AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos abris en photo + solutions de stockage du foin

Aller en bas 
+28
mina37
maligie
Viandox
Juliette
Seabiscuit^^
Kaplanponey
KER
JadeCB
patrice de toffol
julie2a
Bibimérens
tornadette
chamarel
Zenattitude
Leya
Aude
melodydu774
mireille
Adria
molly25
xouillou
Amelie79
Rikounette
Fanoé
tepee
ciriolla
Doubi
Pikinette
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:39

J'ai créé ce post pour que chacun puisse partager les photos des ses installations pour chevaux.


J'ai récupéré un terrain pour déménager mes chevaux de leur écurie. Il est entièrement plat et les chevaux arrivent dans un mois.

Je compte construire un abri pour les chevaux et un espace pour stocker le foin.

Je suis preneuse d'astuces pour le stockage du foin quand on a pas de réserve.
J'ai pensé à installer des palettes sous une tonnelle pour y mettre mon foin.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:43

Palettes en dessous et bâche (attention à ce que l'eau ne puisse stagner en haut sinon ça pénètre la bâche) pour le foin. Au moins je suis sure que ça tient. La tonnelle j'ai peur qu'au moindre coup de vent elle ne parte.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:21

En fait, je pensais la placer contre une grande butte de terre qu'il y a dans sur le terrain, au moins ça coupe le vent non ?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:40

oui mais faut bien isoler ton stock de foin de la but car l'humidité passant la butte pourrais attaquer ton foin
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:25

Voilà l'abri des chevaux qui est quasiment terminé, il ne reste plus qu'à y fixer des tôles. On l'a mis à l'ombre des arbres, comme ça ils seront abrités du vent.

Cet hiver s'il fait trop froid, on fermera les côtés mais pour l'été c'est mieux ainsi.

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Hpim0442.th

Pour ceux que ça intéresse, l'abri est en fait une pergola, il fait 3m sur 3m mais on va faire dépasser les tôles sur les côtés pour l'agrandir, afin que les 2 chevaux puissent s'abriter.

Il a fallu 2 après midi pour en arriver là car le sol est très dur et caillouteux, et les supports en galvanisé s'enfoncent trèèèsss mal !

Mais au moins cet hiver ils seront bien, pieds nus sur un terrain plat et dur, pas dans la boue comme l'hiver dernier ... (ils m'ont fait plein d'abcès à cause de ça)
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:31

oui, oui attention a ton stock de foin
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:18

mon foin est stocké sur palettes, avec une bache (non tissée) totalement imperméble, et très solide, anti uv.

pour l'abri, tu m'avais demandé des photos et je les ai retrouvé hier, cachées dans le pc.....voici la chose !
depuis on a changé les tole bitumée qui se tordent au profit de toles classiques fibro.


Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Dscf0021vbj

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Dscf0022p
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:27

Alors Fanoé, à quand l'arrivée de ton cheval? ;-)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:32

Super cet abris !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:59

ils font combien en dimension vos abris ?

Je fais le mien la semaine prochain pour le moent je regarde pour le faire sur 6m /3
pour trois chevaux
je voulais faire sur 8m de long ma sa me semble immence
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:27

Moi il fait 9m² mais en réalité ça fait un peu plus car les tôles dépasseront du toit.
Sachant qu'ils ont de l'ombre car il y a des arbres en bordure du terrain, et qu'on a pas des hivers secs (côte d'azur), ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:12

9m² c'est pas petit pour deux chevaux ?

de mon coté je partais du principe de 9m² par cheval
je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:29

Relis mon message : 9m2 d'abris "artificiel" + un peu plus car les tôles dépassent, + des abris naturels (arbres).

Et puis on est sur la côte d'azur, il n'y a jamais en dessous de zéro l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:34

J epose pas la question pour toi mais en gerneral
puisque je dois faire mon abris j'arrive pas a me decider sur la surface
mon homme trouve que c'est trop grand
donc je me demander si tes 9m² etait suffisant pour que 2chevaux reste dessous
avec les tole il fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:42

le mien (en photo) fait 4x4m.
pour 3 chevaux, je mettrai bien 8m, histoire qu'ils soient à l'aise quand la pluie dure.


le 4x4m, enzo et princess tenaient bien dedant quand il pleuvait, mais j'avais retiré la face avant (celle de moitié) et l'un des cotés, comme ça ils n'étaient pas coincés, et ce n'était toujours que très temporaire (grêle ou forte pluie).

rikounette> non toujours rien à l'horizon, et pas sûre d'en avoir vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:11

Mon mari a fabriqué un abri de 4 x 8 m pour les chevaux et le van.
Chaque espace fait 4 x 4. Et l'espace restant suffit pour 3 chevaux, pas pour 4, il en reste toujours un dehors ou avec une partie dehors ...
(ils ne sont pas collés les uns aux autres)

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Photo10

Ou alors 4 x 4 pour 3 chevaux, il faut qu'ils s'entendent comme des "siamois"
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:16

Je ne sais pas combien il fait avec les tôles, mais il y a 2 barrières végétales pour abriter du vent, et de toute façon je n'ai pas le choix, le terrain est non constructible et l'ancien proprio s'est fait virer car il avait construit un abris immense alors qu'il n'avait pas le droit.

Je n'ai le droit qu'à 20 m² entre l'abri et l'abri de stockage pour le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:43

de mon coté j'ai uniquemet le droit a 1m²50 d'agrandissement sans permis
je fais un abris entierement demontable pour etre en accord avec la loie et les voisins

Alors 4x8 c'est tres bien pour 3chevaux je vais pas faire plus
maintenant reste a savoir si je fais moins
Mais là j'ai vraiment pas envis
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:03

je suis aussi sur terrain non constructible, mon abris a un sol en terre, la DDE est venu et n'a absolument rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:28

Ca dépend de la situation peut être, le mien est sur une rue passante, et face à un sentier bien surveillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:01

bah si tu connaissais mon voisinage.....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:05

tput depend avant tout de la reglementation sur la commune
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:31

bonjour, puis-je faire un abri 4x8 comme ci-dessus, avec une partie pour ma jument et l'autre pour stocker le foin et quelques affaires ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:42

Amelie79 a écrit:
tput depend avant tout de la reglementation sur la commune

pas vraiment en fait, il y a des tolérences, et ça dépend aussi du coin, ici c'est encore rurale, alors que le 06 ne l'est pas du tout, du moins sur la côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Adria

Adria


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 08/10/1984
Date d'inscription : 14/10/2008

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:57

Chez nous, notre abri a beaucoup évolué avec les chevaux.

On a d'abord commencé avec un abri de 3x3, plus une partie pour stocker le foin. Mais les deux juments ne s'entendant pas du tout, on a doublé, et séparé en deux.

Finalement, on a dû se séparer d'une des juments car elle nous causait de gros problèmes, et on a pris un hongre à la place. Ils s'entendaient tellement bien qu'on a enlevé la séparation et fermé une partie pour couper du vent.

Puis j'ai eu ma pouliche, et la vieille jument n'appréciait pas trop, et l'expédiait souvent, on a donc ouvert un petit côté comme échappatoire.

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin 2006dcembre10abridesche

Et finalement, on a repris un autre poulain l'année suivante, et on encore agrandi un peu.
L'abri fait donc 9x3 en tout, mais 7,5x3 pour les chevaux, avec autant de sorties qu'il y a de chevaux. Et ils sont bien à l'aise.

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin 2009juillet04labri

Voili voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://indy2008.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend abris chevaux ou autre
» trop dominé, il n'ose pas manger et se mettre à l'abris...
» Problème d'arthrose, des solutions ?
» Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???
» foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: