AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
le respect de "l'animal" Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
le respect de "l'animal" Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
le respect de "l'animal" Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
le respect de "l'animal" Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
le respect de "l'animal" Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
le respect de "l'animal" Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
le respect de "l'animal" Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
le respect de "l'animal" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
le respect de "l'animal" Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le respect de "l'animal"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlaiine




Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 11/03/1994
Date d'inscription : 11/07/2010

le respect de "l'animal" Empty
MessageSujet: le respect de "l'animal"   le respect de "l'animal" Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:53

Bonjour,
je suis venue à vous pour avoir des conseils, qui j'espère, m'aiderons, car j'ai un petit problème de respect avec l'âne de mon papie, je fais de mon mieux, je me renseigne, bouquine, pose des questions, mais voilà, le problème est toujours là! L'âne Univers à maintenant 2ans et 2mois, depuis que je m'occupe de lui, il avait 6 mois, je lui est appris à donner les pieds, et accepter le licol, sa marche, mais pour se qui est de le faire marcher en main, rien à faire, il me bouscule, m'enbarque par moment, agite toujours sa tête et ne sait pas marcher tranquilement et sagement à mes côtés, au début, je prennais un ton grave avec un "NON" clair, mais rien ni fais, puise que se n'était pas assez clair pour lui, une petite tape sur le museau avec un "NON" ferme, mais sa ne fonstionne toujours pas, et depuis l'âge de ses 6mois, c'est comme sa, alors je désespère!il a même tendance à vouloir mordre même les vêtements, longe, brosse etc...je ne sais plus quoi faire, j'aimerais toute fois que cette aprentissage se fasse au naturel, mais comment?là est la question, alors si vous pouviez m'aider, j'en serais ravie, car je ne voudrais pas qu'il finisse dans la violence, aprés tous mes efforts en vainle respect de "l'animal" Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

le respect de "l'animal" Empty
MessageSujet: Re: le respect de "l'animal"   le respect de "l'animal" Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:02

Tu as lue quoi comme livre.... car un ane n'est pas un cheval, ce qui marche avec l'un ne marche pas forcement avec l'autre.

il n'ont pas la meme maniere de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
Charlaiine




Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 11/03/1994
Date d'inscription : 11/07/2010

le respect de "l'animal" Empty
MessageSujet: Re: le respect de "l'animal"   le respect de "l'animal" Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:32

oui, c'est vrai, les ânes réfléchissent plus, ils sont très malins, j'ai lus le livre de Robert M.Miller"La nature du cheval, éthologie appliquée"
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

le respect de "l'animal" Empty
MessageSujet: Re: le respect de "l'animal"   le respect de "l'animal" Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:37

La méthode Miller n'est pas ce qu'il y à de mieu et en plus rien qu'en donnant le titre, on voit que ce n'est pas du tout adapté.
Ton^âne à vécu seul depuis ces 6 mois ? si c'est le cas tu aurra du mal à l'éduquer car il à n'à eu aucune éducation initiale par des ânes adultes.

En plus il faut savoir que dans la nature, contrairement aux chevaux chez qui les mâles célibataires se regroupent, l'âne entier est solitaire et territorial. et très agréssif avec tout intru qui se présente sur son territoire. Même les femmelles ne sont pas appréciées si elles ne sont pas en chaleur.

Ce qui fait que contrairement aux anesses (et ânes hongres) et aux chevaux, l'âne entier est naturellement fait pour ne se soumetre à aucune autorité.
La domestication les à rendu pour la plupart un peu plus "sympa" mais tu te lance quand même dans quelque chose de très difficile surtout si tu n'à pas d'expérience en éducation équine, que ton âne n'est pas éduqué par les autres et que tu n'à pas les bonnes lectures.

Avec un cheval tu peu lui faire croire que tu peut le controler complètement mais avec un âne surtout entier qui ne réfléchit pas pareil, ça ne marche pas comme ça.
Tu peu faire croire à un percheron que tu est plus forte que lui mais tu ne fera jamais croire ça à un âne de 100 kg.

Je vais peut être me faire maudir, mais mon premier conseil est de le castrer au plus vite avant qu'il y est un accident. Une fois qu'il sera adulte, ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

le respect de "l'animal" Empty
MessageSujet: Re: le respect de "l'animal"   le respect de "l'animal" Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:39

Si tu veut, il y à un livre sur le sujet que j'aime bien : "Mon âne, le comprendre, l'éduquer, jouer avec lui"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Charlaiine




Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 11/03/1994
Date d'inscription : 11/07/2010

le respect de "l'animal" Empty
MessageSujet: Re: le respect de "l'animal"   le respect de "l'animal" Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:59

oui, tu as entierement raison, j'essaye en vain de convaincre mon papi de le caster, mais sans résultat, en plus je lui avait conseillé de faire apelle à un pro mais non, soit il reste dans le champ à rien faire, ou je fais de mon mieux, mais bon, tant pie, puise que seul la castration est la solution, avant, il était avec une sorte "d'éleveur" avec sa mère, merci du conseil Tornadette
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

le respect de "l'animal" Empty
MessageSujet: Re: le respect de "l'animal"   le respect de "l'animal" Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:07

La castration n'est pas la seule solution mais c'est la plus raisonable.
Un très bon éducateur s'en sortira mais ce n'est pas un animal à mettre entre toute les mains.

Je connais ce genre d'animal, il est gentil et mignon étant petit, jusqu'au jour ou un cavalier passe à 100m su pré et se fait démolir sa jument. Ou que Mr l'âne se sauve et fait de son mieu pour arracher les oreilles du'un pauvre papi cheval qui n'à rien demandé (c'est du vécu, heureusement mon cheval ét très grand). Ou le jour ou on retrouvera un cadavre de chien complètement piétiné) ou qu'un enfant qui passe lui faire des calins après en retrant du poney club manque de justesse de se faire enlever la main.

Il est tout seul dans son pré ?

Si c'est pas le tient c'est pas une situassion facile.

Je suis peut être pessimiste mais j'en ai assez vu pour savoir combien c'est dangeureux.
Je prefère encore avoir à faire à 2 entiers selle français en même temps qu'un un seul âne.

Biensur ce que je dit ne vaut pas pour les âne hongres et les anesses aui sont encore plus differents du baudet que la jument par rapport à l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





le respect de "l'animal" Empty
MessageSujet: Re: le respect de "l'animal"   le respect de "l'animal" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le respect de "l'animal"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de respect en main
» Respect
» respect a pied
» petits problemes de respect
» Cheval qui ne respect pas en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: