AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Side pull , bitless ou autre ?

Aller en bas 
+12
chouff
ciriolla
Lilice002
gg29007
elleanewg
Pikinette
Nath-06
Rikounette
Amelie79
gadget
Moon1305
Ludivine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilice002




Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 21/11/2008

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:56

side pull
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:01

je crois que chacun doit se determiner en fonction de son experience, de son cheval et de leur histoire...
Mais pour avoir mis des mois à debarrasser la jument que j'avais en 1/2 pension de ses fichues renes allemandes je suis viceralement contre toute creation qui coulisse. Je n'ai donc pas essayé la bitless.
Mais l'important, c'est la communication avec son cheval, c'est la base. le reste c'est juste de la decoration!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:09

Oui le bitless , ça me chiffonne aussi la partie coulissante , là je regarde ton les side-pull  et j'ai des pistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:21

Je trouve que la bitless est beaucoup plus précise que le side pull. perso en extérieur je foure les croisières dans mes sacoches ou je les fixe sur les anneaux de ma selle. je les remet en carrière ou sur les compets.


Voici ma juju en trec amateur hier
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 223140IMG_3346

Ruelle en Z suivie d'une haie puis du slalom.
Et pour une fois je n'étais pas la seule poilue, pieds nu et sans mors Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_bounce Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_bounce Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_bounce
J'aie vue une jument en bitless et une ponette en boa au départ du POR Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:15

C'est quoi un "boa"?

Pour ceux qui bricolent, voici deux liens pour faire son propre sidepull. Ça permet d'adapter sur votre bridon actuel si vous avez pas craqué sur le Ambre de Barefoot... (bon personelemment je le trouve bien plus beau en photo qu'en vrai, j'ai hésité à le retourner.)

Les liens brico:
en anglais m'enfin les photos sont très claires, à partir de deux gourmettes en cuir: http://gaitedhorsesense.com/forums/thread-view.asp?tid=10241&posts=23

en corde (en français):
http://www.a-horseman.com/Side-pull-Americain-home-made.html

en modifiant une muserolle en cuir:
http://www.a-horseman.com/Side-pull-Americain-2-home-made.html
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:36

Les boas sont des hyposandales Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_wink
Perso je suis partie avec les rengades (hyposandales aussi) sur le POR car le pilat c'est pavace et caillasse mais le terrain était pas pire qu'a la maison, j'ai donc viré les godasses au 1° contrôle Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Suspect
et j'ai fait la maîtrise des allures et le ptv pieds nus
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:43

Merci pour les liens Minelou , en aurais tu d'autre mais pour faire son licol-étho ?
Chouff la classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:37

Pour les licols tu as le site a-horseman:
http://www.a-horseman.com/Licol-en-corde-home-made-matos.html

Là tu as tous les tutoriels pour faire soi-même du matériel:
http://www.a-horseman.com/-Home-made-matos-.html

mais sur internet on trouve plein de tutoriels pour des licols en corde ou étho.

En licol fait soi-même j'aime bien celui-là aussi:
http://www.cheval-loisir.ch/cadres.php?name=/dossiers/licols/texte.html
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:07

Pour faire son licol soi-même, il y a aussi ce blog (sur qui je me réfère toujours car tous les nœuds sont les bons :
Licolcorde83, par contre oubliez le noeud de sous-gorge, il n'est pas très utilise à faire, faites plutôt un double noeud renversé comme les nœuds principaux du licol, c'est plus joli est plus simple à régler.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:10

Pour la matière, je préfère de la corde marine (6 ou 8mm), très souple et très douce, elle ne s'abîme pas dans l'eau et n'hérite pas le peau du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:11

franchement au prix des matieres premieres et des licols etho en vente maintenant, je ne suis pas sure que ça vaille le coup de le faire soit même...
Le dernier que j'ai acheté dans une boutique m'a couté moins de 15 euros avec la longe........
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:10

Est ce que quelqu'un à un bosal ? J'aime bien le look du bosal et le fait qu'on peux le mettre sur n'importe quelle bridon western, mais j'aimerais avoir des avis de personnes les utilisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:26

Désolé pikinette je n'en ai jamais utilisé .

Je suis contente j'ai reçu mon side-pull, en direct du texas (pour une tretaine d'euro sur ebay ), et le voici donc en essayage sur mon chwal . Je le trouve un poil bas non ??

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Imgp0022


Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Imgp0023

Il manque un peu de souplesse mais je vais arranger ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:43

Moi j'utilise un bosal pour Melba. Très peu d'actions de main alors quasi tout à l'assiette et au regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:40

Moi j'ai un bosal mais je ne l'utilise quasiment pas car je préfère le side-pull en terme d'utilisation puisque mon cheval semble mieux y répondre. Les 2 rênes sont liées en un seul noeud sous le menton, comme pour un licol éthologique.
Si ça t'intéresse Pikinette je peux te le revendre?

En photo, le premier jour où je lui ai mis.


Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Divb_210


Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Divb_211
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 1:05

En fait je vais déja essayer le side pull d'une copine et je te redis pour le bosal. Esthétiquement parlant je trouve le bosal super, mais j'ai peur que ça soit un peu plus dur que le side pull, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:03

Oui c'est certain que ça n'a rien à voir et que c'est beaucoup plus dur et c'est en partie pourquoi je ne veux guère l'utiliser. Et puis mon cheval répond parfaitement avec un side pull alors pour moi, je n'ai pas l'utilité d'un bosal. J'ai mis une "moumoute" pour le rendre plus doux.
C'est vrai que j'ai toujours aimé le style du bosal car ça fait très joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:13

Oui c'est joli mais si c'est dur je ne sais pas ? J'attend d'essayer le side d'une copine et je te dis Smile

Tu le vends avec ses rênes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:38

Tout compris tel que je l'ai acheté (cadeau de mon chéri en fait!). Je l'avais payé 130 euros dans une véritable sellerie western. Prix à discuter mais il est comme neuf donc...
Les rênes sont du coton extra doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:17

Bonjour, je me suis dit qu'en parlant de side pull j'aurais pu poser ma petite question Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_wink
Voilà, j'aimerais savoir si l'on peut mettre ce type "d'ensemble" (entourer en rouge) sur un side pull ? J'aime beaucoup ce style, un peu médiéval et comme je monterais en side pull, je pensais à en faire faire un comme celui-ci, comme sa c'est amovible. Je ne pense pas que cela est une réelle conséquence sur la tête du cheval mais après je ne suis pas une professionnel donc je vient vous demandez conseil.
Je vous remercie d'avance.
Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Ensemb10
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:44

C'est marrant, je me promène pas mal en ce moment sur la Sellerie Occitane. il y a de superbes modèles, pas en side pull mais je me demandais si je ne pouvais pas les adapter, et je me posais un peu la même question que toi concernant la gène que ça pourrait occasionner au cheval.
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:07

Je ne sais pas trop, mais le front ça a une symbolique en énergie chinoise , donc mettre des lanières dessus je n'aimerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 2:17

Bien en faite, quand on monte son cheval en side pull ou plutôt sans mors, nos chevaux sont normalement bien élevé, enfin je n'en fait pas une généralité mais qu'en même si on tire pas comme des malades sur notre side je ne pense pas qu'il puisse avoir une quelconque gène non ? N'hésiter pas à donner vos avis !
Valilith, moi je suis une fan de la Sellerie Occitane, j'adore la plupart de leurs modèles bien qu'un peu cher mais ils font du super boulot Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:14

Kaete Eggers fait des brides sans mors sur-mesure qui ont cette forme. C'est des sidepull un peu spéciaux.
http://www.bitlessdream-horse.de
puis à gauche catégorie "Zäumungen" pour les photos.


En fait, vous connaissez déjà! Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:31

pour rester sur le cuir tu peux d'adresser a eux

http://pagesperso-orange.fr/latelierdebucephale/

il faut tout sur mesure, meme les projet les plus "bizzare" et cela dans des tarif et delai raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:41

Atelier Bucéphale ? Oui c'est ici je j'ai trouver ce qu'ils appellent "l'ensemble criollo", c'est celui qui est en photo. Il font même sellerie chiens et chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side pull , bitless ou autre ?   Side pull , bitless ou autre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Side pull , bitless ou autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bitless bridle ou side pull?
» bitless; side pull? quelles differences?
» Hack', side pull, bitless et bosal ?
» ennasure inventée, mi side-pull, mi bitless artisanal perso pour Nox
» Side pool , bitless, hackamore ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: