserver à l'usage externe.
L'aspirine a effectivement une action anti-inflammatoire.
Dans le cas des fourchettes pourries, je pense que c'est surtout l'effet antibactérien de l'alcool qui est recherché.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:48

Peut être aussi calmer la douleur local des talons/glomes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:52

Laurence a fuit....

quel courage! Suspect

Peut être s'est elle senti mis en cause dans l'évolution malheureuse de l'état des pieds de son loulou? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:05

KER a écrit:
Peut être aussi calmer la douleur local des talons/glomes?

oui, ça peut être une idée tout à fait valable.


Au revoir Laurence...Gentil cheval souffre en silence 626782
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:39

Pour aider les chevaux à patienter, l'astuce d'un gros sac à foin devant le nez n'est pas idiote :0)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentil cheval souffre en silence Empty
MessageSujet: Re: Gentil cheval souffre en silence   Gentil cheval souffre en silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentil cheval souffre en silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gentil cheval pie - 77 nord
» Gentil cheval d'extérieur à vendre
» comment savoir si ma jument souffre de ses seimes
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» grosse urgence gentil chiot de 10 mois... X border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: