AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pareur dans le 83 ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pareur dans le 83 ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pareur dans le 83 ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pareur dans le 83 ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pareur dans le 83 ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pareur dans le 83 ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pareur dans le 83 ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pareur dans le 83 ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pareur dans le 83 ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pareur dans le 83 ?

Aller en bas 
+3
mireille
ameca
pepita
7 participants
AuteurMessage
pepita




Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 24/10/1972
Date d'inscription : 10/10/2010

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:49

Bonjour!
je voudrais faire parer ma jument gestante qui est au pré. Je l'ai fait déferrer des postérieurs la semaine dernière et je voudrais passer à un déferrage complet bientôt. Connaissez-vous quelqu'un qui pratique un parage naturel sérieux et de qualité dans ma zone ? Je suis du Var, à Sanary sur mer.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:13

Nan, il y a personne Sad

peut être dans le 13 vu que tu es pas loin ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:49

tien j'y pense, vu que tu es pas loin tu peux assayer Patrice de Toffol, il est aréchal dans les alpes mais il fait le pied nu et il vientà ma pension régulièrement pour parer.

Il bosse a priori pas mal, ca fait 2 visites qu'il fait et les chevaux s'améliorent selon les proprio.
Il est aussi très patient.

Par contre il faut le demander lui et pas la dame, qui est pas compétente ou très paresseuse, selon les avis.

Il se déplace a partir de 5 chevaux sur le coin, nous sommes 4 à 5 à ma pension donc tu peux lui proposer de venir au même moment chez toi

Je pense qu'il reviendra chez nous d'ici la fin de l'année au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:30

Ameca,si je peux me permettre,j'ai fait venir une fois De toffol,pour faire un parage naturel,il a paré ma jument avec les rognes pieds,donc a fait un parage de maréchal,me disant qu'il n'avait pas le temps de parer avec une reinette!!!!!!!

Il est inscrit comme pareur naturel Embarassed

Après son parage sur les pieds de ma jument,elle marchait sur des oeufs,elle était mieux avant son intervention No
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:42

Oui mais d'après ce que tu m'as dit ta jument va tout le temps mal Mireille...donc difficile de savoir d'où ca vient; quel que soit le pareur pied nu ca va pas. Je pense qu'elle a peut être un soucis véto ou autre; on en a deja parlé en MP.

Le rogne pied ? Je viens aussi d'en acheter un, on peut parer très très bien avec en parage naturel. Patrice Martin aussi l'utilise; pourtant c'est pas un rigolo en parage naturel.

Chez nous les filles sont contentes pour l'instant de Patrice De Toffol (au niveau technique, tarif et disponibilité) ; donc j'en parle vu que c'est ça ou Béatrice qui ne nous a amené que des soucis l'an dernier.

Après ca ne fait que 2 parages certe, mais au moins ils ont été fait et apparement avec des améliorations selon les proprio. Donc à suivre, et à essayer pour ceux qui cherchent une solution
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:18

Ma juju n'est parée que par Béatrice,Ameca ,et celà depuis près de 2 ans!!!comment puis-je faire une comparaison avec un autre pareur!!!!
D'après plusieurs avis de gens, je pense compétants,il s'agit d'un mauvais parage,talons trop hauts,barres pas du tout travaillées,manque de concavité,etc.
J'essayerai de te mettre des photos des pieds de ma juju,la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarawak




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 24/05/1971
Date d'inscription : 23/09/2009

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:35

Bonjour a tous

Quel sont les tarifs de Beatrice et de Patrice de Toffol pour un parage + déplacement dans le var ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:43

Pour ma part,elle me demande 70€ par parage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sarawak




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 24/05/1971
Date d'inscription : 23/09/2009

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:45

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:07

pourquoi ta question,Biosabine?.....
Revenir en haut Aller en bas
Sarawak




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 24/05/1971
Date d'inscription : 23/09/2009

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:20

Mon maréchal me prend 30 E et je voulais savoir le prix d un vrai pareur juste par curiosité .
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:21

Ben Mireille, si Béa fait n'importe quoi depuis 2 ans, tu ne crois pas qu'il faut tout arreter avec elle ? Sans vouloir polémiquer, tu penses vraiment qu'un seul parage par Patrice peut gommer 2 ans d'erreurs puisque tu penses qu'elle se plante depuis ce temps ?

Instinct a mis du temps a retrouver de bons pieds avec des "hauts et des bas", et j'ai encore un petit décollement de la ligne blanche en pince à ce jour.....il ne marche pas encore nickel.

Sinon nous Patrice nous prend 35 à 45 € déplacement inclus (et il vient des alpes)

Revenir en haut Aller en bas
Sarawak




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 24/05/1971
Date d'inscription : 23/09/2009

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:28

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:07

mireille a écrit:
Pour ma part,elle me demande 70€ par parage Embarassed

Là, j'allucine quand je vois un prix pareil ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:38

Ameca,je n'ai personne d'autre pour le moment pour parer ma jument,si je veux la laisser pieds nus! ce qui est le cas,donc j'essaie avec quelques conseils glaner par -ci,par-là de faire quelques retouches aprés son passage!...

Quand à De Toffol,il n'a pas été du tout intéressé pour venir parer ma jument,trop loin de chez lui pour un seul cheval,et il ne voulait pas prendre une cliente à Béatrice!
A la question"Ma jument a des pieds encastellés,j'aimerais bien l'aider par le parage naturel,il m'a répondu: ce n'est pas par le parage naturel que vous y arriverez,il faut la referrer!!!!J'en suis restée bouche bée!!!!!entendre une telle chose par un pro du parage naturel!!!!
Donc après cette expérience avec lui,qu'aurais-tu penser de ce pro du parage naturel?...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:20

Je pense que tu as eu un soucis avec lui. Peut être qu'il sent que ça ne passe pas avec toi et il ne souhaite pas suivre ta jument; au moins il a l'honneteté de te dire que ça ne l'interesse pas même s'il t'oppose un motif falacieux.

Chez nous il a soigné des chevaux de Béatrice ou qui allaient être pris par Béatrice sans soucis; et il n'a pas conseillé de ferrure ni autre intervention "artificielle"; y compris pour une juju atteinte de bouleture, une autre avec sole ultra fine et seime montante énorme, ni pour le mien qui a des soucis osseux à l'arrière du pied.

Il a juste conseillé à une des propriétaires de se fabriquer un onguent 100 % naturel à l'huile de lin pour sa jument, au lieu de mettre des onguents du commerce.

Je vois que tu rectifies maintenant un peu seule; c'est bien.

Mais réfléchit bien à ta position vis à vis d'autres intervenants, même s'ils ont l'étiquette "maréchal", car 70 € un parage pour avoir une jument qui marche pas; c'est du foutage de gueule intensif.

Si je pouvais pas monter mon cheval dans la colline sans hipposandales depuis 2 ans j'aurais déja pêté un cable....

Et puis aussi faut voir, j'ai jamais vu de photo mais soit ta jument est encastelée et dois être soignée par parage; soit elle ne l'est pas et elle doit peut être voir un véto pour des radio.

Si tu faisais un sujet avec des photo de ta jument et de ses pieds ? Des gens comme Valilith, moi, Solexine....pourraient te donner leur sentiment à défaut d'un avis "médical".

Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:07

OUi,je suis d'accord pour vous mettre des photos,je vais voir ma juju vendredi,je ferrai des photos,maintenant,il faut que j'arrive à les poster ici Embarassed

Je n'ai pas dit que ma jument ne pouvait pas marcher,simplement ,je ne la sens pas à l'aise.

Ce qui m'a fortement déplu chez De Toffol,c'est sa manière de faire et de me dire tout ce qu'il m'a dit pour me décourager à le faire revenir pour s'occuper des pieds de ma jument,pourquoi,ne pas m'avoir dit tout simplement qu'il ne voulait pas prendre une cliente à Béatrice,point!J'aurais préfèré !
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:12

bonjour à tous et toutes.je posterai qu'une seule et unique fois sur ce forum pour mettre les choses au clair et les points sur les i à mireille.
Je suis choqué des propos tenus par cette personne.D'abord, j'ai fait 450 km pour voir son cheval,ce qui n'est pas négligeable.cela lui a couté seulement 45€(voyez le bénéfice.Sa jument avait soit disant un pied bot(antérieur gauche).ce pied n'était en aucune facon bot,il avait seulement les talons très hauts et glomes et fourchette ne faisaient qu'un seul bloc.pour cela il fallait bien que je détermine le point entre les glomes et la fourchette pour connaitre la hauteur des talons et décider de mon parage.Oui,j'utilise le rogne pied et la reinette.Quand vous avez des pieds durs comme du béton(l'été dans le var),il n'y a pas 36 solutions pour effectuer un travail correct(la reinette ne fait pas tout).maintenant a savoir ce qui est bon ou pas bon,entre ces 2 outils,je pense que Mireille n'est pas la plus compétente pour le dire.un travail a la reinette ou au rogne pied n'est pas le plus important dans un parage.l'essentiel est que le travail soit bien fait...
Quant à l'encastelure,je n'ai jamais tenu ces propos là, et surtout je ne lui ai jamais dis qu'elle devait referrer son cheval.je lui ai seulement fait remarquer qu'il y avait plusieurs solutions,et que la ferrure en était une.je lui ai surtout dit qu'en parage naturel,il fallait etre patiente et qu'elle ne verrait pas de progrés du jour au lendemain(tout comme en ferrure).le parage naturel est une des solutions pour améliorer les pieds d'un cheval,mais il faut beaucoup d'investissement de la part du propriétaire,et surtout il faut arreter de reporter sur le pareur les problèmes apparaissant du fait de la non participation effective du responsable du cheval.
Maintenant que son cheval marche sur des oeufs,j'en doute.quand j'ai eu fini mon travail,elle a bien remarqué que son cheval avait de nouveau un pied normal,et non bot.nous l'avons fait marcher et trotter sans déceler une gène quelconque.je lui ai meme dit que je n'avait pas abattu trop de talon sur ce pied pour éviter une trop grosse tension sur le perforant,et qu'il faudrait pour cela le faire progressivement.je lui ai meme donné une rape pour que elle meme puisse toucher légèrement aux talons avant que je ne revienne.Comme quoi,on peut dire n'importe quoi sur un forum,et faire beaucoup de mal aux gens avec ce genre de propos.Et j'en terminerai par cette petite remarque:"donnez du foin à un âne il vous remercie par un coup de pied".
Maintenant Mireille,je vous conseille d'aller rapidement vous former lors dans un stage conséquent chez un pareur "compétant" parce qu'à la longue en tenat de tels propos vous n'aurez plus personne qui acceptera de travailler sur votre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:12

je suis absolument outrée de vous lire,je ne raconte pas de mensonges ,et je ne vois pas pourquoi,j'aurais dénigré votre travail,si celui ci avait été positif pour ma jument,je réaffirme tout ce que j'ai dit à votre propos,vous m'avez même conseillé de faire appel à une jeune fille qui est en formation maréchalerie,et qui vient ferrer une jument dans l'écurie où je suis!

Ma jument n'a jamais eu de pied bot,ça été vos propos,pas les miens,et quand j'en ai parlé à Béatrice,elle a été très surprise!!
Vous ne m'avez jamais proposé de venir vous occuper des pieds de ma jument,mais bien dit de prendre contact avec cette jeune fille, car trop de km pour parer un seul cheval!à moins qu'il y ait erreur sur la personne, que vous me confondiez avec une autre,je maintiens mes dires!

De plus,je ne vois pas pourquoi,j'aurais raconter tout ceci,pour vous nuir?...Quel intérêt?
Nous sommes toutes ici dans le var concernées par les pieds nus de nos chevaux,et nous cherchons toutes un bon pareur naturel,donc s'il y en a un,je pense qu'on l'aurait su sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:44

et bien madame,malgré le respect que j'ai pour votre age,beatrice est une amie,avec qui j'ai discuté longuement avant de me déplacer pour intervenir sur votre jument.elle m'a confirmé le fait que ce cheval avait un pied bot,comme vous me l'aviez dit dans votre mail que j'ai conservé(les écrits restent,les paroles s'envollent).
Donc soit vous perdez la mémoire ,et j'en suis vraiment désolé,soit vous etes une réelle emmerdeuse,aigrie et toujours insatisfaite.
je vous salut bien.cordialement.
patrice.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:29

vous êtes d'une grossièreté égale à votre malhonnêteté.

Il n'y a que la vérité qui blesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:56

détrompez vous,j'ai la chance de pouvoir etre sélectif dans ma clientèle,et je vous laisse à un autre professionnel sans aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:10

Les querelles doivent se faire en privé, merci.
Par contre, je trouve déplorable de répondre à quelqu'un dans le besoin, qu'il n'y a pas de pareur "naturel" chez nous car je vous rappelle que nous avons Béatrice et Patrice de toffol. Ce n'est pas parce que vous avez eu de mauvaises expériences avec l'un ou l'autre que c'est valable pour tous! Il y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits partout. C'est pareil avec un médecin ou un dentiste. Chacun doit essayer et se faire sa propre idée.
Quant à moi, j'ai crevé l'abcès avec Béatrice sur les choses qui me dérangeaient et nous avons discuté et je n'ai pas à m'en plaindre car c'est bien facile de critiquer dans le dos des gens mais ça ne mène à rien.
Et puis il faut aussi essayer de se mettre à la place du professionnel: les nombreux kms qu'il fait pour un seul cheval (du temps perdu sur la route) et le temps qu'il passe à parer. Alors il ne faut pas s'étonner si ce sera plus chèr sur la facture! Il faut bien qu'il leur reste quelque chose à la fin du mois, une fois l'essence et les charges payées! Et accepter qu'il ne puisse "assurer" aussi souvent qu'on le voudrait du coup. C'est là justement que la participation du propriétaire à son importance. On doit s'impliquer pour entretenir entre 2 passages. Les pareurs, il ne faut pas l'oublier sont à leur compte et payent de lourdes charges comme travailleurs indépendants, alors il faudrait un temps soit peu être un peu plus tolérants. Et pour conclure: dialoguer, communiquer!
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:32

qu'il est agréable de trouver une personne qui a tout compris.merci beaucoup rikounette pour ce petit rappel qui a son importance.
en aparté voici pour information le travail effectué sur une jument de 7 ans avec l'implication totale de son propriétaire.[img]pareur dans le 83 ? 100_3210[/img]
et voici ses terrains d'évolution en rendonnée.[img]pareur dans le 83 ? 100_9010[/img]
ca m'a demandé un an de travail,curage des pieds tous les jours,soins entretien tous les 15 jours.
j'ai de la chance c'est un de mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pareur dans le 83 ? Empty
MessageSujet: Re: pareur dans le 83 ?   pareur dans le 83 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pareur dans le 83 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: