AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ulcère de l'estomac Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ulcère de l'estomac Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ulcère de l'estomac Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ulcère de l'estomac Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ulcère de l'estomac Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ulcère de l'estomac Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ulcère de l'estomac Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ulcère de l'estomac Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ulcère de l'estomac Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ulcère de l'estomac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Ulcère de l'estomac Empty
MessageSujet: Ulcère de l'estomac   Ulcère de l'estomac Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:21

Bonjour à tous et toutes, je reviens vers vous pour avoir vos avis éclairés sur le pb d'une jument de trait que nous avons sauvé de la boucherie il y a 3 semaines environ...

Il s'agit d'une jument de 5 ans qui jusqu'à cet été allait très bien mais s'est sauvée pour manger du blé sur pied. Elle a fait une méchante colique, traitée par une sonde gastrique et de la paraffine et en est ressortie irritée au niveau des muqueuses intestinales.

L'ancien propriétaire la gardait en stabule et lui donnait tout et n'importe quoi (dixit le contact qui nous a alerté pour la jument) et comme la belle continuait de souffrir, l'a envoyée à la boucherie car "inutilisable".

Nous manquions de temps et les informations sont venues au compte goutte par la suite, résultat je galère grave avec cette gentille jument que j'aimerais réellement soulager définitivement afin de pouvoir la replacer sans simplement "refiler le bébé" à de potentiels adoptants...

J'ai donc fait quelques recherches, j'ai lu beaucoup de choses sur l'argile mais du fait de son traitement à la paraffine cet été, n'y a-t-il aucun risque ? On m'a aussi parlé de l'aloé vera, et côté allopathie, de l'oméprazol (très efficace et à ne donner qu'une fois par jour).

Pour l'instant, elle a du phosphalugel (traitement véto ? je l'ai appris après l'avoir récupérée Ulcère de l'estomac Icon_rolleyes ) trois fois par jour jusqu'au 10/01, une heure avant les repas, est au pré mais il n'y a plus d'herbe ou très peu.

On m'a dit de lui donner ses floconnés mouillés, ainsi que son foin... Or donner le foin mouillé est un très gros pb pour moi là où elle se trouve, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'en veut plus, je ramasse les filets non finis et elle ne se jette pas dessus.

Bref, donnez moi vos avis, je suis ouverte à tout...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Ulcère de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de l'estomac   Ulcère de l'estomac Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:26

je ne pense pas que le foin mouillé soit bon pour elle,dès l'instant ou un cheval refuse la nourriture que tu lui présentes,ne plus lui mouiller,ma jument a toujours refusé de manger du foin mouillé!

il y a beaucoup de produits sur le marché pour ce genre de problème,mais chers,je serais pour des produits fabriqués par le Dc.Ancelet,l'auteur d'un livre fort intéressant"se nourrir et être nourri"
Tu peux lui téléphoner le matin:05.65.29.42.31
http://www.ohm-bioalternatives.com
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Ulcère de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de l'estomac   Ulcère de l'estomac Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:14

Oméprazole oui, c'est un médicament protecteur de l'estomac, on l'utilise aussi pour les humains.

Sinon l'argile également, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de soucis avec la paraffine, le mieux est de lui présenter en pierre comme ça elle la lèchera si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
juli

juli


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/05/1974
Date d'inscription : 09/12/2009

Ulcère de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de l'estomac   Ulcère de l'estomac Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 7:53

perso, j'ai eu un ulcere a l'estomac l'annee derniere, et ca fait mal!!!!! il existe des medicaments qui stope les remontees acides et ca marche tres bien. pour les humains c'est "EUPANTOL"( guerrie en 2 mois ) a verifier aupres d'un veto bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Ulcère de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de l'estomac   Ulcère de l'estomac Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:02

Pour les ulcere chez les chevaux c'est tres long est tres chers a soigner
j'espere pour toi que c'est pas ça
je connais plusieurs chevaux qui en ont c'est un vrais casse tete pour l'alimentation et reussir a les garder en etat


Une amie a trouver un traitement a base d'aolé pour l'ulcéreux (je parle pas de traitement pour renforcé les intestins)
si tu veux je peux te donner ses coordonnée par MP elle se fera un plaisir de t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Ulcère de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de l'estomac   Ulcère de l'estomac Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:07

merci à tous, je vais creuser tout ça dès que possible (j'ai la tête vidée en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulcère de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de l'estomac   Ulcère de l'estomac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulcère de l'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulcère à l'oeil.
» ulcère circulaire à la lèvre
» conseils ulcère cornéen
» Suspicion ulcère gastrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: