AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
les petits petons de massai Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
les petits petons de massai Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
les petits petons de massai Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
les petits petons de massai Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
les petits petons de massai Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
les petits petons de massai Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
les petits petons de massai Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
les petits petons de massai Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
les petits petons de massai Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les petits petons de massai

Aller en bas 
+11
KER
mina37
Aude
tornadette
Gypsie
castorpiedsnus
Petitmatador
Amelie79
Moon1305
Valilith
blop
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:44

Massai a neuf ans, elle est ferrée depuis... Toujours !


Elle a un soucis d'applomb du postérieur gauche, qui vient de ses jarrets, elle tourne fortement un pied au sol, use ses fers en 4 semaines l'été...
Mange meme les pointes de tungstene !!!les petits petons de massai Lol

Nous randonnons surtout.

Et du km, on en avale !

Ces peids, c'est... Compliqué ! ba oui, les pieds c'est pas simple, mais ca vous le savez tous...

J'ai la grande impression que la ferrure n'a pas fait qu'améliorer sa boite cornée... Marre aussi de flipper "va t'elle perdre un fer????les petits petons de massai Affraid "
Les pieds explosé, ne tenant plus par rien, une déformation et un déséquilibre qui s'accroissait la jument en fin de ferrure... Finalement, et honnetement, ses applombs férrés n'étaient bon que les 2 premieres semaines de ferrage, et encore...

Elle n'use qu'en externe et en externe uniquement.

Puis voila, reflexion, stage, entrainement au maniement de la rape, discussion avec mon marécha que j'essaie de trainer (lui traine des pieds) dans l'aventure....

Après la saison de rando, la ponette a perdu ses godillos...


Et moi ba....

Me suis sentie soulagé !

C'est vrai !

L'impression immédiate d'avoir fait le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:51

En fait, on devrait pas présenter un cheval qui passe au pieds nus sans parler de ses conditions de vie.

Massai vit au pré toute l'année, a l'herbe (pas super qualité puisque pré avec peu demélange de variétés) elle est nourrie a l'orge uniquement dans les périodes de disette, au plus noir de l'hiver, et a des granulés l'été en rando (et encore, ca s'appelle pas une ration)
sinon, elle a du foin toute l'année.

Ici, on a des terrains interessant pour un pieds nus nouveau né.

Du sable, de l'humus, des chemins comme ca a perte de vue... Des chemins avec des cailloux, mais pas francs.

Mes prés; l'été un sol de terre dure, mais peu de pierre ou alors par plaque, et l'hiver elle est dans un petit pré sablonneux.

Passant au pieds nus, j'ai cherché a l'aider, et a réfléchir comment l'aider au quotidien a s'endurcir.

e pouvant pas amménager de paddock naturel, je me suis contenter du minimum c'est a dire intaller des pierres autour de l'abreuvoir.

J'ai pas acheté ses pierres, l'ivestissemnt étant au dessus de mes finances.

Je les ai ramassées...les petits petons de massai Icon_lol

Sisisi !
Moi quand j'en veux j'en veux !!!les petits petons de massai Lol

On a laissé un benne que j'ai remplie avec des copains, et voila.

Par contre, on est loin du cailloux diamétré ; y'a de tout, de petites pierres ronde, des moellons de parpaing, de la pierre crayeuse, enfait on a tour ramassé et tout balancé.

(le premier qui me dit qu'il fallait pas est invité a venir m'aider a les ramasser !!les petits petons de massai Icon_evil )
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:03

les petits petons de massai Icon_pale Les pieds et leur entretien :

Sera fait par moi, je suis pas manchotte et avec l'aval et le suivi de mon maréchal.

Au début de son déferrage, on a mangé pas mal de bitume (comme recommandé) au pas, environs 15 min 6 fois par semaine, ce qui a eu pour effet de rendre les pieds durs comme jje ne les avais jamais connu, mais aussi de reveler certains défaut de parage.

Puis déja les problèmes !!!

Et oui, ca y est elle est pieds nus et elle boite !!! (j'ai l'impression d'en etre !)les petits petons de massai Icon_lol


Mais je pense avoir trouché du doigts le pb !

Grosse fourchette qui pue sur un antérieur, possibilité d'y glisser une phalange voir une phalange et une demi dans la lacune médiane....

Grrrrrrrr

Alors pourquoi ?

A mon avis, sa fourchette au passage pieds nus s'est ouverte et cette pourriture était déja installée avant, autour d'un bout de caillasse (ou voit clairement le logement de la saloperie maintenant) et le passage piedds nus a décontracté tout ca et libéré la ... merde ! qui plus est elle a squatté un pré qui avait une forte tendance a etre trop humide...
résultat :
la jument qui a mal et qui a gagné............
les petits petons de massai Icon_bounce
Un traitement de cheval!!! et un déménagement au pré de sable !

découpage minimaliste des parties pourries par mes soins (mais hésitants car c'est un morceau pour lequel j'ai quelques appréhension)Sur conseil des vieux de la veille :les petits petons de massai Icon_study
bains de pieds a l'eau salée, et brossage intensif au savon de marseille.
les petits petons de massai Icon_wink

Résulat, en une semaine la fourchette est totalement redésquamée, et renforcée.les petits petons de massai Icon_cheers

Aujourd'hui, au passage du maréchal, on voyait le trou de l'infection, mais ca semblait a nouveau sain et plus de douleur.

Une boiterie très très légere et pas constante sur ce pieds

ouf !


N'est pas découragée au contraire !!!!!les petits petons de massai Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 5:09

Bravo, tu as de bons réflexes et des bonnes réflexions. Effectivement, les pieds ferrés sont moins sensibles donc les boiteries ne commencent souvent quand le problème est déjà bien avancé.
Quand on déferre, la qualité de la corne augmente rapidement. Quand un cheval a de mauvais pieds ferrés, on pense qu'il ne faut surtout pas déferrer parce que ça va être catastrophique, et c'est souvent le contraire qui se produit.

Un pied déferré va s'adapter à son environnement, reprendre un fonctionnement quasi normal et évacuer des choses. A part dans des cas très extrêmes, la guérison passe par la voie naturelle : marcher, marcher, marcher.
Ca stimule la pousse, stimule la circulation sanguine qui va amener le nettoyage et la guérison des tissus.

Mets-nous des photos quand tu pourras et raconte-nous ton histoire avec tes chevaux, on est friands...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:48

moi je la connais Blop, elle quand elle vous dit qu'elle n'est pas manchotte et que quand elle en veut, elle en veut, vous pouvez la croire !

Moi, je suis persuadée que tu as fait le bon choix.

pour le problème de pourriture, je pense que tu as raison, c'est le déférrage qui a révélé et non pas déclenché le problème.

c'est souvent le cas. pour Pouilloux, ça a été la même chose et pour le gros aussi. ils avaient des problèmes. les problèmes étaient masqués. pour les résoudre, il faut en passer par la case de révélation...

Bon courage, Blop... et moi je veux la photo de Massai un pied dans son seau !
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:59

c'est exactement la photo que je voualais mettre, mais la ....... je suis incapable d'y parvenir...


En tout cas, c'est fou ce que ca demande comme réflexion ce passage au pied nu.

Bien que je le fasse en étant presque sure que c'est ce qu'il faut, ca a été assez flippant pour moi...

D'autant plus que massai et moi nous sortons souvent, et que d'etre privées de balade, pour elle comme pour moi, c'est un peu comme etre punies et privées trop longtemps de chocolat......
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:07

comme ça peut-être ???

les petits petons de massai D7b498563abe5e67993b82394ab2ab04
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:35

elle est extra !
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:47

de rien... elle est trop mignonne ta jument qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:42

Bon aujourd'huin, un peu verte. Il plu deux jours, les juments ont les pieds dans l'humidité, et je trouve que son pied ne s'est pas arrangé pour le coup....

Je me demande si je devrais pas passer à un truc plus radical...

Je sais tout le mal que vous pensez du goudron mais on a utilisé ca des années durant, et ca a toujours fonctionné... La j'hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:03

il fonctione tant que tu en met ddès que tu arrete les bacteries qui se sont bien caché au font du pied se qui rrent a chaque fois la pourriture plus profonde
ressort
apres avec la pluie c'est de la pourriture nouvelel ou juste celle bien presente qui se voit plus ?
ou juste un pied mou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:51

Moi, quand ça ne sent pas bon, je mets des probiotiques et ça s'assainit tout de suite.
Un mélange de poudre de céramique et d'EMA, assez liquide, je passe au pinceau et ça fonctionne très bien. On peut même le faire moins liquide pour bien le faire coller au fond.
EMA 5 € le litre
Poudre EMX 6 € les 100 gr
C'est bio et ça ne rend pas les bactéries résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:05

Bon la liqueur de villate est en cours de préparation..

La je parie aussi sur le beau temps.

Amélie, les deux pieds (anntérieur gauche, post droit...) sont très humide, la lacune médiane est très creuse et la fourchette se décompose.

Sur le postérieur on observe opas encore de "douleur" mais sur l'antérieur, dès que j'essaie de nettoyer a la renette elle fait des bonds et ca douille.

Si tu veux on a l'impression qu'une nouvelle petite fourchette est en cours de création sous les lames de pourristures...
c'est comme si ca s'écartait a partir de la médiane et que ca se reformait.

Ca pue moins, mais c'est toujours pas propre et indolore.

Gageons sur le sec a venir en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:22

Un pied humide et de la frouchette qui part en lambo sur un pid qui a ds lacune profonde je m'inquiete pas
peut-etre a tord
je pense que c'ets le parage qui va faire partir la pourriture : retirer les lambo et dans le emps les lacune seront moins profond donc garderont moins l'humidité

Par contre la douleur est un autre probleme et qui peut-etre un frein au developpement du pieds
Xavier nous a fait decouvrir une bacterie qu'on ne combat pas helasse avec la liqueur de vilatte et autre produit
il faut agire avec des pommades specifique ou des bottes de trempage qui sont soupression pour que le produit remonte dans le pied
J'espere que ta jument n'a pas le fameux candia je ne sais plus quoi car cest long a traiter et c'ets un frein au developpement du pied

Le temps sec n'est helasse qu'une pause le probleme ne part pas il est juste pas visible et endormi
il resort avec la moindre humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:15

c'est un peu ce qiue je crains...
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:21

Sinon pour les champignons dus à l'humidité tu as l'huile essentielle d'arbre à thé qui fonctionne bien. A appliquer au pinceau tous les jours, ou moins si l'humidité diminue. On a fait ça sur les 8 chevaux l'année dernière et ça a bien marché. C'est antifongique, antibactérien et antiviral, et naturel!

C'est intéressant de te lire, tu as des réflexions très intéressantes. Aurais-tu des photos de ses pieds?
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:17

je pense faire des photos demain. les petits petons de massai Icon_biggrin

elle a des pieds interessants, elle...


Sinon, je pourrais vous parler de mon trotteur, qui lui est nu pieds depuis plus ou moins un an (un mois de ferrage cet été) et qui a des pieds... Comment dire..; Des gravures de magazine !!!

J'en suis très fière, je me charge de son entretien...

Depuis une semaine, en balade tous les jours (environ 20 a chaque fois, aujourd'hui, plus près de trente..) une corne sans éclats et des petons qui ne craignent rien !

DONC SI C' EST POSSIBLE !!!!!


mais j'aimerais bien que cette pourriture de pieds qui fouette se termine parce que je suis privée de trotinette depuis trop longtemps .............................
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:12

Bon la trotinette a repris du service !

La douleur s'estompe, la fourchette prend un autre tete, la liqueur de vilatte a bien fonctionné.

Au départ, j'ai fait beaucoup de bitume avec elle, c'est ce qui m'avait été conseillé, mais finalement, je m'interroge si c'est dans son cas si recommandé que ca.

POur ses 4 pieds "sains" c'est impec, ca renforce, ca use correctement, mais pour le pieds postérieur "tordu" ca entame tout de même trop a mon gout la paroi externe qui a ce jour est quasi inexistante. Alors bon, on y croit, on voit très clairement maintenant la nouvelle inclinaison que prend la paroi a la nouvelle pousse sous le poils, donc...

Mais je me dis que finalement, le bitrume est encore trop "abrasif" pour les pieds de ma ponette...

On a repris les sorties (et c'est fou ce que ca nous a fait du bien !!!!) je trouve qu'elle est beaucoup moins sensible des pieds en général, et c'est clair que les pierrasses installées autour de l'eau y sont pour quelque chose.

Elle a une forme interessante de pieds qui commence a se dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:09

le bitum va acceller la pousse de la core au debut on voit pas grand chose c'est la nouvelel pousse qui va etre interessante
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:27

Amélie, en effet, le bitume stimule la pousse de la corne... Sur magic, titan et les autres qui ont des applombs de magazine, oui en effet, ca fonctionne super bien....

Sur massai et son pied tordu, ca "bouffe" toute la pauvre corne fragile qui pousse en externe sur son posétieur gauche, tant et si bien que l'on ne parle plus d'un appui du pied, mais un appui de la branche externe... Et dans son cas, a la surveiller de près, m'est avis que le bitume doit etre en effet un passage obligé, mais a manier avec modération....

Faudrait vraiment que je me secoue a faire des photos.


De tous les applombs tordus que j'ai vu et déséquilibres, elle est au sommet de l'échelle dans sa branche !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:06

Normalement, pour lutter contre le déséquilibre, pas le corriger, attention, on ne corrige pas, on compense pour ne pas que ça s'accentue, il faut raper plus la paroi interne, pour garder le pied dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:39

C'est ce que je fais, modestement, avec le regard de mon maréchal.

Mais plus je le vois, plus je me demande si un perfect hoof wear ne serait pas iune solution, pour quelque temps, le temps de laisser le pied "pousser" et repartir ur une pousse saine avant de rectifier la paroi interne...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:29

des astuce a tester :
stimuler la corne du coté qui pousse doucement : massage simple ou avec de l'huile de laurier ou autre
a savoir que sur le cas de mon ancienne jument:
elel avec le pied desequilibré du a une pousse de corne plus intese d'un coté que de l'autre
apres une analyse du veto et osteo ils en on conclu que c'etait du a un ancine accident et que de ce coté du pied le vaiseau sanguin etait en partie mort, bouché ratatine, ...
avec un massage de mon ostoe tout est rentrer dans l'ordre

pour un anterieur on a eu le cas similaire mais pas du a un accident mais a ses jeu quotidien de demitour sur uen anterieur toujours du meme sens
là l'osteo a fait une manip pas recommandé : il a limiter la pousse de la corne pour requilibrer le pied et pour la bloquer pour que la jument apprend a tourner "dans l'autre sens"
C'est speciale je l'avoue mais le resultat fu là
j'ai aussi eu la chance d'avoir un osteo qui passer voir mes chevaux plusieurs par semaine puisqu'il etaient sur sa route pour un suivi et uen surveillance
sans ça je n'aurais pas tenté l'aventure

il faut parfois chercher bien loin certaines solution
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:37

blop a écrit:
POur ses 4 pieds "sains" c'est impec, ca renforce, ca use correctement, mais pour le pieds postérieur "tordu" ca entame tout de même trop a mon gout la paroi externe qui a ce jour est quasi inexistante.

d'un autre coté, une jument à 5 pieds, c'est pas facile à gérer non plus...
mais on te soutient tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
castorpiedsnus
Pareur pro



Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 28/04/2009

les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:27

fais gaffe moon car a chambrer comme ça tu vas prendre le sixième dans les fesses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits petons de massai Empty
MessageSujet: Re: les petits petons de massai   les petits petons de massai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits petons de massai
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kim, touts petits petons...
» Les petons du Queensou!
» apache ses petons
» besoin de vos conseils pour les petons de Killy
» Les petons de mon loulou --- Pieds nus depuis le 04/09/08 --- NEWS P.4 ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: