AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
au bout de combien de temps ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
au bout de combien de temps ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
au bout de combien de temps ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
au bout de combien de temps ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
au bout de combien de temps ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
au bout de combien de temps ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
au bout de combien de temps ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
au bout de combien de temps ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
au bout de combien de temps ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 au bout de combien de temps ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
appaloo




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 19/07/1990
Emploi : étudiante en biologie
Date d'inscription : 27/10/2009

au bout de combien de temps ? Empty
MessageSujet: au bout de combien de temps ?   au bout de combien de temps ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:39

bonjour à tous!
cela fait 1mois que ma puce est deferrée. en carrière elle n'a pas de pb, et en balade en main c'est impec, sauf sur les gros cailloux bien sur!

je serais bien tenté par des hipposandales histoire que l'on puisse reprendre nos longues balades dans les champs! cela nous manque à toutes les 2!au bout de combien de temps ? Icon_razz au bout de combien de temps ? Icon_razz

mais je ne suis pas très fortunée (étudiante) donc pour l'instant je reste sage dans la carrière pour ne pas lui faire mal!
en effet, on m'a dit que ses pieds allaient augmenter en largeur.
au bout de combien de temps auront-il leur taille "définitive" ? parce que je ne peux pas me permettre d'acheter 2 paires :s
faut -il attendre 1an, le temps que tout le pied soit "neuf" ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

au bout de combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps ?   au bout de combien de temps ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:48

tout depend du cheval
en trois mois tu peux avoir un bon pieds comem plus d'un ans
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

au bout de combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps ?   au bout de combien de temps ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:29

Ben avant tu la ferrais, ta jument? Avec ce que tu économises en ferrage, tu peux certainement acheter une paire d'hipposandales.

Selon le pied, s'il est très contracté ou pas, il va mettre plus ou moins longtemps à s'ouvrir. En un an, la mienne a gagné une taille. Tu peux parfois en trouver d'occasion sur le site de l'AFPN, et investir dans du neuf quand elle aura évolué.
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

au bout de combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps ?   au bout de combien de temps ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:16

Valilith a écrit:
Ben avant tu la ferrais, ta jument? Avec ce que tu économises en ferrage, tu peux certainement acheter une paire d'hipposandales.

.

moi avec le parage naturel on ne peut pas dire que j'économise, je paye le même prix ( 52€ déplacement compris) .

j'ai acheté une paire d'hipposandales pour les antérieursau bout de 7 mois,
c'est vrai que c'est mieux pour ton cheval si il marche en balade sur des sols caillouteux, mais sinon pas trop besoin, sauf si il est très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

au bout de combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps ?   au bout de combien de temps ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:34

Moi, une ferrure, c'était 83 € toutes les 6 à 8 semaines. Et comme je pare moi-même, j'ai fait une sacrée économie.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

au bout de combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps ?   au bout de combien de temps ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:13

Quand on pare soit même vu l'économie, ce n'est pas un problème d'acheter des boots et de les changer si elles ne vont plus.
Car même si on compte les outils, un éventuel stage et les boots, on fait rapidement des économie par rapport à la ferure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
appaloo




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 19/07/1990
Emploi : étudiante en biologie
Date d'inscription : 27/10/2009

au bout de combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps ?   au bout de combien de temps ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:33

oui c'est vrai que je n'avais pas pensé aux économies que je vais faire,
pour l'instant je ne voyais que son bien être à elle!
mais c'est vrai que c'est rentable qd même.

qd je la vois faire la fofolle au pré, sans avoir peur de glisser par rapport aux autres ferrés, je me dit vraiment que j'ai fait le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au bout de combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps ?   au bout de combien de temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au bout de combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: