AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Empty
MessageSujet: Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!   Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:47

Bonjour!

Avis aux personnes intéressées de la région paca (var et Alpes Maritimes):
un stage de parage naturel va être organisé sur 3 jours les 12, 13 et 14 octobre prochains (c'est très bientôt!) et il faut 10 personnes.
Il y en a déjà actuellement environ 3 ou 5 et il y a donc des places disponibles (par contre si le nombre de 10 n'est pas atteint, ce sera hélas annulé!).

Le prix est de 150 euros pour les trois jours: 1er jour Théorie sur le pied du cheval, 2ème jour parage sur pieds morts, 3ème jour Parage des chevaux.

L'intervenant est Henri Dumas (06 84 62 13 93) qui est maréchal et qui a suivi une formation avec Anouk Nathan. Actuellement il ne ferre quasi plus et se consacre au parage naturel. Il se trouve dans le 84 du côté d'Avignon.
D'après les personnes qui l'ont rencontré, il est très sympatique et prend bien le temps d'expliquer.

Le lieu du stage est dans le Var à Pugets sur Argens (à 5min de la sortie d'autoroute donc facilement accessible) aux Ecuries du Derby http://www.ecurieduderby.com/
ecurie-du-derby@orange.fr
che clavier - Quartier Malbousquet
83480 Puget sur Argens

Si vous êtes intéressés ou si quelqu'un autour de vous le serait, il faut contacter au plus vite Graziella au 06 64 39 44 38
Répandez l'information autour de vous afin que ce stage puisse avoir lieu.

Sachez qu'il y a possibilité de venir avec son cheval car il peut être hébergé sur place.

D'autre part, sachez qu'avec les personnes que j'ai rencontrées (grâce au forum et au blog ACN!) nous souhaitons qu'il soit possible de créer une sorte de pôle "naturel" (éthologie, parage naturel...) représentatif dans notre région. Celà n'est qu'à l'idée de germe pour le moment mais le lieu serait probablement Les Ecuries du Derby.

D'autant plus qu'un jeune très dynamique qui donne des stages d'éthologie (Guillaume Guarino http://www.horselogic.fr/) y vient toutes les semaines le mercredi et il est très attaché à tout ce qui est naturel et ne veut pas ferrer ses 2 jeunes chevaux. Je vous en avais déjà parlé pour avoir fait un stage d'éthologie avec lui en avril ou mai dernier.

Aussi, tous les poneys du club sont pieds nus et le resteront et il y a 2 propriétaires très intéressés donc il semblerait que les choses bougent ENFIN et c'est tant mieux! Tout mon travail et mon acharnement trouvent enfin leur récompense! Et surtout je ne suis plus seule!

On envisage aussi de faire venir régulièrement Henri Dumas (à voir avec lui) dans ce club pour qu'il pare et fasse le suivi des chevaux "pieds nus" de la région et ceci se ferait toujours aux Ecuries du Derby et bien entendu il faudra s'organiser pour y amener son cheval (environ tous les 2 ou 3 mois).

Voilà j'ai lancé l'information: à bon entendeur....



Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!   Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:20

ERRATUM!!!!!

Il y a une erreur sur les dates qui m'ont mal été communiquées.
Le stage se fait bien sur 3 jours mais pas d'affilée en fait: 3 dimanches de suite: les 14, 21 et 28 octobre prochains.
Le prix est bien de 150 euros à payer par chèque à l'ordre de Henri Dumas.
A envoyer pour bloquer l'inscription.
Voir tout celà avec Graziella.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!   Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:24

A l'heure actuelle il y a environ la moitié des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!   Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:02

Le stage est finalement tombé à l'eau, faute d'assez de participants.
Si vous souhaitez qu'un nouveau soit organisé, il faut vous adresser à Graziella....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!   Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:57

Oui, je m'en doutais un peu. C'est pas cool. C'est dommage parce que de nombreuses personnes sont intéressées par le parage naturel, mais il faudrait vraiment un pro, dans le coin. Quand on a un cheval cool, c'est assez facile à gérer, mais quand on a un selle français de 750 Kg, je comprends qu'on hésite à parer soi-même... Du coup, les gens gardent les fers, comme ça, au moins, ils ont l'impression qu'un pro s'occupe de leur cheval.

Si tu fais venir Patrice Martin, au mois de mai, ça sera génial pour moi... Je me demandais si j'allais pas me payer un stage chez lui, justement.
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!   Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:28

coucou je me permet de te dire a ce sujet que j'ai eu patrice au téléphone ces jours ci et que je lui ai parlé de toi des stages sont prévus renseigne toi car les places sont limités et tu aura + de choix si tu t'y prends tot pour reserver,perso je pense pas qui ai des stages qui se feront dans le coin,les gens n'ont pas assez de volonté pour parer eux mémes leurs chevaux ça fait toujours réflechir mais je le comprend
Revenir en haut Aller en bas
youch




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/02/1980
Date d'inscription : 22/11/2008

Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!   Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:24

Est il possible d'être informée des prochaines dates de stages s'effectuant sur puget ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!   Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:30

Bonjour Youch et bienvenue,

Il n'y a pas de stage de parage prévu, mais tu peux t'adresser à Béatrice Vuillaume, qui fait du parage naturel dans notre région.
Revenir en haut Aller en bas
youch




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/02/1980
Date d'inscription : 22/11/2008

Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!   Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:31

merci. Elle se trouve sur le forum ou je trouverai ses coordonnées sur les pages blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!   Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent dans les Alpes Maritimes
» stage de parage en PACA: toujours pas ?
» stage parage naturel region PACA?
» Avis ! Stage parage naturel en poitou- charentes
» ORGANISER UN STAGE AVEC DONALD NEWE EN PACA PROCHAINEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: