AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cheval qui embarque Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cheval qui embarque Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cheval qui embarque Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cheval qui embarque Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cheval qui embarque Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cheval qui embarque Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cheval qui embarque Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cheval qui embarque Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cheval qui embarque Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cheval qui embarque

Aller en bas 
+2
Lilice002
annelise57
6 participants
AuteurMessage
annelise57




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 26/11/1993
Date d'inscription : 19/07/2010

Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:42

Bonjour, j'ai un hongre pur sang arabe qui a beaucoup de mal a s'arreter, au galop c'est tres dur a le fair passer a l'allure en dessou.Donc du galop au pas ou a l'arret, IMPOSSIBLE!!!
Je ne peux meme pas faire un bon petit galop bien agreable.
Il a un mors simple et je veux pas lui en merttre un plus dur.
Donc qu'est ce que je peux faire, comment je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:50

déjà fait du travail a pied et enlève le mors

on peu avoir des photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
annelise57




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 26/11/1993
Date d'inscription : 19/07/2010

Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:58

Je l'ai monté mercredi sans mors sans selle, sond avec un licol dans son parc.
Ca a etait, comme quand il a son mors. Au pas il s'arreté, au trot, il avait du mal a repasse au pas mais ca allé quand meme et du trot il a voulu partir au galop je 'lai empeché et il est resté au trot. Mais une fois au galop Pas possible de larret mais vue que javais pas de selle, j'ai pas tenu tete et je me suis plutot accroché! Normal, non?
Est ilfait pareilquand il a le mors, donc dans le parc je pense que je ne lui meerais plus de mors.
Mais en ballade c'est la ou est le probleme, en exterieru c'est tres dur de l'arreter.

Donc voila je sais pas quoi dir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:15

travail a pied
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:49

j'ai eut le meme cas avec une trotteuse de 5 ans qui avait deja courrut, pour la mettre au galop ca a été très facile mais pour la faire s'arreter meme au pas c'était très dur car elle avait la bouche très dur et quand je faisait un galop au champ de tir je devais l'arreter contre un arbre (et il falait que je l'arrete par la gauche sinon elle continait à courrir)

donc j'ai pris les chose en main et j'ai travailer beaucoup à pieds (tous les 2 jours )je faisait des cessions d'encolure, de hanche, d'épaule, marcher derriere moi et s'arreter quand je m'arreter et à la voix, puis j'ai passer au trot et j'ai TOUJOURS UTILISER LA VOIX pour ralentir ou accelerer
en n'oubliant jamais de recompenser carresse, petite balade en main et laisser brouter...

et lorsque j'ai vue que le travail en main était accompli j'ai passer à l'acte tous en douceur et j'ai utiliser que mon assiete et ma voix
maintenant je n'utilise plus mes jambes ni mors
elle répond très bien à la voix
et ca fait seulement un an que je la travail

mais par contre avec les autres cavaliers elle ne répond pas à leur demande!!!!

je te souhaite bonne chance et ne te décourage pas
créér un lien fort avec et tu verra la vie avec ton cheval sera plus epanouie
Revenir en haut Aller en bas
annelise57




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 26/11/1993
Date d'inscription : 19/07/2010

Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:06

Bah je vais essayer se que vous m'avez dit, c'est de bonne idée.
Le seule prubleme c'est que Monsieur est pas che zmoi et que je ne peux y aller que 1 a 2 fois par semaine (se qui m'embete beaucoup)

Bonc voila, merci beaucoup, et si vous avez encore d'autre idées j'essaye tout! =)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/09/1993
Emploi : Lycéenne / hôtesse de caisse
Date d'inscription : 25/06/2011

Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:07

S'il ne veut pas s'arreter tu peux toujours essayer de faire des transitions dans l'allure donc, au galop : petit galop, tu rallonges etc... mais le mieux c'est vraiment de l'habituer a se contenir : des transitions, toujours des transitions, en main à la monte toujours toujours ( par contre je trouve assez suicidaire le fait de pas pouvoir le maitriser au galop et de le monter sans mors et sans selle, une chute de cheval ca peut tuer, ca peut paralyser aussi...) il faut le faire progressivement, ce qui compte c'est le chemin parcouru pas le but atteint.

mais niveau développement de lien avec ton cheval si tu ne peux y aller que 1 à 2 fois par semaine ca risque d'être compliqué... je vais 3 fois au mien en période scolaire et c'est pas top top... heureusement c'est les vacances, tu pourras y aller plus souvent il faut en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:02

J'ai le même type de cheval et je réagis quand je vois les conseils du style "enlève le mors", car dans mon cas et même après plus d'un an de travail avec un éthologue qui a réussit à cadrer mon cheval et à lui apprendre à respecter le licol en carrière, retirer le mors en extérieur est impossible.

Ca m'a valut 2 côtes pêtées car embarquée en side pull en extérieur sans aucun moyen de l'arrêter. Il vaut mieux montrer rênes longues et avoir le mors au cas où, que de ne rien avoir du tout et de se retrouver la tronche dans le décors.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/09/1993
Emploi : Lycéenne / hôtesse de caisse
Date d'inscription : 25/06/2011

Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:48

+1 avec Pikinette
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:42

Pikinette a écrit:
J'ai le même type de cheval et je réagis quand je vois les conseils du style "enlève le mors", car dans mon cas et même après plus d'un an de travail avec un éthologue qui a réussit à cadrer mon cheval et à lui apprendre à respecter le licol en carrière, retirer le mors en extérieur est impossible.

Ca m'a valut 2 côtes pêtées car embarquée en side pull en extérieur sans aucun moyen de l'arrêter. Il vaut mieux montrer rênes longues et avoir le mors au cas où, que de ne rien avoir du tout et de se retrouver la tronche dans le décors.

+++++ !!!tout à fait du même avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui embarque   Cheval qui embarque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui embarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Cheval
» cheval qui précipite
» Fumier de cheval
» Cheval qui tape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: