AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
"rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
"rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
"rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
"rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
"rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
"rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
"rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
"rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
"rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "rencontre autour du cheval" Lorraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

"rencontre autour du cheval" Lorraine Empty
MessageSujet: "rencontre autour du cheval" Lorraine   "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:45

Voila, vu dans planette cheval au naturel :

à Verny en Moselle le 6 juin,
Sans mors et sans fers,
discution, démonstration, spectacle,
oranisé par Escapade Equestre - esprit cheval-

Quelqu'un connais ?
Je ne sait pas ce que ça vaudra au juste, j'espère que ce sera bien, mais pour une fois qu'il y à quelque chose près de chez moi je ne vait pas louper l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

"rencontre autour du cheval" Lorraine Empty
MessageSujet: Re: "rencontre autour du cheval" Lorraine   "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:12

Alors comme promis j'y suis aller.

Je ne suis pas déçue de ma journée fort sympatique.

Le matin juste après être arrivée la cofférance à commencé.
Mr Zelisco à fait un petit exposé sur le pied nu suivit des questions du public et des expériances de ce qui c'est passé au club "escapade equestre" (l'organisateur) racontés par la directrice et la monitrice.
Plus des peds coupés et boites cornées sèches pour voir des vrais pieds de l'interieur.

ensuite ce fur une petite discution avec témoignage à l'appuis sur la monte sans mors.

pause.

présentation d'une praticienne shiatsu et d'une ostéopathe qui interviennent toutes deux régulièrement au club.

Ensuite petite démo aux trois allures faite dans le calme malgrès un terrain trop petit. Chevaux aux ordres, calmes, tous en bitless, pied nu et sans arçon.
Tous d'anciens chevaux à problèmes (j'y reviendrais sur les photos)
Puis une amie avec sa juju qui fait du CSo à fait une petite démo d'obstacle pas très haut mais démontrant bien une zen attitude très rarement observée dans cette discibline.
En fait je ne savait même pas qu'elle été là et ce fut une très bonne surprise.


Le club à mis tout ces chevaux pied nu il y à environ 1 ans.
Ce qui est stupéfiant c'est que tout les proprios (20 chevaux sur 40) ont suivits le club dans sa démarche tant au niveau des pied nus que du sans mors. C'est actuellement une gande réussite car tout les chevaux sont aptes à l'extérieur (chaque cheval à son rythme biensur) et la plupart sortent en endurance et en rando.
Comme quoi c'est possible malgrès une importante prise de risque et des chevaux vivant en partie au box (dur dans le coin d'avoir assez de terrain pour tout ce petit monde).

J'y ai rencontrée des personnes passionnées et très sympas, parlant de leurs expériances avec beaucoup d'émotions, investies dans ce qu'elles font et aimant faire partagée ce qu'elle savent pour aider ceux qui souhaiterait se lancer.

J'ai aussi pris contact avec l'ostéo au sujet de Cheyenne qui est boiteuse depuis 2 ans suite à une déchirure musculaire; Elle m'à rassurée sur le fait que sa boiterie n'est peut être pas irréversible et que sa vaudrait le coup de tenter quelque chose pour elle.
Donc je verrais pour l'appeler quand je me serrais remise de mon opération car il faudra faire travailler la petite et je ne serrais pas apte à le faire pendant 2 mois. Donc sa sert à rien de la faire venir maintenant.
Elle m'à aussi confirmé que je peut en attendant la faire retravailler pour améliorer sa situation (j'ausait pas trop mais on vais s'y mettre).

J'ai appris que Zélisco ne pose plus de fers et j'en suis très heureuse.
Il vas aussi ouvrir prochainement une boutique de soins naturels.

place aux photos et vidéos.

La petite troupe :

"rencontre autour du cheval" Lorraine Mini_7225IMGP0001

Un jeune entier arabe-barbe juste débouré par sa propriétaire arrivé maigre et en retard de croissance avec de très mauvais aplombs accentués pas la ferrure.
Un comportement exemplaire malgrès une jument monté en même temps que lui et Promise (qu'on ne voit pas) juste à coté. et monté sans selle par une cavalière n'en ayant pas vraiment l'abitude :

"rencontre autour du cheval" Lorraine Mini_818062IMGP0004

"rencontre autour du cheval" Lorraine Mini_616138IMGP0013

Un ancier cheval de dressage de compétition récupéré après un fracture du métacarpier rudimentaire gauche et une fracture du sacrum.

"rencontre autour du cheval" Lorraine Mini_243047IMGP0027

"rencontre autour du cheval" Lorraine Mini_367905IMGP0031

Une ponette new forest anciene "TGV sans frein" qui n'à plus embarqué depuis le jour ou on lui à retiré son mors :

"rencontre autour du cheval" Lorraine Mini_575024IMGP0006

"rencontre autour du cheval" Lorraine Mini_775140IMGP0007

L'étalon et la ponette

"rencontre autour du cheval" Lorraine Mini_793645IMGP0014

Celui là je ne sais plus très bien ce qu'il à eu (désolé) mais il était là car un peu chaud (et un peut titillé aussi pour l'occation) pour prouvé qu'un cheval n'à pas besoins d'être fénéan et apatyque pour être monté sans mors et qu'un cheval un nerveux peut très bien être monté ainsi.

"rencontre autour du cheval" Lorraine Mini_503302IMGP0019
Vanessa et Promise (biensur ma préféré "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_flower )

"rencontre autour du cheval" Lorraine Mini_316611IMGP0036

https://www.youtube.com/watch?v=ZQzdwt0-_gI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

"rencontre autour du cheval" Lorraine Empty
MessageSujet: Re: "rencontre autour du cheval" Lorraine   "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 6:51

Ah vanessa, ça fait longtemps que je l'avais pas vu. Je ne savais pas qu'elle était là bas.Elle est partie de Fleury l'année ou sa jument devait pouliner de Promise. Contente qu'elle fasse un bout de chemin comme ça.

tornadette, est ce que tu pourras me passer les coordonnées de l'ostéo en mp? Elle travaille comment? elle fait craquer? ou en énergétique?

Pour ce qui est du pied nu dans le coin ils ont de la chance. A ma pension qui est à dans le village à côté, je viens de ramener un cheval que je viens de faire déferrer et je commence déjà à me prendre des remarques. Déjà avec ma jument ça a pas été rose au début mais là.. pfff


En tout cas je suis contente d'une telle initiative dans mon coin par ce que franchement après avoir essayé de convaincre pas mal de personne autour de moi sans succès, ca fait un peu chaud au coeur de voir que ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

"rencontre autour du cheval" Lorraine Empty
MessageSujet: Re: "rencontre autour du cheval" Lorraine   "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:50

Oups, j'avais complètement zappé que tu était dans le coin "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_redface désolé.

Pour l'ostéo, le plus simple serait que tu aille voir à l'écurie de pournoy, c'est juste à coté de chez toi si je ne me trompe pas et ce serra plus simple pour toi de discuter avec des personnes qui la connaissent mieu que moi. En plus elle y va régulièrement.

C'est vrais qu'à ma connaissance on a 2 écuries pied nu et sans mors mais cui n'ont pas tout à fait la même vision des choses ni la même pédagogie : l'écurie de St Agnan (à coté de chez mes parents) et escapade equestre (à coté de chez toi). Ce qui est quand même pas mal.
Mais à coté de ça sur la même zone on à aussi des écuries misérable qui sont carrément à l'opposé mais que je ne siteraient pas.

Ta pension est où exactement ?

Ca prouve surtout que même à l'échelle d'un club pour lequel la rentabilité est vitale, ça peut marcher aussi.

Si tu vuet reprendre contact avec vanessa dit lui parlerait de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

"rencontre autour du cheval" Lorraine Empty
MessageSujet: Re: "rencontre autour du cheval" Lorraine   "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:20

Je suis dans une ferme qui fait écurie de propriétaires.

Pour vanessa, Dis lui que Anne de Fleury lui passe le bonjour. Elle devrait se souvenir de moi.

Pour l'écurie de st Agnan, je connais aussi. J'ai eu le loisir de me faire mon opinion sur ce qu'ils font.

Pour l'escapade, je connais leur monitrice. Mais je ne suis encore pas allée là bas.

une cavalière de mon écurie va y aller quelques semaines. Mais cela fait je ne sais combien de temps que j'essaie de convaincre des bienfaits du pieds nu mais qu'elle ne me croit pas. On verra si elle change d'avis à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
annelise57




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 26/11/1993
Date d'inscription : 19/07/2010

"rencontre autour du cheval" Lorraine Empty
MessageSujet: Re: "rencontre autour du cheval" Lorraine   "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:46

Ah oui se fameux rendez vous, je voulais absolument y aller mais mon pere ne voulait pas! sniff c'est injuste!!

Mais on m'a tout raconté car j'ai des amis qui monte la haut et je connais bien Vanessa =)

Je voulais m'inscrir dans ce club mais ca fait un peu loin en scooter =S donc voila!

(Vanessa,qui ne la connait pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

"rencontre autour du cheval" Lorraine Empty
MessageSujet: Re: "rencontre autour du cheval" Lorraine   "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:36

annelise57 a écrit:

(Vanessa,qui ne la connait pas ^^ )

oui c'est vrais que quand on la connais on ne l'oublie pas "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





"rencontre autour du cheval" Lorraine Empty
MessageSujet: Re: "rencontre autour du cheval" Lorraine   "rencontre autour du cheval" Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"rencontre autour du cheval" Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre"amicale"cheval au naturel(Domi, Belgique
» Offre abonnement au magazine "Cheval Attitude" (Ro
» Atelier " cheval miroir " Belgique
» Votre cheval est un peu "mou" ? +vidéo
» Jolies images autour du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: