AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]

Aller en bas 
+10
Fanoé
KER
chouff
Eric
mireille
Valilith
ameca
vanessa
tepee
Rikounette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:13

Oui, les bonnes volontés sont toujours bienvenues.

Béa est venue parer ma jument. Zozo va bien, il est dans un petit groupe de chevaux où il fait sa loi. Il essaie de saillir les juments, fait son cirque. Béa espère qu'il va se calmer parce qu'elle a peur que les autres propriétaires finissent par être gavés.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:54

Valilith a écrit:
Il essaie de saillir les juments, fait son cirque. Béa espère qu'il va se calmer parce qu'elle a peur que les autres propriétaires finissent par être gavés.

Il essaie pas, il FAIT... Laughing Il agit comme un entier sauf qu'il lui manque la fertilité.
J'espère aussi que ça va se calmer car c'est pas facile à gerer pour les personnes sur place, ça pose des soucis et c'est limite dangereux.
Mais bon, les proprios du lieu devrait commencer par faire des clotures dignes de ce nom, mais ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:02

c'est vrai qu'il est cake !!
d'ailleur je n'en ai pas la preuve, mais je pense qu'il a tenté de saillir princess, elle a eu une blessure assez moche à la vulve quelques jours avant de partir (pas de ça évidemment), du coup je les avais séparé par précaution.

il est gentil et attachant, mais c'est clairement le genre de cheval qui te bouffe facilement si tu te laisses faire, faut le recadrer assez régulièrement.

par contre il respecte bien les clotures, ça m'étonne qu'il les casse maintenant, ici il les a respecté même en période de crise, il était fou quand ma jument a été euthanasiée, mais il n'a rien cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:10

Attends, faut voir les clotures aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:25

Eh ben ce cheval, il faut croire que "zozo" lui va très bien comme surnom! Il a l'air d'un sacré numéro!

Pour en revenir à notre rencontre, c'est vrai que faire ça à Montferrat pourrait être un plus. Reste à savoir comment s'y prendre et combien ça pourrait nous coûter. Bon en même temps, un mini-stand nous suffirait, genre table et parasol!
Faire une association nous donnerait évidemment plus de poids et je suis partante. C'était mon idée première mais j'étais seule, alors.........
Mais maintenant, je ne le suis plus donc c'est super!

Si on reporte, en plus, ça nous permettra probablement d'avoir Cathy à nos côtés!

A suivre...........;;
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:27

Pour l'association, je suis partant si c'est le moyen d'être présent à Montferrat.
A moins que l'AFPN y soit ? on pourrait se joindre à eux ?
Ou alors partager un stand avec l' AFESM ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:05

Oui, de toutes manières, si on fait ce genre de chose, c'est pour parler aussi bien des pieds nus que du sans mors et autres (les EMA, je suis une sommité en la matière maintenant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:36

Idea C'est une super idée pour Montferrat, si vous avez besoin d'aide vous pouvez compter sur moi, et pour l'assoc je suis partante car ce n'est pas évident de défendre une idée sans support.
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:44

Fonder une association, c'est assez facile. Il faut quand même se poser la question de la protection juridique. Il ne faudrait pas que tout ceux qui se prennent une pelle après avoir enlevé le mors du cheval, ou tout ceux dont la transition se passe mal ne viennent nous chercher des noises...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:05

Oui attention au risque juridique....et aussi aux disputes en tous genres.

Pour avoir pris part à plusieurs assoc' en formation, je les ai toutes quittée soit car le Président élu était devenu le "dictateur élu à vie"; soit car quelques membres du Bureau tiraient la couverture à eux et on n'organisait plus rien en dehors de leur petit plaisir, soit encore car l'assoc' devenait obnubilée par l'argent et demandait toujours plus de moyens financiers aux membres pour faire ses expo, déplacements, stands....

On n'a jamais eu de soucis juridique; mais on aurait pu si les mairies ne nous avaient pas couverts à l'époque (on a innondé..les pompiers Laughing avec toute la cata que vous imaginez niveau électrique, matos...)

Donc bon...se souvenir que le Président est pénalement responsable....et qu'aucune assurance ne couvre ça....

Ex: une ado monte sans mors suite à un tract et une démo; elle se tue; la famille attaque pour "mise en danger d'autrui" voire "homicide involontaire"; 50 pro du cheval témoignent à la barre que cette pratique est dangereuse: le président va en prison.....

Maintenant j'ai un groupe d'amis avec une assoc' "virtuelle"; chacun assume seul ses conneries, ça ne nous empechent pas d'être invités en Mai pour faire une conférence présentant nos activités, ni d'avoir pleins de partenariats sans jamais bourse délier (c'est même l'inverse en fait...on a des cadeaux)

Sinon pour Montferrat, j'y suis allée l'an dernier, j'ai bien aimé et ce serait sympa; etes vous sur que ce soit payant le stand ?
Si on organise une animation (parage, monte) ils offrent pas le stand ?
Ce serait cool s'il y a des gens du coin d'organiser une petite ballade, voire un "rallye surprise" ou une " rando d'approche" (comme à l'equirando), histoire d'inciter les gens à venir avec leur cheval car l'accès est assez galère; et l'interet de déplacer son cheval sans animation est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:14

Oui, sauf si on met sur le tract une mention du genre "L'équitation est un sport à risque, l'association ne saurait être tenue pour responsable en cas d'accident dû au manque d'éducation de l'animal."

Organiser une balade, je suis OK, mais peu de gens peuvent déplacer leur cheval, et avec l'AIE et les clubs en quarantaine, je ne crois pas que les gens ont envie de bouger maintenant. Mais moi je connais des entiers pour faire une rando à la journée très sympa au Lac de St Cassien.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:50

non je pensais organiser une rando dans le cadre de la rencontre future, pas maintenant.

Malheureusement même si tu mets ce genre de mention sur le tract, tu ne te protèges pas: tu trouveras facilement 200 pro du cheval qui expliqueront que monter sans moyen de controle "conventionnel" relève d'une équitation de spectacle, dangereuse, réservée à une élite...et qu'il est irresponsable de proposer cela au grand public car cela dépasse le risque "normal" de l'équitation traditionnelle....

La Preuve ? "Même aux Jeux Olympiques les cavaliers jugent le mors utile et tous l'utilise" te diront ils.

Pour tout dire je pense que beaucoup de gens se délecteront de produire ce genre de témoignage qui fera son effet devant le juge, je n'en doute pas.

Sur ton tract pour être couverte il faudrait écrire quelque chose de ce genre: "cette pratique est réservée aux personnes ayant un cheval parfaitement éduqué à cette technique et ayant suivi un cursus de formation spécifique afin d'en maitriser les particularités, ceci n'excluant pas les risques inhérents à l'équitation..."

Là cela mets l'accent sur le risque en cas de pratique sans formation du cheval ET du cavalier, et cela peut éventuellement te dédouanner. au dela de l'aspect légal je pense que cet avertissement est de toute façon nécessaire par honneteté intellectuelle et pour éviter tout bêtement des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:43

On sait très bien, effectivement, qu'il est bien plus facile de trouver des détracteurs de tout ce qui nous concerne sur ce forum.
On ne veut pas obliger les gens à monter sans mors, ou à enlever les fers, on veut juste dire que c'est plus agréable et plus sain pour le cheval, et que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:02

J'en ais marre de cette dérive "américaine" qui cherche toujours un responsable extérieur pour ses actes et décisions!
Le pire est que notre justice marche dans ce sens!
Je veux bien l'admettre lorsqu'il s'agit de mineur: il sont influençables. Mais zut ! assumons nos actes !!! sinon nous resterons toujours des enfants!

Bon: c'est mon coup de gueule du jour, passons!

Pour Améca, l'idée d'un rassembement-rando n'est pas mauvaise: 2 jours de chez moi (pour mon niveau!) .J'y songe!
Est-ce qu'aux jeux olympiques on a le choix de monter sans mors ?
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:44

Plus je vous lis plus je vous apprécient... vraiment ce forum est accueillant et chaleureux... bourrés de personnes et personnalités intéressantes, passionnées et pleines de bon sens...
Je me régal...

Pour ce qui est de Montferrat... Pas de Randonnées pour moi... c'est un peu loin à moins qu'on m'y emmène... et puis à moins de chausser ma Boulette ça va pas être sympa pour elle !!!

Pour l'association... c'est sûr que si vous vous lancer là dedans (ça m'intéresserais) il faut que ce soit bien saucissonné, que ce sois en béton... à mon avis il faut être conseiller par quelqu'un qui s'approche plus ou moins de la justice...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:49

Eric a écrit:
Est-ce qu'aux jeux olympiques on a le choix de monter sans mors ?

NON.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:50

Proposer une alternative à la FFe serait une solution pour beaucoup de gens.

Reste à trouver un assureur qui suive....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:14

oui Eric moi aussi ces dérives me gonflent...surtout de la part des adultes (les enfant et ado, comme toi je conviens qu'on peut facilement les influencer).

C'est vrai aussi qu'il faut en tenir compte pour protéger celui qui deviendra le Président, et donc le responsable légal de l'action. Il ne faudrait pas qu'une mère de famille finissent en prison, c'est pas le but

Une rando à Sillans ? Ben pourquoi pas ....moi dès que l'AIE sera éliminée, avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:19

Je fais remonter le post, il semble que l'idée d'un erencontre sit complétement tombée à l'eau. J'avais proposé il y a qq temps d'organiser qqchose chez moi mais ça n'a pas suivi. Je veux bien organiser, mais je ne sais pas comment se déroule ce genre de manifestation pour vous habituellement.
Si certains sont intéressés on peut toujours tenter de faire qqchose. En plus, là où je suis les randos sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:28

Disons que rikounette étant enceinte je suppose qu'elle n'a pas le temps d'organiser; c'est gentil de te proposer !

Il faut juste savoir que c'est du boulot, et qu'il y a toujours des mécontents à la fin.....

Si tu veux faire chez toi, il faut prévoir pour faire au plus simple :

-aire de pique nique (couverte si c'est en hiver)
-aire pour camper et sanitaires si tu prévois sur 2 jours (long)
-des endroits pour monter des parcs pour les chevaux, à minima des lignes d'attache
-des animations , par ex :

Découverte de l'équitation western (j'adorerai ça, surtout le trail) avec une petite démo avant de faire un "cours" avec les chevaux des personnes histoires qu'on apprenne une bricole ensemble et qu'on s'amuse !

Découverte du shiatsu avec une démo et un atelier pratique sur nos chevaux

Un parage en démonstration puis parage par les gens présents ou par le pareur.

........

Tu pratiques une équitation très sympa, ce serait cool de la faire connaitre.

Après si tu ne veux pas le faire chez toi à cause de la place ou autre, on peut aussi se donner RdV à Montferrat un de ces 4 : je vais avec la délégation attelage et nous ne payons rien, en échange nous rendons service par nos démonstrations.

en tout cas si tu fais quelques chose et que je suis dispo, je viendrais avec plaisir, si possible avec mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:16

Ca c'est une bonne feuille de route! Je sais bien qu'il y a toujours des mécontents, ce n'est pas un problème.
Si c'est ce genre d'activité que vous recherchez c'st simple à organiser, j'avais compris qu'il s'agissait plutôt de conférences ou autres.
Par contre faire venir des intervenants a un coût, à moins qu'ils ne viennent bénévolement ce dont je doute^^ Je ne pourrai pas tout assumer, il faudrait que chacun soit ok pour participer un peu aux frais
Je ne vais pas à Montferrat cette année, j'avais tout prévu pour y aller et finalement les qualifs loisir ne se font pas, c'est reporté à une autre date à St vallier. Je vais donc faire la rentrée chez moi et préparer pour le 12
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:17

Selon ce que tu fais tu peux avoir des participations gratuites, des échantillons de produits....

surtout sur ce qui est peu connu; comme le shiatsu par ex.

Après si tu as un super intervenant très connu et qu'il faut donner 10 € pour ça; je pense pas que ça pose problème.

Fais venir Patrice Martin, tu vas faire des heureux je peux te le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:04

Me revoilà!
Je vous lis et je ne vous abandonne pas!
Bien évidemment que je ne lâche pas l'affaire malgré mon rôle de maman très prenant. Mais devoir tout organiser toute seule comme déjà fait, c'est évident que c'est un peu décourageant et je ne le pourrais pas. Savoir que d'autres comme vous sont motivés pour faire quelque chose, eh bien ça me remotive! Je ravie que tu nous accueilles chez toi, Hipparion (on en avait déjà parlé d'ailleurs) et je penses que ce serait bien d'organiser régulièrement quelquechose autour du cheval au naturel.
Effectivement, on pourrait faire venir Patrice Martin qui, je le sais, ne dirait pas non.
A nous de trouver les idées pour faire quelquechose de bien. Et si on doit payer pour avoir un intervenant, eh bien ça peut se faire je pense.
On pourrait aussi voir avec Shiatsu-azur pour un atelier "shiatsu", en plus elle est de Fréjus donc tout près.
Nous devons y réfléchir.
Hipparion, j'espère pouvoir venir le 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:36

On en avait déjà parlé en effet. Je pensais à la base à qqchose de simple, mais je vois qu'il y a de la demande pour qqchose de plus structuré. Je pense donc organiser ça plutôt au printemps ça permettra d'organiser.
Ok pour Patrice Martin mais pour quoi? parages, conférence, formation?
Je suis ok pour faire de l'initiation au western (disciplines western, pas éthologie comme Guillaume Garino), je pense que Mélanie serait d'accord pour faire une démo ou autre dans sa branche. J'aurais aussi bien aimé faire une petite rando, ou au moins une balade, mais ce ne sera ppeut être pas possible si le planning est chargé.

En ce qui concerne l'hébergement, il y a un camping juste au dessus de chez moi, possibilité de louer un mobil home à plusieurs ou de planter la tente si la rencontre se fait sur 2 jours.
Pour les chevaux je pourrai faire de petits paddocks, ou chacun améne un peu fil
et qq piquets.

Si Patrice Martin doit venir, je n'ai pas ses coordonnées, soit qqun me les donne que je le contacte, soit qqun qui le connait l'appelle. La date définitive sera ensuite fixée en fonction des disponobilités des intervenants.

Maintenant, s'il s'agit juste de se rencontrer, on peut aussi programmer une journée rando et l'autre initiationwestern et shia tsu, ou tout faire sur la même journée. Bref, à vos idées.
Si il y a qq personnes intéressées je mettrai alors un post spécialement dédié, ça attirera davantage l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:39

Pour joindre Patrice, vas sur le site de la Hobby Farm; tu verras en même temps ce qu'il propose car il fait d'autres activités que le parage.

Une amie a fait avec lui un stage de travail éthologique à pied, et elle était ravie. Sa jument avait de "beaux restes" plusieurs mois après , et elle m'a transmis certains exercices vraiment utiles et que je ne connaissais pas du tout.

Donc tien ...une démo de parage puis parage des pieds des chevaux présents par les élèves ou par Patrice
Puis une séance de travail à pied selon sa méthode ?
Voilà une journée très bien remplie avec un seul intervenant.

Pour la deuxième ben des démo western commentées (les aides, le principe et l'origine de chaque discipline, le réglement...) pourquoi pas même executées par tes élèves et pour ceux qui veulent soit un travail en carrière sur les bases du western soit une ballade ?
Ceux qui n'ont pas de cheval pourront toujours t'en louer un je pense ?

Voilà la deuxième journée remplie.
Et tu n'as fait venir qu'un seul intervenant

pour les années suivantes ou pour remplacer; idées en vracs :

-rallye surprise (comme ce qui se fait en voiture : un road book et des énigmes, objets à retrouver en colline, épreuves techniques...sans notion de vitesse)
-Intervention d'un pro de l'alimentation équine sur le rationnement et l'équilibre alimentaire du cheval (publicitaire aussi, donc surement gratuit)
-Intervention d'un homéopathe/phyto pour les soins par les plantes
-mini stage de parage (genre "révision")
-présentation/vente d'hipposandales (voir avec un pareur, l'association pour le parage ou sosabots)
-intervention et démo sur l'acupuncture, shiatsu....

A mon avis tu peux faire 10 rencontres sans jamais avoir le même programme et contenter ceux qui veulent de l'info théorique comme ceux qui veulent monter ou expérimenter des nouveautés

Pour la date, Patrice par ex est assez libre en automne, très pris dès que viens le printemps.

Pour la période je dirais entre octobre et le 15 novembre car notre arrière saison est quand même très belle ou en Avril/Mai (si tu peux éviter début avril pour la journée nationale de l'attelage, c'est mieux pour moi !).
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:02

Si on est plusieurs à être motivés, moi je veux bien m'investir dans l'organisation.

Tout le monde ne pourra pas emmener son cheval donc il faut effectivement prévoir des choses pour les gens qui sont à pied.

Des intervenants techniques, c'est toujours intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]   2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème rencontre Azur cheval Nature 17 mai 2009 à Pugets sur Argens 83[REPORTEE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» 1ère rencontre Azur Cheval Nature 31 mai et 1er juin
» URGENT: Rencontre Azur Cheval Nature 31 mai et 1er juin 2008
» festival du cheval d'azur 6,7 et 8 mai 2011
» Confiance en soi par le cheval les 13 et 14 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: