AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:15

Bonjour a tous,

Voila, je vous explique.

J'ai acheter mon ane ( ane corse) le 02 avril, depuis que je l'ai il est chez moi, il a un parc pour la nuit, et la journée je le laisse vagabonder dans le jardin. mais dans le jardin, c'est plein de gravié ( du tout venant) c'est provisoire, apres je déménage en septembre et il sera sur un sol normal, sans cailloux. Mais il y a 1 mois il m'a fait un abcés que j'ai soigné depuis. Le truc c'est que il a la sole des anterieurs plutot gonflés.
Le marechal la vu hier, et il ne c'est pas plus inquité que sa, mais bon c'est pas normal.
J'aimerais savoir se que vous en pensez, je pense que c'est du aux cailloux, j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour que sa dégonfle.

merci


Dernière édition par les ecuries de St maximin le Dim 11 Juil 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:21

Salut,

Le gravier c'est plutôt positif pour les pieds.

Les ânes ont de plus les pieds "normalement" plus dur que ceux des chx.

La sole bombé indiquerait une fourbure ancienne avec bascule... ou un mauvais parage avec de la sole exfolié en trop ou les 2.

Les abcès c'est pas plus gênant que ça logiquement.

Faudrait des photos...

à 20 cm du pied, apn posé à plat sur un sol propre et lisse.

De face et de profile, bien perpendiculaire aux axes du pied.

et une vue de la sole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:25

Ok,

Disons que la sole de ses posterieurs est plutot normal, par rapport aux antérieurs, quand je l'ai eu au mois d'avril ils étaient bien ses pieds, il a eu a un moment la fourchette un peu mole, puis ensuite est venue la ligne blanche qui je trouvais était tres prononcé et puis avec les petits cailloux qui se bloqué dedans et me fesait des cratére sa n'arranger rien. Ensuite il m'a fait cet abcés, qui c'est plutot bien guérit. et la je trouve qu'il a la sole gonflé.

Bref, la il est en train de manger son foin, si il fait assez jour je fais les photos des qu'il a finin, sinon je les ferais demain matin.

Sa m'inquiete un peu, j'ai peur que les anciens prorpro m'est caché quelque chose, je préfererais savoir si il a un probleme plutot que de devoir chercher le probleme. Sa m'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:26

Bon apres il marche, il a pas l'air d'avoir mal, mais quand il marche j'ai l'impression qu'il est plus posé sur la sole que sur l'ensemble de pied.
Revenir en haut Aller en bas
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:28

Voici les photos d' un de ses antérieurs
[img]Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS 575576IMG_0814

[/img]Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS 417208IMG_0815

[img]Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS 631908IMG_0817

[/img]Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Mini_776804IMG_0818
Revenir en haut Aller en bas
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:29

Il a été parrer hier matin, donc il a un joli pied, la sole est dure mais comme on peu le voir c'est un peu gonflé
Je vous met des photos d'un postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:35

Les postérieurs

[img]Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS 417412IMG_0820

[/img]Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS 271250IMG_0821
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:07

Les anes sont differents des chevaux donc pour le dessous de pieds je peux pas t'aider
parcontre on voit sur le dessus des anneaux en relief sur la boite cornée se qui indique soit du stress, soit des changement d'alimentation, soit un effort physique hors norme, soit une periode où il serait sous medoc, ...

Le pied a pas eu de travail de par l'exterieur ?
travail des evasements
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:38

Et bien je l'ai que depuis le mois d'avril, et pour le moment je ne fais rien a par quelques promenade a pied avec lui.

Par rapport a se que tu me dis je penserais alors a du stress ou une sorte de déprime, car il est seul sans autre équidé.

A partir de septembre il sera avec ma jument et mon hongre chez moi avec une carriere et des ballades , mais je ne peux pas les mettre avant, car ils sont en pension dans une écurie, et je n'ai pas les moyens de payé plus que se que je paye deja.

Sa m'embete parce que si c'est sa je ne peux rien faire pour lui de plus que d'attendre septembre.

Pour l'alimentation, il était au foin avec les anciens proprio, je l'ai laissé au foin, matin et soir il doit avoir 5 kilos pas plus, et je lui donne dans la journée carotte pomme ou tout autre épluchures de fruit ou légumes que j'ai.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:17

Les cailloux c'est super, laisse le y marcher dessus quand il veut.

Si son foin n'est pas à volonté, rajoute de la bonne paille pour qu'ilo ne reste pas sans rien à manger.

J'ai un peu l'abitude des ânes et le tien me parrait avoir des jolies pieds !
Les ânes ont une sole beaucoup plus en appuis que les chevaux avec une fourchette très large et plate et des lacunes très profondes. Donc ses pieds me sembles très bien.
En plus les posterieurs sont souvent plus creux que les anterieurs comme chez les chevaux.


Comme Amélie79 : les évasements n'ont pas été parés.

Il boite ou est mal à l'aise sur les sols durs ? il a eu de la fourbure récement ? Il a moins d'energie qu'avant ? il a pris un air triste ? La sole à été paré en pince ?
Si c'est non aux questions, je ne voit aucune raison de s'inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:08

Il est nourri au foin 2 fois par jours comme avec ses anciens prorpio.
Mais je pense qu'il doit déprimé un peu car je l'ai depuis le mois d'avril et il vit chez nous sur notre terrain, mais sans autre équidé.
Malgrés tout se que fait pour lui je pense qu'il lui manque un compagnon, mais je ne peux pas le mettre avec mes autres chevaux avant septembre.

Pour ses pieds, je trouve qu'ils sont mieux que quand il est arrivé chez nousmais la derniere fois le marechal m'a un peu inquiété en me disanr qu'il touvé sa sol un peu gonflé. du coup je dois dire que je me suis un peu inquiété.

Vcous pensez que le fait que mon ane soit un peu triste d'etre sans compagnon peu jouer sur ses pieds.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 7:56

Je ne vois pas de sole gonflée, tu parles du bourrelet tout autour de la paroi ?
Si c'est ça, je pense que c'est un cal non ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:26

Les seules causes que je connaissent pour une sole gonflée sont très douloureuses. Donc si il ne souffre pas et marche sur des cailloux se doit simplement être la sole qui c'est durcie et renforcé. Tu as de la chance dans ce cas.

la tristesse ne fait à mon avis rien à ces pieds sauf si il ne marche plus assez à cause de l'ennui. Mais vu les photos ça n'à pas l'air d'être le cas.

En résumé si il n'à pas mal tu n'à aucune raison de t'inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS   Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: