AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !

Aller en bas 
+30
Fik63
Romanus
tornadette
sylve
Coyotte05
patrice de toffol
ENVIE
Rikounette
Solinvictus
Cosinus2
Orslan
Laure / Teepee
bandj
Erell29
Cendres De Lune
mina37
Nilsanna
lacaille38
elobulle
mireille
kourdane
pâquerette
Amelie79
princesse
Valilith
ameca
KER
clochette
karyalis
rune_de_balrog
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog




Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:19

Solinvictus a écrit:
Pour faire tomber les croûtes d'abcès comme ça :

Faire bouillir de l'eau
Mettre à infuser 5/10 min des branches de romarin frais dedans
Laisser tiédir l'eau à env 36/37°
Prendre une serviette propre, la mouiller et appliquer sur la zone à traiter entre 5 et 15 min en fonction de la taille et l'épaisseur de la croûte.
Ne pas frotter juste laisser imbiber.
Normalement la croute vient toute seule aps.

Testé et approuvé dans pas mal de cas notamment sur des abcès de gourme bien crades.

Bon courage

Sol

sunny

J'ai trouvé du romarin mais il est sec, ça marche quand même ?

Sinon j'utilise une éponge avec un côté qui "gratte" un peu mais pas trop.
J'ai remarqué une grosse "boule" dure vers le haut de l'encolure, et visiblement c'est un endroit sensible.

C'est impressionnant comment Goss appréhende les soins, maintenant il stresse quand je l'emmène vers l'endroit où je le shampouine. Du coup je tente le rescue 15 gouttes sur du pain et j'essaye d'attendre un peu. Quelque chose à me conseiller en homéopathie ? J'ai du sédatif PC pour moi, je peux en donner à Goss ?
J'ai aussi du gelsemium, phosphorus et ignatia.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:52

Bonsoir,

Le but avec le romarin frais est de profiter des principes actifs qui, je pense, ne sont pas dispo dans la plante séchée (mais je ne suis pas botaniste donc pas sûre). Après moi je m'en servais comme désinfectant, ça n'est donc pas indispensable si toi tu as le shampoing après.

Pour le Rescue, il est efficace surtout sur les états de chocs, de terreur... Pas sûre qu'il soit adapté dans ton (son) cas....

En homéo, il y a l'homéocalm qui fonctionne très bien de chez Boiron.

Si tu es un peu ouverte aux Fleurs de Bach, tu peux peut être te pencher sur l'administration d'un élixir ou de composé pour aider ton cheval sur le plan émotionnel.

En psychosomatique croisée, les problèmes de peau ont des significations bien précises...

Je vous souhaite, une nouvelle fois, bien du courage! A vous 2!

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:25

Merci pour les conseils !
Pour le romarin, je vais laisser tomber pour le moment.
A un moment, ma kiné m'avait fait préparer un composé de fleurs de bach mais je n'ai pas constaté d'effet, par contre le rescue est efficace sur moi.
Aujourd'hui Goss a un peu moins stressé mais il n'aime toujours pas le shampoing.
Il n'a presque pas bougé, du coup je lui donne son grain juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:23

Bonsoir,

Je ne remets pas en question l'efficacité des F de B!Loin de là... Juste pour info, le choix est assez important car si dans un composé une Fleur ne correspond pas elle risque de limiter la bonne action des autres.

Le principal est que vous y trouviez un confort. Wink

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:27

Je veux bien essayer les fleurs de bach, mais je ne connais personne qui pourrait déterminer quelles fleurs utiliser.
L'avantage de l'homéopathie c'est que ça fonctionne bien.
J'ai remarqué mardi que Goss a le nez qui coule clair, et il "éternue" assez souvent, dois-je m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:34

C'est pas toujours évident quand on ne connait pas les personnes adéquates. Les Fleurs de Bach en plus c'est très subtil à choisir... Il faut vraiment bien connaitre l'individu ou user de moyens moins conventionnels... flower

Si l'homéo te satisfait, ne change rien! Il ne faut pas oublier qu'être en accord avec les soins ça aide pas mal aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:38

Même moi j'ai du mal à savoir pourquoi Goss stresse pour les soins, je pense qu'il a des mauvais souvenirs des soins quand il avait ses abcès.
En homéopathie, ce serait plus simple et moins cher de lui donner des granules, mais lesquelles ?
J'ai trouvé ça dans mon livre :
- grande crainte, haptophobie ou agitation angoissée : hypericum, arsenicum album, arnica
- anxiété et emballements dangereux : glonoïnum
- frayeur déclenchée par des bruits inhabituels : nux vomica
- hypersensibilité, troubles psychiques : platina, ignatia, natrum muriaticum.
Je donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:05

Moi je serais allée sur Ignatia comme ça d'instinct... mais bon l'instinct des fois! ^^

Sinon tu as l'homéocalm en liquide ça marche bien pour tranquilliser sans assommer complètement. Tu trouves ça dans les bonnes pharmacies. C'est de l'homéo y'a 4/5 produits dedans qui couvrent pas mal des besoins (stress, peur ou trauma légers, ...). C'est facile à donner en direct ou sur des gran ou une pomme en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:11

Un abcès va bientôt percer, ça va soulager Goss.
Sinon on m'a parlé du shiatsu, est-ce efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:23

Oui très!!! Si le praticien est bon! ^^ Pour tout le travail de drainage, de remise en route du système immunitaire (entre autre) ça fonctionne top. Juste un bémol c'est pas encore la saison des drainages donc attendre un peu mais si le praticien tient la marée il saura te le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:00

Solinvictus a écrit:
Oui très!!! Si le praticien est bon! ^^ Pour tout le travail de drainage, de remise en route du système immunitaire (entre autre) ça fonctionne top. Juste un bémol c'est pas encore la saison des drainages donc attendre un peu mais si le praticien tient la marée il saura te le dire. Wink

???? La saison des drainages ????
Là tu me parles chinois (ou japonais d'ailleurs) Laughing
On m'a parlé de Carole Santini.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:20

Tu as très bien choisis ton image! Wink

Selon les courants de pensées, il est conseillé de faire les drainages (que ce soit pour les reins, le foie, la lymphe, ...) :

1/ Seulement au printemps (attention prendre le calendrier de médecine chinoise qui est légèrement différent du notre).

2/ Au printemps et/ou à l'automne.

Selon ce calendrier énergétique tu prends le risque d'avoir un effet incomplet voir de fatiguer l'organisme si tu draines en dehors de ces périodes.

Ce conseil est valable pour tout type de drainage : per os (complément alimentaire), manuel (shiatsu), énergétique.

Quant à la praticienne dont tu me parles, je ne connais déjà pas tout le monde dans ma région alors à l'autre bout de la France! Je n'ai pas le répertoire de Ker! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:24

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:14

L'abcès en haut de l'encolure a percé samedi (il y a une grosse masse à cet endroit-là), ça coulait samedi et dimanche. Par contre hier même après avoir enlevé la croûte de pus ça ne coulait plus. Qu'est-ce que je pourrais faire pour aider à drainer (je donne déjà du pvb abcès) ? Donner des granules en plus ? Ou bien mettre de l'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:39

Rien laisser mûrir et drainer naturellement en surveillant l'asepsie de la zone. Les abcès qu'ils soient aux pieds ou ailleurs doivent évoluer le plus naturellement possible. Plus tu vas stresser la zone concernée (par des lavages non nécessaires, des curetages avant mûrissement total, ...) plus tu retardes la guérison.

C'est douloureux pour eux, pas cool pour nous parce qu'on voudrait que ça aille mieux de suite mais c'est pas possible.

Je me répète mais il faut vraiment travailler sur le terrain émotionnel/métabolique quand on a des pb de peau, d'abcès, digestif, etc etc. Là c'est abcès vraiment sur du cutané donc, j'ai envie de dire que c'est 2 fois plus important mais ça n'engage que moi comme avis...

Bon courage!

Sol
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:38

Ne le prends pas mal, Rune, mais j'ai l'impression que tu te bats depuis des années contre la même affection, mais que tu n'abordes toujours pas le problème par le bon angle.

Pas mal de conseils donnés par les uns et les autres, et on a l'impression que tu zappes les conseils qui te demanderaient de remettre certaines choses en cause.

Peut-être que tu n'es pas prête à les entendre ?

Les chevaux, sont nos maîtres, malgré le fait que nous nous imaginons en être les propriétaires. Ils nous apprennent à être humbles, à reconsidérer constamment la donne, à réfléchir, sur nous, surtout, à travers les problèmes qu'ils nous posent, de santé, de comportement.

Parfois il est bon de se poser. Et réfléchir. Et simplement se mettre en condition de recevoir les informations qu'ils nous envoient.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:29

pâquerette a écrit:
Ne le prends pas mal, Rune, mais j'ai l'impression que tu te bats depuis des années contre la même affection, mais que tu n'abordes toujours pas le problème par le bon angle.

Pas mal de conseils donnés par les uns et les autres, et on a l'impression que tu zappes les conseils qui te demanderaient de remettre certaines choses en cause.

Peut-être que tu n'es pas prête à les entendre ?

Les chevaux, sont nos maîtres, malgré le fait que nous nous imaginons en être les propriétaires. Ils nous apprennent à être humbles, à reconsidérer constamment la donne, à réfléchir, sur nous, surtout, à travers les problèmes qu'ils nous posent, de santé, de comportement.

Parfois il est bon de se poser. Et réfléchir. Et simplement se mettre en condition de recevoir les informations qu'ils nous envoient.

+1

C'est pas toujours évident, ça peut être franchement désagréable mais paie toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:58


On ne peut rien contre le desir d'autrui.

Lorsqu'on maintient un systeme donne;c'est que l'on a des benefices secondaires.

Les lois biologiques de la notion de:

Territoire / l’appareil urologique

Les façons de marquer, de délimiter son territoire : Vessie, Rein et Surrénales. "Conflit aux liquides", vessie, cystite, infection urinaire, incontinence, descente d'organes, troubles de la miction; les reins: je ne suis plus rien (anéantissement, écroulement de sa valeur), conflit des "réfugiés " (le rien, le tout), néphrite, néphrose, infection rénale, perte de ses biens, perte de sa valeur; conflit aux liquides, liquidité, l'argent, mémoire de noyade; les surrénales, conflit du "troupeau", appartenance au clan, à la famille; la peur de se tromper, de faire un mauvais choix; la désorientation (se perdre dans la vie, chercher un sens à sa vie), le déplacement (sclérose en plaque, paralysie, poliomyélite, myopathie, le programme "ne pas bouger")...



perception du monde / l’appareil génital

"La naissance". Les différents scénarios de notre arrivée, le projet-sens, l’acueil de nos parents. Suis-je l’enfant désiré ? le temps du projet, (neuf mois avant, à la conception, puis la grosesse de neuf mois, mémoire de mon eau matricielle, liquide amniotique, vie intra-utérine et la naissance, l'accueil); la stérilité, l'accouchement, le programme de vie, l’appareil génital, le conflit de "perte"; chez la femme : ovaires, kyste, cancer, fibrome, les règles, endométrie, grossesse extra-utérine, col de l'utérus, vaginites, mycoses, herpès; chez l'homme: testicules, prostate, priapisme, impuissance, trouble de l'érection, éjaculation précoce,...

la douleur / le système osseux et articulaire

La douleur physique, morale, émotionnelle existe-t-elle? La douleur dans le geste. Etude de notre structure osseuse. Maladies auto-immunes, "le grand conflit de dévalorisation": os (dévalorisaton extrême de soi), poly-arthrite rhumatoïde, arthrite, arthrose. Le genou, problème relationnel (je-nous), problème avec l'autorité (plier, devoir, obéir), conflit des sportifs (la peur de perdre ou de gagner un match), attitude d'autocritiue, d'insatisfaction permanente, rhumatisme chronique et familial; le pied (hallus valgus, douleurs osseuses, le cor, déformations, ongles incarnés, mycoses); le dos (cervicales, dorsales, lombaires, sacrées, coccyx, sciatique); les épaules (les trapèzes, le stress, lombago, douleur comme un coup de poignard entre les omoplates), le bras, le coude, le poignet; les hanches; la main (canal carpien, rhyzarthrose), le bras, le coude; les dents (étude symbolique de chacune des dents, déchaussement, gingivite, carie, racines qui ne tiennent pas, rage de dent, rage de vivre, se la fermer...)

domination-soumission / l’appareil cardio-vasculaire, l’oeil et l’oreille

Se battre pour garder son territoire, le coeur: la possession, l’avoir. Problèmes de la lignée de sang: (le clan de la famille) transgénérationnel (leucémie)... Les maladies cardio-vasculaires, hypertension, hypotension. Infarctus,... Le cœur: " la défense du territoire ", tachycardie, fibrillation, aorte, artères, veines, phlébite, valvules, mitrales, angine de poitrine, infarctus du myocarde; l'appareil circulatoire, globules rouges et blancs, septicémie, leucémie, varices, jambes lourdes, artériosclérose, artérites; la vue, l'oeil, la vision (myopie, astigmatisme, strabisme, cataracte, décollement de la rétine, rétinite, dégénérescence pigmentaire, maculaire, conjonctivite, glaucome, orgelet, blépharite, cécité, mal-voyant); l'oreille, l'audition (surdité, otite, vertige, acouphène),...

mon rapport à l'autre / le système pulmonaire, la peau, l’allergie

Le 1er contact à l’autre, ma relation à ma mère, à l’autre. Tous les "conflits de séparation". La peau, poches sous les yeux, rides. La peur de ne pas être aimé, reconnu. Etude de la peau et de l’allergie, de l’appareil respiratoire. Le nez (rhume, rhinite, allergie, sinusite, écoulement, bouché, odorat); la gorge (angine, végétation, laryngite); les poumons (cancer du poumon, asthme, bronches conflit de " dispute dans le territoire ", alvéole : conflit "peur de mourir"); la peau (rougeurs : conflit de "séparation", acné, boutons, plaques rouges, vitiligo, dépigmentation, taches noires, verrues, angiome, mélanome, eczéma, psoriasis, herpès, zona); les poils, les ongles, les cheveux; allergie : ORL, peau,... .



l'adaptation au monde / le tube digestif

La peur fondamentale du "manque". Rancoeur de la famille, au sexe, à la vie. Etude des organes du tube digestif, estomac, intestins. Comportement alimentaire. Surpoids, boulimie, anorexie (conflit d’abandon, conflit de silhouette). Le voyage des aliments dans le tube digestif, étude de la bouche, aphtes, muguet du bébé, glandes salivaires, bec de lièvre, l’œsophage, l’estomac, brûlures, indigestion; le pancréas, conflit "d'héritage", conflit avec le sucre, la douceur; la peur d'aimer; diabète : la résistance, la lutte, le combat, les exilés d'outre-mer; la vésicule biliaire, rancœur, se faire de la bile; le foie : conflit de "manque", la foi, les croyances; Hépatite A, B, C; calculs, l'intestin grêle, maladie de Crohn, le gros intestin, appendicite, cancer du colon, colites, constipation, diarrhée, le rectum, hémorroïdes, fissure anale,...

bonheur / le Système endocrinien

les hormones de l’Amour, la fidélité, la force, le courage. Dans le couple comprendre enfin le comportement du principe masculin/féminin grâce à la connaissance et compréhension du fonctionnement hormonal. Pour soi-même comment stabiliser son humeur? Pancréas, thyroïde (gère le temps ), métabolisme et oxygénation du sang. Rester jeune (épiphyse), grandir (hypophyse), gérer le stress, (adrénaline, surévalues, thyroïde). Le sens des dépendances (nourriture, tabac, alcool, drogue, jeux, sexe,...) Les hormones de la joie (sérotonine, endorphine), dépression .

Guérison / le fonctionnement du Cerveau

La guérison : les miracles, hallucinations,

synchronicités; les conditions de la guérison et les impossibilités de la guérison; la guérison dans le c oeur: toutes les maladies sont des maladies de l’Amour. Le fonctionnement du cerveau (mise en route de l’ordinateur-cerveau, début de son apprentissage scolaire, dyslexie, la puissance illimité de cet org ane), les grandes maladies (cancer, sida, folie), les maladies (Alzeihmer, perte de mémoire, Parkinson), les maladie s infantiles nécessaires au développement de l’être (l’enfant), signes de l’évolution dans le cerveau; de la souffrance à la conscience (souffrir pour s’ouvrir : les étapes d’évolution de la conscience (de l’humain vers l’homme divin).,... .




Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:17

Ahhhhhhhhhh mon dieu!! Pourquoi c'est écrit tout petit!! Sad

Du peu que j'ai déchiffré ça me parle bien et je suis bien d'accord qu'on ne peut pas obliger l'autre à faire qquechose. Je ne sais pas pour Paquerette mais moi je propose c'est tout.
Après, pour ma part, j'ai parfois besoin qu'on me répète les choses (voir qu'on me mette un coup de pompe) avant que ça atteigne mon neurone de blonde (ou mon coeur)...


Dernière édition par Solinvictus le Mer 6 Fév 2013 - 20:25, édité 1 fois (Raison : En Français c'est mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:28

Ad-omnia est un moine, en fait, il écrit des pages de manuscrits minuscules pour qu'on se penche vraiment motivés sur ce qu'il poste... Razz

mais il va nous tuer les yeux !!!What a Face

Moi aussi, Solinvictus je propose, j'essaie de suggérer, de souligner autant que faire se peut car je me souviens de ceux qui ont su me servir certaines solutions sur un plateau, de ceux qui me les ont fichus à la figure, ceux qui les ont cachés dans un coin afin que je les trouve en butant dessus à un moment donné où je n'avais plus guère de motivation ...

Faut faire passer ce qu'on a reçu.

Après, c'est sûr, la manière dont on le fait est parfois difficile à moduler
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:33

Yep! J'ai point mes lorgnions... (bon copier, coller sur word, police 12, c'est plus confort! ^^)


Pour la communication via le net c'est rarement facile. Les mots c'est bien mais l'énergie qui va avec n'est pas perceptible (du moins quand on ne connait pas la personne et même comme ça des fois on a des surprises! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:01

mais moi je propose c'est tout.
Eh bien! propose lui de rentrer dans sa logique!


Dernière édition par Ad-omnia le Mer 6 Fév 2013 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:30

Merci c'est une base de travail en effet.

Vous fonctionnez comment une fois que la personne vous répond via cette liste?

On peut peut être continuer en MP si Rune le souhaite, histoire de ne pas détourner complètement son post.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:10

Quant au soleil victorieux c'est mal parti .Pas mal s'en occupent.....!....pour nous (l'espece Humaine).....et a notre detriment.


Toutes Mes excuses Rune


Dernière édition par Ad-omnia le Jeu 7 Fév 2013 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:24

J'ai modifié la taille du texte, c'est mieux pour les yeux!
Merci pour ce partage très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:35

Merci Rikounette de prendre soin de nos yeux!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Contenu sponsorisé





Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» homéopathie contre Dermite?
» Diarrhée du poulain et homéopathie
» Homéopathie pour poulain de 7 jours
» homéopathie pour naviculaire
» L'homéopathie cela marche ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: