AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
La troupe Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
La troupe Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
La troupe Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
La troupe Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
La troupe Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
La troupe Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
La troupe Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
La troupe Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
La troupe Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La troupe

Aller en bas 
+2
Hipparion
molly25
6 participants
AuteurMessage
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

La troupe Empty
MessageSujet: La troupe   La troupe Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:56

Je vous présente mes petits animaux :

La troupe Copie_11La troupe Dsci6410
Fidjy (2001) : chère Cowte (son surnom), que dire d'elle, première de la portée et aussi le plus gros gabarit elle à prit les couleurs marbré de sa grand-mère et le roux de son père Wink Je la travaille à présent en liberté (en gros elle ne quitte pas la maison et son jardin) elle connait bcp de codes que j'ai instaurer mais elle est aussi farouche, pas grand monde ne peut l'approcher, mais avec moi très câline toujours à vouloir jouer, et puis elle adore les vacances dans le Var, à part le voyage qui dure 8 heures où elle est relativement calme, l'air du Sud lui fait du bien en plus elle se retrouve toute seule sans les deux autres sur le dos, elle est heureuse xD
Bref que du bonheur avec elle, c'est aussi une très bonne amie de doudou (Sacha).

La troupe Copie_12La troupe Dsci0910
Mimi (2000) : mère de Fidji, elle vient du Var c'est pour sa qu'elle est assez fine, on nous l'a donner, elle est très caractérielle

La troupe Dsci6210La troupe Dsci9410
Sacha (1998) : seul mâle de la maison, un chinchilla qu'on a récupéré il y a environ 8 ans (il doit en avoir 12 et +), animé le soir, je le sort souvent mais il grignote tout et n'importe quoi et pour le rattraper je vous dit pas ! Mais je l'aime comme il est, très calme, toujours à réclamer son morceaux de pain, je ne m'en lasse pas.

La troupe Dsci5610La troupe Dsci6211
Nalha (2008) : une petite boule de poils que l'on à récupéré en été 2009, nos voisins n'en voulais plus, je l'éduque en collier pour les sorties dehors mais elle est assez vive.

Nous avons eu un lapin : Tintin
La troupe Copie_19
C'était un amour, jamais eu de problème avec lui, il à côtoyer nos nombreux animaux il nous à malheureusement quitté le 17 avril 2009 à ces 12 ans.

La troupe P1010010La troupe Pb180210
Et puis aussi tout les chats qui sont nés chez nous (du moins dehors) et qui sont souvent à la maison : Minette, Démon, Hellfy, Peps, Eöl & Isil.

Bientôt, poules, mouton et cheval viendront agrandir la famille ! Après tout quand ont aime, ont ne compte pas Wink


Dernière édition par molly25 le Jeu 23 Juin 2011 - 23:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:13

Arf avec tout ça tu es sûre que tu as encore besoin d'un cheval?! Tu dois être déjà bien occupée. Bravo pour avoir réussi à dresser des chats, j'ai eu un chat qui suite à un accident devait sortir at harnais, ya jamais eu moyen! Ça a juste créé de beaux fous rires
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:31

Pour le cheval, c'est mon rêve depuis toute petite, et comme je suis la seule de la famille a être à fond dans les chevaux ben je m'investit !^^ Pour le dressage, avec Fidji sa à été super, je ferais une vidéo prochainement de ce qu'elle sais faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:35

Jolie petite troupe dis donc ! Smile

Ma minette (la seule, l'unique pour moi) m'a accompagnée pendant 19 ans, elle est morte l'année dernière ...
Elle m'accompagnait en balade sans laisse à la campagne (elle ne s'éloignait pas de moi) et a fait un peu de balade en harnais en ville dans sa jeunesse, elle était extra. Elle adorait les chiens et moi, par contre elle n'aimait pas les autres humains ni les chats.
Jeune je l'emmenais partout avec moi (comme mes chiens) et elle était toujours à l'aise (camping, voiture, plage) ...
Bref c'était ma minette ...

Je te souhaite plein de bons moments avec ta petite famille à 4 pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:01

Si tu arrives à dresser un chat tu feras des miracles avec un cheval! Elle arrive quand ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:37

L'été prochain ou peut être avant, parce que si elle à pas d'herbe se sera dommage ^^ Donc mai ou juin mais je suis pas pressé, je vous que tout soit vraiment prêt quand elle arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:32

Le blog de Fidji !
http://fidji-25.skyrock.com/

Vidéo pendant les vacances dans le Var :
https://www.dailymotion.com/video/xa54e0_fidji-dressage_animals



Revenir en haut Aller en bas
Will et Max




Féminin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 26/10/1950
Date d'inscription : 13/09/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:39

très beaux chats, quelle belle occupation et chouette vidéo La troupe Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:28

Une nouvelle recrue Wink
Voiçi Elfy,
La troupe Dsci6210
cela fait depuis 2 semaines qu'il est arrivée chez nous, ont la trouver un soir tout perdu au milieu de la route, ont pense qu'il à été abandonné car personne ne vient d'aménager, personne le recherche et sa arrive souvent dans notre village.
Donc voilà, un beau petit loulou qui à rejoint la famille "chats libre" (ont les nourris, il dorment devant chez nous ou dans le grenier et reste en permanence chez nous ^^ en plus il s'entent super bien avec les autres : Démon, Alkan, Minette, Pepers, les derniers chatons Isil & Eôl et nos autre chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max




Féminin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 26/10/1950
Date d'inscription : 13/09/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:38

ils ont de la chance ces chats laissés pour compte, dans leur malheur de t'avoir rencontrée, bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:33

Merci Smile Nous ont aime les animaux donc ont compte pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:03

Cela fait depuis plus d'un an qu'une femelle hérisson à élue domicile dans notre jardin, et cette année 4 petits ont pointés le bout de leur nez, tout les soirs le jardin s'anime, ils y en cours de partout, ils ne sont pas du tout peureux et ne bougent pas de chez nous (à part le mâle qui est parti de l'autre côté de la rue pour aller vers au autre maison et à faillit se faire écraser, heureusement que je passais par là avec Fidji) La troupe Icon_razz
La troupe Dsci8010
La troupe Dsci8110
Sans compter la multitude d'oiseaux, que l'ont voit rarement d'habitude mais cette année ils y en à aussi partout, il se sont tous nichés dans les bambous.
Et pour preuve que nous n'utilisont pas de pesticides, nous avons quelques lampyres (ver luisant) qui illumine le jardin la nuit en + des lampions solaires La troupe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:28

Bonsoir, voilà une petite question me trotte dans la tête, pour Mimi, la minette de 9 ans qui à eu la pilule pendant quelques années (mais cela n'était jamais bien calculer et elle ne là pas eu souvent comme elle aurais du l'avoir si ont avais toute suivit à la lettre) nous avons arrêter l'année dernière suite à des grosseurs bénignes qui ont toutes disparues depuis et elle à retrouver son poids de "départ" (3.2kg), bref donc depuis quelques mois (et seulement pendant ses chaleurs) nous lui donnons du PVB Sédatif Sexuel en homéo pour chat, sur la boîte il y a marqué 20 gouttes par tranches de 20kg, ce qui veut donc dire de 1kg à 20kg / 20 gouttes n'est-ce pas ? (sur le mesureur il n'y à pas moin que 10 gouttes). Donc voilà je voulais être sûr de ce dosage, si vous pouvez m'aider ce serais super...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:02

Je ne sais pas vraiment, mais moi sur le PVB rhumatismes, il y a écrit 1 goutte par kg. Ce qui reviens au même que 20 gouttes pour 20 kg, mais il n'y a pas écrit par tranche...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:52

Sur d'autres site, il mette : Donner 5 à 60 gouttes selon le poids animal, deux fois par jour.
Mais 5 gouttes à partir de 1kg je pense...
J'en sais rien, c'est très mal expliqué en tout cas, sur la fiche du produit il y est écrit pour équins, bovins, chats, chiens etc... si un cheval fait 600kg, les flacons de 30ml vont vite être usé Rolling Eyes
Bref, je vais repartir sur du 5g/2f par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:48

le mieux serait tout simplement de contacter le fabricant ou un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:28

Oui je vais revoir ca avec le véto, car ont doit bientôt faire opéré Nalha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe Empty
MessageSujet: Re: La troupe   La troupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma troupe au complet !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: