AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...   Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:28

Voici un petit lien...
J'étais déjà tombé sur le blog mais là... Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_pale
Cela fait peur. Comme quoi les mauvaises expériences cela arrive même avec les pieds nus. Je suis contente de m'intéresser aux pieds de ma jument et d'avoir pris goût à la râpe.

https://www.facebook.com/group.php?gid=52954864853

De quoi faire flipper ceux qui veulent passer pieds nus...

PS : Pas de panique avec les fers c'est pareil, ont croit avoir affaire à quelqu'un de compétent mais il n'en est rien. Il le pire c'est que comme le pied est sous un fer , on ne voit rien et on ne s'intéresse qu'à si peu...
Je découvre des "trucs" sur les pieds de ma jument, qui ont toujours été mais mon œil c'est comment dire affiné... je m'y intéresse.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par elleanewg le Ven 25 Déc 2009 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...   Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 20:49

Là c'est plus constructif je trouve.
Mauvaise expérience Strasser et KC La pierre et visiblement bonne expérience avec Ramey !!!
Cool !!
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...   Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 9:48

Attention, la vérité n'est pas forcément ce qui paraît et les gens qui postent des blogs tels que ceux là, en particulier cette personne, ne disent que ce qu'ils veulent bien dire, et surtout se gardent bien de poster les "parties" de l'histoire qui ne sont pas à leur avantage, en particulier les décisions qu'elles ont pris à l'encontre de l'avis du professionnel. Bien sur, quand il résulte de leur décision que le cheval est mal, c'est forcément de la faute du professionnel, même si elles n'ont pas suivi les recommandations du professionnel... le meilleur exemple dans ce blog est l'histoire de l'abcès en talon, à la date de Janvier 2009. Il n'est pas dit à ce moment là que, sans demander son avis au pareur, la propriétaire du cheval a été faire une séance d'obstacle avec ce cheval, dont les pieds sont en cours de réhabilitation, et dont les barres ont été creusés par deux fois jusqu'au sang il y a à peine deux mois... ce cheval est un cheval d'attelage, qui n'a jamais sauté de sa vie... même si les obstacle n'étaient haut que de 50 cm, il ne faut pas être devin pour comprendre l'origine de l'abcès en talon, quoiqu'en pensent la propriétaire quelques lignes plus bas.
Elle dit ensuite qu'elle refuse encore la pose d'un Perfect Hoof Wear, alors que le pareur estime qu'elle est nécessaire... là encore, c'est une décision de la propriétaire, qui va à l'encontre de l'avis du professionnel.
Quant à dire qu'il y a bonne expérience avec Ramey, cela relève encore de l'affabulation selon moi. Elle dit qu'elle a ensuite fait appel à un MF... qui a donc paré façon MF. Dire que le MF a paré selon la méthode Ramey est une grossière exagération, puisqu'il n'y a pas de méthode Ramey à proprement parler, mais juste un livre, et que Pete Ramey n'a jamais formé de pareur de A à Z, juste accueilli des pareurs en stage chez lui. De plus, cela ne prend pas en compte les effets à long terme des parages précédents.
Enfin, pour info, l'auteur de ce blog est venue se faire plaindre sure ce forum, et a posté tant qu'on la plaignait, puis a bien vite disparu, comme par hasard... Plus facile de faire un blog, sur lequel on ne peut être mis en cause par les questions des autres, que de devoir répondre à des questions sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...   Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:08

Bien sûr Hipponoos, j'ai mis ce lien parce qu'étonnée de trouver pour la première fois de trouvé des avis négatifs et critique sur le pieds nus et deux pareurs avec des étiquettes différentes.

Ce qui m'a aussi interpellée c'est que cette personne est restée pieds nus contrairement à toutes les autres personnes critiquant le "parage naturel" enfin plutôt le parage fait par certains professionnels, qui repartent tous vers la ferrure.

Après tout le monde à le droit de s'exprimer. Et c'est comme pour tout on dit bien ce que l'on a envie de dire.

Pour ce qui est de la mauvaise expérience méthode KC La pierre c'est une des premières fois que j'en entends un témoignage, autre que par un pareur qui prend en grip un autre.
A part les critiques du PHW, jamais trop rien entendu de mal, au contraire.
Et j'avoue que sur le PHW je reste très dubitative aussi.

Quand à la bonne expérience Ramey je conçois que dans ce cadre, faisant appel à un MF désormais elle se ralie plus à cette méthode.

Condamner des méthodes parce qu'on a eu affaire à des practicien que l'on jugeait mauvais n'est une bonne démarche, mais il faut avouer que c'est humain et que chaque pareur qui arrive avec une étiquette s'expose à cela.

Cool, c'était pour "le parage naturel n'a pas été mis à la poubelle au profit des fers" !!!
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...   Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 12:12

L'autre paramètre qui "n'apparait" pas par ailleurs, c'est qu'elle a été "conseillée" par une personne "qui croit savoir", propriétaire qui pare son propre cheval, mais avec des résultats qui laissent beaucoup plus qu'à désirer...
Pour ce qui concerne le PHW, je comprends, surtout tant qu'on a pas pu voir de ses propres yeux. Mais connais-tu un autre moyen qui permette de la production d'une boite cornée complète en quatre mois ? Ce sera sur mon site web, bientôt en ligne.
Par ailleurs, si tu relis le blog que tu cites, la partie incompréhensible, de mon point de vue, c'est que d'évidence le premier parage façon LaPierre redonne des aplombs presque normaux au cheval, qui se tenait sous lui du devant et du derrière à l'arrivée du pareur, et que le cheval est reparti en se tenant normalement après la pose du Perfect Hoof Wear. Puis, après intervention de l'ostéo (sur recommandation du pareur), le cheval se déplace normalement... et au parage suivant, la proprio n'écoute plus les recommadantions du pareur... ?
Dans la relation client, la psychologie du propriétaire est la chose la plus difficile à gérer... surtout quand les propriétaires cachent des choses.
Ensuite, vouloir tout faire de "façon naturelle" dans un environnement qui ne l'est pas (thème de réflexion : qu'est-ce que la domestication et qu'engendre-t-elle ?), c'est exposer un cheval dans une telle situation à des désagréments et douleurs qui peuvent justement être éviter avec le PHW.
A l'époque, le PHW se posait avec de la colle, et il y a eu un lot de colle défectueux, qui a engendré la perte d'un certain nombre de PHW. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Le PHW n'est plus collé, mais maintenu sur le sabot non seulement par la résine dont il est imbibé, mais aussi par deux ancres.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...   Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 13:09

Décidément Laurence aura fait couler beaucoup d'encre...


Moi ce qui m'a le plus marqué dans les photos qu'elle présente c'est la récurrence des pourritures profondes de fourchettes et ce tout au long de ses errances podologiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Antinea




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 05/11/1984
Date d'inscription : 19/06/2010

Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...   Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:44

Encore un qui a du en bavé voila ce que je dit !

Pour ma part, je ne pense pas qu il y ai une technique pire qu une autre elles sont differentes et particulieres

Pour mon cheval, j ai bien reflechie au consequences et est comparer chaque techniques pour au final piqué ce que je trouve le plus realiste pour MON cheval et pour SES pieds et j insiste car la facon de parer Mario n est pas la mm qu un autre cheval on ne peu pas parer un lusitanien comme un appaloosa il ont des pieds completement different et surtout une morphologie differente
Nous parons vraiment dans le sens ou il se sent a l aise bien sur il nous faut pleus de 2h pour le parer mais on s en fou je dirais on enleve petit copo par petit copo jusqu a ce qu on le trouve correct sur ses 4 pieds

Il est evident que quand on se sait pas le faire on se fie automatiquement aux pros et je dirais dans ce cas bien sur qu elle a fait des betises en ecoutant a droite et a gauche et le fait de n etre pas patience faire sauter son cheval : bien sur qu il va bien bien sur qu il saute si il se sent bien mais est ce que les pieds disent la mm ch pas sur. Un an voila a peu pres ce qu il faut pour qu un sabot repose totalement donc imaginer deux sec que l on vous demande de sauter alors que l on est en train de vous changer les pieds et qui dit pieds dit tendons dit squelette etc...

discuter observer se renseigner est deja la premiere des choses a faire avant de decider je dirais mm deja poser la question a votre cheval cad deja defferer un petit coup de rape et regarder deja si il est deja a l aise sur le plas et sans cailloux si il se sent bien alors c est partit on commence et meme! aujourd hui plusieurs solutions s offre a nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...   Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui aiment les chiens
» qq petits trucs et astuces pour ceux que ça intéressent
» Selle et autres matériel pour chevaux de traits
» Demande avis pareurs véto et autres passionnés pour ma jument
» Vu sur Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: