AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pieds nus Pour qui ? et comment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antinea




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 05/11/1984
Date d'inscription : 19/06/2010

pieds nus Pour qui ? et comment ? Empty
MessageSujet: pieds nus Pour qui ? et comment ?   pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:44

Bonjour à tous,


Mario et moi, sommes lancés dans les pieds nus !
Maintenant plusieurs questions et problemes se posent et plus j y pense plus ca en devient angoissant!


Mon cheval Mario est aujourd’hui dans une petite installation pour 2 chevaux avec un box chacun ainsi que 2 ha de pres, les chevaux sont le plus possible dehors en hiver a peu pres 8-10 h au pres et en ete evidement 24sur24, cependant cela peu paraitre idyllique mais il y a un mais nous sommes donc chez un exploitant agricole qui n a pas très l air concerné et met parfois les chevaux en danger comme par exemple leur donner un sceau d orge car il pensait qu ils etaient trop maigre ou bien ne pas les nourrirs de la journee en pensant c est pas grave ils auront demain et j en passe il n y a pas un mois qui passe sans une connerie plus ou moins grave (ca va faire 1 an) , bien sur ne venant que le soir verifier que tout se passe bien, il passe 20h ou je ne vois pas ce qu il se passe !

Ayant marre de ne voir aucune responsabilitées de la part des exploitants agricoles car je peux vous le dire j ai fait le tour j ai pris la decision de mettre Mario dans une ecurie avec des gens qui savent ce que c est un cheval !

Et c est la que le probleme ce pose : Mario a été opéré des anterieurs il y a un mois et sa pathologie ne nessecite pas de ferrure donc hop on enleve les chaussures et je ne pense pas que mario soit mecontant car il vivait un calvaire a chaque fois que le marechale passait tirer sur les pieds pour enlever le fer et puis taper dessus pour en remettre un c etait l horreur je le voyait serrer les dents a chaque fois , nan ca je ne le supporte plus !

je vais donc partir dans une ecurie qui m a l air competente (enfin j espere) cependant dans une ecurie ben nous sommes svt plus d une dixaine de chevaux et chacun aime mettre son cheval au pres et qu il soit dehors, donc les chevaux sortent a tour de role.

le premier pb : l hiver dernier Mario n a rien fouttu car quand on a pas un minimum d installations ben on ne peu pas bouger sinon risque de glissades (je vis en Alsace alors l hiver c est svt degeulasse) qui peuvent etre svt la kata et comme il a 17 ans il faut quand mm un peu d entrainement pour maintenir une petite condition qui permet de muscler le dos.

L ecurie dans laquelle Mario va aller possede des installations : belle carriere et petit manege donc ce qu il nous faut pour se maintenir en forme pour le prochain hiver

Bon vous aller me dire que j ai trouver la solution Ok mais le second est une consequence du premier

Le second pb ou plutot une question : un cheval en ecurie ne peut il pas etre pieds nu ?faut il absolument un paddock paradise ? il ya t il quand mm une difference entre les chevaux sauvages et ceux domestiques comme les notres ? est ce qu un pied nu de cheval au pres evolue plus vite que celui dans une ecurie qui sors le plus possible ?

Enfin voila tout ce bouscule dans ma tete je suis perdu j aimerai laisser mario pied nus mais les conditions de vies que je vais lui imposer seront elles un frein ?


Pouvez vous me dire ce que vous en pensez avez vous des solutions adaptees au chevaux en ecuries ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

pieds nus Pour qui ? et comment ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus Pour qui ? et comment ?   pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:36

ca prouve bien que les fers ont aucun point commun avec le cheval ^^

perso, les écuries avec un pré de a tour de role, je trouve pas ca super, et ca devient très vide un champs de boue ou de terre...

le pied nus et le boxe est faisable mais pas compatible

le cheval doit bouger un maximum pour la circulation sanguine
une citation que j'aime beaucoup : "le cheval a 5 cœurs : un dans la poitrine et un dans chaque sabot"

Oui le pied du cheval va évoluer plus vite s'il vit dehors, car un cheval est fait pour vivre dehors, brouter 16h par jours, jouer et se reposer.

essaie de chercher s'il y a pas une écurie avec 24h de pré 7j sur 7
bon c'est vrais que c'est galère ce genre d'écurie

c'est bien vrais pr les agriculteur, il s'y connaissent rien !
je comprend que tu veille partir au plus vite

sinon qui pare ton cheval ? un MF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Antinea




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 05/11/1984
Date d'inscription : 19/06/2010

pieds nus Pour qui ? et comment ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus Pour qui ? et comment ?   pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:48

Oui c est vrai c est la galere masi aujourd hui je n ai pas d autres solutions c est pour ca que je demande pour voir si il n y aurait pas d autres alternatives

Oui j avais un marechale il est aussi pour le pied nu mais a tendance a parer comme pour mettre un mettre et le parage pied nu est pourtant d aprs ce que je sais different alors c est une amie qui pare ses chevaux depuis plus de 2 ans qui apris en charge mario elle a fait un stage strasser et a beaucoup de recul aujourd hui donc je lui fait entierement confiance mais je vais de toute maniere mettre la main a la patte car mm sans fer nos terraint ne sont pas excellents pour Mario donc hipposandales oblige donc il faudra bien que je sache parer j ai l intention de faire un satge chez anouk nathan car je prefere la methode de jamie jackson et KC La pierre plus que celle strasser qui trop radical a mon gout

Mais plus je lis les differents sujet plus je commencea a comprendre que la diversiter des terrains est necessaire car le cheval au pres c est bien dans le sens ou il bouge mais il n aide pas a fortifier le pieds mais aller trouver une ecurie qui c est ce qu est un paddock paradise ! vous allez demander ca et ils vont me prendre pour une folle si ce n est deja fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

pieds nus Pour qui ? et comment ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus Pour qui ? et comment ?   pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:13

Un pré quelqu'il soit, c'est toujours mieux qu'un box.

Le paddock paradise, ok, mais ça n'est possible que si on achète ou on loue du terrain pour y faire l'installation. Je vois mal une écurie ou un agriculteur accepter d'en créer, sauf si c'est quelqu'un qui comprend et qui adhère à ce système.

Alors, entre le box et le paradis, l'alternative la meilleure , la plus acceptable, c'est le pré 24h/24h , et les sorties en main ou montée, sur des terrains variés, et un parage régulier.
Et puis apprendre petit à petit à parer soi-même, les pareurs ne sont pas réticents à donner des conseils. Sur des pieds bien conformés, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds nus Pour qui ? et comment ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus Pour qui ? et comment ?   pieds nus Pour qui ? et comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds nus Pour qui ? et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si son cheval a mal aux pieds ?
» mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli
» Litière pour pieds nus
» pieds nus pour l'hiver et +
» pieds nu pour le débardage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: