AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pension structure ouverte lorraine

Aller en bas 
+2
ameca
gadget
6 participants
AuteurMessage
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 6:42

Je suis en train d’acheter un terrain et j’ai l’idée d’ouvrir une pension en stabulation libre
Je souhaiterai donc savoir si ça intéresse des propriétaires

Le terrain se trouve à Laneuveville en Saulnois, près de Delme, à 30km de Nancy et de Metz

Ce serait donc une structure ouverte qui permettrait aux chevaux de bouger selon leur volonté
Et d’être dehors toute l’année.

Voici le plan pour voir a quoi cela ressemblerait
pension structure ouverte lorraine Pension
J’ai prévu de l’adapter au mieux pour les chevaux pieds nus
Un pédiluve, une air avec des cailloux

Le prix de pension serait fixé a 250 € / mois
Cela comprendrait :
Foin de qualité volonté, compléments céréales,
Vermifuges naturels (avec suivi en coproscopie)
le suivi des pieds (parage en fonction des besoins du cheval)
et l'utilisation de la carrière
210 € / mois si le cheval est ferré a l'avant (avec objectif de passer pieds bien sur)

Qu’en pensez vous ?
si vous avez des remarques sur la disposition des installations, n'hésitez pas Very Happy

Et si y’en a qui sont très intéressé, faites le moi savoir que je réserve une place
Pour info je n’aurai que 3 ou 4 places au début
Et j’ouvrirai en octobre 2010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 6:54

Euh, tu veux pas venir dans le 41 ? Very Happy


Pas de remarque particulière pour le moment. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:41

comme est placé e pédiluve je pense que les chevaux vont boire dedans plutot que de le traverser pour aller au point d'eau
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:39

je pense que tu devrais placer la cabane tout près du parking. là ou elle est tu risque de te compliquer la vie surtout si le sol n'est pas entièrement stabilisé.
Par contre le filet à foin décale le un peu vers la droite pour qu'il y est plusieurs m de chaques cotés. ça évitera les bagares.
La cloture pour séparer le foin de l'abris c'est bien mais selon la surface, la séparation pour l'eau est peut être de trop car elle coupe beaucoup l'espace pour peu d'effet.
Perso le pédiluve j'aime pas dutout pour avoir eu des problèmes avec les pieds trempés tout les jours et qui se sont réglés tout seuls une fois que j'ai arrêté.
Pense aussi à mettre un gratoir quelque part et à stabiliser le sol de l'abrit et tout autour.

J'espère que tu ne m'en voudra pas, je me suis amusé à retoucher ton projet à ma façon pension structure ouverte lorraine Icon_redface (cest plus fort que moi, quand je voit faut que je touche !)


pension structure ouverte lorraine Mini_776396pension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:50

C'est pas cher pour du tout compris! Si je devais pratiquer ces prix avec de telles prestations je coule ma boutique tout de suite Smile
Le foin n'est peut être pas cher chez toi? Ici c'est hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:01

merci tornadette tes conseils sont supers je vais prendre en compte
j'avais mis le foin en esperant que le foin et le sellerie ferai coupe vent en hiver
l'abris etait egalement dos au vent du nord
tu as raison je vais le rappocher du parking

sinon hors sujet, tu as des nouvelles de Vanessa?
et j'aimerai bcp faire ta connaissance en vrai ^^

hispparion, c'est combien le foin chez toi?

ameca effectivement placé comme ca le pediluve servira de buvette
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:10

le bon foin est entre 8€ Et 8,5€ la petite botte de 25/30 kg; Les roundballer sont à 45€ mais qualité plutôt moyenne, les grosses bottes de 180kg sont à 40€.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai 25 bêtes (plusieurs poneys et ânes) ça me coute entre 1500 et 2000€ par mois rien que de nourriture (en comptant les granulés)
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:30

J'ai des nouvelles de vanessa mais apparement sa jument à une boiterie innexpliquée.
Je vais voir si je peut la voir se week end, mais elle à un emploi du temps de ministre et même pour pouvoir la joindre au tel c'est pas évident. Normalement Elle me tel se soir donc j'es serait plus.

Sa serait sympat une rencontre c'est vrais. mais pour le moment je ne suis pas encore apte à conduire sur de longues distances. pension structure ouverte lorraine Icon_cry

J'espère que ton projet va marcher car ça manque cruellement dans le coin. (et ailleur aussi je pense).
Pour la dirrection de l'abris j'ai pas fait attention.
C'est surtout le coté pratique auquel j'ai pensé pour que tu ne te complique pas innutilement la tache.
C'est aussi peut être plus facile de construire en un bloc abris + sellerie et d'y accoler le foin plutot que de faire plusieurs zone distinctes.
Il faudrais aussi stabiliser le sol entre l'accès au foin et le lieu de nourrissage. Parce que croit moi, traverser une mare de boue tout l'hivers pour déposer le foin au sec, c'est déjà pas drole à mes petites bètes alors j'imagine avec plusieurs chevaux.
Important aussi mais que l'on oubli souvent, pense dès le départ à avoir une "fausse à fumier" par trop loin de l'abris de preférence sa te gagnera tu temps.

Je rêverais moi aussi de faire une pension à ma sauce (j'y pense depuis longtemps) mais en n'ayant ni terrain ni moyens, c'est pas fesable.

Une petite question delicate (tu pet repondre par MP si tu veut. Si tu repond pas c'est pas grave), comme on est plus ou moins du même secteur, j'aimerais bien savoir combien t'à couté ce terrain et quel est sa surface.
Et éventuellement combien on t'à demandé pour d'autres terrains que tu à peut être vu avant de choisir celui là.
J'envisage d'acheter dans les années à venir, pour mes chevaux mais en plus d'être dur à trouver, je n'ai aucune idée de combien ça se vend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:38

j'ai eu vanessa au tel a midi 45 min
elle m'a raconté pour sa jument elle attend l'osteo

je t'envoi un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 6:12

Vous parlez de Vanessa, la propriétaire de Promise? Je veux bien des nouvelles moi. Passez lui le bonjour de Anne de Fleury à l'occasion.

Pour ce qui est de la pension, je vais être honnête avec toi. Je paye moins cher ou je suis. Par contre ils ne sont pas h24 dehors en hiver et c'est vrai que ça me gène. Mais j'arrive à les mettre dehors 4 à 5 heures par jour. C'est toujours ça de gagné. Le truc c'est qu'ils font leur foin et leur paille, donc pas ces couts là en plus et il y a un manège ' un deuxième prévu pour cet hiver) et une grande carrière. Par contre les carrière dans nos coins, elles sont vite impraticable l'hiver. Tu comptes faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 6:24

oui c'est bien la proprietaire de promise
je la voi tout a l'heure je lui passerai ton bonjour

pour le prix, je ne pourrai pas faire mon foin et produire mes cereales donc il va falloir que j'achete
et pour la carriere je compte mettre du bon sable afin qu'elle soit praticable l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:51

c'est une super idée ! Moi si un jour mon centre de soins voie le jour se sera avec beaucoup d'espace pour les chevaux comme toi !

pension structure ouverte lorraine 77281
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pension structure ouverte lorraine Empty
MessageSujet: Re: pension structure ouverte lorraine   pension structure ouverte lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pension structure ouverte lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de ma petite structure dans les Vosges
» Recherche structure ou particulier pour étho environ hautes alpes
» 3 éme rencontres ethologiques de lorraine
» Ostéo Lorraine - Vosges
» Hongre pour balades en Lorraine ou alentours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Autres-
Sauter vers: